Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je compte envoyer ma dcs la semaine prochaine je sais pas si le mieu de l envoyer ou la deposer directement au CIQ a paris merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde

je compte envoyer ma dcs la semaine prochaine je sais pas si le mieu de l envoyer ou la deposer directement au CIQ a paris merci

Salut,

Si tu passes par rue de la boétie à paris tu peux directement le déposer si non tu envoies par un recommandé, histoire d'être sûr que le paquet est bien arrivé!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai vu que tu habitais a PParis (c'est bien ca??), donc l'idéal est de le déposer...Puisque tu es sur place.

Personnellement je l'ai envoyé avec AR, car j'habites Montpellier. Et je n'avais pas la possibilité de l'amener..

A++

• Habitués
Posté(e)

Non tu ne peux pas l'envoyer. J'avais moi même envoyé un mail à l'immigration pour savoir car je voulais aussi le déposé directement aux bureaux à MTL.

Je te colle le mail que j'ai reçu d'eux .

Madame,

toute demande de certificat de sélection doit être envoyée par la poste à l'adresse qui correspond au pays à partir duquel vous faites votre demande. Seuls les étudiants étrangers à leur dernière année d'études ainsi que les travailleurs temporaires avec un permis valide pour un minimum d'un an peuvent soumettre leur demande par la poste à une adresse spécifique à Montréal.

Vous trouverez plus de renseignements sur notre site ou en communiquant avec notre service des renseignements généraux au 514-864-9191.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.html

Recevez, Madame, nos salutations distinguées.

Renseignements

Service Immigration-Québec Ouest de Montréal, secteur aéroport

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

• Habitués
Posté(e)

moi je voudrais savoir quand on recoit l'accusé de reception de la DSQ?

je suis en PVT et j'ai envoyé ma demande à partir du Quebec en lettre suivie remise contre signature, mon dossier était trop lourd, je ne pouvais pas demandé un accusé de reception.

j'ai donc envoyé mon dossier début mai et d'apres le numero de suivi mon dossier est bien arrivée 6 jours apres.

est ce que je vais recevoir une lettre du BIQ comme quoi ils ont bien recu mon dossier?

au bout de combien de temps recoit on cette lettre?

au bout de combien de temps dois je m'inquietter et les appeler?

merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
moi je voudrais savoir quand on recoit l'accusé de reception de la DSQ?

je suis en PVT et j'ai envoyé ma demande à partir du Quebec en lettre suivie remise contre signature, mon dossier était trop lourd, je ne pouvais pas demandé un accusé de reception.

j'ai donc envoyé mon dossier début mai et d'apres le numero de suivi mon dossier est bien arrivée 6 jours apres.

est ce que je vais recevoir une lettre du BIQ comme quoi ils ont bien recu mon dossier?

au bout de combien de temps recoit on cette lettre?

au bout de combien de temps dois je m'inquietter et les appeler?

merci d'avance pour vos réponses

Oui ils vont t'envoyer un accusé de reception. Tu vas le recevoir environ 1 mois après l'avoir envoyé ton dossier.

Pour ce qui est du CSQ, ben ça dépend. Ca peut prendre 2 mois comme ca peut en prendre 7. Selon les statistique du site c'est environ 5 mois au Québec.

Les appeles pas de toute facçon ils te diront rien, ca va bien être mentionné dans ton accusé de reception !

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Si tu habites Paris, le mieux est de le déposer directement.

Tu es sûre qu'il sera arrivé, forcément, et tu gagneras 4/5 jours... :rolleyes:

Mais c'est le BIQ. ;)

Non tu ne peux pas l'envoyer. J'avais moi même envoyé un mail à l'immigration pour savoir car je voulais aussi le déposé directement aux bureaux à MTL.

Je ne comprends pas ta réponse, par rapport à la question posée... :huh: