Aller au contenu

Mise à jour du tableau des délais du fédéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

une mise à jour des tableux des délais des bureau de visa a été effectuée le 22 mai 2007.

pour les travailleurs qualifiés ayant un CSQ, voici le lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html

les délais pour Paris sont légèrement en hausse, Buffalo s'améliore un peu...

Le problème est que ces délais ne sont qu'une grossière approximation et varient considérablement et de façon imprévisible selon le cas, contrairement aux délais d'immigration Québec qui sont plus uniformes

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Tu as bien raison concernant les BIQ, ils sont plus juste dans le traitement équitable des dossiers et affiche de vrai délais. Alors que les délais annoncés par lambassade de Paris sont totalement en décalage avec la réalité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu as bien raison concernant les BIQ, ils sont plus juste dans le traitement équitable des dossiers et affiche de vrai délais. Alors que les délais annoncés par lambassade de Paris sont totalement en décalage avec la réalité.

c'est vrai pour l'affichage des vrais délais, en revanche les différents BIQ ont une politique de quotas et d'objectifs très marquée et les écarts en délais s'en reseentent... on ne peut pas vraiment parler de traitement équitable

Toi et moi avons de la chance de pouvoir déposer en dehors de nos pays respectifs et de bénéficier de délais plus cléments ;)

Modifié par Zetto
  • Habitués
Posté(e)
Tu as bien raison concernant les BIQ, ils sont plus juste dans le traitement équitable des dossiers et affiche de vrai délais. Alors que les délais annoncés par l'ambassade de Paris sont totalement en décalage avec la réalité.

c'est vrai pour l'affichage des vrais délais, en revanche les différents BIQ ont une politique de quotas et d'objectifs très marquée et les écarts en délais s'en reseentent... on ne peut pas vraiment parler de traitement équitable

Toi et moi avons de la chance de pouvoir déposer en dehors de nos pays respectifs et de bénéficier de délais plus cléments ;)

Ce que je voulais dire par traitement équitable des BIQ cest lapplication du principe « premier arrivé, premier servi » alors que cest loin dêtre le cas pour lambassade de Paris.

Concernant nos délais pour le CSQ, tu as totalement raisons nous avons eu la chance de voir nos demandes traités en dehors de nos pays respectifs. :rolleyes:

Posté(e)

Montreal Buffalo c'est ultra rapide en ce moment, un ami a envoyé sa DCS en meme temps que moi j'ai envoyé ma RP et il est en passe d'avoir son visa :lol: