Aller au contenu

demande de RP et visa d'etudiant


carole16

Messages recommandés

Salut,

je suis thesarde a l'universite de Guelph en Ontario depuis 1 an et 2 mois, j'envisage de faire une demande de RP en tant que travailleur qualifiee directement au federal.

seulement, sur le website du CIC, ils demandent plus d'un an d'exp professionnelle en temps complet ou l'equivalent en tps partiel mais de facon CONTiNUE,

c'est a dire logiquement 2 stages de 6 mois avec un interval de plus de 2 mois entre les 2 stages ne serait pas un critere de selection et je serai recalee.

Je suis en GRA (assistant de recherches) depuis 1 an, qui est considere comme travail a temps partiel, donc l'equivalent de seulement 6 mois a temps plein de facon CONTINUE que je ne peux pas cumuler avec mes 6 mois de stage en France effectues en 2005 (trop decart en les 2 pour les cumuler) desolee c'est pas simple a expliquer lol

sur le site www.immigration.ca (site agree par cic), il est cependant stipule qu'ils seraient plus 'souples' avec les etudiants de 3eme cycle 'ou grad student (master ou phd).

j'aimerais donc savoir si parmi vous y a til des ex de ceux qui ont soumis leur de demande de visa RP meme s'ils avaient cumuler 1 an d'exp prof de facon discontinue (par ex 2 contrats de 6 mois separes de plusieurs mois ou meme 1 an)

en d'autres termes pensez vous que ma demande aurait des chances d'aboutir ????

merci de vos reponses

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour carole16

Oui pour le féderal ils demandent un an d'experience, et d'apres ton sg tu disais que tu es assistant de recherches depuis 1 an, à mon avis et d'apres ce qui j'ai lu sur site cic ainsi sur ce fameux site immigrer.com ben tu a et tu aura toutes tes chances !!!

Bonne Chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Allo,

Je suis un peu dans le même cas que toi (à quelques variables près). En fait moi je suis en train de faire une maîrtise au Québec (équivalent des deux années de mastère en France) et je compte bien demander ma RP pour pouvoir rester. Mais étant en train d'étudier je n'ai évidement pas l'expérience profesionnelle requise pour une demande normale !

On m'a dit (lors d'une réunion d'information sur l'immigration dans mon université) qu'il y avait des modalités spéciales pour les étudiants qui allaient avoir un diplôme canadien. En effet on a l'avantage d'être formés aux réalités locales, ce que le ministère semble aprécier beaucoup, de plus si on a deja vécu ici on connait bien la réalité et l'on sait à quoi s'attendre. Ces modalités spéciales sont surtout que l'on n'est pas obligé d'avoir l'expérience professionelle (car on était supposé étudier et non travailler). Ensuite il y a le fait que l'on peut déposer une demande même si l'on est encore aux études (ce qui est normalement interdit) et ce si l'on est à un an ou moins de l'obtention de notre diplôme.

Je sais plus où exactement c'est écrit sur le site mais il y a peut être d'autres personnes qui ont été dans la même situation et qui pourraient nous aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement