Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous je viens de lire qu'il ne faut pas d'affidavit of support pour les marocains, est ce que par hasard il n'en faudrait pas non plus pour les français ? Ce serait un vrai soulagement . Merci et Félicitations à vous tous qui avez eu la Green card ces dernières semaines. Alice.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous je viens de lire qu'il ne faut pas d'affidavit of support pour les marocains, est ce que par hasard il n'en faudrait pas non plus pour les français ? Ce serait un vrai soulagement . Merci et Félicitations à vous tous qui avez eu la Green card ces dernières semaines. Alice.

Bonjour

et non, je crois que l'affidavit of support est nécessaire ici en france, mais bon tu peux montrer un compte banquaire avec une belle somme et ça peut toujours passer, ramène ton contrat de travail avec toi aussi, si tu travailles biensur;ça peut toujours aider

Posté(e)

salut,

vous etes tous les deux des notifiés pour la dv 2008??

J aimerai savoir où vous en êtes, et si vous avez une solution pour l affidsavit, car je ne saispas combien il faut justifier sur le compte bancaire...

Merci pour vos reponse

• Habitués
Posté(e)
salut,

vous etes tous les deux des notifiés pour la dv 2008??

J aimerai savoir où vous en êtes, et si vous avez une solution pour l affidsavit, car je ne saispas combien il faut justifier sur le compte bancaire...

Merci pour vos reponse

Bonjour Elisa,

oui je suis de la DV 2008. Par ailleurs, des français qui ont eu le visa par la DV y en a malheureusement pas beaucoup et à la différence des marocains les infos manquent. Sur le Forum de mfe.org, j'en ai trouvé une certaine Sandge qui est déjà aux states et qui est passé dans la DV 2006 je crois, en tous les cas je l'ai contacté sur le forum et elle m'a bien répondu :

bonjour et félicitations,

je n'ai pas présenté ce document car je pouvais justifier sur mon compte courant de suffisament de fonds suceptibles de me permettre de m'installer. Si je me rappelle, il faut avoir environ l'équivelent de 15000$. En fait, ce qui leur faut, c'est la garantie que tu pourras subvenir ą tes besoins pour trouver un appart, une voiture, le temps de trouver un boulot,...etc C'est pour cette raison que l'affidavit of support est un autre moyen de prouver que quelqu'un va t'héberger et donc t'aider dans ton installation.

Voilą, j'espčre que je t'ai aidé.

Bonne chance

Sandge

-- Message privé précédent --

Envoyé par : Zoukou

Envoyer : 09 Juillet 2007 at 23:03

Salut, je visité le forum de expatries.org et j'ai vu tes messages. je suis de Lille notifié DV2008 et j'ai reēu ma notification en Avril avec CN 1877. je voulais donc savoir si on t'as demandé lors de ton entretien au consulat l'affidavit of support ou non?

Merci d'avance

Par ailleurs, je connais un nigerian qui etait à la fac avec moi (DV 2006 aussi) et qui a eu le visa au consulat de paris...j'ai réussi à le contacter aux states et il m'a dit qu'il a présenté un affidavit of support, mais il n'avait pas ramené avec lui les tax returns de son sponsor donc ils n'ont pas accepté l'affidavit et ils se sont contenté de son compte banquaire qui présntait un solde de 3500 euros + un contrat de travail à mi temps à Transpole (société de transport en commun à lille)...Voilà donc ce que je sais. Si vous avez d'autres infos sur ce sujet n'hésitez pas à les poster ici...

Sinon pour rester tranquilles cherchez des sponsors, mais bon, il faut bien connaitre la personne qui vous sponsorise pour qu'il accepte des vous envoyer ses fiches de paies et ses avis d'impositions...

Autre chose aussi, je crois que sur le forum de franceservice (ou un autre je sais plus) j'ai vu un gars qui a raconté l'histoire de son entretien à paris et il a dit qu'il avait ramené avec lui une attestation banquaire prouvant qu'il avait 8000 euros sur son compte banquaire et il avait aussi présenté son contrat de travail ainsi que fiches de paies...mais il a dit que l'agent ne les a meme pas demandés

Bon courage à tous keep in touch

• Habitués
Posté(e)

dis moi zoukou les notifiers etrangers en france ouest ce qu'ils vont passé leurs entretiens?icic au consualt a paris ou biens dans le pays d'origines.dis nous sii tu connais des cas comme ça. merci et bon courage a tous.Bientot ils vont commencer a traiter les dossiers de 2008. alors tenez bon les fourmistes .salut a tous

• Habitués
Posté(e)
dis moi zoukou les notifiers etrangers en france ouest ce qu'ils vont passé leurs entretiens?icic au consualt a paris ou biens dans le pays d'origines.dis nous sii tu connais des cas comme ça. merci et bon courage a tous.Bientot ils vont commencer a traiter les dossiers de 2008. alors tenez bon les fourmistes .salut a tous

Bonne question

ben cela depond de ce que t'as mis comme adresse de résidence sur tes formulaires, si t'as mis que t'habitais en france alors ç sera à paris, sinon ça sera dans ton pays d'origine. L'ami nigerian l'avait passé à paris son entretien...Sinon t'as du recevoir dans ta lettre de notification un papier du consulat de paris non!? sinon dans le courrier que t'as reçu (letre une) en bas de la page ils te mentionnent le poste auquel t'es rattaché, regarde bien...si t'as des nouvelles ou quoique ce soit n'hesite pas...sinon T 'ou en france?

• Habitués
Posté(e)

ok zoukou je regarderai ca et je tiens au courant!.oui je suis en france dans la region lyonnaise.

• Habitués
Posté(e)
ok zoukou je regarderai ca et je tiens au courant!.oui je suis en france dans la region lyonnaise.

Salut,

tu peux regarder ça, le déroulement de l'entretien ici à paris:

http://www.franceservice.com/forum/index.p...=320&page=0

regarde le deuxoème commentaire de apidom

• Habitués
Posté(e)

Re

si le lien ne marche pas, voilà ce qu'il a écris :

Posté le: 25 Oct 2006 09:12:45

Citation

Salut à tous !

Alors, aujourd'hui nous etions apparement que 2 de la DV2007. De toute facon il n'y avait pas beaucoup de monde, je n'y suis resté "que" 1h45 donc ca va..

Alors, une fois arrivée, la fouille faites, le téléphone laissé dans un petit sac à la sécurtité, direction la salle des visas. Là, plein de chaises et des comptoires avec vitres blindées. On dirait presque une salle d'école avec toutes ces chaises installées face aux guichets.

Bref, je vais au guichet ou ils appellent les personnes demandant un visa immigrant. Je donne ma lettre de rendez vous à la dame, me demande si je le Bac, je dis non. Elle me demande ce que j'ai fais donc, je lui dis, une école de communiation puis j'ai l'experience professionelle. Elle m'alherte sur le fais que sans bac c'est moins facile d'obtenir la green card, et préfère me dire ca avant que je paye. Mais bon, moi je décide de continuer, je vais donc au guichet 3 pour payer les 641 euros (755 dollars).

Je retourne m'asseoir dans la salle et j'attends qu'on m'appelle par mon nom. J'attend environ 30 ou 45 minutes et hop, guichet 7. J'y vais, un autre femme me demande :

- mon passeport

- acte de naissance

- casier judiciaire

- certificat militaire

- relevés de compte (et je lui ai aussi donné feuille d'imposition)

- diplôme

- certificat de mes employeurs

- l'enveloppe Chronopost 2kg

elle me demande si je souhaite changer la photo que j'avais donné ou la laisser. Je la laisse.

Elle me pose 2 ou 3 questions sur mon métier, si je suis toujours

célibataire, et...

Puis me dis, ok je crois que j'ai tout ce qu'il me faut, on va examiner tout ca et on vous appelle au guichet 8 pour vous donner le résultat.

Je retourne m'asseoir, et j'attends, pas plus de 15 minutes. Je vois que la dame a qui j'avais donné les docs, donne mon dossier à la dame du guichet 8 qui m'appelle.

Directement elle me demande de mettre mes doigts pour prendre mes empreinte. Puis ensuite, redéroule tous le formulaire que j'avais envoyé, et regarde vite fais les papiers que j'ai donné. Me pose à son tour quelques questions du type : Qui vit à l'adresse aux US que j'ai donné; dans quel university j'ai été aux US (j'ai passé 1 an la bas dejà); pourquoi je veux aller aux US; quel metier je compte faire la bas; puis me dis, très bien. Aujourd'hui je peux donc vous dire que nous vous délivrons votre green card ! Et là j'etais pas sur d'avoir bien ententdu ! Puis elle m'explique que j'ai 6 mois pour la faire valider, puis ensuite que je vais la recevoir par la poste aux US après etc... Que la sous 8 jours je recevrai tout avec le chronopost que j'ai donné, et que la green card est valable immédiatement dès que je passe la frontiere. Et fini par me dire, bonne chance aux Etats Unis !

Entretien avec la premiere dame qui a pris mes documents s'est fait en anglais, tout le reste en français.

Voila, je vous souhaite à tous de réussir avec succès l'entretien, qui n'est vraiment pas compliqué, beaucoup plus simple qu'on ne pense !

AUssi, à ceux qui n'ont pas le bac, je veux dire qu'il y a une chance quand meme, si le métier est référencé dans les métiers de la base de donnée http://online.onetcenter.org avec un SVP de 7 ou plus et un Job Rank de 4 ou plus ! c'est mon cas.

Pour moi, ca sera, San Diego, CA, départ en février pendant 1 mois pour faire valider la green card, puis retour et départ définitif vers juin ou juillet !

Voilà c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous et en particulier aux Français qui commencent à se manifester pour la DV2008, c'est génial je pensais être la seule Française sur le forum et me sentais parfois en décalage avec l'expérience des marocains, pour la France certaines choses changent, dont l'affidavit qui semble fortement recommandé. Je vous propose de créer un nouveau fil de discussions, "DV 2008 en France", j'espère qu'un noyau va se former pour s'entraider sur cette nouvelle promotion. Zoukou ton msg sur l'expérience de Paris est très intéressante. Il faut qu'on essaye d'en glaner un max et les mettre sur le forum. Mon ami (qui a gagné) est également sans bac, et je ne pense pas qu'on aura un affidavit, on cherche encore une adresse auc US pour l'envoi de la Green card... J'ai lu sur un forum US que l'usage veut qu'à défaut de cet affidavit il est souhaitable d'avoir sur son compte en banque 10 000 euros pour le gagant et 5000 euros par personne sup (on a 2 enfants). Je suis sur Toulouse et attend la date de l'entretien.

A bientôt Alice.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous et en particulier aux Français qui commencent à se manifester pour la DV2008, c'est génial je pensais être la seule Française sur le forum et me sentais parfois en décalage avec l'expérience des marocains, pour la France certaines choses changent, dont l'affidavit qui semble fortement recommandé. Je vous propose de créer un nouveau fil de discussions, "DV 2008 en France", j'espère qu'un noyau va se former pour s'entraider sur cette nouvelle promotion. Zoukou ton msg sur l'expérience de Paris est très intéressante. Il faut qu'on essaye d'en glaner un max et les mettre sur le forum. Mon ami (qui a gagné) est également sans bac, et je ne pense pas qu'on aura un affidavit, on cherche encore une adresse auc US pour l'envoi de la Green card... J'ai lu sur un forum US que l'usage veut qu'à défaut de cet affidavit il est souhaitable d'avoir sur son compte en banque 10 000 euros pour le gagant et 5000 euros par personne sup (on a 2 enfants). Je suis sur Toulouse et attend la date de l'entretien.

A bientôt Alice.

Salut,

Voilà un autre gars qui a passé l'entretien à paris :

emma66 a écrit:

SAlut ,

j aimerai savoir si tu as fais un affidavit of support ou releve bancaire, si oui, combien d argent faut il au minimum.

En suite dis moi : as tu envoyé le fameux ds 2001 pour prevenir le consulat que tu avais bien rassemblé tous tes docs pour entretien . Si oui, l as tu te lechargé ou te l ont ils envoyé??

Désolée, c un peu chaint ces questions, mais je n arrivent pas a trouver de réponses fermes.

Fabio69 a répondu

Salut,

nan t'inquiet pas ses questions ne sont pas chiantes, c'est normal de vouloir faire les choses bien, car sinon tu peut etre refusé.

Je n'est pas fais de affdit of support, je n'est pas fais de ds2001, je ne savais mm po se que c etai avant que tu en parles. Et apres pour se qui est de l argent, j ai lu a droite ou a gauche qu il fallait une certaine somme. Moi j y suis aller avec une attestation banquaire en anglais, qui stipulais que j avais jamais de pb d argent et que mon compte etais a +8000 euros.

Mais d apres certain, si tu as le bac, po besoin d attestation banquaire. D ailleur il ne me l ont mm po prise, ils en voulaient po.

Bon courage a toi.

Sinon pour ma requete, je croyais ke s etais 6 mois egalement, mais il parait que c 'est 1 an moins 1 jours hors USA.

HELP ME PLEASE

je vous donne le lien aussi et si jamais ç ne marche pas vous avez déjà le principal

http://expatries.diplomatie.gouv.fr/forums...03212&PN=13

Alice, je suis d'accord pour l'ouverture d'un nouveau fil de discussions, "DV 2008 en France", je crois que c'est une bonne idée et j'espère que le petit noyau va réellement se former...

Bon courage à tous et n'hésiter pas à partager vos infos.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Slt Zoukou!quoi de neuf?tu as vu le visa bulletin du mois de novembre?ça avance pas mal.c'est cool ça.dis moi tu as reussi à confirmé la date de ton entretien ou pas encore?normalement tu passeras en mois de novembre si je me trompe pas! tiens moi au courant du lieu de ton entretien si c'est a paris ou au bled.merci et bon courage.