Aller au contenu

Éducatrice de Jeunes Enfants à Montréal


Valou et ses puces

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Éducatrice de Jeunes Enfants et je suis à Montréal depuis Août 2006. Je cherche à créer un réseau entre les EJE Françaises.

Si vous êtes intéressées contacter moi. Si vous connaissez une EJE faites lui parvenir ce message. Nous sommes deux pour l'instant et sommes en contact avec des formateurs Français.

A bientôt, peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis en 2ème année d'etudes d' EJE et je souhaiterai immigrer à Montréal une fois mon diplome optenu.

J'aurai aimé savoir si le diplome francais d'EJE etait reconnu à Montréal et quels sont les salaires et les diffrents types de poste(différentes structures d'accueil , hopitaux etc...)

Merci d'avance

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, je suis francaise, j'ai un cap petite enfance et je ne trouve que des remplacements à faire en france et je souhaiterai immigrer au québec. Mon diplome est-il suffisant ? existe-t-il une équivalence ou doit-je faire une formation au québec. Merci pour vos réponses A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

Salut les EJE !

Je suis partante pour faire partie du réseau "EJE over the world", je suis EJE en France depuis 5 ans, je travaille en foyer d'accueil d'urgence et je suis en train de constituer mon dossier csq, moi aussi (comme Valou) je pense que les premiers postes ne seront peut-être pas les mêmes qu'en France (j'étais moi aussi directrice adjointe avant d'entrer en accueil d'urgence) mais il me semble qu'il est quand même possible de travailler assez vite. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, je suis motivée pour échanger avec vous et j'ai aussi besoin d'être rassurée en ce qui concerne notre pratique outre Atlantique (pédagogies, politiques sociales etc...).

J'attends avec impatiente vos réponses !!!

A très bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ?

Mais où êtes-vous les éducateurs immigrés ??? disparus dans l'immensité du Canada ?

Mais je veux vous rejoindre moi ! :lol:

Dites-moi que je ne suis pas seule... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas EJE, mais ES , si ca va quand meme lol!!

je travaille avec des enfants deficients mentaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne suis pas EJE, mais ES , si ca va quand meme lol!!

je travaille avec des enfants deficients mentaux

Ah, enfin !

Je suis EJE mais je travaille dans une équipe composée d'ES, de ME et d'EJE et nous faisons le même boulot.

Tu travaille en IME ?

je vois que tu as bien avancé dans ton processus d'immigration, où en es-tu en ce qui concerne l'emploi ? As-tu fait une équivalence de diplôme ?

Plein de question quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je travaille dans un IME

Mon compagnon est ME. Nous avons fait des equivalences de diplômes. Je suis reconnu ES làs-bas, et lui aussi !! cool

Nous étions au Québec en février. Nous avons un peu "réseauté" . Nous avons comme projet de nous constituer ressource de type familial.

On aimerait partir début juillet 2009.

Et vous?? Vous aimeriez aller dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,,.votre message s'interresse seulement au femme?si non je suis homme proff animation des jeunes

Non, non, pas de sexisme chez les éducateurs ;)

Tu es le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, je travaille dans un IME

Mon compagnon est ME. Nous avons fait des equivalences de diplômes. Je suis reconnu ES làs-bas, et lui aussi !! cool

Nous étions au Québec en février. Nous avons un peu "réseauté" . Nous avons comme projet de nous constituer ressource de type familial.

On aimerait partir début juillet 2009.

Et vous?? Vous aimeriez aller dans quel coin?

Pour notre part, nous avons des amis là-bas, mais plutôt dans la musique, nous y étions en septembre, pour mon cas je n'ai donc pas vraiment de résautage...

Je vais faire mon équivalence de diplôme, je me pose du coup une question : je suis EJE mais comme je travaille avec des jeunes jusqu'à 18 ans depuis 3 ans, je me demande si je ne pourrais pas prétendre aussi à être reconnue ES...

Pour l'équivalence il faut tous les bulletins scolaires depuis le collège non ? (parce que je n'ai plus rien sauf ce qui concerne les études d'EJE).

Je vois pas mal d'annonces d'emploi pour moi, mais c'est plutôt dans les CPE et les garderies et c'est vrai que j'aimerai continuer dans un lieu d'accueil de type vertical.

Pour notre installation ça serait à Montréal mais seulement pour juin 2010.

"Ressource de type familial" c'est l'équivalent de nos famille d'accueil ?

Je suis ravie d'avoir trouver des personnes avec qui échanger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour lequivalence, ils te demandent tes diplômes et les notes obtenues:bac et DE dEJE

Ressource de type familial cest un peu comme les familles daccueil, mais gérée par des professionnels, avec prix de journée, possibilité d'embauche de personnel, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour lequivalence, ils te demandent tes diplômes et les notes obtenues:bac et DE dEJE

Ressource de type familial cest un peu comme les familles daccueil, mais gérée par des professionnels, avec prix de journée, possibilité d'embauche de personnel, etc

Oui, je vois, c'est plus "professionnalisé" qu'en France, c'est clair qu'ici les Famille d'accueil manque cruellement de formation... c'est super comme type d'acceuil, encore un bon point pour le Québec ! ;)

Et vous voudriez vous installer où ?

Je vois que vous n'avez pas eu de problème pour obtenir le CSQ, notre dossier devrait partir bientôt, ça me rassure de voir que ça roule pour vous !

Merci de me faire bénéficier de votre expérience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, effectivement, une cinquantaine de jours pour obtenir le CSQ. On a eu de la chance, on n'était loin de la moyenne (3 a 6 mois)

On aimerait nous installer en Chaudières Appalaches, le long du St Laurent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes passés à Lévis (traversée en bac depuis Québec) en allant en Gaspésie au mois de septembre, vous avez une ville de prédilection dans ce coin ? Nous c'est plutôt Montréal car on aime la vie urbaine mais en sachant qu'il y a de quoi s'évader, la nature est immense et magnifique à seulement une heure de Montréal (les Laurentides par exemple). Nous sommes de Marseille, alors le changement est total quand on arrive là-bas !

Dis-moi, vous avez eu le CSQ sans entretien non ? c'est tellement rapide une cinquantaine de jours, pour nous ça serait même un peu trop rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, nous avons eu un coup de coeur pour ST JEAN PORT JOLI !!!! Nous vivons actuellement dans un village, la ville c'est pas trop notre truc... En plus, nous immigrons avec notre Labrador.....

Oui, ca a vraiment été très rapide, on s'y attendait pas si vite. Nous l'avons eu sans entretien. Daprès la grille de points, nous nous attendions à ne pas passer d'entrevue

As tu fais lévaluation préliminaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, nous avons fait l'évaluation préliminaire et apparemment nous sommes "acceptables", pour ce qui est de la grille de points j'ai fait une évaluation approximative et nous devrions avoir dans les 70 points, est-ce que ça nous exempterait d'entretien ?

Je ne me souviens pas avoir traversé St jean Port Joli, c'est au bord du fleuve ?

C'est vrai qu'en ville les animaux, c'est pas le top, nous sommes en ville depuis que nous n'avons plus notre chien (il aurait été heureux au canada, c'était un bouvier bernois :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je nai plus la grille en tete, mais a la fin, tout en bas ils parlent du seuil de recevabilité.

Oui, STJEAN PORT Joli, est le long du fleuve apres Montmagny et l'Islet sur mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien, pour vous la réalité va bientôt remplacer le rêve :P

En ce qui concerne la politique sociale et d'éducation, quelles sont les grosses différences que tu as pu observer ? As-tu trouvé des sites intéressants ? J'ai l'impression qu'en ce qui concerne les placements on retrouve la même ligne de travail qu'ici, c'est à dire que le travail de lien avec la famille est la primauté ; en ce qui concerne la prise en charge du handicap et les lieux d'acceuil, qu'en est-il ?

Pas d'autres éducateurs sur le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement le lien avec les familles reste la primauté. Aussi, les structures de type familial, plutôt que les internats comme chez nous, qui concerne là-bas que les polyhandicapés.

Voici quelques sites ;

http://www.fqcrdi.qc.ca/

http://www.acjq.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement