Aller au contenu

yeuxvert artemis etoile du sud


Invité

Messages recommandés

un grand bonjour pour vous

je suis tres tres content d'avoir des amies comme vous ,vous etes formidables et je suis tres ravie de l'aide que vous me donner.

vous savais pas aquelle point je suis amoureux de la fille de mes reve et elle aussi,en compte se marié ici au maroc a casablanca,pour allez vivre ensemble au québec.alors vous pouvais imaginer ma panique de pas pouvoir ramaser tout les papier de marriage ,je demande que vous me pardonner pour toute mes question.

alors en va se marié le mois prochain a casablanca ,je veux savoir est se que a casablanca en demande se certificat de nationalité.et encor et se que en donne un papier de natinaliter plus que la capasiter de marriage a l'ambasade a rabat?

mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi. premierement felicitation pour votre mariage le mois prochain!!:) pour ce qui est des papiers...je me suis marié a casablanca en aout 2002, c est un abdul du secteur de bourgogne qui nous a marié. j ai pas eu besoin de certificat de nationalité canadienne, mon acte de naissance a tres bien fait l'affaire. ce que je te conseil en premier lieu c est de choisir un abdul qui vous mariras, il pourra surment t aider pour les papiers qu ils vous faut. sinon, je vais essayer de te dire qu elle papier on a eu besoin et ou on est allé. ( je m excuse cependant, a vrai dire on s est trimbalé beaucoup pour les papiers et j ai pas toujours su ou j etais....j ai laissé le bon soin a ma belle mere de s occuper des papiers.)

alors voici ce qu'il m a fallu pour moi: mon certificat de naissance

mon passeport valide

un certificat medical que l' on a fait faire par un medecin de casablanca

une declaration de religion* ( voir plus bas)

-declaration de non empechement au mariage

delivré par l'ambassade du canada a rabat

au cout de 50$. cette declaration a été scellé

par le sceau du ministere des affaires

étrangeres du maroc a rabat.

- un relevé des condamnations( attestation

d'absence de casier judiciaire) délivré par le ministere de la justice du maroc a rabat ( au service du casier judiciaire central) . je crois qu on la aussi scellé par le sceau du ministere des affaires étrangeres du maroc a rabat.

pour mon mari:attestation de mariage delivré par le 7 ieme arrondissement de la

commune d'Anfa. ( je ne sais pas si on l a apporté au ministere des affaires étrangeres, dsl)

-son acte de naissance

- un certificat medical fait par un medecin a casablanca

-carte nationale

-tout probable qu on lui a aussi demandé un casier judiciaire a rabat, au ministere de la justice et que par la suite on a fait scellé le casier par le ministere des affaires étrangeres.

Nous sommes allé a la police a casablanca, je ne me souviens plus du nom du lieu, mais c etais assez gros et nous avons rencontré un policier qui a posé plusieurs question a mon mari...comment nous nous étions rencontré, avons nous couché ensemble, etc

Nous sommes aussi allé a la cour a casablanca, je crois que c etais pour voir le procureur general du roi...je ne sais pas ce qu on est allé faire la.

j ai du me trouver un homme chrétien pour pouvoir me donner en mariage a mon mari, vu que mes parents n etait pas la et que je n etais pas musulmane, sans cette homme il aurait falu que je me convertisse a l islam pour pouvoir me marier.

une fois que nous nous sommes marié et que nous avons eu l acte de mariage en arabe, on a du allé le faire scellé au ministere des affaires étrangeres du maroc a rabat.

comme tu vois, c est beaucoup de papier et beaucoup d 'aller retour entre casa et rabat. les parents de mon mari avait engagé un avocat pour nous aidés.

*pour ce qui est de la déclaration de religion j ai écrit sur une feuille:

la date

objet: déclaration de religion

Moi, prenom et nom, ayant le numéro de passeport ********, je declare et certifie etre de nationalité canadienne t de religion chrétienne.

suivi de ma signature et de mon nom

et c est tout,rien de plus.

je sais tres bien par quoi tu passe presentement et ca me fait vraiment tres plaisir de t aider. vraiment ce que je te conseil, c est d aller voir un abdul et de lui demander conseil...il pourra probablement t aider, ou encore si tu en a les moyens, d engager un avocat, ca te faciliterait la tache

et petit message a jos_kam...pardonne moi mais t en a quoi a faire que les gens veulent vivre ensemble, mais pas au maroc!?!?! je veux pas repartir le debat qui a été lancé l autre jour, mais tu m enerve avec ces questions.

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement