Habitués rimas72 Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 combien de temps dure l'enquête sécuritaire pour les algériens vivant en algérie depuis l'ouverture de dossier ? je suis à 11 mois et je n'en peux plus d'attendre Dream21 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kyo Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 C'est dur de répondre à une question pareil, puisque chaque dossier est unique et par consequent traité différement des autres.Je ne peux que te souhaiter bonne chance et te dire qu'il ne te reste plus beaucoup a attendre. Courage. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 C'est dur de répondre à une question pareil, puisque chaque dossier est unique et par consequent traité différement des autres.Je ne peux que te souhaiter bonne chance et te dire qu'il ne te reste plus beaucoup a attendre. Courage.merci pour ta réponse et tes encouragements. Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 C'est dur de répondre à une question pareil, puisque chaque dossier est unique et par consequent traité différement des autres.Je ne peux que te souhaiter bonne chance et te dire qu'il ne te reste plus beaucoup a attendre. Courage.merci pour ta réponse et tes encouragements.pour Moi , l'enquete de securite a durée 3 ans , avec une entrevue de securité à l'ambassade du Canada à Alger : mais je dois signaler que j'etais en quelque sorte un cas vraiment à part de part mes fonctions et surtout le nombre de pays visités ( j'avais rempli 3 pages dans la liste des voyages à l'etranger ) mais en bout de ligne tout , j'y suis arrivé et tout compte fait, je ne leur en veux absolument pas.Bonne chance à tout le monde. Citer
Habitués kari Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 C'est dur de répondre à une question pareil, puisque chaque dossier est unique et par consequent traité différement des autres.Je ne peux que te souhaiter bonne chance et te dire qu'il ne te reste plus beaucoup a attendre. Courage.merci pour ta réponse et tes encouragements.pour Moi , l'enquete de securite a durée 3 ans , avec une entrevue de securité à l'ambassade du Canada à Alger : mais je dois signaler que j'etais en quelque sorte un cas vraiment à part de part mes fonctions et surtout le nombre de pays visités ( j'avais rempli 3 pages dans la liste des voyages à l'etranger ) mais en bout de ligne tout , j'y suis arrivé et tout compte fait, je ne leur en veux absolument pas.Bonne chance à tout le monde.Salut esquimeau, trois ans c;est tres long!!!pour notre part on attends depuis 18 mois et toujours rien! mais pour notre cas, mon mari est d'origine palestinienne et il a ete convoque pour une entrevue a Paris, puisqu'on reside au Koweit et l'ambassade a refuse de lui donner le visa, donc je ne sais pas si le fait de ne pas se presenter a l'entrevue va encore retarder l'enquete!!! j'espere que ca aboutira bientot!! Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Kari Bonjour ,Je n ai pas compris pourquoi votre mari a ete convoque pour une interview à Paris , si je ne me trompe pas , les autres Forumistes vont confirmer cela , l'entrevue pour votre mari aurait due se deroulée à Damas en Syrie.De toute Façon il faut ecrire à L'ambassade du Canada à Paris pour les informer que votre mari ne peut pas se deplacer à Paris pour cause de visa Français et leur demander de le reprogrammer pour Damas ou une autre capitale ou il lui sera relativement plus facile dobtenir un visa.( L'Algerie ne demande pas de visa pour les Palestiniens , mais malheureusement l'ambassade du Canada à Alger ne fait pas d'entrevue.Je vous souhaite de tout mon coeur un denouement rapide.Esquimeau C'est dur de répondre à une question pareil, puisque chaque dossier est unique et par consequent traité différement des autres.Je ne peux que te souhaiter bonne chance et te dire qu'il ne te reste plus beaucoup a attendre. Courage.merci pour ta réponse et tes encouragements.pour Moi , l'enquete de securite a durée 3 ans , avec une entrevue de securité à l'ambassade du Canada à Alger : mais je dois signaler que j'etais en quelque sorte un cas vraiment à part de part mes fonctions et surtout le nombre de pays visités ( j'avais rempli 3 pages dans la liste des voyages à l'etranger ) mais en bout de ligne tout , j'y suis arrivé et tout compte fait, je ne leur en veux absolument pas.Bonne chance à tout le monde.Salut esquimeau, trois ans c;est tres long!!!pour notre part on attends depuis 18 mois et toujours rien! mais pour notre cas, mon mari est d'origine palestinienne et il a ete convoque pour une entrevue a Paris, puisqu'on reside au Koweit et l'ambassade a refuse de lui donner le visa, donc je ne sais pas si le fait de ne pas se presenter a l'entrevue va encore retarder l'enquete!!! j'espere que ca aboutira bientot!! Citer
Habitués kari Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 salut Esquimeau, merci pour ta reponse!en fait, on a deposé notre DCSQ debut 2003 et a cette epoque on n'etait pas encore au Koweit, donc le dossier a ete traité sur la base que moi "le requerant principal" soit residente en Algerie. apres 2 ans et demi on a eu une entrevue a Tunis et on a recu nos CSQ, donc on etait invites a deposer notre demande RP a Paris, et on leur a demandé de nous donner un autre lieu pour l'entrevue, mais ils ont refuse, et puis je signale que le bureau de damas c'est pour le service immigration quebec rien a voir avec le federal. Bref, cette histoire date de septembre 2006, et on avait informé bien sur l'ambassade du refus du visa et ils ont envoyé un second rappel en decembre 2006 pour une entrevue en fevrier 2007, mais la aussi on n'avait pas de bol, car mon mari est allé a l'ambassade de france au Koweit pour leur expliquer que cette entrevue est importante, alors ils l'ont invité à deposer une nouvelle demande de visa mais son passeport etait retenu par son Kafeel ( sponsor) ici l'employeur detient les passeports de ses employes et son sponsor etait en voyage! donc on ne pouvait attendre son retour, pas assez de temps pour deposer la demande de visa, mais la aussi on a informé l'ambassade ( debut janvier 2007) mais depuis plus rien. dernierement, j'ai contacte l'ambassade pour leur parler de l'expiration de mon passeport alors on m'a demande de le renouveller et de payer les Frais d'etablissement parcequ'on avait payé juste la 1ere tranche pour l'etude du dossier.mais depuis plus rien , toujours etude du dossier en cours....j'espere que ca aboutira vite, car y a plein de choses en standby dans notre vie. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Je suis Canadienne et j'en suis à plus de 12 mois d'attente pour l'enquête, alors... Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Je suis Canadienne et j'en suis à plus de 12 mois d'attente pour l'enquête, alors... Kari , Jay Jay Bonjour .Le parcours est toujours parsemé d'embuches : Il faudrait positiver et attendre son tour ; Personnellement c'est ce que j'ai fait .En bout de compte jYai beaucoups gagné mais tres certainement raté certaines choses aussi et si c'etait à refaire je le referai tellement le Canada est Merveilleux ,et là je pârle en connaissance de causes pour avoir vecu et visiter 4/5 continents : le Canada ( j'habite en Ontario ) est un pays d'immigration , un pays multiculturel par excellence , comme aucun autre pays au Monde.Pour toi Jay jay je n ai pas compris ton attente Au plaisir de vous lire Citer
Habitués JayJay Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Pour toi Jay jay je n ai pas compris ton attentePour ma job. Enquête sécuritaire obligatoire. Une promotion avec augmentation de salaire de 20 000 $ vient de me passer sous le nez à cause de ces délais. Ils manquent de monde, ça prend 5 ans pour former un agent, sans compter le temps que l'agent subisse lui-même son enquête sécuritaire. Une fois recrutés, les agents changent de postes car ce n'est pas une job vraiment agréable. Or les demandes d'enquête ne font qu'augmenter et augmenter. Citer
Messages recommandés