Aller au contenu

Ontario ou Québec?


Barkly

Messages recommandés

Salut,

Je vais bientôt immigrer avec ma femme à Montréal. Mais je n'écarte pas un départ vers Toronto ou Ottawa.

Quelles sont les démarches pour immigrer de Montréal vers Toronto?

Y-t-il plus d'opportunités de travail qu'à Montréal?

Ma femme est française et ne parle qu le français : est-ce faisable de vivre à Toronto?

Quid du loyer et cout de la vie et salaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais bientôt immigrer avec ma femme à Montréal. Mais je n'écarte pas un départ vers Toronto ou Ottawa.

Quelles sont les démarches pour immigrer de Montréal vers Toronto?

Y-t-il plus d'opportunités de travail qu'à Montréal?

Ma femme est française et ne parle qu le français : est-ce faisable de vivre à Toronto?

Quid du loyer et cout de la vie et salaire?

Merci

Tu fais quoi comme métier?

Tu parles anglais couramment?

En principe, plus de boulots à Toronto. Maintenant les loyers sont presque le double de ceux de MOntréal. Si tu as des enfants la crèche est à plein prix (30$ plutot que 7 au Québec). L'élecricité et les assurances-auto sont plus élevés à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je vais bientôt immigrer avec ma femme à Montréal. Mais je n'écarte pas un départ vers Toronto ou Ottawa.

Quelles sont les démarches pour immigrer de Montréal vers Toronto?

Y-t-il plus d'opportunités de travail qu'à Montréal?

Ma femme est française et ne parle qu le français : est-ce faisable de vivre à Toronto?

Quid du loyer et cout de la vie et salaire?

Merci

sky123 vous salue toutes et tous................

jattend toujour la reponse de quelqu un qui a fait ce parcour vers toronto et ottawa au lieu de montreal..........

merci a notre ami barkly qui a pose' cette tres bonne question que j attendais il ya lentemp ...ainsi que sa reponse ......je me suis dis que ...vu le temp qui me reste pour partir ..encore 12mois au moins ...je garderais le silence ...et laisser les gens qui sont sur le point de voyager fair le point entre eux ....nous les vrais attendeux on croise les bras gentiment ....en attendant notre tour .........

mais apparement il n 'ya pas encore de reponse ................le week end et le beau temp serait il responsable quelque part?

please quelque reponse nous feras beaucoup de bien

merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi pas Québec?

C'est à peine plus petit qu'Ottawa, francophone et prospère(l'undes taux de chômage les plus bas au Canada hors Alberta) avec une excellente qualité de vie, sécuritaire, les grands espaces et des stations de ski à moins de 20 minutes du centre-ville...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=49125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pourquoi pas Québec?

C'est à peine plus petit qu'Ottawa, francophone et prospère(l'undes taux de chômage les plus bas au Canada hors Alberta) avec une excellente qualité de vie, sécuritaire, les grands espaces et des stations de ski à moins de 20 minutes du centre-ville...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=49125

Un des taux de chomage les plus bas hors Alberta, Colombie-Britannique, Saskatchewan....

S'installer cote anglophone ou francophone est un choix tres personnel. Avec le visa de RP, tu peux t'installer ou tu veux au Canada. A Toronto, il y a plus d'opportunites d'emploi, et les choses vont globalement plus vite cote anglophone, quoiqu'on n'en dise. Le fait d'etre bilingue est un veritable atout et les salaires sont plus eleves qu'a Montreal. Par contre Toronto est la ville la plus chere du pays, et il faut quand meme avoir un certain niveau d'Anglais pour s'en sortir.

Ta femme peut tout a fait prendre des cours intensifs d'Anglais, qui sont gratuits pour les RP.

Ottawa est la ville du gouvernement donc beaucoup de fonctionnaires, mais il est plus facile de vivre uniquement en Francais a Ottawa qu'a Toronto.

Quel est ton profil?

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

D'apres les conseils qu'on m'a donne, vaudrait mieux commencer par montreal, car la vie y est moins chere, et apres avoir obtenu une bonne experience a Montreal avec un perfectionnement en Anglais, il serait possible de prospecter pour un boulot a Toronto, car debarquer directement a Toronto c'est couteux!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous immigrez en tant que RP par le biais de CSQs, il vous faudra également voir comment ça se fait dans ce cas-là pour l'Assurance maladie.

- RG -

Modifié par raoulgaillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, ce sujet avait déjà été traité. -- http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=53417

À lire surtout la réponse présentée par Ebsline -- http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=555650

Effectivement, si l'Ontario n'exige pas de document particulier (comme le fait le Québec sous forme de CSQ) vous pouvez arriver directement en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Moi je suis dans la dernier étape (visite M. passé) et j'ai changé de cap, je v débarqué a Montréal pour validé notre CSQ et partir le jrs même a Toronto avec ma femme et bébé, d'âpres linfo que j'ai récolté, il y'a plus d'opportunité pour un informaticien (certifier Microsoft) et le plus important c que la population et plus ouverte (ce qu'on remarque pour tt les anglophone). Heureusement que la procédure a pris plus de 4ans ce qui ma laissé le temps de réfléchir et d'avoir les informations et les expériences des immigrer même si c que le départ est tjrs difficile, je dois te dire que si tu décide de partir a Montréal pour t'adapté, tu vas t'habituer rapidement a la ville et tu risque de ne pas pouvoir refaire un autre chemin a Toronto.

Bonne chance à tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous immigrez en tant que RP par le biais de CSQs, il vous faudra également voir comment ça se fait dans ce cas-là pour l'Assurance maladie.

- RG -

En Ontario, il y a un delai de carence de 3 mois.

Cela dit l'assurance-sante ne devrait certainement pas etre le facteur de decision d'une intallation.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'élecricité et les assurances-auto sont plus élevés à Toronto.

Tout est relatif. Les assurances auto, par exemple, sont effectivement plus chères qu'au Québec mais les plaques d'immatriculation beaucoup mois chères en Ontario. Pour avoir vécu dans les deux provinces, je n'ai pas ressenti de différences dans mon budget.

Aussi l'essence est un poil moins cher qu'au Québec, tout comme le Tim Hortons, lol!

;-)

Mais je trouve aussi les mentalités et les moeurs bien différentes: on ne vit pas de la même manière dans les deux provinces.

Si je prends l'exemple de l'alcool (nan, je ne suis pas un poivrot, lol!): au Québec, on en trouve quasiment partout et à n'importe quelle heure de n'importe quel jour. En Ontario, il faut soit passer par un "liquor store" soit par un "Beer Store" (car interdit en épiceries et dépanneurs), fermés la nuit et à un prix plus cher.

Par ailleurs, l'un fête le 1er juillet, l'autre le 24 juin.

Etc...

Bref, ne pas forcément s'attendre à récupérer ses petites habitudes lorsque l'on passe d'une province à l'autre: dans mon cas, ce fut un peu comme recommencer une petite immigration. Point de vue personnel...

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linfo que j'ai récolté, il y'a plus d'opportunité pour un informaticien (certifier Microsoft)

Pour faire de l'informatique, Ottawa est un excellent choix. J'ai bcp de collegues informaticiens qui ont déménagé de Toronto vers Ottawa pour avoir de meilleurs postes. Ce n'est pas pour rien que l'on surnomme cette ville la sillicon valley du nord. Les emplois en informatique affluent et sont généralement tres bien payés comparés au cout de la vie qui est plus bas qu a Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est relatif. Les assurances auto, par exemple, sont effectivement plus chères qu'au Québec mais les plaques d'immatriculation beaucoup mois chères en Ontario. Pour avoir vécu dans les deux provinces, je n'ai pas ressenti de différences dans mon budget.

Aussi l'essence est un poil moins cher qu'au Québec, tout comme le Tim Hortons, lol!

;-)

Mais je trouve aussi les mentalités et les moeurs bien différentes: on ne vit pas de la même manière dans les deux provinces.

Si je prends l'exemple de l'alcool (nan, je ne suis pas un poivrot, lol!): au Québec, on en trouve quasiment partout et à n'importe quelle heure de n'importe quel jour. En Ontario, il faut soit passer par un "liquor store" soit par un "Beer Store" (car interdit en épiceries et dépanneurs), fermés la nuit et à un prix plus cher.

Par ailleurs, l'un fête le 1er juillet, l'autre le 24 juin.

Etc...

Bref, ne pas forcément s'attendre à récupérer ses petites habitudes lorsque l'on passe d'une province à l'autre: dans mon cas, ce fut un peu comme recommencer une petite immigration. Point de vue personnel...

Oui c'est la difference entre le Quebec et le ROC. Tout ce que tu mentionnes se retrouve dans la majeure partie du ROC, pas seulement en Ontario. Par dela ces considerations materielles, il y a aussi le fait de vivre en Anglais qui ajoute a la difference.

Le fait de passer d'un milieu francophone a anglophone est effectivement une immigration en soi. Par contre quelqu'un demenageant d'une province anglophone vers une autre (anglophone) pourra plus facilement conserver ses "petites habitudes".

Oui, Ottawa et alentours offrent de bonnes perspectives en informatique et l'on peut aussi vivre en Francais.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est relatif. Les assurances auto, par exemple, sont effectivement plus chères qu'au Québec mais les plaques d'immatriculation beaucoup mois chères en Ontario. Pour avoir vécu dans les deux provinces, je n'ai pas ressenti de différences dans mon budget.

Aussi l'essence est un poil moins cher qu'au Québec, tout comme le Tim Hortons, lol!

;-)

Mais je trouve aussi les mentalités et les moeurs bien différentes: on ne vit pas de la même manière dans les deux provinces.

Si je prends l'exemple de l'alcool (nan, je ne suis pas un poivrot, lol!): au Québec, on en trouve quasiment partout et à n'importe quelle heure de n'importe quel jour. En Ontario, il faut soit passer par un "liquor store" soit par un "Beer Store" (car interdit en épiceries et dépanneurs), fermés la nuit et à un prix plus cher.

Par ailleurs, l'un fête le 1er juillet, l'autre le 24 juin.

Etc...

Bref, ne pas forcément s'attendre à récupérer ses petites habitudes lorsque l'on passe d'une province à l'autre: dans mon cas, ce fut un peu comme recommencer une petite immigration. Point de vue personnel...

Oui c'est la difference entre le Quebec et le ROC. Tout ce que tu mentionnes se retrouve dans la majeure partie du ROC, pas seulement en Ontario. Par dela ces considerations materielles, il y a aussi le fait de vivre en Anglais qui ajoute a la difference.

Le fait de passer d'un milieu francophone a anglophone est effectivement une immigration en soi. Par contre quelqu'un demenageant d'une province anglophone vers une autre (anglophone) pourra plus facilement conserver ses "petites habitudes".

J'avoue que je ne connais pas les autres provinces du Canada.

Mais le titre du présent sujet étant "Ontario ou Québec?", je n'ai pas pris le soin de le préciser...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue que je ne connais pas les autres provinces du Canada.

Mais le titre du présent sujet étant "Ontario ou Québec?", je n'ai pas pris le soin de le préciser...

:rolleyes:

Oui, je ne disais pas cela sur un ton negatif. C'etait juste une precision.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète pas: je ne l'ai pas mal pris!

^_^;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement