Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'apprendre la bonne nouvelle, les Belges qui souhaiteraient prendre la citoyenneté canadienne ne devront plus renoncer à leur citoyenneté belge :rolleyes: :rolleyes:

La loi entre en vigueur le 9 juin, la veille des élections :innocent:

J'ai appellé le consulat et ils confirment! c'est donc officiel

Greg

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Super. Il faudrait des sources en ligne pour confirmer tout cela.

• Habitués
Posté(e)

cr...de bonne nouvelle!!!!Merci ça c'est vraiment génial.YES!!!

Merci d'avoir répendu la joie.yèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

• Habitués
Posté(e)

Une bonne nouvelle au levé.

ça fait des tracas en moins lol

Régis

• Habitués
Posté(e) (modifié)

SUPER!!!

je ne devrai plus ajouter "dans 5 ans,.... Sauf que pour l'instant la Belgique reconnait pas encore la double nationalité"

donc c'est sur, DANS 5 ANS!!

EUH: le lien ne parle pas de la double nationalité de la Belgique mais seulement du Canada

je vais chercher un autre

http://www.diplomatie.be/montrealfr/defaul...d=32&mnu=32 :cray:

Modifié par woodyvill
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
  • Habitués
Posté(e)

La double nationalité possible dès le 9 juin

La loi sur la double nationalité entrera en vigueur le 9 juin prochain. Les personnes souhaitant acquérir une deuxième nationalité perdent actuellement leur nationalité belge.

La nouvelle réglementation concerne tous les pays, à l'exception de 10 Etats européens. Elle figure dans un arrêté royal de la ministre de la Justice Laurette Onkelinx.

Adaptation du Code de la Nationalité belge

Sur proposition de Mme Laurette Onkelinx, Ministre de la Justice, le Conseil des Ministres a approuvé l'avant-projet de loi apportant certaines adaptations au Code de la Nationalité belge. L'avant-projet apporte une série de modifications au Code de la Nationalité belge sans modifier les mesures introduites lors de la réforme du 1er mars 2000. C'est la mise en application de cette loi qui a mis en lumière la nécessité d'apporter un certain nombre de corrections. Il s'agit notamment des modalités d'examen des demandes, de la portée de certaines notions, de la problématique de la fraude et des conditions moyennant lesquelles une demande de naturalisation peut être adressée au Parlement. L'avant-projet allonge à quatre mois le délai de contrôle imparti aux instances chargées de signaler l'existence d'un fait personnel grave.. L'interdiction de la double nationalité est supprimée en droit belge. La possibilité de la déchéance de la nationalité en cas de fraude est étendue. Dans le cadre de la demande de naturalisation, la résidence principale se doit d'être couverte par un séjour légal. Un dernier article limite les cas d'apatridie en attribuant la nationalité belge aux enfants mineurs si ceux-ci, pour des raisons exceptionnelles, ne peuvent bénéficier d'une autre nationalité. L'avant-projet est transmis, pour avis, au Conseil d'Etat.

• Habitués
Posté(e)

heu oui c'est le lien que j'ai donné, avec la même citation...

si qqun a d'autres infos dont on n'a pas encore parlé....

• Habitués
Posté(e)
La double nationalité possible dès le 9 juin

La loi sur la double nationalité entrera en vigueur le 9 juin prochain. Les personnes souhaitant acquérir une deuxième nationalité perdent actuellement leur nationalité belge.

La nouvelle réglementation concerne tous les pays, à l'exception de 10 Etats européens. Elle figure dans un arrêté royal de la ministre de la Justice Laurette Onkelinx.

Adaptation du Code de la Nationalité belge

Sur proposition de Mme Laurette Onkelinx, Ministre de la Justice, le Conseil des Ministres a approuvé l'avant-projet de loi apportant certaines adaptations au Code de la Nationalité belge. L'avant-projet apporte une série de modifications au Code de la Nationalité belge sans modifier les mesures introduites lors de la réforme du 1er mars 2000. C'est la mise en application de cette loi qui a mis en lumière la nécessité d'apporter un certain nombre de corrections. Il s'agit notamment des modalités d'examen des demandes, de la portée de certaines notions, de la problématique de la fraude et des conditions moyennant lesquelles une demande de naturalisation peut être adressée au Parlement. L'avant-projet allonge à quatre mois le délai de contrôle imparti aux instances chargées de signaler l'existence d'un fait personnel grave.. L'interdiction de la double nationalité est supprimée en droit belge. La possibilité de la déchéance de la nationalité en cas de fraude est étendue. Dans le cadre de la demande de naturalisation, la résidence principale se doit d'être couverte par un séjour légal. Un dernier article limite les cas d'apatridie en attribuant la nationalité belge aux enfants mineurs si ceux-ci, pour des raisons exceptionnelles, ne peuvent bénéficier d'une autre nationalité. L'avant-projet est transmis, pour avis, au Conseil d'Etat.

Quelle hypocrisie je me marre .Demandez aux ressortissants d'Afrique vivant au pays des belges si ils ont gardé leur nationalité !

Ah la la bonjour la MAFIA ça l'était déjà et je plains le peuple belge à part une minorité comme d'habitude qui ont compris que la double voir la triple

nationalité engendre des magouilles .Le sujet avait déjà été évoqué ici il y quelques temps .

J'avais donné comme exemple des pays qui n'extradient jamais leurs ressortissants qui ont justement la double voire la triple nationalité .

Que dire des belges de longue date qui n'ont qu'une seule nationalité ??????

Punaise c'est pas croyable pourquoi avoir 2 ou 3 nationalités dans la vie?Lorsque l'on choisit le pays d'accueil on doit normalement suivre les us et

coutumes au fur et à mesure et non pas jouer les hypocrites en profitant comme pour certains sinon c'est le communautarisme avec les problèmes qui en découlent .

Sinon il faut rester chez soi.

PS: Je trouve les Flamands plus combatifs que les Wallons c'est mon opinion .Les Wallons en grande partie ont subi un grand lavage de cerveau depuis

des décennies avec le socialo-communisme d'ou la revers économique tandis que les Anversois ont compris la situation et souhaitent les vraies réformes .

• Habitués
Posté(e)
PS: Je trouve les Flamands plus combatifs que les Wallons c'est mon opinion .Les Wallons en grande partie ont subi un grand lavage de cerveau depuis

des décennies avec le socialo-communisme d'ou la revers économique tandis que les Anversois ont compris la situation et souhaitent les vraies réformes .

On dirait que c'est plutôt toi qui a subi le lavage de cerveau des flammands à répéter leur discours mot à mot comme un perroquet. :lol:

Mais je ne vois pas du tout le rapport de ce propos avec le sujet de ce fil et de ce forum ?! C'est quoi ton but quand tu dis des trucs comme ça ? C'est pas très constructif. Je te rappelle par ailleurs que pendant longtemps la situation était inverse. L'économie Wallonne faisait tourner le pays grâce à l'industrie métalurgique entre autre. Quand cette industrie s'est effondrée, tout le pays en à souffert et surtout la Wallonie. Les flamands qui exercaient des métiers diversifiés (en grande partie commercants et agriculteurs) ont mis moins de temps à se reconvertir et à se moderniser que les ouvriers wallons qui d'un coup se sont retrouvés au chômage par milliers et avec des qualifications qui ne servaient plus à rien. Voilà comment la vapeur s'est peu à peu inversée. Je ne pense pas qu'un groupe soit beaucoup plus malin qu'un autre et aie tout compris pendant que l'autre dormais sur ces lauriers. Les antécédants ne sont pas les mêmes c'est tout. L'union fait la force : c'est la devise du pays et je la trouve très belle. Je ne suis pas contre les débats mais je suis contre les gens qui cherchent constamment à diviser plutôt qu'à rassembler. Ca à quelque chose de malsain. :huh:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

peut etre une question stupide pour certain mais

a quoi sert la double nationalité si on quitte la belgique

pour s'installer au canada ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Ben au cas où tu changes d'avis par exemple (tout le monde ne part pas avec l'idée de rester toute la vie mais seulement 10-15 ans par exemple) ou si tu as une super opportunité de boulot en Europe ou si tu as gardé de la famille en Europe et qu'un jour elle a besoin de toi et que tu veux rentrer pour soigner tes vieux parents par exemple ou si tu fais des enfants avec un Canadien mais que tu souhaites qu'ils aient également ta nationalité d'origine parce que tu en es fier et pour leur permettre d'aller voir leurs grands-parents, oncles, tantes, cousins sans devoir se préoccuper d'un visa touristique qui expire au bout de quelques mois, bref, je dirais AU CAS OÙ...

PS : Y a pas de questions stupides. Que des réponses stupides.

• Habitués
Posté(e)

Ok, c'est ce qu'il me semblait

mais comme ca j'en sur

Merci pour cette éclaircissement :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

On dirait que c'est plutôt toi qui a subi le lavage de cerveau des flammands à répéter leur discours mot à mot comme un perroquet. :lol:

Mais je ne vois pas du tout le rapport de ce propos avec le sujet de ce fil et de ce forum ?! C'est quoi ton but quand tu dis des trucs comme ça ? C'est pas très constructif. Je te rappelle par ailleurs que pendant longtemps la situation était inverse. L'économie Wallonne faisait tourner le pays grâce à l'industrie métalurgique entre autre. Quand cette industrie s'est effondrée, tout le pays en à souffert et surtout la Wallonie. Les flamands qui exercaient des métiers diversifiés (en grande partie commercants et agriculteurs) ont mis moins de temps à se reconvertir et à se moderniser que les ouvriers wallons qui d'un coup se sont retrouvés au chômage par milliers et avec des qualifications qui ne servaient plus à rien. Voilà comment la vapeur s'est peu à peu inversée. Je ne pense pas qu'un groupe soit beaucoup plus malin qu'un autre et aie tout compris pendant que l'autre dormais sur ces lauriers. Les antécédants ne sont pas les mêmes c'est tout. L'union fait la force : c'est la devise du pays et je la trouve très belle. Je ne suis pas contre les débats mais je suis contre les gens qui cherchent constamment à diviser plutôt qu'à rassembler. Ca à quelque chose de malsain. :huh:

Demandez le à vos amis socialos communistes qui ont ruiné la Wallonie en ne faisant pas justement les réformes qu'il fallait .La Wallonie comme vous dites avait des atouts

mais les socialos cocos mafieux comme c'est toujours le cas dailleurs ont préféré laisser les ouvriers les employés dans la M... à leur profit en restant bien le C.. sur une

chaise pour rester au pouvoir comme ce fût le cas en France en Alsace Lorraine ou la sidérurgie s'est écroulée ou le dernier fleuron arcélor a été vendu aux indiens .

Quand vous dites que les Wallons ont aidé les Flamands certainement pas.Les Flamands ont su faire les réformes et développé leur pays en voyant la globalisation .

C'est pour cela qu'il ne souhaitent plus payer pour les socialeux cocos mafieux qui ouvrent les frontières et distribuent des cartes d'identités comme des prospectus comme

en France et transforment des quartiers entier petit à petit en communautés.

Exemples que les Flamands ont réussi : Le port d'Anvers le plus grand d'Europe après Rotterdam et la ville D'ostende qui accueillent des milliers de touristes chaque année.

Oui l'union fait la force quand il n'y a pas des infiltrés ou des gens ayant une idéologie rétrograde ruineuse sanguinaire comme le socialo communisme .

Bruxelles a bien changé rien qu'en 15 ans j'y suis allé il y a quelques mois eh ben bas beau tout cela .

Quand au rapport avec le sujet je l'ai donné .Encourager la double voire la triple nationalité c'est encourger le vice la magouille l'hypocrisie et la non intégration.

C'est pour cela qu'il ne faut pas donner une carte d'identité sauf si la personne renonce à la double nationalité voire la triple et c'est normal .

Le gouvernement Allemand lui a compris en prônant le droit du sang et pas du sol qui est une escroquerie sauf si la personne mérite cette identité .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Ben au cas où tu changes d'avis par exemple (tout le monde ne part pas avec l'idée de rester toute la vie mais seulement 10-15 ans par exemple) ou si tu as une super opportunité de boulot en Europe ou si tu as gardé de la famille en Europe et qu'un jour elle a besoin de toi et que tu veux rentrer pour soigner tes vieux parents par exemple ou si tu fais des enfants avec un Canadien mais que tu souhaites qu'ils aient également ta nationalité d'origine parce que tu en es fier et pour leur permettre d'aller voir leurs grands-parents, oncles, tantes, cousins sans devoir se préoccuper d'un visa touristique qui expire au bout de quelques mois, bref, je dirais AU CAS OÙ...

PS : Y a pas de questions stupides. Que des réponses stupides.

Ridicule et arguments des mondialistes . Si tu est devenu Canadien et que tu souhaites revenir pourquoi ne pas refaire une demande dans ce cas la hein?

Exemple tu arrives à 30 ans et tu repars à 45 ans comme cela ? eh ben mais pendant ce temps là les choses ne sont pas figées en Europe ou

ailleurs . Tu parles de travail en cas d'opportunité interessante chose très rare pourquoi l'employeur qui serait en Europe te refuserait le poste

en tant que Canadien ? Et c'est pareil si tu veux aider un jour des parents âgés en quoi le fait que tu sois devenu Canadien va gêner la situation ?

Tu parles d'enfants la aussi je vous trouve hypocrite .Pour quelles raisons ils devraient avoir la double nationalité voire la triple hein ? Si vous vivez

au Canada vous devez adopter les us et coutumes du pays et les lois en vigueur sinon c'est le "foutoir" et le profitage avec .

Ces enfants doivent être Canadiens point final et rien d'autre et dites vous bien que c'est vous qui êtes venu au Canada .

Si j'étais Canadien de longue date je n'accepterais pas la double nationalité et je ne donnerais pas la carte de résident permanent si la

personne ne parle pas le français et un peu l'anglais ou vice versa et ne souhaite pas acepter les us et coutumes du pays d'accueil .

• Habitués
Posté(e)

ces super pour les belges.

j'avoue, j'adore les belges!!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci de rester dans le sujet : L'acceptation de la double nationalité pour les Belges vivant hors du pays.

Le contexte historique et politique ainsi que les problèmes internes wallonie-Flandre n'ont pas leur place sur ce forum. Si vous souhaitez en discuter malgré tout, utilisez vos messageries personnelles.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Tu parles de travail en cas d'opportunité interessante chose très rare pourquoi l'employeur qui serait en Europe te refuserait le poste

en tant que Canadien ? Et c'est pareil si tu veux aider un jour des parents âgés en quoi le fait que tu sois devenu Canadien va gêner la situation ?

Par ce que si on est pas citoyen de pays on peut pas y vivre comme les citoyens. Si tu veux y passer un ou 2 ans il faudra qu'ils acceptent que tu y vive. Tous les pays n'ont pas les mêmes politiques d'immigration ou touristique.

Tu parles d'enfants la aussi je vous trouve hypocrite .Pour quelles raisons ils devraient avoir la double nationalité voire la triple hein ? Si vous vivez

au Canada vous devez adopter les us et coutumes du pays et les lois en vigueur sinon c'est le "foutoir" et le profitage avec .

Ces enfants doivent être Canadiens point final et rien d'autre et dites vous bien que c'est vous qui êtes venu au Canada .

Punaise c'est pas croyable pourquoi avoir 2 ou 3 nationalités dans la vie?

Pourquoi ? La naitonalité n'a rien a voir avec "ou on vit" mais avec "qui on est et d,ou on vient". Ca a en plein avoir avec ton identité.

Moi je sais qui je suis et d'ou je viens c'est pour ca que j'ai 2 nationalités. Mon fils saura qui il est et d'ou il vient c'est pour ca qu'il a 3 nationalités, pas 4 car son papa ne s'intéresse pas a ce quil prenne l'autre.

Devenir canadien ne veut pas dire adoter les us et coutumes. Et adopter us et coutume ne veut pas dire devenir canadien. Je pense qu'il est possible de trouver des exemples de gens devenus canadiens

Et a quoi ca sert ? Ben moi ca m'a bien servit que mon petit gars soit francais. J'avais prévu un voyage en avril en Europe, et il est né en février. et si monsieur n'aurait pas pu etre francais, on aurait pas pu partir. Car avoir le passeport canadien en si peu de temps relevait de l'impossible. En 2 semaines, il avait le francais en plus gratuitement.

En définitive, on a ces nationalités car c'est ce qu'on est. Et oui on profite aussi des petits avantages que nous procure ces nationalités. Mais bon avantage, il y en a pas des masses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement