Aller au contenu

Projet de Voyage


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un projet de voyage qui aura lieu durant une période d'1 mois plus au moins, les dates ne sont pas encore fixes mais cela serait du 5 septembre (après l'éventuelle deuxième session) jusqu'au 15 octobre (faut bien retourner aux cours biggrin.gif ) J'organise ce projet car depuis de longues années le canada m'attire particulièrement et c'est aussi l'occasion pour moi de découvrir les états unis...Je ne connais pas le nombre de personnes qui m'accompagneront, c'est pourquoi je commence les démarches maintenant afin d'avoir une évaluation du cout de ce voyage et d'en faire part aux ami(e)s accompagnant, par ailleurs, il y a tjs de la place parmi nous !!!

Sur l'image, voici le trajet, si qq1 pouvait le corriger ou me conseiller certaines villes incontournables ou que sais je encore...Par ailleurs, ce trajet sera effectué en BUS (à cmb s'elève les prix ? y a t-il un site qui puisse m'informer de cela pour ?)

Pour nous loger, pensez-vous qu'il est risqué de faire du camping aux Etats-unis aux abords des villes ? Je suppose qu'au Canada, cela est assez sécurisant...Je veux juste signaler que nous ne sommes pas tous blancs de couleur tongue.gif . Un lit n'est pas plus mal non plus mais notre budget est aussi limité (1500 euro grand max par personne -> avec le billet qui s'alève à 450 euro aller-retour si on réserve longtemps à l'avance mais longtemps!)

Dois-je avoir un passport pour les deux pays ?

A montréal et vu que ce sera l'été indien, j'aimerais par ailleurs découvrir la nature et faire une petite excursion à un prix raisonnable! (escalade, randonnée, ...) mais j'ai vu des sites où cela était bien cher

user posted image

Par ailleurs, si qq1 habite Montréal ou ailleurs, pourrait-il être notre guide dans cette ville quelques jours ? Souvent on rate les bons coins en tant que touristes blink.gif

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mirabille2,

ton périple me rappelle mon séjour de 3 semaines en Octobre dernier (donc été des indiens aussi) où je suis partie (seule !) avec mon sac à dos pour un périple Montréal-Magog-Sherbrooke-Montréal-New York-Boston-Cape cod-Boston-Montréal-Québec-Montréal-Mont Tremblant !!! oufff j'y suis arrivée !!!

ben oui comme tu vois si tu voyages par bus ou par train le passage par Montréal est incontournable pour voyager au Québec...

...J'ai dormi essentiellement dans des auberges de jeunesses et donc voyagé par bus...

...à la demande générale suite au post de Katou il y a quelques jours, je suis en train de préparer une liste d'adresses que j'ai retenu de ce voyage...elle sera prête dans quelques jours...envois-moi un PM avec ton mail et je te l'envoi...

n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'info, mon expérience pourra peut être te servir à préparer tout ça....

Zazie Tour Opérator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mirabille,

pour ton voyage, le moyen de transport idéal et le moins cher est sans doute de prendre les autobus Greyhound... il existe des tarifs forfaitaires à la semaine (et peut-être au mois?) pour aller n'importe où au Canada/USA... le prix est dérisoire.

Greyhound

Bon voyage!

kroston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton voyage correspond assez à ce qu enous avons effectué aussi en octobre dernier sauf que nous avons fait directement les chutes -NY.

Je te conseille la chaine de motel Econolodge si vous étes 4 (70$CAD la nuit pour 4 personnes, ca revient moins cher qu'une auberge). Sinon à Ny on a dormi dans un hotel sur Manhattan, le West Side Inn. Bon c'est le moins cher mais c'est pas propre propre : on est pas sur d'avoir dormi dans des draps propres mais si vous avez vos sacs de couchages ca le fait. L'avantage de cet hotel c'est que vous evitez l'acheminement sur NY tous les matins qui peut être assez long si vous logez dans le New Jersey. Et puis le passage des ponts est payants, pareil pour les bateaux donc il faut faire le calcul.

Bon périple , c'est vraiment un beau voyage que vous vous preparez.

LN

PS : pour la nature nature, tu peux aller dans les adirondacks ( c'est quelque par entre Niagara et NY). Il parait que c'est vraiment joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mirabille,

pour ton voyage, le moyen de transport idéal et le moins cher est sans doute de prendre les autobus Greyhound... il existe des tarifs forfaitaires à la semaine (et peut-être au mois?) pour aller n'importe où au Canada/USA... le prix est dérisoire.

Greyhound

Bon voyage!

kroston

OH que de plaisir à voir que bcp d'entre vous sont des globes trotteurs smile.gif

zaziefrance -> Volontier ! je t'envois un MP mais sinon quel courage de partir seule, vraiment! Par jour, tu mangeais pour cmb d'euro ? 10, 15, 20 ? le prix des auberges de jeunesse comprenne le petit déjeuner, je suppose ?

Kroston -> Génial, il me fallait ces infos cependant, y a t-il d'autres compagnies parce que montreal<-->new york c cher : 130,47 $ (80 euro)

Jawal -> J'ignore vraiment où nous logerons à cet instant mais sinon, à combien s'élève le prix de ce passage sur les ponts ? Le camping sauvage dans les parcs n'est pas envisageable, je suppose ?

Je te conseille la chaine de motel Econolodge si vous étes 4 (70$CAD la nuit pour 4 personnes, ca revient moins cher qu'une auberge). ohmy.gifohmy.gif c vraiment pas cher laugh.gif

Je pense que je vais aller chercher le guide routard, mais y aurait-il mieux ?

Question pratique, à combien s'élève les prix des musées nationaux au canada et aux etats unis, sont ils gratuits uniquement pour les moins de 18 ans ?

Vraiment, si vous avez des suggestions, des critiques, je serai heureuse de pouvoir discuter longuement et avoir vos impressions sur votre voyage..

Merci à tous,

smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mirabille !

Je vais te donner un site qui m'a servi lors de mes nombreuses escapades autour du monde ....> www.voyageforum.com.

Site pour les glotte trotters passionnés de voyages , comme moi. Tu vas y trouver tout ton bonheur, trajets, comment voyager avec un budget serré, voyager seul au féminin, santé, les trucs à ne pas manquer et de nombreuses rubriques et témoignages....tu en as pour des heures...tu me raconteras....

Pour ton voyage au Québec, ne manque pas le camping à Mont Tremblant au bord du lac. Les campings sont super bien aménagés...pas de souci de ce côté là !

Ca ressemble à du camping sauvage mais tout confort ! smile.gif

Moi j'ai adoré le faire à l'époque de l'été des indiens....

Il y a un parc aussi que j'ai adoré le Parc Omega...parc naturel avec une multitude d'animaux en liberté, il faut une voiture pour admirer toute cette beauté....mais c'est splendide. C'est ds la région de Montebello, là où se trouve le château ( à voir aussi )

J'ai un coup de coeur pour les indiens, ma famille de coeur au Québec est amérindienne, je me passionne pour leur histoire et leurs légendes.

A 20 minutes de Québec, va visiter les réserves et le village de Lorette Ville, un village où vivent les derniers hurons wendate....

Si tu veux des infos, je suis à ta dispo, j'ai vu des choses tellement géniales que je te souhaite de les vivre aussi ...

Bon courage smile.gif Anaïs cool.gif

Et bienvenue au pays d'ailleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mirabille,

le prix d'un billet pour un voyage simple entre deux villes est cher... opte plutôt pour un "passeport découverte" qui te permet de faire le nombre de voyages que tu veux, n'importe où, pendant une période définie à travers le Canada, les USA, et même une partie du Mexique apparemment... je viens de jeter un oeil sur leur site.

Regarde bien... tout y est!

Par exemple :

Passeport Découverte: Voyagez à prix abordable, à votre gré

Consultez la gamme complète des cartes voyages du Passeport Découverte

Description géographique

Le laissez-passer Canada vous permet de voyager au Canada, à partir de l'Île de Vancouver (droits de traversier inclus) jusqu'à l'Île-du-Prince-Édouard dans les Maritimes, grâce au réseau de Greyhound Canada et de ses partenaires correspondants. Le laissez-passer est valable dans les provinces suivantes: Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, et à Whitehorse, au territoire du Yukon. Il permet aussi les correspondances directes de Toronto à Buffalo, à Détroit et à New York; de Montréal à New York; et de Vancouver à Seattle.

Vous pouvez également voyager par train en classe économique VIA entre Toronto-Montréal et Ottawa-Montréal.

Durée du Passeport

7, 10, 15, 21, 30, 45, 60 jours

Comment se procurer le passeport?

En ligne (voir ci-après) ou dans tous les terminus et agences Greyhound participants au Canada et aux États-Unis.

Pour les achats en ligne, les voyageurs internes (soit du Canada et des États-Unis) doivent se procurer leur passeport au moins 14 jours avant la date de leur départ tandis que les voyageurs internationaux doivent l'obtenir 21 jours à l'avance. Si vos déplacements ne vous permettent pas de respecter ces conditions, vous pouvez toujours l'acheter à l'une des gares d'autocars ou des agences participantes au Canada ou aux États-Unis.

Les achats en personne sont autorisés jusqu'au jour du départ et ce, dans tous les terminus participants. Le passeport est vendu et payable dans la devise du pays où vous l'achetez.

Passeport Découverte® 

Laissez-passer Canada Tarif Adultes    Tarif Enfants    Tarif Étudiants    Tarif Aînés   

7 jours  255,00 $ 138,00 $ 228,00 $ 228,00 $

10 jours  325,00 $ 173,00 $ 291,00 $ 291,00 $

15 jours  375,00 $ 208,00 $ 334,00 $ 334,00 $

21 jours  415,00 $ 228,00 $ 370,00 $ 370,00 $

30 jours  455,00 $ 258,00 $ 404,00 $ 404,00 $

45 jours  515,00 $ 288,00 $ 458,00 $ 458,00 $

60 jours  575,00 $ 328,00 $ 510,00 $ 510,00 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement