Aller au contenu

à propos de la VM


manu73

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai à peine reçu mon CSQ que déjà je me pose une petite question....

la visite médicale je me demande si ils nous imposent le jour ou l'on doit la passer ou si ils nous donnent une fourchette de date???

moi je comence un nouveau boulot début janvier et je me voie pas trop aller voir mon boss au bout de 1 ou 2 moins et lui dire que telle jour je ne serais pas là car j'ai la VM à passer je suis en train d'immigrer au Canada...

je préfère la joué discret au début.... wink.gif

merci pour vos réponses @++++

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas envoyer ton dossier au fédéral et tu auras environ un mois plus tard un Accusé Reception avec un numéro de dossier.

quelques mois plus tard quand ton dossier aura été épluché, tu recevras les instructions et les papiers pour la VM. Ce sera ensuite à toi de prendre rendez vous avec l'un des toubibs dont l'ambassade t'aura fournit la liste.

Aucune date ne t'est imposée. a voir en fonction de tes disponibilités et de celle du docteur.

a toi de t'assurer que tu seras libre ce jour là.

Autre critère à prendre en compte, à partir de la date de la VM, tu as 1 an pour valider ton visa, et comme celui ci n'est délivré que 1 mois et demi à deux mois après la VM, tu auras donc moin d'un an pour partir.

Voilà.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Yann. wink.gif

La seule limite de date que tu as si je me souviens bien, c'est 3 mois maximum entre le moment où tu reçois les instructions médicales et le jour où tu passes la visite médicale. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu viens a peine d'avoir ton CSQ, t'as le tps pour la VM...

t'auras le médical ds 1mois et demi, voire 2 mois

et c'est toi qui choisit la date quand t'as leur feu vert...don't worry

Toursette :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En effet, comme le dit Toursette, ça devrait prendre environ 2 mois avant que tu reçoive les instruction pour la VM. Mais comme le dit Champou, à partir de ce moment, auras 3 mois pour la passer. Si pour X raison tu voudrais attendre, il vaut mieux les en aviser parce si après t'avoir envoyé les instructions, il n'ont pas de résultats au delà de 3 mois, ils pourraient croire que tu as abandonné les procédures blink.gif Bon courage et bonne chance.

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sûre de ce délais de 3 mois ou -, car il me semblais que c'était à nous de choisir la date de la VM (dès qu'on reçoit l'accord de l'ambassade) sur une période d'un peu moins de 3 ans. Quand j'ai eu mon CSQ la dame qui avait fait le session d'information nous a dit : "le CSQ est valable 3 ans et le dossier de visa une fois ouvert a une validité de 3 ans". Quel serait alors le sens des propos de cette dame si on ne pouvait pas choisir la date de la VM sur les trois années suivant le dépôt du dossier de visa.

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous;

Manu normalement le féderale t'envoi les instructions de la VM et tu a 90 jours pour passer la VM, OK!!!!

Alors tu a le temps devant toi cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"le CSQ est valable 3 ans et le dossier de visa une fois ouvert a une validité de 3 ans".

Je crois que la petite madame faisait davantage référence au fait que tu peux utiliser le même CSQ pendant trois ans s'il advenait le cas où ton processus d'immigration au niveau fédéralprenait tout ce temps-là. Mais même après trois ans, ton CSQ peut être renouvelé pour un maximum de douze mois seulement si les conditions qui prévalaient sur ton profil n'ont pas changé.

Mais cela ne signifie pas que tu as trois ans pour faire tout le processus au fédéral : pour ma part, je n'ai lu nulle part que tu avais cette possibilité de validité. Tu dois respecter certaines échéances comme les autres forumistes te l'ont dit en particulier celle de valider ton visa un an maximum après ta VM. Quant à être imposé de passer sa VM au maximum 90 jours après avoir reçu les instructions, cela est vrai pour le consulat de Buffalo.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes vos réponses je suis rassuré...

je pourrais donc passer ma VM tranquille un jour de congé c'est formidable, mon boss n'en sera rien.... wink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement