Habitués canado7 Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me bloque depuis un sertin moment c'est que je suis en formation pour obtention de diplome de technicien supèrieur en Informatique de gestion et ma formation durera 30 mois et je serais diplomer apres le 15 mars 2009 et je veux savoir si je peux envoyer mon DCS on mentionnons le diplome avant la date de l'obtention de ce dernier et est-ce-que c'est vrai que la validité du DCS et de 3 ans ? merci d'avance. Citer
Habitués lebec Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Cette reponse est si simple. Tu ne peux que mentionner le diplome que tu as officiellement obtenu. Si entre temps apres avoir envoye ton DCS, tu obtiens un nouveau il suffit de mettre a jour ton DCS. De toutes les facons, a l'interview on te demandera s'il y'a des informations a ajouter ou a corriger. L'idee est de mettre a jour ton DCS.Si tu estimes que tu as les points necessaires maintenant tu peux envoyer ton DCS dans le cas contraire ....Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me bloque depuis un sertin moment c'est que je suis en formation pour obtention de diplome de technicien supèrieur en Informatique de gestion et ma formation durera 30 mois et je serais diplomer apres le 15 mars 2009 et je veux savoir si je peux envoyer mon DCS on mentionnons le diplome avant la date de l'obtention de ce dernier et est-ce-que c'est vrai que la validité du DCS et de 3 ans ? merci d'avance. Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 tu dois mettres les diplômes que tu as eu sinon pour ce que tu fais, tu dois ajouter en cours Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Je pense que tu peux l'envoyer des maintenant, meme si tu n'as pas encore eu ton diplome. La procedure totale est assez longue, donc tu pourras inclure ton diplome ulterieurement.Stephanie. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Je pense que tu peux l'envoyer des maintenant, meme si tu n'as pas encore eu ton diplome. La procedure totale est assez longue, donc tu pourras inclure ton diplome ulterieurement.Stephanie.Mais j'ai entendu parler que je dois envoyer mes diplomes avec la DCS? et moi je n'est pas de diplomes sauf le diplome du 15.03.2009 et j'ai le niveau terminal sceience et tous mes relevés de notes sont acceptables sauf les 03 derniers sont des catastrophes :cray: . Combien durera la DCS avant de recevoir le rapport, et est-ce-que je peux envoyer la DCS seul sont les documents fournis avec elle , est est-ce-que quelqu'un peut me donner le lien direct pour télécharger le formulaire de DCS!! et merci infiniment . Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Envoie tout ce que tu as, releve de notes et diplomes, et explique leur que tu es en train de faire des etudes actuellement.Par ailleurs, le CSQ est attribue sur un ensemble de criteres, pas uniquement sur le niveau d'etudes. L'age, l'experience professionelle, le niveau d'anglais sont egalement pris en compte. As tu fais l'evaluation en ligne pour savoir si tu pourrais etre accepte?Stephanie. Citer
Habitués Ger Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Voici le lien pour la DCS:http://www1.immigration-quebec.caPour ton diplome, tu ne peux pas l'inclure dans la demande si tu ne l'as pas! mais tu peux en effet préciser que tu es en cours d'études... Citer
Habitués canado7 Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Envoie tout ce que tu as, releve de notes et diplomes, et explique leur que tu es en train de faire des etudes actuellement.Par ailleurs, le CSQ est attribue sur un ensemble de criteres, pas uniquement sur le niveau d'etudes. L'age, l'experience professionelle, le niveau d'anglais sont egalement pris en compte. As tu fais l'evaluation en ligne pour savoir si tu pourrais etre accepte?Stephanie.Merci pour l'intervention et pour l'evaluation en ligne je suis en cours d'en faire une! :sweatingbullets: Citer
Habitués canado7 Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Voici le lien pour la DCS:http://www1.immigration-quebec.caPour ton diplome, tu ne peux pas l'inclure dans la demande si tu ne l'as pas! mais tu peux en effet préciser que tu es en cours d'études...Merci pour l'intervention et bon courage à tout le monde! Citer
Messages recommandés