Aller au contenu

Finalement j'sais pourquoi c'est plus long à Paris


Friendyyy

Messages recommandés

  • Habitués
Je suis choqué de voir un pays qui du pétrole et du gaz faire appel à de la main d'ovre étrangère . Ya pas des millions de chômeurs en ALgérie ou bien

on reste les bras croisés ? Les asiatiques eux monté leurs pays sans pétrole et gaz comme ressources alors faites de même et laisser le gouvernement

canadien décider qui doit rentrer .

Les européens qui sont en ailleurs travaillent et participent à l'économie des pays d'accueil sans accomodements .

Donc à vous de monter l'afrique .

sans tabou et censure

Je viens de vous dire que c'est le gouvernement Canadien qui décide et il fait ce qu'il veut c'est simple à comprendre et la Province du Québec à sontmot à dire dans cette histoire car il y a un déséquilibre .

Et ce que je vous ai dit est vrai et vous l'avez affirmé avec les asiatiques qui viennent travailler en Algérie ou ailleurs .

Pourquoi ne pas développer votre pays comme l'ont fait les asiatiques au lieu de fuir ne serait ce pas mieux ?

Apparemment l'Algérie a pas beaucoup décollé en 45 ans et heureusement qu'il y a le gaz et le pétrole sans quoi ce serait la catastrophe comme dans le

golfe . Vous avez lutté pour l'indépendance et bien montrer que vous êtes capables de développer une terre même si c'est très dur les pays

européens ont fait pareil il y a des décennies .Regardez les pays européens de l'est ils se développent et vont finir par rattrapper le retard sur les pays européens de l'ouest

parce qu'ils travaillent et c'est pas facile certes mais le résultat est là .

l'Afrique est le continent le moins développé de la planète avec une démographie galopante malgré les ressources minières .

Comment on fait les pays asiatiques ? Le Japon était ruiné en 1945 avec rien et maintenant c'est pratiquement la première

puissance économique .

Le Quebéc veut aussi garder une identité et c'est tout à fait compréhensible comme les autres pays .

heureusement que c'est le gouvernement canadien qui décide et ce n'est pas toi si non tu peut être certain que le canada ne serait pas cette destination tant aimée

maintenant pour répondre un peu a tes bêtise , moi je te traiterai même pas de raciste mais juste de petite ignorant , oui monsieur le gueux nous avons eu notre indépendance grâce aux sacrifice de nos aïeuls et c'est pas grâce a l'oncle SAM comme fut ton cas Monsieur le français ce n'est pas grâce au plan marshal que tu a pu te reconstruire Monsieur le français ?Paris a était prise en moins de 24heures a ce que je sache et je crois savoir pk maintenant , c des gens comme toi qui en facilité la chose au allemand

l'Europe a sucé les richesse de l'Afrique pendant des siècles et tu viens nous demander pk l'Afrique est le continent le plus mal développé? tu a construit ton économie sur le dos de l'Afrique Monsieur le petit français tu peut me dire pourquoi la France soutient tous les régimes dictatoriaux de l'Afrique ?

je vais m'arrêter la parceque ton ignorance est venimeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y a des gens qui croit que du moment qu' on vient d un pays sous développe qu' on est automatiquement sous humain .Le début du fil a été lancé par quelqu' un de désespéré qui voit les années lui passer sous le nez loin de sa femme .Comme ceux qui attendent ont beaucoup de temps pour réfléchir il essaie de trouver des causes de ce malheur .Oui être séparé de son conjoint est difficile pour nous pauvre sous développés .

Si la personne était française ça n aurait pas déclenché autant de haine .Je veux bien qu on critique les intégristes et tout les fous de toute les religions mais il ne faut pas faire systématiquement des amalgames .On commence a trouver les accommodements dans toutes les sauces .

Mais le comble c est que quelqu un viennent en n ayant aucune connaissance du pays ni historique ni sociale , ni économique, ni politique viennent et se permette de demander au gens de rester dans leur pays pour l aider a décoller .

Quand on fait ce genre de remarque je voudrait bien qu on nous dise de quel façon. En votant peut être?

Pourquoi ce monsieur ne resterait -il pas dans son pays? peut être que ça aidera a ce que le pouvoir d achat des français ne dégringole plus .Les pays riches aussi on besoin de personnes aussi compétentes que vous pour redémarrer l économie ,pour que les gens aient une retraite correcte et beaucoup d autres chantiers qui attende le fameux SARKO.

Et puis que vient faire tout ça avec les délais des visas . Finalement la censure commence a venir du nord je croyait qu empêcher les gens de dire ce qu ils pensent était propre au pays sous développés .

On m aurait menti ???!!!.

Pour tout ceux qui attendent ce visa qui se fait longuement désirer je crois que le gouvernement canadien a établi des quotas et c est la cause de ces retard puisque il ya quelques années et même après le 11 septembre les délais ne dépassait pas 6mois pour la trousse fédérale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à l'auteur d'avoir soulevé la question, ainsi qu'à tous les participants d'avoir clarifié certains points.

Je tiens à souligner qu'il n'y a pas que les maghrébins et les africains qui sont touchés par le retard dans le traitement des dossiers à partir d'IVM.

Perso, j'ai passé ma VM le 15 mars - pas la moindre nouvelle de l'Ambassade depuis cette date.

J'ai un projet professionnel bien précis qui est freiné par ce retard des fonctionnaires canadiens. <_<

Je ne suis pas d'origine africaine et il y a très peu de demandeurs de visa de mon pays dans les bureaux parisien.

Cela prouve que les retards discriminatoires sont infligés à tous les étrangers (hors UE) et non pas uniquement aux ressortissants du Maghreb et autres zones du continent africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment l'Algérie a pas beaucoup décollé en 45 ans et heureusement qu'il y a le gaz et le pétrole sans quoi ce serait la catastrophe comme dans le

golfe . Vous avez lutté pour l'indépendance et bien montrer que vous êtes capables de développer une terre même si c'est très dur les pays

Les Algeriens t'ont demandé l'aumone peut etre ou bien ils sont venu frapper a ta porte?

Avec tous les respects a la main d'oeuvre Chinoise,mais saches une chose que l'Algérien

ne travaillera jamais pour 1 sou et etre mal payé.Donc celà prouve que certes il ya du chomage

mais nous ne ramassons pas les miettes.

Oui effectivement nous avons obtenu notre indépendance. Qui te dit que nous ne combattons

pas encore dans le quotidien?

On t'attends peut etre toi!!!!!!!!!!pour que tu viennes nous donner des leçons?

Tu cherches a immigrer toi aussi.Alors que la France est un pays développée non?HEIN????

Tu as montrer ton fond.Et celà n'es que du pure Racisme envers les Algériens.

Un sujet peut en tirer un autre et là nous pouvons découvrir la réalité de la personne.

Le Canada ne t'appartient pas,et l'immigration est faite pour tout le monde.

Européens,Africains,Maghrébins etc....Alors je ne vois pas en quoi celà te RONGE en jugeant

tous ses peuples et en les traitant de sous développés.

Tu es peut etre le seul développé et travailleur tu pourras a toi seul faire monter le Canada.

Mes respects aux Français du forum.

Vous le faittes exprès ou quoi ? Un pays qui a des ressources et des millions de chômeurs ne doit pas faire appel à des étrangers pour construire des bâtiments des ponts etc........Pour moi c'est une honte .

Vous ne voulez pas travailler pour un franc mais vous ne faites rien pour que la situation change pour améliorer votre quotidien vous préférer fuir au lieu justement de lutter pour le développement et

la modernisation comme l'ont fait les pays Asiatiques sans pétrole et gaz . Pourquoi vous ne prenez pas exemple sur eux ?

Moi j'en veux pas au peuple chinois travailleur car petit à petit il élève son niveau de vie et en 15 ans la Chine a considérablement changé tout comme les pays européens de l'est parce qu'ils sont fiers

et aiment leurs terres sinon je ne l'écrirais pas .

Alors ou voyez vous de la haine dans mes propos ? Personnellement je serais ravi que l'Afrique se développe mais en 50 ans je ne vois toujours rien . Il existe encore des pays en Afrique

ou il n'y a ni eau ni electricité ni téléphone ni routes et un alphabétisme etc est ce normal en 2007 ? Ce sont des constats que vous pouvez trouver .

PS: Le Québec a une population de 7.6 millions d'habitants alors vous devez comprendre qu'ils veulent garder leur identité et que le Canada croule sous les demandes alors le gouvernement

Canadien prend son temps et il a raison .

Ou ai je dit que le Canada m'appartenait ? J'ai dit le contraire et rien ne dit que je vais immigrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des gens qui croit que du moment qu on vient d un pays sous developpé qu on est automatiquement sous humain .Le debut du fil a été lancé par quelqu un de déspéré qui voit les années lui passer sous le nez loin de sa femme .Comme ceux qui attendent on beaucoup de temps pour réflechir il essaient de trouver des causes a leur malheur .Si la personne était française ça n aurait pas déclenché autant de haine .Je veux bien qu on critique les integristes et tout les fous de toute les religion mais il ne faut pas faire systématiquement des amalgames .On commence a trouver les accomodements dans toutes les sauce .Mais le comble c est que quelqu un viennent en n ayant aucune base historique ,sociale ,economique,politique viennent et se permettent de demander au gens de rester dans leur pays pour l aider a decoller .

Quand on fait ce genre de remarque je voudrait bien qu on nous dise de quel façon en votant peut être?

Pourquoi ce monsieur ne resterait -il pas dans son pays?peut ^tre que ça aidera

En relevant les manches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde...j ai lu tous vos commentaire avec un grand interet car je cherche a connaitre la verite tout simplement sur ce blocage. Electra c est dommage que t aies decide de ne plus intervenir car tu apportes des exemples tangibles et un raisonnement tres coherent . C est tres frustrant de voir cette difference dans les delais mais bon moi et ma femme nous prenons notre mal en patience et pis c tout !

Monsieur Redo tu es d une incoherence maladive !! personne sur ce post n arrive a voir le rapport entre les delais pis le gaz naturel, le petrole ?? monter l afrique ?? il me semble qu il y a bcp d emmigrants europeens qui choisisent le canada ?

T es le seul a avoir un style d expression aussi haineux !! et je pense que je ne suis pas le seul a l avoir remarque?

STP peux tu ne plus intervenir sur ce post car tu le fais devier de son vrai sens et si t as envie d ecrire sur les richesses de l Afrique, la revolution industrielle asiatique or whatever crees un nouveau post ou encore mieux un BLOG ...essayes SKYBLOG c est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis choqué de voir un pays qui du pétrole et du gaz faire appel à de la main d'ovre étrangère . Ya pas des millions de chômeurs en ALgérie ou bien

on reste les bras croisés ? Les asiatiques eux monté leurs pays sans pétrole et gaz comme ressources alors faites de même et laisser le gouvernement

canadien décider qui doit rentrer .

Les européens qui sont en ailleurs travaillent et participent à l'économie des pays d'accueil sans accomodements .

Donc à vous de monter l'afrique .

sans tabou et censure

Je viens de vous dire que c'est le gouvernement Canadien qui décide et il fait ce qu'il veut c'est simple à comprendre et la Province du Québec à sontmot à dire dans cette histoire car il y a un déséquilibre .

Et ce que je vous ai dit est vrai et vous l'avez affirmé avec les asiatiques qui viennent travailler en Algérie ou ailleurs .

Pourquoi ne pas développer votre pays comme l'ont fait les asiatiques au lieu de fuir ne serait ce pas mieux ?

Apparemment l'Algérie a pas beaucoup décollé en 45 ans et heureusement qu'il y a le gaz et le pétrole sans quoi ce serait la catastrophe comme dans le

golfe . Vous avez lutté pour l'indépendance et bien montrer que vous êtes capables de développer une terre même si c'est très dur les pays

européens ont fait pareil il y a des décennies .Regardez les pays européens de l'est ils se développent et vont finir par rattrapper le retard sur les pays européens de l'ouest

parce qu'ils travaillent et c'est pas facile certes mais le résultat est là .

l'Afrique est le continent le moins développé de la planète avec une démographie galopante malgré les ressources minières .

Comment on fait les pays asiatiques ? Le Japon était ruiné en 1945 avec rien et maintenant c'est pratiquement la première

puissance économique .

Le Quebéc veut aussi garder une identité et c'est tout à fait compréhensible comme les autres pays .

heureusement que c'est le gouvernement canadien qui décide et ce n'est pas toi si non tu peut être certain que le canada ne serait pas cette destination tant aimée

Disons que je serais plus regardant .

maintenant pour répondre un peu a tes bêtise , moi je te traiterai même pas de raciste mais juste de petite ignorant , oui monsieur le gueux nous avons eu notre indépendance grâce aux sacrifice de nos aïeuls et c'est pas grâce a l'oncle SAM comme fut ton cas Monsieur le français ce n'est pas grâce au plan marshal que tu a pu te reconstruire Monsieur le français ?Paris a était prise en moins de 24heures a ce que je sache et je crois savoir pk maintenant , c des gens comme toi qui en facilité la chose au allemand

Toi aussi tu ne connais l'histoire de France .Cette défaite est due à un mauvais gouvernement quant au plan marshall tous les pays de l'ouest on en bénéficié pour contrer l'idéologie sociolo communiste

puante qui a fait pire que le nazisme ( plus de 100 millions de morts ) .Idéologie que ton pays a suivi et on voit les résultats .

l'Europe a sucé les richesse de l'Afrique pendant des siècles et tu viens nous demander pk l'Afrique est le continent le plus mal développé? tu a construit ton économie sur le dos de l'Afrique Monsieur le petit français tu peut me dire pourquoi la France soutient tous les régimes dictatoriaux de l'Afrique ?

je vais m'arrêter la parceque ton ignorance est venimeuse

Pas toute l'Europe tu devrais dire des gros financiers . Dis moi qu'est ce qu'il y avait avant 1830 en Afrique du Nord ? Des turcs très dur qui mataient les tribus berbères comme au moyen orient et une population estimée à 2 millions d'habitants avec aucune infrastructures et des marécages n'est ce pas ?

Les colons ont quand même apporté des infrastructures même si cela n'a pas bénéficié à tout le monde . En 1962 votre pays n'était pas ravagé comme le fût le Japon ou l'Allemagne n'est ce pas ?

Il y avait 7 millions d'habitants avec du pétrole que les français ont découvert alors pourquoi en 45 ans votre pays est toujours en voie de développement alors que certains pays d'Asie ont

décollé ?

Oui il y a des régimes durs en Afrique soutenus par le gouvernement français et non le peuple mais je répète en 45 ans si vous étiez si fer que cela pourquoi vous ne les avez pas chassés

par tous les moyens afin de moderniser la situation en Afrique ? Vous préférez fuir venir chez votre ancien "colon" comme l'on fait beaucoup ?

Les peuple français et allemand ont tourné la page depuis 1945 alors arrêtez de jouer les pleureuses ou de jouer sur la culpabilisation comme le font certains juifs pour gagner de l'argent .

Vous pensez que tous les français étaient riches au 19 siècle et au 20 siècle grâce à l'Afrique ? Vous connaissez au moins les conditions de travail au 19 iem siècle qui y régnaient ?

Il y a beacoup de français d'anglais de canadiens etc qui ont des problèmes et qui ne sont pas des nantis .

Tout la technologie récente vient de l'Europe et elle est maintenant utilisée chez vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à l'auteur d'avoir soulevé la question, ainsi qu'à tous les participants d'avoir clarifié certains points.

Je tiens à souligner qu'il n'y a pas que les maghrébins et les africains qui sont touchés par le retard dans le traitement des dossiers à partir d'IVM.

Perso, j'ai passé ma VM le 15 mars - pas la moindre nouvelle de l'Ambassade depuis cette date.

J'ai un projet professionnel bien précis qui est freiné par ce retard des fonctionnaires canadiens. <_<

Je ne suis pas d'origine africaine et il y a très peu de demandeurs de visa de mon pays dans les bureaux parisien.

Cela prouve que les retards discriminatoires sont infligés à tous les étrangers (hors UE) et non pas uniquement aux ressortissants du Maghreb et autres zones du continent africain.

salut Ovy,

merci d avoir temoigne ... ainsi nous nous eloignons a grand pas d un complot ou de problemes du a l administration francaise envers juste certains ressortissants ...lol et ouf j aurais fini par croire qu un amalgame anti-francais etait en train de se creer ...

et tu soulignes que les ressortissants hors UE sont traites avec des delais superieurs qui correspondent a la moyenne de traitement de dossier du federal meme si on passe d abord par le quebec ....

par contre j imagine que toi seul pour ta petition ca va etre plus complique ....

bon courage a tous et toutes. et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des gens qui croit que du moment qu' on vient d un pays sous développe qu' on est automatiquement sous humain .Le début du fil a été lancé par quelqu' un de désespéré qui voit les années lui passer sous le nez loin de sa femme .Comme ceux qui attendent ont beaucoup de temps pour réfléchir il essaie de trouver des causes de ce malheur .Oui être séparé de son conjoint est difficile pour nous pauvre sous développés .

Si la personne était française ça n aurait pas déclenché autant de haine .Je veux bien qu on critique les intégristes et tout les fous de toute les religions mais il ne faut pas faire systématiquement des amalgames .On commence a trouver les accommodements dans toutes les sauces .

Mais le comble c est que quelqu un viennent en n ayant aucune connaissance du pays ni historique ni sociale , ni économique, ni politique viennent et se permette de demander au gens de rester dans leur pays pour l aider a décoller .

Quand on fait ce genre de remarque je voudrait bien qu on nous dise de quel façon. En votant peut être?

Pourquoi ce monsieur ne resterait -il pas dans son pays? peut être que ça aidera a ce que le pouvoir d achat des français ne dégringole plus .Les pays riches aussi on besoin de personnes aussi compétentes que vous pour redémarrer l économie ,pour que les gens aient une retraite correcte et beaucoup d autres chantiers qui attende le fameux SARKO.

Et puis que vient faire tout ça avec les délais des visas . Finalement la censure commence a venir du nord je croyait qu empêcher les gens de dire ce qu ils pensent était propre au pays sous développés .

On m aurait menti ???!!!.

Pour tout ceux qui attendent ce visa qui se fait longuement désirer je crois que le gouvernement canadien a établi des quotas et c est la cause de ces retard puisque il ya quelques années et même après le 11 septembre les délais ne dépassait pas 6mois pour la trousse fédérale .

Merci Syrine de reparler de quota ... je m epoumonne depuis le debut sur cette histoire de quota .. quand je vois aux usa meme en ayant ete selectionne qu un algerien c est 4 ans d attente et la ca ne crie ca ne vocifere pas contre la france les usa le canada la terre entiere. mais disont que les usa sont plus radicaux dans ce cas lol ... je le repete l immigration n est pas un droit mais bien un pays qui choisit ses immigrants et qui decide des regles et droits devoirs et lois pas le contraire.

c est simple et je comprends qu on veuille lorsqu on a un projet le mener a son terme mais on en connait les conditions avant meme le debut non ? donc pourquoi imposer au canada les regles d un petit nombre mais je rappelle que ce n est pas specifique a l algerie pour les delais.

de plus j ai lu et la je suis en desaccord que parce que le gouvernement ne va pas assez vite certains s enfoncent dans le communautarisme : pas besoin de cette exuse mais je doute qu a terme le canada et les canadiens apprecient cette maniere de ne pas s integrer.

quand a sarko syrine laisse le ou il est car s il etait le messie ca se serait ... d ailleurs je suis bien content de n etre plus en france parce que je vais vraiment pas etre d accord avec la politique qui va etre mise en place en ce qui concerne les immigrants nouveaux ou anciens d ailleurs mais c est un autre debat qui meritera lui j espere des vrais actions et petitions.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment l'Algérie a pas beaucoup décollé en 45 ans et heureusement qu'il y a le gaz et le pétrole sans quoi ce serait la catastrophe comme dans le

golfe . Vous avez lutté pour l'indépendance et bien montrer que vous êtes capables de développer une terre même si c'est très dur les pays

Les Algeriens t'ont demandé l'aumone peut etre ou bien ils sont venu frapper a ta porte?

Avec tous les respects a la main d'oeuvre Chinoise,mais saches une chose que l'Algérien

ne travaillera jamais pour 1 sou et etre mal payé.Donc celà prouve que certes il ya du chomage

mais nous ne ramassons pas les miettes.

Oui effectivement nous avons obtenu notre indépendance. Qui te dit que nous ne combattons

pas encore dans le quotidien?

On t'attends peut etre toi!!!!!!!!!!pour que tu viennes nous donner des leçons?

Tu cherches a immigrer toi aussi.Alors que la France est un pays développée non?HEIN????

Tu as montrer ton fond.Et celà n'es que du pure Racisme envers les Algériens.

Un sujet peut en tirer un autre et là nous pouvons découvrir la réalité de la personne.

Le Canada ne t'appartient pas,et l'immigration est faite pour tout le monde.

Européens,Africains,Maghrébins etc....Alors je ne vois pas en quoi celà te RONGE en jugeant

tous ses peuples et en les traitant de sous développés.

Tu es peut etre le seul développé et travailleur tu pourras a toi seul faire monter le Canada.

Mes respects aux Français du forum.

Vous le faittes exprès ou quoi ? Un pays qui a des ressources et des millions de chômeurs ne doit pas faire appel à des étrangers pour construire des bâtiments des ponts etc........Pour moi c'est une honte .

Vous ne voulez pas travailler pour un franc mais vous ne faites rien pour que la situation change pour améliorer votre quotidien vous préférer fuir au lieu justement de lutter pour le développement et

la modernisation comme l'ont fait les pays Asiatiques sans pétrole et gaz . Pourquoi vous ne prenez pas exemple sur eux ?

Moi j'en veux pas au peuple chinois travailleur car petit à petit il élève son niveau de vie et en 15 ans la Chine a considérablement changé tout comme les pays européens de l'est parce qu'ils sont fiers

et aiment leurs terres sinon je ne l'écrirais pas .

Alors ou voyez vous de la haine dans mes propos ? Personnellement je serais ravi que l'Afrique se développe mais en 50 ans je ne vois toujours rien . Il existe encore des pays en Afrique

ou il n'y a ni eau ni electricité ni téléphone ni routes et un alphabétisme etc est ce normal en 2007 ? Ce sont des constats que vous pouvez trouver .

PS: Le Québec a une population de 7.6 millions d'habitants alors vous devez comprendre qu'ils veulent garder leur identité et que le Canada croule sous les demandes alors le gouvernement

Canadien prend son temps et il a raison .

Ou ai je dit que le Canada m'appartenait ? J'ai dit le contraire et rien ne dit que je vais immigrer .

c est vrai redofr ce que tu ecris mais changes certains lieux et tu verras que ca s applique a la france. je te cite quelques exemples : la construction, les entreprises de nettoyages, les usines de montages renault, peugeot, citroen pas beaucoup de personnes d origines francaises dans ces travaux et pourtant il y en a des millions de chomeurs en france et je vais te donner un autre exemple qui va te prouver l histoire de la paille et de la poutre toi qui nous dit si civilise comment notre societe si riche meme sans petrole mais avec plein d idees accepte les sans-logis et surtout les queues les soir d hiver aux resto du coeur soupe populaire etc ... imagine si le soir d alger avait a sa une tous les jours ces titres lol ... on est un pays developpe mais tout comme certains pays d afrique avec des differences tres marquees en terme de revenu et de niveau de vie.

et la "fuite" dont tu parles elle s applique aussi aux francais de souche ou meme naturalise. regarde je suis francais et je suis actuellement au canada et j en suis heureux je ne regrette pas mon choix et si je suis present ici c est pour parler de mon experience et confronter mes idees.

par contre s il te plait ne pense pas que seule la france est developpe l afrique l est aussi a sa maniere avec ses moyens. abidjan, kinshasa, brazaville, dakar, alger, rabat, tunis etc ne sont pas des petites villes meme s il y a des bidonvilles ... en france a nanterre il y en avait jusqu en dans les annees 60 moins de 40 ans ...??? n oublie pas que ce continent a ete pille par des puissances coloniales aussi bien en richesses naturelles qu en terme de vol de main d oeuvre : t as du entendre parler d esclavage et de traite des noirs non ? avec ces forces vives en moins comment un continent pouvait s en tirer ... de plus le pillage a continue bien apres l independance de ces pays avec des accords ou les produits etaient achetes a un prix inferieur a celui du marche : prends l exemple du gaz ou du petrole algerien il n etait pas achete au prix du marche mais a un prix inferieur pour quelles raisons ???

voila.

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des gens qui croit que du moment qu on vient d un pays sous developpé qu on est automatiquement sous humain .Le debut du fil a été lancé par quelqu un de déspéré qui voit les années lui passer sous le nez loin de sa femme .Comme ceux qui attendent on beaucoup de temps pour réflechir il essaient de trouver des causes a leur malheur .Si la personne était française ça n aurait pas déclenché autant de haine .Je veux bien qu on critique les integristes et tout les fous de toute les religion mais il ne faut pas faire systématiquement des amalgames .On commence a trouver les accomodements dans toutes les sauce .Mais le comble c est que quelqu un viennent en n ayant aucune base historique ,sociale ,economique,politique viennent et se permettent de demander au gens de rester dans leur pays pour l aider a decoller .

Quand on fait ce genre de remarque je voudrait bien qu on nous dise de quel façon en votant peut être?

Pourquoi ce monsieur ne resterait -il pas dans son pays?peut ^tre que ça aidera

En relevant les manches .

C est vrai que dans les pays chauds on a tendance a se prélasser au soleil ,mais je te promets que les gens voudrait relever plus que les manches pour travailler et pour servir leur pays mais il faut y être pour comprendre et réaliser que ce n est pas toujours la volonté qui manque.

dés fois il faut remercier Dieu d être né dans un pays et pas dans l autre les grand discours sont faciles.

Je voudrait bien te voir dans un pays ou la répression fait rage comment tu vas faire pour arranger les chose parce que je te promets qu avant de retrousser tes manche tu serais déjà manchot

.

Je suis très heureuse que le Canada offre l opportunité de naître dans un pays et de choisir celui ou vivre et je crois aussi que malgré les délais et toutes les déceptions que peuvent rencontrer les gens.

Cette opportunité pour moi est un vrai rêve .Et je te promets aussi que j ai beaucoup retroussé mes manche dans mon pays et je les retrousserai encore au Québec Et je ne serais pas la seule.

Je lis plusieurs de tes messages sur le forum avec grand plaisir et je te félicite pour le choix de la photo je trouve qu elle te va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les quotas existent ...

rien que pour le quebec en regardant la page 8 du lien pour 2007.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ration-2007.pdf

c est ainsi que le canada a toujours procede ainsi que les USA et que le nouveau president de la france veut faire ... ne vous en deplaise ..

pour l enquete de securite voici un lien officiel ...

http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.html

et la loi sur l immigration pour le canada

http://lois.justice.gc.ca/fr/I-2.5/index.html

voila ca devrait clore le debat en attendant la prochaine petition ...

Bonjour,

Il y a une grande différence entre un Quotas et un objectif.

Je m'attendais d'ailleur a que vous fassiez l'erreur.

Vous manquez certainement d'expérience dans la politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les quotas existent ...

rien que pour le quebec en regardant la page 8 du lien pour 2007.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ration-2007.pdf

c est ainsi que le canada a toujours procede ainsi que les USA et que le nouveau president de la france veut faire ... ne vous en deplaise ..

pour l enquete de securite voici un lien officiel ...

http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.html

et la loi sur l immigration pour le canada

http://lois.justice.gc.ca/fr/I-2.5/index.html

voila ca devrait clore le debat en attendant la prochaine petition ...

Bonjour,

Il y a une grande différence entre un Quotas et un objectif.

Je m'attendais d'ailleur a que vous fassiez l'erreur.

Vous manquez certainement d'expérience dans la politique ?

ah bon pour quelles raisons et quel est le rapport avec la politique des objectifs sont fixes par des quotas je vous engage a lire les compte rendus des decisions de l assemeblee nationale du quebec ....

quand a manquer d experience dans la politque c est sur mais quel est le rapport avec le post une envie de de se payer quelqu un pour le fun peut etre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mourad & caroline a bien raison. Le Canada a des objectifs et non des quotas.

En plus, à moins que je ne me trompe, ici on est en train de parler de l'etape fédérale et non de ce que la délégation du Québec a comme quotas. Ce qui est toalement différent et toi tu confonds les deux.

Comme ca a été dis plus haut, un peu de documentation ne te ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mourad & caroline a bien raison. Le Canada a des objectifs et non des quotas.

En plus, à moins que je ne me trompe, ici on est en train de parler de l'etape fédérale et non de ce que la délégation du Québec a comme quotas. Ce qui est toalement différent et toi tu confonds les deux.

Comme ca a été dis plus haut, un peu de documentation ne te ferait pas de mal.

oh comme de te voir venir apres 4 pages et soutenir l intervenant precedent il y a des quotas par zones geographiques et je ne suis pas le seul a en parler ...

quand a la documentation que tu me demandes de lire c est moi qui ai poste quelques liens dessus lol ...

cela etant on en reparle quand tu auras ton visa , si tu passes par le quebec tu auras la selection (pas un visa) puis un visa delivre par le canada ...

ici on a evoque les deux parties mais c est sans doute trop fatiguant de lire 4 pages en entier.

quand au quotas ils ont ete evoque par plusieurs intervenants que ce soit pour le federal ou le quebec. too bad

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi aussi tu ne connais l'histoire de France .Cette défaite est due à un mauvais gouvernement quant au plan marshall tous les pays de l'ouest on en bénéficié pour contrer l'idéologie sociolo communiste

puante qui a fait pire que le nazisme ( plus de 100 millions de morts ) .Idéologie que ton pays a suivi et on voit les résultats .

tu utilise le fait d'avoir eu un mauvais gouvernement comme alibis pour vous et tu nous accable pour la meme mal chance t'es vraiment fort pour argumenter toi

ta France n'a pas décolé toute seule si ce n'était l'oncle SAM vous serrez p-etre même pas sur la carte géographique en 2007 alors arrête de te prendre pour la couille du monde et arrête de regarder les gens comme si c'était tes sujet j'ai aucun complexe envers la france ni les français l'histoire est ce qu'elle est j'ai pas a avoir honte de mon histoire et toi au lieu de venir ici pour snober les gens tu ferai mieux d'aller jeter un coups d'oeil sur ton histoire et tu verra qu'elle n'est pas aussi réjouissante que tu le pense

si vous étiez si fer que cela pourquoi vous ne les avez pas chassés

apparemment toi tu es fier d'être ignorant si tu veux je vais te faire une belle leçon de lutte démocratique pour la liberté mais e ne crois pas que cela pourrai te servir pour qqchose du moment que tu es apparemment un aliéné mental , mais par respect a tous les malade mentaux de la planète je vais essayer k même de te répondre

pour se libérer d'un régime dictatorial , un peuple a deux choix

1) la lutte démocratique et pacifique

et dans ce registre je ne crois pas que tu a bcp de leçon a me donner a moi ou aux force démocratiques qui existe en algerie

2) la lutte armée

tu peut voir un peu partout du liban au nigeria et tu me dira si la lutte armée a déjà réglé un problème de ce genre , un régime dictatorial na pas peur des armes puisque des puissances comme la france et autres.... sont tjr la pour l'appuyer militairement mais ce dont il a vraiment peur c'est des idées c de la démocratie c'est ça qui le fait vraiment trembler et j'ai la tristesse de dire que pendant que la france entre autre continue a soutenir des régimes fantoche et vidé de toutes légitimité démocratique ce combat sera tjr difficile mais pas impossible et on attend pas des gueux comme toi pour nous faire des leçon de ce genre

c'est ma dernière réponse pour tes poste monsieur le fier snobard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mourad & caroline a bien raison. Le Canada a des objectifs et non des quotas.

En plus, à moins que je ne me trompe, ici on est en train de parler de l'etape fédérale et non de ce que la délégation du Québec a comme quotas. Ce qui est toalement différent et toi tu confonds les deux.

Comme ca a été dis plus haut, un peu de documentation ne te ferait pas de mal.

oh comme de te voir venir apres 4 pages et soutenir l intervenant precedent il y a des quotas par zones geographiques et je ne suis pas le seul a en parler ...

quand a la documentation que tu me demandes de lire c est moi qui ai poste quelques liens dessus lol ...

cela etant on en reparle quand tu auras ton visa , si tu passes par le quebec tu auras la selection (pas un visa) puis un visa delivre par le canada ...

ici on a evoque les deux parties mais c est sans doute trop fatiguant de lire 4 pages en entier.

quand au quotas ils ont ete evoque par plusieurs intervenants que ce soit pour le federal ou le quebec. too bad

Bonjour,

Vraiment vous insistez puisqu'il n'est pas question de quotas mais d'objectif.

Les seules quotas sont pour les PVT qui lorsqu'il est atteint ne permet plus de délivrance sauf dérogation.

Les objectifs sont là pour permettre de juger le travail des agents d'immigrations, les quotas sert à limiter le nombre d'immigrants.

Jusqu'à présent le nombre d'immigrant n'a jamais été suffisant pour bloquer le tout avec des quotas.

D'un côte, je comprend que vous ayez du mal à saisir le sens, ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mourad & caroline a bien raison. Le Canada a des objectifs et non des quotas.

En plus, à moins que je ne me trompe, ici on est en train de parler de l'etape fédérale et non de ce que la délégation du Québec a comme quotas. Ce qui est toalement différent et toi tu confonds les deux.

Comme ca a été dis plus haut, un peu de documentation ne te ferait pas de mal.

oh comme de te voir venir apres 4 pages et soutenir l intervenant precedent il y a des quotas par zones geographiques et je ne suis pas le seul a en parler ...

quand a la documentation que tu me demandes de lire c est moi qui ai poste quelques liens dessus lol ...

cela etant on en reparle quand tu auras ton visa , si tu passes par le quebec tu auras la selection (pas un visa) puis un visa delivre par le canada ...

ici on a evoque les deux parties mais c est sans doute trop fatiguant de lire 4 pages en entier.

quand au quotas ils ont ete evoque par plusieurs intervenants que ce soit pour le federal ou le quebec. too bad

Hehe, ne t'inquietes pas pour moi, j'ai bien lu les 4 pages du fil de discussion c'est plutot toi qui te permet de donner des leçons a des gens sur un sujet sans t'avoir donné la peine de lire la pétition en question.

Si tu lis bien, il y est bien dit que cela concernait les délais du fédéral qui reste trop long pour certains etrangers qui déposent à paris, et si tu as bien lus, tu te rendra compte qu'il y est aussi dit que les délais concernant le provincial sont les même pour tous donc pas la peine de ramenner la discussion à quelque chose qui n'a pas a être débatut.

Ah au fait, c'est facile de donner des liens mais il difficle d'en lire le contenu. Mais comme tu semble lire tout en diagonal ca ne me choque pas de ta part.

Et si tu as du temps, refais une petite recherche sur le net pour connaitre le rôle du Québec dans le processus de l'immigration et si ce n'est pas trop demandé j'aimerai bien un lien qui parle des quotas du fédéral, ca doit être facile à trouver puisque tu soutien que ca existe :innocent: .

Même si tu n'a toujours pas répondu à la question d'electra quant a fournir l'exemple d'un francais qui a eu a attendre des mois. Je vais te faciliter la tache, disons que je te donne 20 cas de maghrebins pour chaque cas de francais que tu nous fournira, ce n'est pas fair ca :D ?. Quand tu répondra à cette question je serais conviancu que cela ne nous touche pas en particulier puisque tu semble investie de cette mission qui te tiens tellement à coeur, que de nier l'existance de ce que tellement de gens sur ce forum semble dénoncés.

Bref, à travers tous tes messages sur ce fil tu n'a rien apporté de tangible et concret à propos de ce que tu avance. tu parle pour ne rien dire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mourad & caroline a bien raison. Le Canada a des objectifs et non des quotas.

En plus, à moins que je ne me trompe, ici on est en train de parler de l'etape fédérale et non de ce que la délégation du Québec a comme quotas. Ce qui est toalement différent et toi tu confonds les deux.

Comme ca a été dis plus haut, un peu de documentation ne te ferait pas de mal.

oh comme de te voir venir apres 4 pages et soutenir l intervenant precedent il y a des quotas par zones geographiques et je ne suis pas le seul a en parler ...

quand a la documentation que tu me demandes de lire c est moi qui ai poste quelques liens dessus lol ...

cela etant on en reparle quand tu auras ton visa , si tu passes par le quebec tu auras la selection (pas un visa) puis un visa delivre par le canada ...

ici on a evoque les deux parties mais c est sans doute trop fatiguant de lire 4 pages en entier.

quand au quotas ils ont ete evoque par plusieurs intervenants que ce soit pour le federal ou le quebec. too bad

Hehe, ne t'inquietes pas pour moi, j'ai bien lu les 4 pages du fil de discussion c'est plutot toi qui te permet de donner des leçons a des gens sur un sujet sans t'avoir donné la peine de lire la pétition en question.

Si tu lis bien, il y est bien dit que cela concernait les délais du fédéral qui reste trop long pour certains etrangers qui déposent à paris, et si tu as bien lus, tu te rendra compte qu'il y est aussi dit que les délais concernant le provincial sont les même pour tous donc pas la peine de ramenner la discussion à quelque chose qui n'a pas a être débatut.

Ah au fait, c'est facile de donner des liens mais il difficle d'en lire le contenu. Mais comme tu semble lire tout en diagonal ca ne me choque pas de ta part.

Et si tu as du temps, refais une petite recherche sur le net pour connaitre le rôle du Québec dans le processus de l'immigration et si ce n'est pas trop demandé j'aimerai bien un lien qui parle des quotas du fédéral, ca doit être facile à trouver puisque tu soutien que ca existe :innocent: .

Même si tu n'a toujours pas répondu à la question d'electra quant a fournir l'exemple d'un francais qui a eu a attendre des mois. Je vais te faciliter la tache, disons que je te donne 20 cas de maghrebins pour chaque cas de francais que tu nous fournira, ce n'est pas fair ca :D ?. Quand tu répondra à cette question je serais conviancu que cela ne nous touche pas en particulier puisque tu semble investie de cette mission qui te tiens tellement à coeur, que de nier l'existance de ce que tellement de gens sur ce forum semble dénoncés.

Bref, à travers tous tes messages sur ce fil tu n'a rien apporté de tangible et concret à propos de ce que tu avance. tu parle pour ne rien dire quoi.

je ne vais pas te prouver quoi ce soit et comme je l ai dis je ne soutiens pas cette petition surtout que les delais ne concernent pas que les maghrebins mais bien les residents or UE dont pas qu une partie des demandeurs mais tout ceux en dehors du cercle des "allies" du canada. et comme deja dit ces delais ont une raison d etre l enquete menee par les services interieur du canada pour notre securite a tous et toutes habitants du canada si cela ne convient pas ne venez pas ici la je pense etre clair. c est pas a un groupe de pression de dicter au canada comment etre accepte pour les visas. un point c est tout.

j ai mon visa je te souhaite de l avoir mais pas en soutenant cet esprit communautariste seuls contre les autres ca c est sur.

de plus je ne vais pas me justifier quand certains ecrivent que le communautarisme est du au traitement different par les canadiens la je dis stop.

ps j ai pas vu tant de gens sur le forum le denonce cet etat de fait combien de lectures par rapport aux nombres d inscrits ou de connectes ... j ai pas de mission ni d agenda mais quand on ecrit n importe quoi pour sur je serai la. surtout quand au debut c etait la faute de la france puis du canada etc ...

et si les maghrebins sont touches c est dommage mais ce sont pas les seuls a moins que toi tu en apportes la preuve ???!!! j en doute. donc vu que vous n etes pas les seuls touches c est qu il y a une raison ... en premier lieu le nombre de demandes par rapport au quota ne t en deplaise et l autre raison deja evoque concerne la securite du pays et la pas besoin de polemiquer de tempeter de protester c est ainsi et je soutiendrai mon nouveau pays sur toutes les barrieres pour etre sur que tout nouvel arrivant soit screene comme il faut. cela n evitera pas le pire peut etre mais en diminuera l intensite.

voila sur ce bonne journee c est l heure de l apero et du BBQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mourad & caroline a bien raison. Le Canada a des objectifs et non des quotas.

En plus, à moins que je ne me trompe, ici on est en train de parler de l'etape fédérale et non de ce que la délégation du Québec a comme quotas. Ce qui est toalement différent et toi tu confonds les deux.

Comme ca a été dis plus haut, un peu de documentation ne te ferait pas de mal.

oh comme de te voir venir apres 4 pages et soutenir l intervenant precedent il y a des quotas par zones geographiques et je ne suis pas le seul a en parler ...

quand a la documentation que tu me demandes de lire c est moi qui ai poste quelques liens dessus lol ...

cela etant on en reparle quand tu auras ton visa , si tu passes par le quebec tu auras la selection (pas un visa) puis un visa delivre par le canada ...

ici on a evoque les deux parties mais c est sans doute trop fatiguant de lire 4 pages en entier.

quand au quotas ils ont ete evoque par plusieurs intervenants que ce soit pour le federal ou le quebec. too bad

Hehe, ne t'inquietes pas pour moi, j'ai bien lu les 4 pages du fil de discussion c'est plutot toi qui te permet de donner des leçons a des gens sur un sujet sans t'avoir donné la peine de lire la pétition en question.

Si tu lis bien, il y est bien dit que cela concernait les délais du fédéral qui reste trop long pour certains etrangers qui déposent à paris, et si tu as bien lus, tu te rendra compte qu'il y est aussi dit que les délais concernant le provincial sont les même pour tous donc pas la peine de ramenner la discussion à quelque chose qui n'a pas a être débatut.

Ah au fait, c'est facile de donner des liens mais il difficle d'en lire le contenu. Mais comme tu semble lire tout en diagonal ca ne me choque pas de ta part.

Et si tu as du temps, refais une petite recherche sur le net pour connaitre le rôle du Québec dans le processus de l'immigration et si ce n'est pas trop demandé j'aimerai bien un lien qui parle des quotas du fédéral, ca doit être facile à trouver puisque tu soutien que ca existe :innocent: .

Même si tu n'a toujours pas répondu à la question d'electra quant a fournir l'exemple d'un francais qui a eu a attendre des mois. Je vais te faciliter la tache, disons que je te donne 20 cas de maghrebins pour chaque cas de francais que tu nous fournira, ce n'est pas fair ca :D ?. Quand tu répondra à cette question je serais conviancu que cela ne nous touche pas en particulier puisque tu semble investie de cette mission qui te tiens tellement à coeur, que de nier l'existance de ce que tellement de gens sur ce forum semble dénoncés.

Bref, à travers tous tes messages sur ce fil tu n'a rien apporté de tangible et concret à propos de ce que tu avance. tu parle pour ne rien dire quoi.

d ailleurs 1302 visiteurs pour 78 posts ca en fait pas tant de gens concernes que ca.

le quebec pour repondre a ta question choisit ses immigrants comme les autres provinces et territoire du canada. rien d autre meme en demandant au federal (ottawa) d augmenter la cadence de traitement des dossiers c est pas le quebec qui decide pour le visa mais juste pour le csq.

d ailleurs il semblerait qu a paris la DGQ mette plus de temps a emettre les visas et la encore la vitesse depend de ton origine ne t en deplaise et j ai des exemples de maghrebins ou le dossier a ete traite en plus de 6 mois et tu dois en connaitre.

tu maitrises le sujet sans doute mais on reparlera lorsque tu auras entame tes demarches mr je sais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement