Habitués stephanelinda Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2007 cool alors ca marche aussi pour moi vendredi prochain!Quel age ont vos petits bouts les filles? Le mien a 8 mois et s'appelle Hugo.ben moi presque 20 semaines...........de grossesse Mais c'est quel vendredi, celui qui vient ou la semaine d'après ?Linda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carine123 Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2007 celui de la semaine prochaine, le 11 c'est bien ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2007 coucou les fillesbon bah moi je suis pas sur le plateau mais partante pour une sortie poussette!je comprends totalement ton isolement, je l'ai senti d'autant que mon ti champion a eu de gros problemes de santé mais maintenant qu'il s'est fait operer on sort et on rattrape le temps perdu!on participe a des cours maman-bébé mais contrairement a toi je revois les filles apres...et on prevoit aussi de faire des balades le long du canal lachine...et on va regarder pour les cours de bébé nageursDonc Go pour le 11 mai!fanny, + Erwan qui va sur ses 5 mois..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2007 Moi je bosse... Pourtant je serais bien tentée par une course de poussette..... :w00t: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2007 Rimouski, autour de moi tout le monde allaite et tire son lait pour pouvoir avoir un peu de répis, pas evident au début mais en général ça marche....connais tu ce site :http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/...ste_sujet-1.htmtu pourras y poser tes questions d'ailleurs ce site regorge d'infos speciales pour le quebec (par ex les magasins.....) je vous le conseille si vous ne connaissez pas....Lachtite...t'inquiete on planifiera une autre date spéciale "course de poussettes"! ... peut etre sur le circuit de formule 1????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MArgaux Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2007 Cool....alors RV vendredi 11 mai au Parc Lafontaine. On se reparle en début de semaine pour fixer l'heure et le lieu.PBA, même sans E. tu es la bienvenue .... On refera ca avec le Tit bonhomme.Rimouski, Calixte a 1 mois 1/2 et je la sors c'est même recommandé par son cardiologue !!!! Le beau temps fait du bien à nos bébés. J'ai une amie qui allaite sa fille et ca ne l'empêche pas de sortir. Elle l'a même nourri au parc Lafontaine de facon discrète pour ne pas faire ca au vu et su de tout le monde. Alors on compte sur toi le 11mai.Lachtite, t'as pas de RTT pour poser ton vendredi après-midi ???Fanny, super, je vais enfin faire ta connaissance et celle de ton ti champion d'Erwan.Alors à la semaine prochaineBises à toutes et à vos bout'chousMargaux et Calixte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2007 Bon le 11 j'ai E. donc je viendrai "poussetter" avec vous autres. Se prévoit-on un pique-nique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stephanelinda Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2007 Bon le 11 j'ai E. donc je viendrai "poussetter" avec vous autres. Se prévoit-on un pique-nique?Oui, un pique nique serait sympa, les mamans c'est possible pour vous et votre organisation ?Partante aussi pour moi le vendredi 11 Linda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mandy80 Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2007 Moi, je suis à la maison depuis la naissance de mon ptit gars et j'aurais jamais cru ça, mais le dimanche j'ai l'angoisse du lundi.Le papa repart au boulot et je me retrouve seul avec bébé. J,aime le fait de ne pas être toute seule.Bébé est super gentil, il sourit il est adorable, il "parle". Mais il y a pas longtemps il pleurait quand je le mettais en position allongé que ce soit dans les bras ou dans le lit, et c'était dur. Il aime voir ce qui se passe autour de lui. Devoir le porter en position debout pendant des heures car il refusait d'être en position allongé, ca passait Pendant nos vacances, toute la famille se battait pour le portait et donc j'avais du repos, mais quand je suis revenue ici, toute seule je devais le porter. J'aime quand le papa est là car il prend le relais quand je sais plus quoi faire ou je suis fatiguée.Si j'allaitais pas, je crois que je donnerais bébé au papa et je me prendrais une apres-midi du week-end pour moi. Mais comme j'allaite, je peux jamais être trop loin de bébé (il s'endort toujours en mangeant du coup il a pas sa ration, et il en redemande peu de temps après).Tu pourrais faire ca si tu n'allaites pas.Sinon, j'ai entendu parler d'Activités que tu peux faire avec bébé et d'autres mamans/bébé, le clsc a surement des contacts. Moi, je pensais faire des cours avec bébé dans l'eau, il faut que je me renseigne car il n'a que 2 mois et demi, je sais pas si c'est pas trop jeune.Moi je sors pas trop encore de la maison avec bébé, j'espere que cet été, je me sentirais plus en confiance, car coincé a la maison je sature un peu.As-tu essayé l'écharpe de portage ? Certes, l'enfant reste toujours et encore collé, mais tu as au moins les mains de libre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 2 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 2 mai 2007 ok pour moi le pic-nic!dis donc linda ... 20 semaines.... la moitié pile! je reviens de mes activités maman-bébés c'etait vraiment le fun, beaucoup d'echanges et beaucoup d'activités planifiées avec les beaux jours c'est cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimouski29 Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2007 As-tu essayé l'écharpe de portage ? Certes, l'enfant reste toujours et encore collé, mais tu as au moins les mains de libre !J'en ai une et ca me donne pas plus de liberté car les seuls trucs que j'aimerais avoir un peu de liberté c'est pour me faire à manger et mes activités couture. Sauf que quand je suis au fourneau je trouve que c'est trop dangereux de le porter. Et pour la couture, je suis toujours a 4 pattes par terre, du coup lui aurait la tete en bas et il aimerait pas ca du tout, ou je suis avec la machine et la comme il est devant moi, moi j'atteint plus ma machine.Hier il nous a fait le coup, je veux avoir ma tete plus haute que la tienne. Quand le papa est arrivé, il a voulu le prendre et il s'est mis à pleurer, normal, il le mettait à sa hauteur. Je lui ai dit : "Il faut que tu le portes avec tes bras en l'air, il faut qu'il soit tout en haut, il aime ca, au sinon il pleure". Le papa a répondu : " ca va etre quoi la prochaine fois, la tete dans les nuages ?". Ca fatigue de le porter en l'air.Sinon, pour la sortie je sais pas encore car je viens de la station Lasalle et ca peut faire un peu loin pour moi. Prendre le métro (ca va etre dur avec la poussette) puis marcher jusqu'au parc. J'y réflechis. Aujourd'hui je vais à station Sherbrooke, je vais voir comment je m'en sors et je vous redonne de mes nouvelles.Pour changer vos petits vous faites ou quand vous etes dans un parc ? La plupart des fois ou je suis sortis avec lui, c'était rapide ou dans des espaces clos, donc il y avait toujours la petite salle pour langer et allaiter. Quand je sortais me ballader en ville et qu'il n'y avait rien, je le changeait sur un banc. Mais je stresse toujours à l'idée qu'on me fasse une remarque, après avoir vu un couple se bécoter sur un banc public et se faire sermoner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stephanelinda Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2007 (modifié) As-tu essayé l'écharpe de portage ? Certes, l'enfant reste toujours et encore collé, mais tu as au moins les mains de libre !J'en ai une et ca me donne pas plus de liberté car les seuls trucs que j'aimerais avoir un peu de liberté c'est pour me faire à manger et mes activités couture. Sauf que quand je suis au fourneau je trouve que c'est trop dangereux de le porter. Et pour la couture, je suis toujours a 4 pattes par terre, du coup lui aurait la tete en bas et il aimerait pas ca du tout, ou je suis avec la machine et la comme il est devant moi, moi j'atteint plus ma machine.Hier il nous a fait le coup, je veux avoir ma tete plus haute que la tienne. Quand le papa est arrivé, il a voulu le prendre et il s'est mis à pleurer, normal, il le mettait à sa hauteur. Je lui ai dit : "Il faut que tu le portes avec tes bras en l'air, il faut qu'il soit tout en haut, il aime ca, au sinon il pleure". Le papa a répondu : " ca va etre quoi la prochaine fois, la tete dans les nuages ?". Ca fatigue de le porter en l'air.Sinon, pour la sortie je sais pas encore car je viens de la station Lasalle et ca peut faire un peu loin pour moi. Prendre le métro (ca va etre dur avec la poussette) puis marcher jusqu'au parc. J'y réflechis. Aujourd'hui je vais à station Sherbrooke, je vais voir comment je m'en sors et je vous redonne de mes nouvelles.Pour changer vos petits vous faites ou quand vous etes dans un parc ? La plupart des fois ou je suis sortis avec lui, c'était rapide ou dans des espaces clos, donc il y avait toujours la petite salle pour langer et allaiter. Quand je sortais me ballader en ville et qu'il n'y avait rien, je le changeait sur un banc. Mais je stresse toujours à l'idée qu'on me fasse une remarque, après avoir vu un couple se bécoter sur un banc public et se faire sermoner.Il faut que tu stresses moins Rimouski C'est vrai que prendre le métro avec une poussette,c'est pas toujours drôle mais il y a toujours quelqu'un pour t'aider...et pis il faut pas que tu te limites à cause de cela....C'est vrai que le portage dans cette situation est quand même plus adéquate mais je comprends qu'après au parc, tu risques d'être moins libre, quoique Et pis fanny (Lacann) sera surement sur ta ligne parce qu'elle vient de Lionel Groulx.Pour le change, ben faut essayer d'être la plus discrète.....mais si ça dérange les gens ben ils n'ont qu'à pas regarder.....En tout cas, ne stresses pas par rapport aux autres, on s'en fiche d'eux autres Il faut surtout que tu profites, le beau temps est là, ça fait du bien à bébé et tu te fais du bien à rencontrer d'autres mamans....C'est le principal On espère bien te voir vendredi Linda Modifié 3 mai 2007 par stephanelinda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carine123 Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2007 au parc Lafontaine il y a des toilettes pour handicapés qui sont accessibles en poussette, ca t'emène dans une espece de salle très tranquille ou tu pourrais changer ton bebe. C'est dans le batiment pres du parking. Ceci dit avec le beau temps moi je pense que tu peux le changer dans le parc et personne ne te fera aucun commentaire c'est sur! j'ai deja vu pas mal de mamans faire ca. Mais je te comprends tu viens de loin et c'est pas toujours evident! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jas06 Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2007 S'il ne fait pas froid, je vois pas le problème de changer bébé en public. Si tu as des réactions, elles seront exceptionnelles. Je n'en ai jamais eu.Il suffit d'être discrète. C'est comme l'allaitement. J'ai allaité partout (aéroports, restos...), en me retirant un peu et en mettant une petite couverture pour cacher ce sein.... Bon je n'étais pas au Québec, mais je ne peux pas croire que ça dérange. J'ai des amies qui ont allaité au Québec, à Montréal en public, sans souci. Le porte bébé ventral est une super solution. Tu as tes 2 mains libres.Pour la couture et la cuisine, tu n'as pas un transat, une balancelle?P-ê que je viendrai vous rejoindre un jour avec ma grande petite fille de 5 ans! Elle adore les bébés et est très maternelle. Elle est dans une classe de petite et moyenne maternelle. Au premier trimestre, elle avait pris sous sa coupe un petit qui n'avait pas encore ses 3 ans. Il l'appelait "maman"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MArgaux Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2007 As-tu essayé l'écharpe de portage ? Certes, l'enfant reste toujours et encore collé, mais tu as au moins les mains de libre !J'en ai une et ca me donne pas plus de liberté car les seuls trucs que j'aimerais avoir un peu de liberté c'est pour me faire à manger et mes activités couture. Sauf que quand je suis au fourneau je trouve que c'est trop dangereux de le porter. Et pour la couture, je suis toujours a 4 pattes par terre, du coup lui aurait la tete en bas et il aimerait pas ca du tout, ou je suis avec la machine et la comme il est devant moi, moi j'atteint plus ma machine.Hier il nous a fait le coup, je veux avoir ma tete plus haute que la tienne. Quand le papa est arrivé, il a voulu le prendre et il s'est mis à pleurer, normal, il le mettait à sa hauteur. Je lui ai dit : "Il faut que tu le portes avec tes bras en l'air, il faut qu'il soit tout en haut, il aime ca, au sinon il pleure". Le papa a répondu : " ca va etre quoi la prochaine fois, la tete dans les nuages ?". Ca fatigue de le porter en l'air.Sinon, pour la sortie je sais pas encore car je viens de la station Lasalle et ca peut faire un peu loin pour moi. Prendre le métro (ca va etre dur avec la poussette) puis marcher jusqu'au parc. J'y réflechis. Aujourd'hui je vais à station Sherbrooke, je vais voir comment je m'en sors et je vous redonne de mes nouvelles.Pour changer vos petits vous faites ou quand vous etes dans un parc ? La plupart des fois ou je suis sortis avec lui, c'était rapide ou dans des espaces clos, donc il y avait toujours la petite salle pour langer et allaiter. Quand je sortais me ballader en ville et qu'il n'y avait rien, je le changeait sur un banc. Mais je stresse toujours à l'idée qu'on me fasse une remarque, après avoir vu un couple se bécoter sur un banc public et se faire sermoner.Cool notre sortie Maman ou future Maman vendredi 11. Et ok pour le pique-nique.Si d'autres Maman veulent se joindre à nous, pas de problème.Rimouski, tu sais des fesses de bébé n'ont jamais fait de mal à personne, c'est plus important pour moi que Calixte ait une couche propre que de savoir si je choque les gens autour de moi. J'essaie de faire ca dans un endroit discret mais c'est la vie aussi un bébé !!!! Est e que tu as un transat pour mettre ton bonhomme quand il ne dort pas ? Calixte adore ca et cela me permet de faire autre chose quand elle ne dort pas. Elle n'y reste pas des heures mais suffisament pour me laisser un peu de temps.A vendredi 11 les FillesMargaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2007 (modifié) Pour le changement de couche, je l'ai fait au parc Lafontaine sur une couverture, en public, et je ne me suis même pas posé la question du qu'en dira-t-on! À dire vrai, je pense que si quelqu'un m'avait dit quelque chose, je lui aurais bonnement demandé si ça le tentait de le faire à ma place, puisque la personne semble savoir mieux que moi ces choses-là... J'aurais bien ri je pense!Pour le porte bébé à voir mais certaines écharpes de portage te permettent d'attacher bébé derrière également, même si je comprends la réticence de l'avoir dans le dos. É. a beau avoir 15 mois, je suis pas capable de le mettre dans son porte bébé dorsal. Ne pas le voir me chicote. Sinon le transat est génial (il en existe avec vibration ou bercement aussi) et plus tard tu auras toujours la possibilité des centre de jeux, espèce de coupelle rotative. SI tu ne l'y laisses pas longtemps, c'est génial.Pour les "caprices" du bébé, faut aussi te dire que c'est à toi l'adulte de fixer certaines limites. Ok il aime être au-dessus de ta tête, mais pardon de le dire comme ça, si tu ne lui apprends, dans une limite raisonnable et adapté à son âge, qu'il y a des limites, ce sera super dur ensuite. Ne te laisse pas avoir par sa bonne bouille actuelle, tu restes l'adulte et le portage les bras levés, ça peut être un jeu entre vous mais cela ne doit en aucun cas devenir une habitude, sinon bonjour la galère après! Comme dit ton chum, et après quoi? Bref, ce que je veux dire c'est que tu n'es qu'au début des frustrations que tu auras hélas à lui infliger pour qu'il grandisse ton bonhomme. Alors ne te sens pas coupable s'il pleure parce qu'il est juste à la hauteur de ton visage... Il s'y fera et ça lui passera. Et je ne pense pas que cela va mettre sa vie en danger cette petite crise là!Pour la poussette dnas le métro, je trouve que cela dépend des stations, mais les escaliers sont pas toujours le pire. Entre les chauffeurs de bus exécrables, les gens qui te boufferaient parce que tu oses monter avec ta poussette et les portes impossibles à ouvrir, je comprends que cela te rebute un peu. Mais ça fait partie de la vie à Montréal (et c'est aussi pourquoi je choisis le portage pour les futurs miens!!!) et tu ne dois pas rester enfermée, ton bébé et toi avaient besoin d'air et de lumière mais aussi de vie sociale! Au pire, si tu en as le courage, fait le trajet en bus. Cela te permettra de te rassurer les premiers temps sur ta mobilité, même si c'est plus long. Tu verras on s'y fait ensuite (ok il a 15 mois, mais je l'ai pris à 10 mois et veut veut pas je vivais la sensation de la nouvelle maman: comment je transporte la poussette dans le bus? et les escaliers du métro? aaaahhhhh au secours! - voyez quoi).Bref si avec tout ça tu comprends pas qu'on te veut vendredi, je sais plus quoi dire : Modifié 3 mai 2007 par petiboudange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2007 Rimouski je comprends tes angoisses mais pour avoir pris plusieurs fois la poussette dans le metro (pas avec erwan mais quand je gardais une petite fille) il y a toujours des gens pour t'aider et te laisser la place pour t'assoircomme a dis linda je suis sur la lionel groulx mais vendredi je pense que je vais prendre la voiture pour me rendre au parc... mais si tu viens par le metro a ce moment la je change mes plans et on peut prendre le metro ensemble avec nos poussettes! (je prendrais le porte bébé au cas aussi)sinon quel age a ton petit?moi a la maison la chaise ou transat ça fonctionne pas du tout... mais le truc magique c'est le tapis d'eveil avec les mobiles au dessus de lui!!!!!et carine a disparu???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2007 oups je suis a la masse j'avais pas vu que carine etait aussi dispo pour le 11....cool les filles une rencontre maman et future maman immigrer.com!!!!nous lundi on va tester les cours de gym maman-bébé..je vous dirais! et fait que je me renseigne pour les cours bébé nageurs... et Margaux faut que je reponde a ton MP!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2007 ça donne presque envie de se "louer" un bébé et d'aller à votre rencontre, les filles! Rimouski, je pense que tu devrais y aller, ça va te faire le plus grand bien de rencontrer d'autres mères qui ont peut-être connues les mêmes problèmes!peanut "pas de bébé"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carine123 Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2007 peanut si tu veux j'accepte de te louer mon bebe!!!!!! mais j'ai bien peur que tu me le ramenes avant la fin de la loc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés