Aller au contenu

Cours de français pour un aide familiale résidante


Mariana S.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ces jours ci j'essaie à trouver une réponse, mais il semble que les gens d'Immigration Québec sont incapables me donner une réponse exacte et véridique...

Il s'Agit d'une personne qui va travailler à Québec comme aide familiale résidante. Elle aimerait apprendre le français. On est allé sur le site d'Immigration Québec et regardez ce qu'il y a écrit juste à la fin de ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iale/index.html

À votre arrivée, on vous offre des cours de français GRATUITEMENT....

Mais, quand j'ai appelé le Ministère dImmigration, ils sont incapables me donner une réponse, .... Plus que ça, j'ai du leur dire ou exactement aller sur leur site web pour lire tout ça... J'ai reçu juste une opinion, je pense que... on va me revenir avec une réponse dans quelques jours...

Bon, je suis assez surprise par leur incompétence, je vous avoue.

Maintenant je vous demande à vous, si vous avez entendu quelqu'un qui a connu ce cas, qui travaille comme aide familiale résidante et veut étudier le français...

Savez-vous quelque chose dans ce sens la ?

Merci pour votre aide.

Mariana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Ces jours ci j'essaie à trouver une réponse, mais il semble que les gens d'Immigration Québec sont incapables me donner une réponse exacte et véridique...

Il s'Agit d'une personne qui va travailler à Québec comme aide familiale résidante. Elle aimerait apprendre le français. On est allé sur le site d'Immigration Québec et regardez ce qu'il y a écrit juste à la fin de ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iale/index.html

À votre arrivée, on vous offre des cours de français GRATUITEMENT....

Mais, quand j'ai appelé le Ministère dImmigration, ils sont incapables me donner une réponse, .... Plus que ça, j'ai du leur dire ou exactement aller sur leur site web pour lire tout ça... J'ai reçu juste une opinion, je pense que... on va me revenir avec une réponse dans quelques jours...

Bon, je suis assez surprise par leur incompétence, je vous avoue.

Maintenant je vous demande à vous, si vous avez entendu quelqu'un qui a connu ce cas, qui travaille comme aide familiale résidante et veut étudier le français...

Savez-vous quelque chose dans ce sens la ?

Merci pour votre aide.

Mariana

salut Mariana,

le plus simple si tu es sur Quebec c est de contacter les associations d integrations comme le SOIIT http://www.soiit.qc.ca/ ou les patros ... pour sur l incompetence du MICC a Quebec particulierement n est pas nouvelle ...helas ... et c est pour ca que ce ministere fait appel et subventionne des associations pour ne pas avoir a gerer cette partie qui se nomme : l integration ...

autant les autres ministeres sont efficaces autant celui-ci comme on dit j emets des reserves .... en tout cas au moins pour quebec ....

tiens nous au courant ...

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette personne n'a qu'un permis de travail ou un pvt, je doute qu'elle puisse bénéficier de cours gratuit pour apprendre le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...mes-regions.pdf

marianna la reponse doit etre quelque part la dedans non ???

c est page un et deux pour la capitale nationale.

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement