Habitués misslilou Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 on a recu l'approbation pour notre offre d'emploil'employeur nous invite à aller retirer le visa à l'ambassade du Canada de parissuperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrpar contre suis perduepour moi visa ouvert ou non????si je lis certains documents ouiet d'autre nonsuis perduebizzz Citer
Habitués Jade Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 (modifié) J'aurai tendance à te répondre positivement. Tu devrais pouvoir obtenir un permis de travail "ouvert".En effet, pour le programme destiné aux époux, il est bien indiqué que, en tant que femme ou conjointe de fait, il t'es possible de recevoir un permis de travail sans avoir à obtenir un avis sur le marché du travail (AMT) de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC). Pour cela, ton mari (ou conjoint) doit respecter les deux exigences suivantes : 1) Avoir lautorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus (ce qui est le cas de ton mari, me semble t'il)2) Travailler dans un domaine exigeant un niveau minimum donné de compétences (habituellement au moins un diplôme détudes collégiales). Le domaine demploi devra figurer dans la liste des emplois de niveau de compétence O, A ou B de la Classification nationale des professions. (Ce qui semble être également, le cas de ton mari);Si, ces 2 conditions sont réunies, tu peux demander un permis de travail « ouvert » qui te permettra d'accepter nimporte quelle offre demploi, selon que tu ais ou non, passée une visite médicale. En sachant que ton permis de travail sera de la même durée que celle de ton mari. Mais, cela devrait également, être ton cas Source : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/travailler/travailleur-4.htmlCeci dit, tu devrais quand même contacter l'Ambassade du Canada à Paris, si ce n'est pour une confirmation. Au moins, tu ne stresseras pas inutilement.Allez, bonne continuation Modifié 14 mai 2007 par Jade Citer
Habitués misslilou Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2007 J'aurai tendance à te répondre positivement. Tu devrais pouvoir obtenir un permis de travail "ouvert".En effet, pour le programme destiné aux époux, il est bien indiqué que, en tant que femme ou conjointe de fait, il t'es possible de recevoir un permis de travail sans avoir à obtenir un avis sur le marché du travail (AMT) de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC). Pour cela, ton mari (ou conjoint) doit respecter les deux exigences suivantes : 1) Avoir lautorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus (ce qui est le cas de ton mari, me semble t'il)2) Travailler dans un domaine exigeant un niveau minimum donné de compétences (habituellement au moins un diplôme détudes collégiales). Le domaine demploi devra figurer dans la liste des emplois de niveau de compétence O, A ou B de la Classification nationale des professions. (Ce qui semble être également, le cas de ton mari);Si, ces 2 conditions sont réunies, tu peux demander un permis de travail « ouvert » qui te permettra d'accepter nimporte quelle offre demploi, selon que tu ais ou non, passée une visite médicale. En sachant que ton permis de travail sera de la même durée que celle de ton mari. Mais, cela devrait également, être ton cas Source : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/travailler/travailleur-4.htmlCeci dit, tu devrais quand même contacter l'Ambassade du Canada à Paris, si ce n'est pour une confirmation. Au moins, tu ne stresseras pas inutilement.Allez, bonne continuationmerci tout pleinbye Citer
Habitués FROZEN Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 Je confirme car c'est exactement notre situation, j'ai un visa de travail de 2 ans renouvelable, et ma femme a eu de fait un visa ouvert lui permettant de travailler ou elle veut dans tout le Canada, pour qui elle veut. Elle a donc le droit de changer de Province, d'employeur, d'arreter de travailler ou de cumuler 2 ou 3 jobs !! Citer
Habitués misslilou Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Je confirme car c'est exactement notre situation, j'ai un visa de travail de 2 ans renouvelable, et ma femme a eu de fait un visa ouvert lui permettant de travailler ou elle veut dans tout le Canada, pour qui elle veut. Elle a donc le droit de changer de Province, d'employeur, d'arreter de travailler ou de cumuler 2 ou 3 jobs !!merci pour l'infoon y va la semaine prochainevivement le permis de travailyoupie Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 on a recu l'approbation pour notre offre d'emploil'employeur nous invite à aller retirer le visa à l'ambassade du Canada de parissuperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrpar contre suis perduepour moi visa ouvert ou non????si je lis certains documents ouiet d'autre nonsuis perduebizzzBravo Misslilou bienvenue au Canada Citer
Messages recommandés