Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir si je peux envoyer une invitation pour un visas touristique a mon frere celibataire et sans emploi ,pour venir passer un mois a montreal.a t-il des chances de l'avoir ou c'est refuse' d'office?donnez moi vos avis svp je ne voudrais pas le faire rever pour rien .

• Habitués
Posté(e)

C'est trés prudent de ta part de t'informer au forum avant d'entamer ce processus de visa toursite pour ton frère.

A mon avis c'est un refus qui se dessine car il est extrêmement difficile d'obtenir un visa touriste pour l'Afrique du Nord. Des visas touristes sont même refusées pour des personnes qui ont de bons emplois.

Je ne possède pas la vérité absolue mais dans cette catégorie, il y a un taux élevé de refus.

D'autres personnes donneront leurs avis.

simou.

• Habitués
Posté(e)

Sans vouloir te decourager, cela va etre tres difficile, voir quasiment impossible. Etant donne que ton frere n'a pas d'emploi et pas d'attaches familiales (celibataire), l'ambassade va penser qu'il ne retournera pas en Algerie.

Pour les gens originaires d'Afrique, il est tres dur d'obtenir un visa touristique.

Stephanie.

Posté(e)

merci de m'avoir repondu .je vais attendre de voir les avis differents sur ce sujet et je serais dans l'obligation de le prevenir pour eviter la deception en cas de refus .je sais que pour les parents c'est sans problemes.le visas est accorde mais la je m'y attendais .merci encore et bonne continuation pour vous

• Habitués
Posté(e)

Hélas , on ne délivre plus de visas pour les jeunes algériens, ils essuient tous des refus catégoriques, d'ailleurs côté français aussi. Ce serait une pure perte d'argent et d'énergie pour toi et ton frère. :desole: