mounette_star Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 :dodotime: Salut!!!Je suis résidente permanente depuis deux ans au Québec à Sherbrooke et j'ai une petite fille de 5 mois et demi!!!J'ai du mal à trouver des articles pour bébés semblables à ceux de la france bien que je trouve quand même mon bonheur.Mais ma princesse tient assise donc j'ai voulu lui acheter aujourd'hui un troteur, marchette ou trot-bébé ici.On m'a dit chez toys'rus que cet article avait été interdit au québec car les bébés tombaient dans les escaliers.Je trouve cette idée stupide bien sûr les enfants doivent être surveillés. Mais cela ne doit pas être indiqué sur les pack de Bleue!!!Hors moi je surveille mon bébé et souhaite réelement trouver un troteur pour elle cela les éveille énormément tout en leur apprenant à marcher et à se déplacer vers ce dont ils ont envie.C'est quand même assez dingue.On achète ce genre d'article on sait qu'il faut surveiller le bébé dedans mais parce qu'une maman a tourné le dos à son petit elle a eut le droit de se retourner contre le fabricant de cet article et a pu interdire de vendre cet objet partout au québec. Voyons dont!!! Ça na pas de sens!!! C'est aux parents de faire attention pourquoi dans les autres pays ça marche???Je remercie d'avance les mamans ou papas qui me comprendront et qui auraient dans leur cave un trotteur pour mon bébé... merci beaucoup.... Citer
Habitués niggon Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Desole, je n'ai pas de trotteur a te proposer mais juste une petite reflexion....En effet, tu peux trouver ce genre d'article de puericulture en France sauf qu'il est tout de meme deconseille de l'utiliser chez les jeunes enfants. Cela provoquerait des deformations au niveau du dos et des jambes de bebe. Bref, c'est ce que j'ai appris lors de mes etudes de puericultrice.Si la nature a fait qu'un enfant ne peut marcher qu'a partir de 9-10 mois, pourquoi vouloir le mettre en position debout avant? La nature fait tout de meme bien les choses, a mon simple avis, ca ne sert a rien d'aller contre.... Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Ma belle,Tout aussi stupide que cela puisse te paraître, il est absolument illégal de faire de faire de la publicité pour cet objet, comme il est interdit d'en faire l'importation, ou de le vendre dans une vente de garage, dans un marché aux puces ou de le laisser sur un coin de rue.Même si tu es une maman responsable, tu n'es pas au dessus des lois du pays dans lequel tu résides. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Je confirme que cela semble être déconseillé en France également car provoque des tensions (me semble) dans le dos et les hanches des bébés avant que ceux-ci ne soient formés pour les supporter (en passant quand bébé sera capable de s'asseoir seul, assures-toi qu'il ne s'installe pas en grenouille non plus, provoque également une mauvaise position et des problèmes dans les hanches).Ce n'est pas pour rien qu'ils passent aussi par l'étape 4 pattes avant l'étape debout. Et crois-le ou non mais même sans marchette, ils seront tout autant curieux et éveillés. Ce n'est pas un objet qui fera qu'ils le seront ou non mais bien les activités que tu feras avec eux. En attendant si tu tiens absolument à ce que bébé soit dans un jeu du genre, vois avec les soucoupes d'activité. Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Voici un lien interressant : http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/child-enfan...he/index_f.html Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Le trotteur est une CONNERIE monumentale !!!!!!!!!!!!!!!!Ça n'aide EN RIEN aux bébés à se développer. C'est dangereux, il y a eu un nombre effarants d'accidents. J'étais chez une amie française un jour, une maman qui "fait attention" et qui "surveille". Son fils a pris une plonge avec son trotteur car sa grande soeur avait sans faire exprès trébuché et était tombée sur le trotteur qui avait valsé dans l'escalier dont la barrière avait exceptionnellement été ouverte pour laisser passer les invités qui s'en allaient. Les accidents cons, ça arrive. Citer
Habitués Moi Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 C'est pas que les meres ne surveillais pas leur bebe, mais quand le tiens va se mettre a courir tu va realiser que 1/2 seconde d'inatention pour un telephone qui sonne ou autre connerie et ton bebe est partis.Il y a des sauteurs qui peuvent remplacer la marchette, mais ca ne se deplace pas.Si il y a des gens qui on encore des marchette chez eux, non seulement c'est illegal de te la donner mais en plus ca fait tellement longtemps que c'est interdit que ca doit faire dur comme marchette. Citer
mounette_star Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Posté(e) 14 juillet 2007 Salut,c'est quoi cette histoire d'enchaînements asccidentels tout ça pour couvrir le fait qu'une maman ne surveillait pas son enfant?Je suis d'une famille de 6 enfants, En france on a toujours eut des escalier dans de grandes maisons, même des escaliers de 1,50 M de large donc y avait la possibilité de tomber. Mais il n'ai jamais arrivé d'accident, et nous n'avions pas de barrière de sécurité on courrait tous partout et étant bébé chacun notre tour il ne nous ai jamais rien arrivé.J'adore ce pays j'adore les gens ici leur mentalité, tout!!! Pour rien au monde je ne voudrais repartir vivre en france, mais au niveau des enfants je trouve qu'il y a trop de malentendus.Faut pas corriger les enfants, hors du coup à 12 ans ils nous bouffent, se montre malpolis et irrespectueux, ils vendent et consomme énormément de drogues je vois ça tout le temps en allant chercher mon petit frère au collège.On a pas le droit de leur donner des féssées ni de crier trop fort sous peine de recevoir les services sociaux à la maison mais par contre on laisse les petits BOUTS de 5 ans partir à l'école tout seul, ou encore taper des scandales dans les magasins pour avoir des bonbons ou des jouets et les parents cèdent! Puis parce qu'une maman a porté plainte contre un fabricant de trotteur elle a privé toute les mamans qui surveillaient leurs petits et qui avaient le bonheur de voir leurs bébés trotter dans leur maison.Si les mamans qui ne sont pas capables d'élever et de surveiller leur bébé la dedans elle n'ont cas se débarrasser de ces trotteurs mais pas de priver les autres.En france ils ont inventé les trotteurs qui se bloquent au moindre obstacle, pour mon dernier petit frère c'est ce que l'on avait , à l'entrée de notre cuisine il y avait une mini marche de 5 cm de dénivelé dès qu'il voulait passer par cette entrée le trotteur n'étant plus sur ces quatres roues il se bloquaitet on pouvait essayer de le pousser je vous jure qu'il ne bougeait pas d'un poil!C'est quand même pas difficile d'inventer ça. Citer
Ovide Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 :dodotime: Salut!!!Je suis résidente permanente depuis deux ans au Québec à Sherbrooke et j'ai une petite fille de 5 mois et demi!!!J'ai du mal à trouver des articles pour bébés semblables à ceux de la france bien que je trouve quand même mon bonheur.Mais ma princesse tient assise donc j'ai voulu lui acheter aujourd'hui un troteur, marchette ou trot-bébé ici.On m'a dit chez toys'rus que cet article avait été interdit au québec car les bébés tombaient dans les escaliers.Je trouve cette idée stupide bien sûr les enfants doivent être surveillés. Mais cela ne doit pas être indiqué sur les pack de Bleue!!!Hors moi je surveille mon bébé et souhaite réelement trouver un troteur pour elle cela les éveille énormément tout en leur apprenant à marcher et à se déplacer vers ce dont ils ont envie.C'est quand même assez dingue.On achète ce genre d'article on sait qu'il faut surveiller le bébé dedans mais parce qu'une maman a tourné le dos à son petit elle a eut le droit de se retourner contre le fabricant de cet article et a pu interdire de vendre cet objet partout au québec. Voyons dont!!! Ça na pas de sens!!! C'est aux parents de faire attention pourquoi dans les autres pays ça marche???Je remercie d'avance les mamans ou papas qui me comprendront et qui auraient dans leur cave un trotteur pour mon bébé... merci beaucoup....Mon frère a failli perdre son fils. Le p'tit a déboullé l'escalier (beaucoup de maisons ont des sous-sols aménagés, donc un escalier dans la maison). Les parents ne peuvent pas surveiller tout le temps. Heureusement le p'tit a plané dans l'escalier. Panique chez les parents, rush à l'hopital, radios, etc. Ouf, y'avait rien. Ils ont jeté la marchette. Fini. C'était il y a 20 ans. Citer
Habitués kimmie83 Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 :dodotime: Salut!!!Je suis résidente permanente depuis deux ans au Québec à Sherbrooke et j'ai une petite fille de 5 mois et demi!!!J'ai du mal à trouver des articles pour bébés semblables à ceux de la france bien que je trouve quand même mon bonheur.Mais ma princesse tient assise donc j'ai voulu lui acheter aujourd'hui un troteur, marchette ou trot-bébé ici.On m'a dit chez toys'rus que cet article avait été interdit au québec car les bébés tombaient dans les escaliers.Je trouve cette idée stupide bien sûr les enfants doivent être surveillés. Mais cela ne doit pas être indiqué sur les pack de Bleue!!!Hors moi je surveille mon bébé et souhaite réelement trouver un troteur pour elle cela les éveille énormément tout en leur apprenant à marcher et à se déplacer vers ce dont ils ont envie.C'est quand même assez dingue.On achète ce genre d'article on sait qu'il faut surveiller le bébé dedans mais parce qu'une maman a tourné le dos à son petit elle a eut le droit de se retourner contre le fabricant de cet article et a pu interdire de vendre cet objet partout au québec. Voyons dont!!! Ça na pas de sens!!! C'est aux parents de faire attention pourquoi dans les autres pays ça marche???Je remercie d'avance les mamans ou papas qui me comprendront et qui auraient dans leur cave un trotteur pour mon bébé... merci beaucoup....félicitation pour votre bébé!!!!!!!!!Hmmm moi je suis née au québec et mes parents me mettait toujours dans cette chose... et comme tu voies je suis encore vivante... Si c illégal ici, peut-etre faire un tour aux e'tats unis ou en Ontario si cela se vend labas?Bonne chance Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais la dangerosité du trotteur n'est pas que le seul point à considérer. Les méthodes de réflexion sur le développement psychomoteur disent qu'on n'est pas censés mettre l'enfant dans une situation de laquelle il ne peut pas s'extirper seul, non naturelle. L'enfant ne peut pas apprendre à se mouvoir si on le "fixe" dans un objet. Un tapis d'éveil, c'est nettement mieux. Ramper, c'est mieux. Marcher à 4 pattes, c'est mieux. Mon fils n'a jamais marché à 4 pattes, il s'installait sur son popotin et traversait toute la maison en sautant sur son derrière. Mais au moins, il arrivait à être autonome de cette façon. De là la connerie monumentale des trotteurs, transats, etc. L'enfant est "fixé" quelque part et ne peut pas faire les acquisitions nécessaires. Ce n'est pas JUSTE une question de sécurité, c'est une question développementale aussi. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Hmmm moi je suis née au québec et mes parents me mettait toujours dans cette chose... et comme tu voies je suis encore vivante... Si c illégal ici, peut-etre faire un tour aux e'tats unis ou en Ontario si cela se vend labas?C'est illégal depuis plus longtemps aux US je crois, et en Ontario certainement puisque les questions de sécurité domestique et des enfants sont de compétence fédérale. C'est régi par Santé Canada. Qui maintient des statistiques sur les accidents domestiques si jamais ça vous intéresse vraiment, et je crois que les accidents de trotteur sont assez courants. Moi ma mère a fumé et bu pendant sa grossesse. Pourtant il est relativement reconnu que l'alcool et la cigarette sont dangereux pour la santé du bébé. Même si je suis vivante maintenant, ça ne signifie pas que ces notions sont ridicules. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 (modifié) La question n'est pas en effet juste l'inadvertance de certains parents qui plaçaient leurs enfants en trotteur, car même les soucoupes nécessitent une surveillance, les parcs, bref avoir un bébé cela demande de l'attention. Mais c,est effectivement aussi les méfaits de ce genre d'instruments sur le développement moteur et global d'un enfant.Un enfant n'a pas besoin de se déplacer tant qu'il n'en est pas capable seul. Crois-le ou non, mais quand un petit bout va être capable de se déplacer, marchette ou pas, il le fera. En roulant, en rampant, en traînant ses fesses au sol, à 4 pattes puis sur ses deux jambes. La différence c,est que cela viendra de lui et non d'un artifice et son corps aura eu le temps de se développer correctement pour que ses jamabes et sa colonne supporte le poids de son corps, la tension de la positon debout. Les mettre debout avant l,heure, ça me fait le même effet que ne pas tenir la tête du nourrisson... Surestimer la capacité de son corps et avec danger en plus. Modifié 14 juillet 2007 par petiboudange Citer
mounette_star Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Posté(e) 14 juillet 2007 Tout d'abord, merci aux mamans d'avoir répondu à mon mail.Mais je reste néanmoins stupéfaite, je suis consciente que les marchettes ne sont pas d'un meilleur effet pour la stature des bébés et je ne voulais pas y mettre ma fille dedans à son âge mais je continue à penser que ce genre de jouet est très bon pour eux. Ça leur permet de pouvoir explorer d'autres choses. En même temps je sais aussi que les bébés n'y passent pas toute la journée !!!Je suis d'une famille de 6 enfants on est tous passés pas l'épisodes trotteur il n'est jamais arrivé d'accident, que ce soit dans les escaliers ou avec des fils qui pendent ou autres, on est pas déformé non plus et nous avons tous une bonne stature, nous marchons correctement et ne sommes pas les seuls dans ce cas là.En parlant de déformation je change un peu de sujet mais je n'ai jamais vu autant de bébé qui ont la tête déformé peut-être là aussi est-ce la faute de certain jouet??? Un bébé est un centre d'intérêt constant je ne pense pas être la meilleur des mère loin de là mais je surveille constament mon bébé et surveille aussi tout son univers je n'ai pas de bibelots mal placés je ne la met pas dans des endroits à risque, les fils électriques de mes appareils électroniques ne traînent pas non plus je ne vais pas faire un caca nerveux parce que les marchettes sont maintenant interdites mais je pense qu'avant d'arriver à des sentences pareils les lois devraient interdire aux parents irresponsables d'avoir des bébés.Certe une maman m'a dit qu'une seconde et demi d'innatention le téléphonne qui sonne quelqu'un qui frappe à la porte et bébé n'est plus là c'est pareil chez tout le monde mais il faut connaitre ses priorité le bébé qui est sur la table à langer où le chéri qui vient de frapper à la porte ou qui envoi un sms d'amour? Faut se poser les bonnes questions et arrêter de lincher les mères qui ne comprènent pas certaines choses, ma question était simple je demandais pas qu'on m'explique pourquoi les marchettes étaient interdites? je me suis renseigné sur le sujet toute seule et y ai lu des articles avec des stupidités effarantes, mais bon passons, je demandais juste si quelqu'un pouvait me renseigner pour trouver une marchette à ma fille ? On ne peut plus en trouver très bien je passerais à autrechose, mais faut pas menacer les gens parce que j'ai eu le malheur de faire de la PUB comme on m'a dit pour ce type d'article.Merci Citer
mounette_star Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Posté(e) 14 juillet 2007 Merci une maman qui me comprend,Toutes me répondent que c'est dangeureux pas bien pour la stature des bébés on le sait ça et je n'ai pas dis que je l'y mettrais toute la jouenée!!!Ma fille a un parc, un tapis d'éveil des tas de jouets je la met tout le temps sur le ventre d'ailleurs elle s'y met toute seule et n'a pas besoin de moi, je veux simplement la voir trotter dans ma maison, j'ai même pas d'escaliers en plus!!!C'est dingue elles se persoivent elle-même que cet objet est un danger réel mais tu as raison il y a bien plus de dangers autour de nous que ça!!!!Ha ça me rassure de ne pas être prise pour une folle et une inconsciente!!! Citer
mounette_star Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Posté(e) 14 juillet 2007 Je crois qu'il y a un malentendu entre nous!!!,J'ai pas dis que je voulais que ma fille marche avant l'âge ,elle se développe déjà trop vite à 5mois et demi elle est déjà assise et commence à pousser sur ses petites jambes quand elle est au sol.J'ai l'impression d'avoir un steack sur le grill qui se retourne et se retourne.Mais je pense que je vais arrêter de penser aux marchettes ça rend vraiment les gens hors d'eux-même.J'ai vu des jouets et des parcs bien plus dangereux que les trotteurs.Mettons, les bancs d'activités pour le bain aussi, ça on le sait d'avance que c'est dangeureux mais c'est pas parce que le bébé tiens assis dedans qu'il faut le laisser seul!!!! C'est fait pour que les jouets restent à la portée de bébé dans l'eau, mais on doit constament rester avec eux dans une telle situation, et ça aussi ça a été interdit alors que si les parents sont en constante présence à côté d'eux et qu'ils s'amusent avec eux le temps du bain il n'est pas dangereux. Alors dîtes moi là dedans qu'est le vrai danger le jouet encore une fois? ou les parents?? là y a pas d'escaliers pas de fils electriques(normalement)lol,où il est le danger??? ça déforme les petits aussi?? Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Crois-le ou non, mais quand un petit bout va être capable de se déplacer, marchette ou pas, il le fera. En roulant, en rampant, en traînant ses fesses au sol, à 4 pattes puis sur ses deux jambes. La différence c,est que cela viendra de lui et non d'un artifice et son corps aura eu le temps de se développer correctement pour que ses jamabes et sa colonne supporte le poids de son corps+ 1000. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 (modifié) Je crois qu'il y a un malentendu entre nous!!!,J'ai pas dis que je voulais que ma fille marche avant l'âge ,elle se développe déjà trop vite à 5mois et demi elle est déjà assise et commence à pousser sur ses petites jambes quand elle est au sol.J'ai l'impression d'avoir un steack sur le grill qui se retourne et se retourne.Mais je pense que je vais arrêter de penser aux marchettes ça rend vraiment les gens hors d'eux-même.J'ai vu des jouets et des parcs bien plus dangereux que les trotteurs.Mettons, les bancs d'activités pour le bain aussi, ça on le sait d'avance que c'est dangeureux mais c'est pas parce que le bébé tiens assis dedans qu'il faut le laisser seul!!!! C'est fait pour que les jouets restent à la portée de bébé dans l'eau, mais on doit constament rester avec eux dans une telle situation, et ça aussi ça a été interdit alors que si les parents sont en constante présence à côté d'eux et qu'ils s'amusent avec eux le temps du bain il n'est pas dangereux. Alors dîtes moi là dedans qu'est le vrai danger le jouet encore une fois? ou les parents?? là y a pas d'escaliers pas de fils electriques(normalement)lol,où il est le danger??? ça déforme les petits aussi??Pour le banc de baignoire j'ignorais qu,ils avaient été interdit mais quand j'en ai parlé avec ma mère (quelqu'un m'en avait proposé un), il était impensable pour elle qu'on puisse mettre un bébé dans ce truc là. Elle trouvait que c'était super dangereux et m'a dit clairement qu'elle ne m'aurait jamais mis là-dedans et que si je voulais un jouet y avait toujours elle ou mon père avec moi de toute façon donc j'avais pas eu besoin de ça. Le truc de ce genre d'accessoire c'est que t'as bien des parents inconscients qui vont les y laisser seuls leurs enfants. Il suffit que le truc se retourne et que bébé soit dans l'eau et se noit. Un verre d'eau suffit en quantité pour te noyer alors un bain même très peu rempli! Une sonnerie de téléphone suffit! Tous les parents ont eu au moins une seconde d'inattention en présence de leurs enfants, et tu ne seras pas exempte en la matière, autant te le tenir pour dit! Et c'est cette seconde qui est fatidique!Pour l'exploration, encore une fois, ton petit bout n'a pas besoin de ça pour aller explorer. Petit É. que j'ai gardé de décembre à juin a vécu les étapes 4 pattes et début de marche en ma présence et l'exploration, il l'a faisait très bien sans marchette crois-moi! Après c'est à toi aussi de lui offrir l'envie et l'occasion d'aller explorer sans marchette. Une boîte de cartons de couches vide, repeinte de ses petits mains et de ses pieds servait de support avant qu'il marche. On a tripé à le repeindre tous les deux. On a tripé à la pousser, la tirer, la retourner, monter, s'asseoir, descendre de cette stupide boîte en carton. Il a appris à trouver son équilibre tout seul, sans que je me casse le dos, et sans que ce soit artificiel, juste ne serait-ce que pour se relever à l'aide du carton.Tu peux aussi profité de ce que tu peux encore la tenir pour lui faire explorer avec ses pieds la semoule de mais, la farine, le sable, l'eau, la gouache. Voila une exploration plus intéressante que l'environnement pour un bébé avant 9 mois.Quand elle marchera à 4 pattes, vous aurez des heures de plaisirs au foot bébé, au cache-cache sous la table.Quand elle marchera enfin sur ses jambes, tu verras que finalement la marchette, ça vaudra jamais autant que les activités d'éveil que tu auras créer pour elle en remplacement et que le côté robotique de la trotteuse c'est un avantage artificiel. Modifié 14 juillet 2007 par petiboudange Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Réservé à ceux qui savent lire, bien sûr :Utilisation du trotteur (baby-trot, youpala) : une conduite à risque Babywalker use (baby-trot, youpala): an unsafe practice I. Claudet, a, , S. Fédéricia, C. Debuissona, E. Laporte-Turpina, P. Micheaua, C. Pajota, E. Grouteaua, C. Sérignaca and M. Huguenina aPOSU pédiatrique, hôpital des Enfants, CHU de Toulouse, 330, avenue de Grande-Bretagne, TSA 70034, 31059 Toulouse cedex 09, France Reçu le 24 mars 2006; accepté le 11 ao?t 2006. Available online 9 October 2006. RésuméObjectifAnalyse épidémiologique des accidents de trotteur admis dans une unité d'urgences pédiatriques.MéthodesÉtude rétrospective, descriptive des accidents de trotteur admis au POSU pédiatrique entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2005.RésultatsCent soixante-dix-huit enfants ont été admis à la suite d'un accident impliquant un trotteur. Le sex-ratio était égal à 1,7 avec une prévalence masculine. La moyenne d'âge était de 11 ± 4 mois. L'accident impliquait des escaliers dans 78 % des cas, le nombre moyen d'escaliers dévalés était égal à 7 (extrêmes 1 à 20). La répartition des accidents était bimodale : sur l'année (un pic en mai et en octobre) ; sur la semaine, 54 % des accidents survenaient le jeudi ou le week-end ; dans la journée de 10 à 13 heures et de 16 à 19 heures. Un traumatisme crânien léger constituait la lésion la plus fréquente (72 %). Vingt et un enfants ont été hospitalisés pour commotion cérébrale (n = 15), fracture du crâne (n = 3), fracture de l'avant-bras (n = 1), luxation dentaire (n = 1) et hématome extradural (n = 1). Un problème social (conduites familiales à risque) a été identifié chez 26 enfants (15 %) dont 16 situations ont été repérées grâce au caractère rétrospectif de l'étude et la survenue d'autres accidents domestiques postérieurs à la première admission.ConclusionL'utilisation du trotteur est à l'origine de nombreux accidents domestiques par chute dans les escaliers chez l'enfant de moins de 1 an. Cette incidence est à l'origine de son interdiction au Canada depuis 2004. De nombreux pays plaident en faveur de son abandon. Les moyens de prévention active et/ou passive ont montré leurs limites. Cette pratique insécuritaire et dangereuse devrait être bannie en France. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Et un autre en anglais de l'Association médicale américaine (1991) pour prouver qu'il n'y a pas qu'au Québec qu'on interdit "cruellement" la vente des trotteurs...Head injuries in children using baby walkers American Family Physician, Nov, 1991 Head injury in infants and toddlers if frequently the result of failure of a protective device or failure to protect the child from the environment. Accidents that occur while a child is in a baby walker have been implicated as a significant cause of head injury in young children. Partington and colleagues designed a study to determine the frequency with which baby walkers are a contributing factor in head injuries in children under two years of age and to determine the type of head injuries involved.The investigators reviewed the medical records of 129 children evaluated for head injury at an urban trauma center and multispecialty clinic over a three-year period. Mean age of the children at the time of injury was 8.7 months (age range: five to 15 months). Ninety children (69.8 percent) had mild closed head injury without skull fracture, and 39 children (30.2 percent) had closed head injury with skull fracture.Injuries were associated with use of a baby walker in 19 (14.7 percent) of the children. Use of baby walkers was the third most common reason for injury, exceeded only for falls from furniture and falls down stairs. Eighteen (94.7 percent) of the accidents that involved baby walkers were caused by falls down stairs. Cranial fractures occurred in nine of the children (47.4 percent of all walker-related injuries). In 17 (89.5 percent) of the walker-related injuries, the child was under 12 months of age. None of the patients required surgical intervention, although one required treatment for post-traumatic meningitis.The authorsn believe that the use of baby walkers continues to be a frequent cause of injury in young children, especially those under 12 months of age. Physicians involved in parental education should emphasize the potential risk associated with the use of baby walkers. (Annals of Emergency Medicine, June 1991, vol. 20, p. 652.) Citer
Messages recommandés