hedhoud Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 salut les amis,En faite j'ai un ami qui reside au Quebec depuis tres longtemp, pour l'instant il se trouve ici en Tunisie et depuis quelques jours j'ai lui informé que mon dossier d'immigration au Quebec sera tres bientôt traité par le bureau d'immigration, et dans ce contexe il ma demandé d'hyberger avec lui lors de mon arrivé la bas, j'ai voulu bien montionner ca pour le bureau d'immigration au Quebec puisque je crois qu'ils prennent concideration de cette point et que ca peut ameliorer ma chance d'avoire ma certificat d'acceptation au Quebec, mais le problème que dans le site web de bureau dimmigration il n y a que "la Déclaration d’un membre de la parenté au Québec" et il n y a pas une Declaration pour un ami ! je sais pas vraiment comment proceder !je serais vraiment trrrrrres remerciant pour votre aide les amis, Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 À ma connaissance ça ne marche pas si c'est seulement un ami, il faut qu'il y ait un lien familial. Désolé Citer
hedhoud Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 À ma connaissance ça ne marche pas si c'est seulement un ami, il faut qu'il y ait un lien familial. Désolémerci bcoup susan, c'est ca que j'ai voulu verifier , mais je veus attirer ton attention a une point, c'est dans le formulaire de demande de certificat de sélection que j'y envoyé en septembre 2005 (je sais pas s'il est maintenant changé) on trouve dans le question n°12 "Parents ou amis du requerant ou de son epoux ou conjoint de fait" , et c'est pour celà que j'ai douté si je peut signialer ca maintenant au bureau d'immigration.merci encore une fois susan et tres bonne journée pour tois ainsi bien que pour tous les amis, Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 À ma connaissance ça ne marche pas si c'est seulement un ami, il faut qu'il y ait un lien familial. Désolémerci bcoup susan, c'est ca que j'ai voulu verifier , mais je veus attirer ton attention a une point, c'est dans le formulaire de demande de certificat de sélection que j'y envoyé en septembre 2005 (je sais pas s'il est maintenant changé) on trouve dans le question n°12 "Parents ou amis du requerant ou de son epoux ou conjoint de fait" , et c'est pour celà que j'ai douté si je peut signialer ca maintenant au bureau d'immigration.merci encore une fois susan et tres bonne journée pour tois ainsi bien que pour tous les amis, Peut être que c'était possible à un moment mais moi j'ai regardé dans le formulaire que je suis en train de préparer et je n'ai pas cette option (domage d'ailleurs).Peut être des gens qui ont deja deposé leur dossier pourraient ils mieux te renseigner Citer
Habitués Socrate Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 c'était effectivement possible par le passé; en fonction des liens que tu avais avec le quebec, cela te rapportait quelques points. Mais je ne sais pas si c'est toujourts effectif. Bonne chance. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Par le passe c'etait possible, mais il me semble que maintenant ce n'est plus que les liens familiaux qui sont acceptes.Stephanie. Citer
hedhoud Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 oui c'esr vrai les amis, il parait que ca changé maintenant et ils ne prennent en concideration que les liens fameliales puisque j'ai ouvri just mntenant le recent formulaire de demande de certificat de selection et j'ai trouvé ds le question n°12 seulement "famille au Quebec" alors que ce même numero de question note dans le formulaire de 2005 "Parents ou amis du requerant ou de son epoux ou conjoint de fait", alors dans un tel cas je crois qu'il es unitil de montionner que j'ai un ami au Quebec, le même cas je crois pour l'extrait bancaire de trois derniers moi qui a étais substitué par le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière et donc il est maintenant unitul de le presenter le jour de l'entervew neanmoins je suis pas encore sur de ce sujet et j'en est encore un peut de doute. Citer
Messages recommandés