Aller au contenu

Assurance Habitation à Montreal


mika888

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d arriver à Montreal et j aimerai savoir, s.v.p, quelles sont les bonnes adresses pour assurer mon appartement (en location). Merci d avance pour ceux qui me répondront.

@ bientot

Mikael :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance-logement n'est pas obligatoire au Canada. Car il faut que tu trouves une assurance qui veuille bien te prendre. Tout depend de l'age du batiment, de la proximite d'une caserne de pompiers, d'une borne-incendie...etc...et de ce que tu veux assurer.

Si par ex, il y a un commerce au rez-de-chausse de ton immeuble, cela va etre dur de trouver un assureur.

Les banques ont parfois des tarifs avantageux. Demande des devis et compare.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux appeler entre autre chez Desjardins assurances générales : 1-800-463-5666.

Il y a aussi La Capitale, Bélair, Wawanesa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour assurer quoi, au juste? Tes biens? Parce que côté immeuble, le proprio a tout ce qu'il faut. C'est pour ça qu'une assurance locative est inutile, à moins que tu ne sois arrivé avec un Rembrandt dans tes valises (que personne ne voudrait assurer de toutes façons). Par principe, un assureur couvre les risques infimes, pas les risques réels ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que l'assurance habitation pour le locataire sert à couvrir les pertes causées par un incendie, le vol ou du vandalisme sur les biens (meubles, vêtements, bijoux, électronique, ...) mais aussi la plupart des évènements accidentels (bris d'une vitre, débordement de la laveuse, ...).

Elle apporte aussi une assurance responsabilité qui te protège en cas de dommages à autrui.

Pour toutes ces raisons, une assurance habitation me parait indispensable (autant au Québec qu'en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense plutôt que l'assurance habitation pour le locataire sert à couvrir les pertes causées par un incendie, le vol ou du vandalisme sur les biens (meubles, vêtements, bijoux, électronique, ...) mais aussi la plupart des évènements accidentels (bris d'une vitre, débordement de la laveuse, ...).

Elle apporte aussi une assurance responsabilité qui te protège en cas de dommages à autrui.

Pour toutes ces raisons, une assurance habitation me parait indispensable (autant au Québec qu'en France).

En France, c'est même obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France, c'est même obligatoire.

Eh oui, mais la on n'est pas en France et les choses sont differentes :biohazar: !

Normalement l'assurance du proprietaire couvre tous les gros degats type innondation, incendie, bris de vitre...etc...Aucune loi n'impose d'assurance au locataire. Je ne conteste pas le fait d'en avoir une, mais comme dit plus haut, il faut trouver un assureur qui accepte de te prendre, ce qui n'est pas toujours evident ici. En gros, tu dois habiter dans un immeuble pas trop vieux, a proximite d'une borne-incendie et d'une caserne de pompiers, et il ne doit pas y avoir de commerces dans l'immeuble.

Si une de ces conditions n'est pa remplie, c'est deja plus dur, et cela coute tout de suite plus cher. Le cout de l'assurance-habitation sera de maniere generale plus eleve qu'en France.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France, c'est même obligatoire.

Normalement l'assurance du proprietaire couvre tous les gros degats type innondation, incendie, bris de vitre...etc...

je ne sais pas si ca se passe autrement dans les autres provinces mais au quebec ce que tu mentionnes assureras juste la batisse contre les degats en aucun cas tes biens personnels!!! si il y a un feu, innondation etc et tu perds tout se sera pour ta pomme l'assurance du proprio ne te remboursera rien du tout!!! c'est a toi d'assurer tes biens contre des evenements et attention de bien assurer contre tous les evenements par exemple le degat d'eau n'est pas forcement une protection incluse d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et mika888 vient d'arriver, donc il (elle) n'a pas forcément besoin d'une assurance pour ses deux valises. À moins qu'une des deux valises ne contienne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Bonjour,
puisque vous êtes pressé pourquoi pas aller directement sur les comparateurs habitation en ligne personnellement
j'aime bien les utiliser pour moi et pour ma famille,voici celui-là est bien utile
http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-habitation.php car il vous permet de comparer gratuitement les prix,et garanties de plusieurs offres d'assurance habitation des assureurs (MAAF, MMA...)
Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.
Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire une première soumission sur un site type la capitale puis magasiner et négocier par la suite. Ils ont vraiment bcp de marge sur les prix.

Je suis passé par un courtier en assurances pour mon appartement actuel. Ça s'appel paré assurance. Ils sont à st Jean sur Richelieu (tu peux tt faire par téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L’assurance habitation est très importante et vous protège contre des risques prédéterminés comme : le vandalisme, les tempêtes, la grêle, le vol, les incendies, les glissements de terrain, les inondations, etc.

 

Afin de choisir efficacement avec quelle compagnie d’assurances habitation vous irez, il est primordial de regarder quels acteurs sur la scène québécoise se démarquent.

 

#1 Industrielle Alliance : Leurs primes commencent alentour de 15 $ par mois. Si vous êtes propriétaire, combinez vos assurances auto et habitation pour économiser beaucoup.

 

#2 Desjardins Assurances : Avec un service à la clientèle qui n’a pas d’égal, Desjardins Assurances propose plusieurs solutions dont le programme « Rabais Zéro Sinistre » qui vous permet d’épargner 15 % sur votre prime si vous n’avez pas fait de réclamation récemment.

 

#3 BelairDirect : Une entreprise existant depuis plus de 60 ans, avec BelairDirect, vous pouvez jumeler vos assurances auto et habitation pour bénéficier de rabais substanciels.

 

Pour voir la liste des principales assurances habitation au Québec.

Modifié par DanielNadeauRedacteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement