Aller au contenu

Tranche de vie


Invité

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue mais c'est parce qu'il se passe tellement de choses dans nos vies depuis 2 mois...

Nous sommes arrivés à Dorval avec mon mari le 16 Octobre tard le soir, et nous avons perdu une valise en route ;-), pas de souci, on l'a depuis!

Après la douane ou nous avons rien montré comme il était trés tard et que les douaniers n'avaient plus envie de regarder les bagages... nous avons pris un taxi, direction une super bonne copine installée 2 mois avant au Canada.

Après une bonne nuit, nous avons commencé à prospecter pour un appartement, et 2 jours après, nous l'avions... un super 3 1/2 dans le centre à 5 minutes du métro; trés important d'être près du métro et aussi en hauteur. Nous sommes au 3ème et tous les matins un soleil éclatant nous reveille!! enfin quand on est en retard pour le travail...

Nous avons rapidement déménagé et nous sommes partis à la recherche d'une voiture... on a un dodge caravan de 7 places depuis... acheté en occasion.

Le plus dur est arrivé à ce moment là, la recherche de travail... j'avoue que c'est pas super facile (j'ai eu plusieurs refus) donc nous avons opté pour les agences de placement.

Pour ma part, je travaille depuis près d'un mois dans le centre ville dans des entreprises assez importantes...

Je n'ai pas encore décroché un emploi permanent (dommage, j'aime tellement l'entreprise ou je suis actuellement!) mais je me suis faite beaucoup de contacts et je m'amuse énormement avec les quebecquois... Et je ne les trouve pas du tout froid ou critiquant les français...

Coté relation, nous avons des amis français, quebecquois, mexicains depuis peu... donc tout va bien...

En résumé, après 2 mois, nous sommes vraiment heureux ici!!! et j'encourage vraiment ceux qui ont ce reve à le faire.... Y'a rien qui est tout blanc ou tout noir mais je sais qu'on aurait vraiment regretté si on ne l'avait pas fait...

A bientot pour une nouvelle tranche de vie avec 2 supers boulots!!! ;-)

Bibi24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les jeunes,

Bcp de bonheur et de reussite pour la suite.

Et comment va la famille Sim ? Est elle tjr depressive la femme ? tongue.giftongue.gif

Bisous et a bientot

Tai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, toujours en dépréssion!

Je pense que je vais raser la maison sur les bons conseils de Cécile, je ne veux pas de cimetière près de ma jolie demeure... wink.gif

J'espère que tout va bien de votre coté de Montréal... on vous appelle bientôt!

Bisous

les bibi24 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben , si vos voisins entendaient ca !

Ca fait 2 mois que vous etes dans le quartier, et deja tu veux raser la maison de ta voisine depressive. Bravo !!!!!!

Bon travaille et a bientot

Tai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Bibi,

ca fait du bien de voir que tout va bien pour vous. Envoie moi un courriel si tu as le temps étant donné que la fonction est désactivée pour toi.

Bisous à vous les Tai!!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après deux mois ..c'est pas mal positif..encore d'autres bonheurs à venir!

Bizzes et bonne continuation.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces bonnes nouvelles et ce vécu en direct du Québec

Bonne chance pour la suite! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Bibi,

Supers contents d'avoir de vos nouvelles, merci pour le courriel et on vous appelle bientôt! Promis! On sera de nouveau sur Montréal du 24 au soir au 26, peut-être trouvera t-on le temps de se voir à ce moment là? Mais on s'en reparle!

Sandra & Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!!

En pleine procédure d'immigration, c'est très agréable de pouvoir lire d'aussi bonnes nouvelles et une réussite d'immigration.

ça donne envie de mettre les bouchées doubles pour partir vite !!!

Bonne continuation.

Linae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

En ce moment, il fait -11 degrés à Montréal et j'avoue que c'est agréable ce froid!! je ne sais pas ce que l'on dira vers le mois d'Avril... ;-)

J'espère que vos dossiers vont bientot arriver à terme... je sais ce que c'est d'attendre....

Sandra, Nico: pour Noel, je rentre en France pour une semaine et Ilann va à Sherbrooke...je vous reponds par mail...

Bibi24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement