Aller au contenu

pour les étudiant algériens


yahawaj

Messages recommandés

Salut les amis

Pour les preuves financières ( demande de permit détude) jai un compte en -da algérien a ce que c possible ?? ou il faut on euro :mellow: ?

Ma demande de (caq) est on cour a s ke je peux env ma demande de -p détude- pour gagne du temps

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toi

pour les preuves financières il faut un compte en euro d'après mes informations, donc il faut ouvrir un compte en euro et faire une attestation.

pour l'envoi de ta demande de permis d'étude avant le CAQ oui tu peux le faire puisqu'il est mentionné sur le site de l'ambassade du Canada à PAris qu'on peut envoyer le demande en même temps que le CAQ.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

oui, Ginas à raison, il faut un compte en euro, et je pense que c'est pas un pbm,moi j'ai un compte en euro à la banque CPA, et j'ai mis 15000 £ et j'ai eu une attestation.et pour le CAQ , biensur ,tu peux l'envoyé simultanément à la demande de pérmis d'étude, j'ai envoyé ma demande de CAQ ya 1 semaine, et le pérmis d'études la semaine prochaine inchalah. je vous souhaite bonne chance :rolleyes: !.

j'ai aussi une petite question, est que ya parmis vous un etudiant qui à passer une entrevue à l'ambassade du canada à alger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.. :D

ya t'il quequin qui peux m'expliquer comment installer a canada pour un etudiant universitaire (s.electronique) ? et combien je besoin d'argent en Dinars ? :huh:

merci.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

oui, Ginas à raison, il faut un compte en euro, et je pense que c'est pas un pbm,moi j'ai un compte en euro à la banque CPA, et j'ai mis 15000 £ et j'ai eu une attestation.et pour le CAQ , biensur ,tu peux l'envoyé simultanément à la demande de pérmis d'étude, j'ai envoyé ma demande de CAQ ya 1 semaine, et le pérmis d'études la semaine prochaine inchalah. je vous souhaite bonne chance :rolleyes: !.

j'ai aussi une petite question, est que ya parmis vous un etudiant qui à passer une entrevue à l'ambassade du canada à alger ?

Salut mehdia

justement concernant l'entrevue j'ai bien vu que pour pour les marocains c'est presque automatique l'entrevue mais pour nous jusqu'à présent j'ai pas entendu un seul Algérien parler de l'entrevue pour étude alors est-ce que vraiment c'est une chose normale ou bien simplement pour nous quand ils veulent confirmer des choses j'espère que ça sera le cas.

dis-moi as-tu envoyé les copies traduits du diplôme du BAC ainsi que celui de l'université ou bien tu as envoyé aussi les diplômes en Arabe ??

merci. et bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

oui, Ginas à raison, il faut un compte en euro, et je pense que c'est pas un pbm,moi j'ai un compte en euro à la banque CPA, et j'ai mis 15000 £ et j'ai eu une attestation.et pour le CAQ , biensur ,tu peux l'envoyé simultanément à la demande de pérmis d'étude, j'ai envoyé ma demande de CAQ ya 1 semaine, et le pérmis d'études la semaine prochaine inchalah. je vous souhaite bonne chance :rolleyes: !.

j'ai aussi une petite question, est que ya parmis vous un etudiant qui à passer une entrevue à l'ambassade du canada à alger ?

Salut mehdia

justement concernant l'entrevue j'ai bien vu que pour pour les marocains c'est presque automatique l'entrevue mais pour nous jusqu'à présent j'ai pas entendu un seul Algérien parler de l'entrevue pour étude alors est-ce que vraiment c'est une chose normale ou bien simplement pour nous quand ils veulent confirmer des choses j'espère que ça sera le cas.

dis-moi as-tu envoyé les copies traduits du diplôme du BAC ainsi que celui de l'université ou bien tu as envoyé aussi les diplômes en Arabe ??

merci. et bonne chance à nous tous.

Salam ginas,

j'ai pas encore envoyé ma demande de permis d'études, mais je compte l'envoyé la semaine prochaine inchalah,et je vais joindre une copie de mes diplomes ( Bac + diplome DEUA en électronique) traduit et en arabe aussi, comme ça j'aurai plus de pbm si on sait jamais ils demandent des copies en arabe.

Bonne chance pour tes démarches je te tiendrai au courant si il y aura du nouveau :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

oui, Ginas à raison, il faut un compte en euro, et je pense que c'est pas un pbm,moi j'ai un compte en euro à la banque CPA, et j'ai mis 15000 £ et j'ai eu une attestation.et pour le CAQ , biensur ,tu peux l'envoyé simultanément à la demande de pérmis d'étude, j'ai envoyé ma demande de CAQ ya 1 semaine, et le pérmis d'études la semaine prochaine inchalah. je vous souhaite bonne chance :rolleyes: !.

j'ai aussi une petite question, est que ya parmis vous un etudiant qui à passer une entrevue à l'ambassade du canada à alger ?

Salut mehdia

justement concernant l'entrevue j'ai bien vu que pour pour les marocains c'est presque automatique l'entrevue mais pour nous jusqu'à présent j'ai pas entendu un seul Algérien parler de l'entrevue pour étude alors est-ce que vraiment c'est une chose normale ou bien simplement pour nous quand ils veulent confirmer des choses j'espère que ça sera le cas.

dis-moi as-tu envoyé les copies traduits du diplôme du BAC ainsi que celui de l'université ou bien tu as envoyé aussi les diplômes en Arabe ??

merci. et bonne chance à nous tous.

Salam ginas,

j'ai pas encore envoyé ma demande de permis d'études, mais je compte l'envoyé la semaine prochaine inchalah,et je vais joindre une copie de mes diplomes ( Bac + diplome DEUA en électronique) traduit et en arabe aussi, comme ça j'aurai plus de pbm si on sait jamais ils demandent des copies en arabe.

Bonne chance pour tes démarches je te tiendrai au courant si il y aura du nouveau :chouette:

moi aussi bac + DEUA en électronique (Mentouri) :shok: ..

quelles sont les detailles pour obtenir un VISA canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yacinenet

pour les démarches concernant le visa étudiant pour un Algérien il faut :

-Compléter le formulaire de demande (un formulaire par famille : requérant, conjoint et enfants de moins de 18 ans) et y joindre les documents suivants :

-trois photos didentité format passeport (45 mm x 35 mm) de chaque personne qui souhaite se rendre au Canada

une copie des six premières pages du ou des passeport(s)

-le formulaire "Renseignements concernant la famille" complété

-le formulaire "Fiche de renseignements - Étudiant" complété

-une copie de la lettre dadmission, conditionnelle ou définitive, comme étudiant régulier à temps complet délivrée par létablissement denseignement canadien .

Si vous comptez fréquenter un établissement denseignement situé dans la province du Québec, vous devez également fournir un "certificat dacceptation du Québec (CAQ)". Létablissement denseignement où vous êtes inscrit vous indiquera la procédure à suivre pour obtenir le CAQ.

Vous devez également démontrer que vous pourrez subvenir à vos besoins durant vos études. Le montant minimum exigé est de 18 000 dollars canadiens par année. A cet effet, vous devrez donc fournir lun ou lautre des documents suivants :

-une preuve de bourse

-vos relevés bancaires des trois derniers mois

-une attestation de prise en charge financière par un parent ou une tierce personne. Dans ce cas, cette personne devra fournir une preuve demploi (mentionnant le poste occupé et le salaire) et fournir ses relevés bancaires des trois derniers mois.

voilà pour plus de détail par ici :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...salgerie-fr.asp

bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoup GINAS..

"ya2tic elsaha khoya".. ;)

pas de quoi mon frère (Bla lemzya khoya), si tu as d'autres questions n'hésite pas on est là pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement