Aller au contenu

La fin d'une Étape, le début d'une autre...


Mandy80

Messages recommandés

  • Habitués
Mandy, écarte ton chum, j'éloigne le mien..... Je t'aime !

:rofl:

Nan nan sérieux, j'aime ton récit, la manière dont tu l'as écrit, mais j'aime aussi ce que tu laisses dévoiler de toi !

Je te le dis, faut qu'on se rencontre, au pire, on ne se verra qu'une seule fois!

Et puis promis, je ne te demanderai pas de m'expliquer 100 fois que tu n'es pas citoyenne :lol:

On se calme... on se calme... :blushing:

On peut attendre août ? C'est que je pars du 6 au 28 juillet, que le WE prochain y'a comme les trente ans de Chevalier à fêter dans les Laurentides et que le WE d'aprés certainement encore un peu de temps à partager avec le Chevalier justement avant de partir (ben oui, le Chevalier, il me laisse partir seule, c'est qu'il a son bébé entreprise qui grandit alors... tu sais ce que c'est, quand ça commence à marcher les bébés, faut les tenir à deux mains :lol: )

Donc on se dit pour août ? :)

Oui août parce que moi je magasine pas mal (on se demande pourquoi :whistlingb:) et je suis en pleine recherche d'emploi pour après mon stage, pis j'ai la déco du prochaine appart et une paire de bas à finir ... Pfff pas le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Super récit Mandy :lol: Beaucoup d'humour comme j'aime...... ;)

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial.. tu as vraiment un don, une belle écriture..... Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une belle histoire comme on souhaiterait tous en avoir ! :wub::)

Merci de l'avoir partagée avec nous ... :blushing: :friends:

Congratulationsssss! :) :) :)

Merci d'avoir partage avec nous. J'espere que mon procedure passe aussi bien avec le parrainage a l'exterieur aux USA. En generale, pour les americains dans les provinces anglophones, ca prend 3 mois...mais avec les delais pour recevoir le CSQ, ca va prendre plus j'imagine.

Here's to hoping it happens before the end of my 6 month work permit. (I know. I'm dreaming. Heuresement, c'est renouvable pour un autre six mois.)

Super récit Mandy :lol: Beaucoup d'humour comme j'aime...... ;)

Linda

Merci encore z'à vous :blushing:

Si j'ai tenu à écrire ce récit et à vous le faire partager, c'était parce qu'il me semblait que je vous devais bien ça. C'est grâce aux partages d'expériences qu'on avance dans la vie, et sans un forum comme celui-ci, il m'aurait été difficile de savoir comment avancer dans toutes mes différentes démarches d'immigration (en plus de ça, j'avance à l'allure d'un escargot :rolleyes: ). Bien entendu, je parle ici de l'aspect "administratif" des dossiers mais aussi du processus mental de l'immigration. Comme vous l'avez remarqué, il m'a fallu 2 ans pour savoir si je voulais vraiment immigrer au Québec, alors que pour tout quitter en France en vue d'une expatriation, cette décision m'a pris 6 mois.

Pour tous les attendeux, je vous souhaite que la fin de votre procédure arrive le plus rapidement possible, qu'enfin votre coeur soit soulagé et libéré.

Génial.. tu as vraiment un don, une belle écriture..... Bravo

ça me touche :blushing: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui août parce que moi je magasine pas mal (on se demande pourquoi :whistlingb:) et je suis en pleine recherche d'emploi pour après mon stage, pis j'ai la déco du prochaine appart et une paire de bas à finir ... Pfff pas le temps :lol:

Au fait, c'est dans quel domaine du journalisme que tu commences à faire tes preuves ? presse ? radio ? Tv ? En été et avec la nouvelle "saison" qui est sur le point de démarrer, tu es comme dans un bon "timing" j'ai l'impression. Bonne chance en tout cas, crois en toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Presse magazine (et ça c'est vachement cool parce que j'aime avoir le temps de faire des articles de fond ;) ), sportive (euh ça c'est moins mon bord mais bon j'apprends des choses au moins!). Mais bon la "nouvelle" saison ne m'apportera pas grand chose de ce côté-là, même si j'aime ça je suis pas certaine de vouloir en faire ma job définitivement ;) et il n'y a aucune chance de prolongation !

C'est ma mère qui me rêve journaliste. :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est super sympa a lire, c'est super bien ecris, j'adore .... merci ;)

(j'espere un jour vous rencontrez ;) )

Merci à toi :)

Que d'honneur pour la rencontre ! Peut être un jour... La Mauricie est un coin du Québec que je ne connais que trop peu (je suis juste allé une fois à St-Boniface) et que j'ai envie de découvrir un peu plus. :) Je te ferais signe si l'occasion se présente.

pas de probleme ... au fait as tu vu la sortie "parc de la Mauricie" ?

C'était il y a plus de 2 ans... Franchement, je ne m'en souviens pas :blushing: Pourquoi, t'habites à côté du panneau ? ;)

pas tres loin du panneau lol en fait (mais je suis a Shawinigan meme)

non en fait, je parlais de la sortie au parc de la mauricie que j'organise debut juillet (va voir dans le lounge) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est super sympa a lire, c'est super bien ecris, j'adore .... merci ;)

(j'espere un jour vous rencontrez ;) )

Merci à toi :)

Que d'honneur pour la rencontre ! Peut être un jour... La Mauricie est un coin du Québec que je ne connais que trop peu (je suis juste allé une fois à St-Boniface) et que j'ai envie de découvrir un peu plus. :) Je te ferais signe si l'occasion se présente.

pas de probleme ... au fait as tu vu la sortie "parc de la Mauricie" ?

C'était il y a plus de 2 ans... Franchement, je ne m'en souviens pas :blushing: Pourquoi, t'habites à côté du panneau ? ;)

pas tres loin du panneau lol en fait (mais je suis a Shawinigan meme)

non en fait, je parlais de la sortie au parc de la mauricie que j'organise debut juillet (va voir dans le lounge) ;)

Shit ! Rôôôôôôôôô la honte... j'avais pas compris :lol:

Je ne suis pas disponible avant août ! Je pars du 6 au 28 en France, et le week-end du premier juillet je serais certainement dans les Laurentides. Alors pourquoi pas en août si ça se renouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de probleme ;) (oui j'avoue ... j'ai souris ... mais la faute est partage ... car mes propos n'etait tres clairs :) )

bonne vacance en france ;)

et on remet ca en aout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton recit...on dirai mon histoire a quelque detail pres...les larmes me sont montés devant un tel bonheur....

depart dans 10 jours j'ai hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau récit Mandy, ton style d'écriture me plait infiniment ! ;)

Félicitations pour la brune et bonnes vacances !! :D

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Toutes mes félicitations ! Je suis venue voir ton message sur le conseil de Cherrybee, qui m'en avait parlé, et je trouve ton histoire très belle. A bientôt, j'ai hâte de te présenter ma famille à 2 pattes et à 4 pattes :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement