Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le Consulat Général des U S A . à Casablanca est provisoirement fermé au public tandis que les mesures de sécurité sont reconsidérés. Nous sommes engagés avec les autorités marocaines à mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour rouvrir le consulat. La date où le Consulat Général rouvrira n'a pas encore été fixée

Les Marocains demandeurs des visas dimmigration seront contactés une fois que le Consulat reprenne son fonctionnement normal .

sources : http://casablanca.usconsulate.gov

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Le Consulat Général des U S A . à Casablanca est provisoirement fermé au public tandis que les mesures de sécurité sont reconsidérés. Nous sommes engagés avec les autorités marocaines à mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour rouvrir le consulat. La date où le Consulat Général rouvrira n'a pas encore été fixée

Les Marocains demandeurs des visas dimmigration seront contactés une fois que le Consulat reprenne son fonctionnement normal .

Ecoutez les amis,

tout ça n'est qu'un jeu de la politique qui finira entre politiciens mais nous les citoyens, on paie pour leurs conneries, mais DIEU tout puissant sait comment nous aider et nous donner nos droits, on est pas fautifs mais on essaie juste de chercher le meilleur pour nous et pour nos enfants.

ALLAH M3ANA.

• Habitués
Posté(e)

Ecoutez les amis,

tout ça n'est qu'un jeu de la politique qui finira entre politiciens mais nous les citoyens, on paie pour leurs conneries, mais DIEU tout puissant sait comment nous aider et nous donner nos droits, on est pas fautifs mais on essaie juste de chercher le meilleur pour nous et pour nos enfants.

ALLAH M3ANA.

salam a tous je pence que long fermeture de consultat a casa , c'est un mauvais signe pour ceux qui veux le visa de usa.

• Habitués
Posté(e)

la raison pour laquelle le consulat est encore fermé est un bras de fer entre les autorités marocaines et le consulat, les americains disent : "soit vs fermez le boulevard et on ouvre le consulat. Soit vs laissez le boulevard ouvert et on ferme notre consulat.Sinon, allez-vous faire faire des visas ailleurs "

Il semblerait que la fermeture du consulat américain à Casablanca soit liée au fait que les Américains naient pas pu obtenir des nôtres linterdiction de la circulation sur le boulevard Moulay Youssef. Rien ne va pr le meilleurs :huh:

• Habitués
Posté(e)

Ben oui ils ont raison!!! si les autorités ne sont pas foutu d'assurer la sécurité sur le boulevard, ils n'ont qu'à le fermer et puis voilà!

auront accés au boulevard les gens qui y travaillent et les demandeurs de visas... comme ça les Kamikaz se feront épargné le deplacement puisque de toute façon ils sont les seuls à mourir!

les autres n'auront qu'à faire un petit detour histoire de s'engourdir les jambes! dans ce cas les gens qui sont en train d'attendre leurs visas depuis des semaines seront enfin soulagés... ça vaut la peine non??!!!

• Habitués
Posté(e)
Ben oui ils ont raison!!! si les autorités ne sont pas foutu d'assurer la sécurité sur le boulevard, ils n'ont qu'à le fermer et puis voilà!

auront accés au boulevard les gens qui y travaillent et les demandeurs de visas... comme ça les Kamikaz se feront épargné le deplacement puisque de toute façon ils sont les seuls à mourir!

les autres n'auront qu'à faire un petit detour histoire de s'engourdir les jambes! dans ce cas les gens qui sont en train d'attendre leurs visas depuis des semaines seront enfin soulagés... ça vaut la peine non??!!!

Salut Helix, ça faisait un temps hen !!

Vous croyez que ces américains sont sérieux, je veux dire de fermer tt le boulevard ? un bd aussi actif comme celui là ? ou bien ils cherchent à rendre raisonable leur fermeture ?

Je ne comprend plus rien moi, pas vous ?

• Habitués
Posté(e)

L'information n'est pas forcément vraie, mais je la trouve valable! ça explique pourquoi la réouverture du consulat a tardé aussi longtemps... et puis c'est tout à fait le genre des Gringos! ils font passer leur sécurité avant tout, et on peut pas leur en vouloir!

à mon avis ils sont pas en train de trouver des raisons pour justifier la fermeture du consulat, leur interet est dans son ouverture! ceci dit s'il est vrai qu'il exugent la fermeture du boulevard, ils sont pas prets d'y renoncer à moins que le gouvernement mette en place des mesures de securité digne de ce nom!

• Habitués
Posté(e)
L'information n'est pas forcément vraie, mais je la trouve valable! ça explique pourquoi la réouverture du consulat a tardé aussi longtemps... et puis c'est tout à fait le genre des Gringos! ils font passer leur sécurité avant tout, et on peut pas leur en vouloir!

à mon avis ils sont pas en train de trouver des raisons pour justifier la fermeture du consulat, leur interet est dans son ouverture! ceci dit s'il est vrai qu'il exugent la fermeture du boulevard, ils sont pas prets d'y renoncer à moins que le gouvernement mette en place des mesures de securité digne de ce nom!

aprés que jai passé la visite medical avec ma petite famille chez LA russe , jai passé à cote du consulat ,à 1er vue il me semblait que l'etat est tres normale et le blv moulay youssef est ouvert dans les 2 sens .

et d'apres quelques SEMSARA du consulat le consulat va ouvrir ce lundi.

Espirons que ce cochemard finisse avec des bon nouvelles inshalah.

hard luck

• Habitués
Posté(e)

Bostoner

La décision vient de l'ambassadeur Thomas Riley et non par les semsara .Car Ce Thomas Riley après ces propos il as décide de négocier les mesure de sécurité de l'ambassade avec le maire de casablanca.

Je ne sais pas pourquoi ils veulent fermer Bd. Moulay youssef completement .Aww tout ça pour 2 petite incident et sans morts ?? regardez l'iraq toujours des morst et des bleseé et comme même leur consulat a baghdad est ouverte . . :mellow:

• Habitués
Posté(e)

RAMZI

j'ai oublier de te dire que n'importe soit les circonstances ils vont t'appeler walah. Sois sûre ces gens là ils ne plaisantent pas .Même chose pour les autres confrère du Maroc ..

Bonne chance

Amicalement casawi ;)

• Habitués
Posté(e)

il faut savoir que c'est tout a fait normal

il ya des mesures de "degré du danger" , quand ca atteint un certain nivo les responsables aux usa ferme leur representations dans le pays concerné , le temps que ces responsables obtiennent des garantie des autorités du bled ( le maroc en l'occurence), car il savent exactement quel est le probleme, il savent par exemple que c'est une celule terroriste qui a fait ca et que tant que la police "cherche un kamikaze en fuite" le consultat n ouvrira pas

après quand il est chopé il réouvrent , c'est toujours comme ca, et ca dure generalement pas plus de 3-4 mois

• Habitués
Posté(e)
il faut savoir que c'est tout a fait normal

il ya des mesures de "degré du danger" , quand ca atteint un certain nivo les responsables aux usa ferme leur representations dans le pays concerné , le temps que ces responsables obtiennent des garantie des autorités du bled ( le maroc en l'occurence), car il savent exactement quel est le probleme, il savent par exemple que c'est une celule terroriste qui a fait ca et que tant que la police "cherche un kamikaze en fuite" le consultat n ouvrira pas

après quand il est chopé il réouvrent , c'est toujours comme ca, et ca dure generalement pas plus de 3-4 mois

c trop 3-4 mois , comment ils vont faire pour traiter toutes les cases number qui seront current d'ici 4 mois , je trouve pas ca logique , je reste optimiste et je dirais qui'ils vont ouvrir tres bientot comme ils disent .

• Habitués
Posté(e)

3-4 max quand ya un gros evenement ou une facherie :)

ce qui n'est pas le cas

• Habitués
Posté(e)

3-4 max quand ya un gros evenement ou une facherie :)

ce qui n'est pas le cas

SALAM A TOUS moi je suis perdu de tous ces informations.est ce que le consulat ouvres ses porte le 14 mai ou bien 21 mai ou le moi juin ou l'anne 2008 ou l'anne 2010 (le coup du monde a l'afrique ) :rolleyes: et bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

salam à tous

Bostoner , Ramzi et nuage Je vous dis une chose que c'est une question de temps et de mesures d sécurité rien de plus .C'est Vrai que ce Thomas Riley (ZAD FiH Bezaaaaaaaaf) mais comme vous savez notre relation avec les Etats

• Habitués
Posté(e)

Les amis Ne vous en faite le consulat vas ouvrir .

C'est une question de temps rien de plus en plus L'année fiscale lui reste 4 mois pour Finir ça veut dire en 30 septembre le denier notifiée de DV-2007 Vas faire son interview alors incha alah espérons que ça termineras ce mois-ci sinon les demandes de visa DV vont s'accumuler et sacroitre .

Autres chose

Les employée dans le consulat américain® n'ont pas cesser de poursuivre leur travaille au contraire il continue à travailler depuis les attentas à la bombe mais pas pour les demandeurs de visa marocain mais seulement pour les citoyen américain® ......

En plus que ça les employer du consulat ont résider dans les locaux du consulat durant toute cette période (début des attentats ) en exerçant leur travaille habituel .

mes sources sont dun quotidien « al massa « et bien sûr cest annoncée par lattaché de presse au consulat américain.

En attendant les négociation entre les autorité Marocaine et les demande de lambassadeur des U S A qui veut fermer le boulevard De Moulay youssef chose inacceptable .

• Habitués
Posté(e)

Les amis Ne vous en faite le consulat vas ouvrir .

C'est une question de temps rien de plus en plus L'année fiscale lui reste 4 mois pour Finir ça veut dire en 30 septembre le denier notifiée de DV-2007 Vas faire son interview alors incha alah espérons que ça termineras ce mois-ci sinon les demandes de visa DV vont s'accumuler et sacroitre .

Autres chose

Les employée dans le consulat américain® n'ont pas cesser de poursuivre leur travaille au contraire il continue à travailler depuis les attentas à la bombe mais pas pour les demandeurs de visa marocain mais seulement pour les citoyen américain® ......

En plus que ça les employer du consulat ont résider dans les locaux du consulat durant toute cette période (début des attentats ) en exerçant leur travaille habituel .

mes sources sont dun quotidien « al massa « et bien sûr cest annoncée par lattaché de presse au consulat américain.

En attendant les négociation entre les autorité Marocaine et les demande de lambassadeur des U S A qui veut fermer le boulevard De Moulay youssef chose inacceptable .

salam a tous.casawi j'ai une information que le consulat n'auvrera pas ces porte dans les jours prochaines. voila le consulat demande au autorite marocaine qui 'il ferme le bvd moulay youssef pour avoire +100 metres de sucurite mais les autorite refuse leur demnane. mais l'information la plus important c'est que l'ambassadur deside de cherche un nevau local pour le consulat ou se trouve +100 metres de securite que wachington exige dorenavant pour que le consulat ouvre ses porte . la question combien cela prend de temps?? et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut drari ,on veut vraiment que vous nous augmenter le morale et non pas le contraire :blushing: on est tres demoralise a sahbi.perci lkhouya casawi4ever pour son optimisme et adieu avec nous a drari :biohazar: :biohazar: et grand salut pour drari ouled casa good luck :ouafouaf:

• Habitués
Posté(e)

Last News :

alors que la partie marocaine ne pouvait pas fermer une partie du bvd Moulay youssef ( comme l'esperait l'ambassade des etats unis ).........il semble que le choix a été porté sur le déménagement du consulat dans un quartier périphérique loin de la circulation....

une voix autorisée a rappelé q'une note de washington fait obligation depuis un certain temps, de la nécessité que l'entrée principale de toute chancellerie américaine doit être distante des voies publiques d'au moins une centaine de mètres, pour des raisons de sécurité. Le consulat de Casablanca n'est distant que de 4 mètres du passage des voitures.

Donc les services du consulat américain à Casablanca seront bientôt ouverts au public marocain mais pas dans le bvd My youssef, nous n'avons q'attendre pr connaitre le nouveau emplacement du consulat

nacer marhba entre nous

• Habitués
Posté(e)

salam

Nacer je suis de Casablanca ( dima dima ) aussi marhba khouya EN tous cas sois sûre a nacer que c'est impossible que le consulat ferme continuellement comme ça . Et n'oublie pas que les ricain ne plaisante pas dans des décision déjà prise par Washington D.C

Bonne chance les amis et nacer crois moi tu vas passer ton rendez-vous tôt ou tard .