Aller au contenu

Dépôt de la CSQ


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

voilà j'ai consulté la pege web du site de l'immigration concernant les dormulaies et les documents à joindre : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

alors résumons les choses et après j'aimerais bien que mes chèrs compatriotes me disent ce qui manquait, comme ça pour avoir un dossier complet à déposé

Remarque: je suis Algérien résidant en Algérie (célibataire) et qui se renseigne pour ce qui est du dossier de demande de CSQ

Formulaires:

- Formulaire de demande de certificat de sélection du Québec

- Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

- Formulaire de déclaration d'un candidat exerçant une profession régie par un ordre profesionnel

- Formulairede déclaration d'un candidat exerçant un métier reglémenté

Frais exigé:

- Le paiement se fait pas un chèque certifié international en dollars canadien (390$)

Documents à joindre:

- Curriculum vitæ

- Copie certifiée conforme des premières pages du passeport

- Copie certifiée conforme du certificat de naissance (extrait de naissance)

- Copie certifiée conforme du carnet de famille (livret de famille)

- Copies certifiées conformes des dîplômes (secondaire, baccalauréat, université), classéss et agraféss par ordre chronologique décroissant

- Copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des relevés de notes des études terminales (BAC) et universitaires

- Attestation d'études universitaires en langue française

- Attestation de travail indiquant :(date de début d'emploi, nombre d'haures travaillées par semaines, numéro d'immatriculation à la sécurité sociale, les coordonnées des employeurs, le poste occupé et les taches effectuées)

- Copies des fiches de paie des derniers mois

- Copie du relevé de comptes bancaires

- Copies certifiées conformes des traductions de tous les documents si ces derniers sont rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais

voilà donc chèrs forumistes , s'il manque d'autres pièces ou formulaires vous n'hésitez pas à me le faire savoir

dernière chose, à propos de la grille se synthèse des facteur et critères applicables à la sélection permanente des travailleur qualifiés (réglement en vigeur le 16/10/2006) partie (1) , section 1.2 dîplôme du québec; et bien ils mentienent que la note est entre 0 à6 pts, pour les dîplômes du Québec ou équivalent, j'aimerais comprendre, est ce là est strictement des pts ajoutées pour les gens qui ont des dîplômes Québecois ou bien , ça nécessite une équivalence de mon dîplôme et la remettere avec la demande ou bien celà reste la compétence des agents d'immigration qui, selon le niveau d'étude feront une équiavalence du dîplôme et attribuerons la note appropriée?

je vous remercie pour vos réponsent , conseils, et suggestions et bonne journée pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

voilà j'ai consulté la pege web du site de l'immigration concernant les dormulaies et les documents à joindre : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

alors résumons les choses et après j'aimerais bien que mes chèrs compatriotes me disent ce qui manquait, comme ça pour avoir un dossier complet à déposé

Remarque: je suis Algérien résidant en Algérie (célibataire) et qui se renseigne pour ce qui est du dossier de demande de CSQ

Formulaires:

- Formulaire de demande de certificat de sélection du Québec

- Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

- Formulaire de déclaration d'un candidat exerçant une profession régie par un ordre profesionnel

- Formulairede déclaration d'un candidat exerçant un métier reglémenté

Frais exigé:

- Le paiement se fait pas un chèque certifié international en dollars canadien (390$)

Documents à joindre:

- Curriculum vitæ

- Copie certifiée conforme des premières pages du passeport

- Copie certifiée conforme du certificat de naissance (extrait de naissance)

- Copie certifiée conforme du carnet de famille (livret de famille)

- Copies certifiées conformes des dîplômes (secondaire, baccalauréat, université), classéss et agraféss par ordre chronologique décroissant

- Copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des relevés de notes des études terminales (BAC) et universitaires

- Attestation d'études universitaires en langue française

- Attestation de travail indiquant :(date de début d'emploi, nombre d'haures travaillées par semaines, numéro d'immatriculation à la sécurité sociale, les coordonnées des employeurs, le poste occupé et les taches effectuées)

- Copies des fiches de paie des derniers mois

- Copie du relevé de comptes bancaires

- Copies certifiées conformes des traductions de tous les documents si ces derniers sont rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais

voilà donc chèrs forumistes , s'il manque d'autres pièces ou formulaires vous n'hésitez pas à me le faire savoir

dernière chose, à propos de la grille se synthèse des facteur et critères applicables à la sélection permanente des travailleur qualifiés (réglement en vigeur le 16/10/2006) partie (1) , section 1.2 dîplôme du québec; et bien ils mentienent que la note est entre 0 à6 pts, pour les dîplômes du Québec ou équivalent, j'aimerais comprendre, est ce là est strictement des pts ajoutées pour les gens qui ont des dîplômes Québecois ou bien , ça nécessite une équivalence de mon dîplôme et la remettere avec la demande ou bien celà reste la compétence des agents d'immigration qui, selon le niveau d'étude feront une équiavalence du dîplôme et attribuerons la note appropriée?

je vous remercie pour vos réponsent , conseils, et suggestions et bonne journée pour tout le monde

Bonjour mon frère, j'ai une question à te poser: est-il obligatoire de joindre une copie du relevé de comptes bancaires car moi j'envisage travailler dans les mois qui suivent mon accéptation au niveau du BIQ :lol: je pense un formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière suffira! et ce qui cencerne les frais exigé pour l'ouverture du dossier! comment t'as pu envoyer l'argent parce que moi je n'ai pas trouvé le moyen de transfert de l'argent. merci de me répondre et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mon frère, j'ai une question à te poser: est-il obligatoire de joindre une copie du relevé de comptes bancaires car moi j'envisage travailler dans les mois qui suivent mon accéptation au niveau du BIQ je pense un formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière suffira! et ce qui cencerne les frais exigé pour l'ouverture du dossier! comment t'as pu envoyer l'argent parce que moi je n'ai pas trouvé le moyen de transfert de l'argent. merci de me répondre et bon courage

Bonjour,

Je précise que moi aussi je suis dans le cas de me renseigner, tout ce que je peux te dire concernant les documents à joindre et plus eactement le relevé des comptes bancaires et bien il vaut mieux avoir assez que pas,

pour le frais de traitement de la demande, personnellement je l'ai pas encore fait, mais je pense que ça devrait se faire par un chèque certifié international en dollars canadien de la part de la banque extérieur d'Algérie (BEA),

de toute façon on est dans le même cas et on attend certaines éclaircissemnts pour le dépôt de nos dossiers, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la DSCQ, tu n'as pas à joindre une copie cerifiée conforme des trois premières pages de ton passeport, ni tes fiches de paie ... je viens de lire et relire la liste des pièces à joindre avec la demande, je ne vois nul part qu'il faut joindre la copie du passeport et les fiches de paie, cela dit si tu veux les mettre en plus, c'est toujours ça, enfin du moins ça ne nuira pas à ta demande.

ps: la copie du passeport et les fiches de paie sont à remettre à l'agent le jour de ton entretien, ça s'est passé comme ça pour nous.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la DSCQ, tu n'as pas à joindre une copie cerifiée conforme des trois premières pages de ton passeport, ni tes fiches de paie ... je viens de lire et relire la liste des pièces à joindre avec la demande, je ne vois nul part qu'il faut joindre la copie du passeport et les fiches de paie, cela dit si tu veux les mettre en plus, c'est toujours ça, enfin du moins ça ne nuira pas à ta demande.

ps: la copie du passeport et les fiches de paie sont à remettre à l'agent le jour de ton entretien, ça s'est passé comme ça pour nous.

Bonne chance

est-il obligatoire de joindre une copie du relevé de comptes bancaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour la DSCQ

C'est la DCS (Demande de Certificat de Sélection) que l'on dépose, afin d'obtenir le CSQ (Certificat de Sélection du Québec)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis peu la DGQ ne demande plus les releves bancaires, il suffit de signer la declaration d'autonomie financiere.

Normalement ce sont les attestations de travail qu'il faut mettre. Pour les fiches de paye, si tu as un emploi, tu mets seulement celles des 2 derniers mois. Pour le passeport c'est juste la page ou il y a tes infos.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour; d'abord je vous remercie pour vos réponses

j'aimerais savoir autre chose, lorsque que l'on parle de copie certifiée conforme, cela veut dire quoi concrètement, cad quelle est la différence matérielle entre une copie certifiée conforme et une copie conforme légalisée à la mairie; ça c'est pour la première question, ensuite je voudrais savoir aussi est ce vraiment il faut que je fasse certifier conforme tout les pièces jointes avec le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec ou bien juste des copies, puisque tout celà cera vérifier lors de l'entrevue, dernière question pour les formulaires de demande du CSQ c'est bien ce que j'ai mentieonné dans ma première intervention ou y en a d'autres que j'ai oublié

merci bcp pour vos réponses et bonne journée pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour; d'abord je vous remercie pour vos réponses

j'aimerais savoir autre chose, lorsque que l'on parle de copie certifiée conforme, cela veut dire quoi concrètement, cad quelle est la différence matérielle entre une copie certifiée conforme et une copie conforme légalisée à la mairie; ça c'est pour la première question, ensuite je voudrais savoir aussi est ce vraiment il faut que je fasse certifier conforme tout les pièces jointes avec le formulaire de demande de certificat de sélection du Québec ou bien juste des copies, puisque tout celà cera vérifier lors de l'entrevue, dernière question pour les formulaires de demande du CSQ c'est bien ce que j'ai mentieonné dans ma première intervention ou y en a d'autres que j'ai oublié

merci bcp pour vos réponses et bonne journée pour tout le monde :)

Tu parles de la meme chose, certifiee conforme et conforme legalisee a la mairie c'est pareil. Il faut que toutes tes copies soient certifiees par une autorite competente (la mairie), sinon ils te renverront ton dossier. Il faudra amener les originaux lors de l'entrevue et ils controleront le tout.

Pour les formulaires, c'est tout bon.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement