Aller au contenu

passeport qui arrive a expiration ?


kari

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Mon passeport expirera en novembre 2007, donc est-ce que je dois prendre l'initiative de prolonger mon passeport ou bien j'attends que l'ambassade me le demande?

Et puis est-ce qu'il est preferable de le renouveller ou bien juste le prolonger? mais dans les deux cas je devrais envoyer une copie a l'ambassade. A savoir aussi que pour les Algeriens on ne garde pas une copie de l'ancien passeport.

Merci de me répondre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon passeport expirera en novembre 2007, donc est-ce que je dois prendre l'initiative de prolonger mon passeport ou bien j'attends que l'ambassade me le demande?

Bjr :-)

Même si je ne connais pas le système algérien.......mais bon, je suppose que c'est comme le système mar-requin lol....si t'as réçu la brune et on t'invite à récupérer le visa, le légitime est de renouveller le passe.....car c'est interdit de garder l'ancien passe.......de cette manière, tu sera tranquille.......pr les années à suivre sinon, logiquement, tu pourra contacter directement l'ambassade ou par e-mail, ils répondent souvent........

bon courage fréro.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mon passeport expirera en novembre 2007, donc est-ce que je dois prendre l'initiative de prolonger mon passeport ou bien j'attends que l'ambassade me le demande?

Et puis est-ce qu'il est preferable de le renouveller ou bien juste le prolonger? mais dans les deux cas je devrais envoyer une copie a l'ambassade. A savoir aussi que pour les Algeriens on ne garde pas une copie de l'ancien passeport.

Merci de me répondre.

A+

Salut Kari,

je voudrai te donner quelques renseignements concernant le passeport; bien que nous sommes originaires de pays différents, nous avons le même but : immigrer au Canada.

Alors comme mon époux à renouveller son passeport en cours de procédure d'immigration, je me permets de te donner ici quelques détails. Notre dossier a été déposé en février 2005, une année plus tard nous avons reçu les instructions et effectué la visité médicale. Nous avons été accepté quelques mois plus tard, le passeport de mon époux à expiré quelques semaines avant l'obtention du visa. Nous avons été contacté par l'ambassade du canada à Paris nous rappelant que le passeport de mon conjoint arrivait à expiration. Avant même d'être contacté par l'ambassade j'ai effectué un rapide voyage à Nouakchott (Mauritanie) afin de renouveller le passeport. Ainsi, un mois après mon retour en tunisie nous avons reçu la lettre de l'ambassade. Mon époux avait en sa possession son nouveau passeport ; les copies de ce nouveau passeport avaient été envoyé à l'embassade du canada à paris.

j'ai renouveler le passeport de mon époux toute suite après son expiration sans même attendre la lettre de l'ambassade.

J'espère que ces quelques renseignements te seront utiles.

je te dis à très bientôt pour une prochaine lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup whitewolf & minouche, je vais prendre l'initiative de le prolonger ou le renouveler sans attendre les instructions de l'ambassade.

Et felicitations minouche pour le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup whitewolf & minouche, je vais prendre l'initiative de le prolonger ou le renouveler sans attendre les instructions de l'ambassade.

Et felicitations minouche pour le visa!

Salut Kari,

Tu viens de me féliciter pour l'obtention du visa; en fait je ne l'ai pas encre reçu car j'attend la deuxième visite médicale, la première visite a expiré en février 2007. C'est après cette deuxième que suivra Visa de résident permanent. J'espère que tes souhaits se tranformeront bientôt en réalité pour nous tous.

J'espère aussi vous rencontrer un jour au canada.

Cest une très sage décision de prolonger ou de renouveller le passeport dès la date d'émission arrive à expiration avant même les instructions de l'ambassade.

Bien des choses à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup whitewolf & minouche, je vais prendre l'initiative de le prolonger ou le renouveler sans attendre les instructions de l'ambassade.

Et felicitations minouche pour le visa!

Salut Kari,

Tu viens de me féliciter pour l'obtention du visa; en fait je ne l'ai pas encre reçu car j'attend la deuxième visite médicale, la première visite a expiré en février 2007. C'est après cette deuxième que suivra Visa de résident permanent. J'espère que tes souhaits se tranformeront bientôt en réalité pour nous tous.

J'espère aussi vous rencontrer un jour au canada.

Cest une très sage décision de prolonger ou de renouveller le passeport dès la date d'émission arrive à expiration avant même les instructions de l'ambassade.

Bien des choses à vous

salut Minouche! alors nous osmmes dans le meme cas, ma visite medicale expire en juillet 2007, inchallah tu auras bientot la seconde IVM. et j'espere que nous resterons en contact pour voir l'evolution de nos projets d'immigration.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous!

Je viens de recevoir un email de l'ambassade concernant l'histoire de prologement du passeport, voici le texte:

Vous pouvez tout à fait faire prolonger votre passeport et nous envoyer la copie dès réception (pages d'identité et de validité). Il vous reste également le droit d'établissement à régler.

Mais c'est la premiere fois qu'on me demande de payer les frais d'etablissdement, c'est bizarre non? est-ce le bout du tunnel? sachant que ma visiste medicale vas expirer en juillet 2006!:rolleyes:

j'attends vos reactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement