Aller au contenu

Entrevue parrainage du mois de Janvier et février 07

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ce fil a pour but de connaître les avancements des dossiers et ou vous êtes rendu pour ceux et celles qui ont passé des entrevues pour parrainage aux mois de janvier et février 07.

Jinvite donc ceux et celles qui sont dans cette période de nous indiquer leurs statistiques, cela permet à tous les attendeux de se situer et se préparer en conséquence.

A vos statistiques, tout le monde est intéressé de savoir !

Merci à lama pour cette suggestion.

Simou.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Voici les miens

23/11/2006 : Envoie de la trousse de parrainage à mississauga.

22/12/2006 : Acception du parrainage par Mississauga.

05/01/2007 : Début de traitement à l'ambassade à Rabat.

07/01/2007 : Lettre de l'ambassade du Canada informant que le traitement a débuté.

21/02/2007 : Réception de la trousse de DCS.

27/02/2007 : Entrevue à Rabat en fait acceptée sans entrevue !

05/03/2007 : Réception de la DCS par le MICC.

04/04/2007 : Émission du certificat de sélection du Québec.

11/04/2007 : Réception du CSQ

20/04/2007 : Ma femme a reçu le CSQ à Casablanca ( recommandé )

------------- : Attente de lappel de lambassade pour le visa.

• Habitués
Posté(e)

03/10/2006 : Envoie de la trousse de parrainage à mississauga.

02/11/2006 : Acception du parrainage par Mississauga.

05/11/2007 : Début de traitement à l'ambassade à Rabat.

14/11/2007 : Lettre de l'ambassade du Canada informant que le traitement a débuté.

13/01/2007 : Réception duCSQ

17/01/2007: Mon mari a recu le CSQ que je lui avais envoyer express!!

18/01/2007: Entrevue de mon mari et accepté

Attente du fameux appel...

Posté(e)

14/11/2007 : Lettre de l'ambassade du Canada informant que le traitement a débuté.

Bonjour Imane,

J,ai lu ta réponse au fil concernant l,évolution du dossier de ton mari à Rabat et si tu le permets j,aimerais te demander une question en rapport avec la visite médicale: Est-ce que ton mari a passé son examen et fais parvenir les résultats conjointements avec tous les documents et questionnaires à Mississauga ou si c,est plutôt l,ambassade à Rabat qui a donné les instructions du médical après l,ouverture de son dossier? Merci milles fois pour l,info car nous débutons les procédures nous même mon épouse et moi, et elle aussi est de Rabat. Les infos que j,ai obtenus sont conflictuels et désirons l,entendre de quelqu,un qui a passé par là!!!!!!

Christian

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Imane,

J,ai lu ta réponse au fil concernant l,évolution du dossier de ton mari à Rabat et si tu le permets j,aimerais te demander une question en rapport avec la visite médicale: Est-ce que ton mari a passé son examen et fais parvenir les résultats conjointements avec tous les documents et questionnaires à Mississauga ou si c,est plutôt l,ambassade à Rabat qui a donné les instructions du médical après l,ouverture de son dossier? Merci milles fois pour l,info car nous débutons les procédures nous même mon épouse et moi, et elle aussi est de Rabat. Les infos que j,ai obtenus sont conflictuels et désirons l,entendre de quelqu,un qui a passé par là!!!!!!

Christian

Dans les cas de parrainage il faut faire la visite medicale avant. (Je suis pas Imane, mais je suis passee par la ;) )

• Habitués
Posté(e)

effectivement comme a dit 'moi' pour le parrainage la visite médicale ce fait avant le debut du processus et les resultats sont envoyer puis par la suite il y a lenvoie du dossier au mississauga...Alors voila,bon début de procédure..moi je suis un peu désesperer lol alors je vais rejoindre mon mari pour 3 semaines en esperant qu'on aura lappel durant mes vacances au maroc...

• Habitués
Posté(e)

Voilà les miennes , on attend toujours l'appel pour le CSQ... et on espère que ce sera positif à Rabat, surtout que j'ai dû me taper aussi l'entrevue ;)

• Habitués
Posté(e)

18/10/2006 : Envoie de la trousse de parrainage à mississauga.

28/11/2006 : Lettre d'acception du parrainage par Mississauga.

01/12/2006 : Début de traitement à l'ambassade à Rabat.

02/02/2007 : Réception de la trousse de DCS.

26/02/2007 : Entrevue à Rabat (sans réponse)

01/03/2007 : Réception du CSQ

15/03/2007 : Appel de lambassade de Rabat pour le visa.

21/03/2007 : Visa

Et mon amour est maintenant avec moi .................

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oupsss....Nous ne sommes pas beaucoup !!!

Alors on aura tous nos visas next week :rolleyes:

Avec le nombre de réponses reçues, il est difficile de faire des probabilités.

Merci à tous.

simou.

Modifié par simou_07
  • Habitués
Posté(e)

On a pas de chance :-( pas moyen de savoir ou le dossier est rendue,personne avant moi au mois de janvier...Il ne nous reste plus que la patience...

Posté(e)

voilà je me rejoin a vous!! qu'il pleuvra de visa bientot..!

13/11/2006 : Envoie de la trousse de parrainage à mississauga.

je pense un mois plutard : Acception du parrainage par Mississauga.

27/12/2007 : Début de traitement à l'ambassade à Rabat.

08/01/2007 : Lettre de l'ambassade du Canada informant que le traitement a débuté.

27/02/2007 : Entrevue à Rabat

15/04/2007 : Réception du CSQ

l'attente du fameu appel..........

Posté(e)

desolée les amies il ya une petite faute

13/11/2006 : Envoie de la trousse de parrainage à mississauga.

je pense un mois plutard : Acception du parrainage par Mississauga.

05/01/2007 : Début de traitement à l'ambassade à Rabat. 08/01/2007 : Lettre de l'ambassade du Canada informant que le traitement a débuté.

27/02/2007 : Entrevue à Rabat

15/04/2007 : Réception du CSQ

l'attente du fameu appel..........

• Habitués
Posté(e)
On a pas de chance :-( pas moyen de savoir ou le dossier est rendue,personne avant moi au mois de janvier...Il ne nous reste plus que la patience...

Tu as raison imane.a

Pas assez de répère pour se situer. Probablement que nous nous sommes pas beaucoup dans cette période.

simou.

• Habitués
Posté(e)

Esperons que c parce qu'on est pas bcp..pcq ca commence vraiment a etre long...et tres penible..ca fais deja presque la fin du 3 mois et 2 semaine :-(...alors que d'autre non pas attendue bcp...Notre dossier a passé vite au debut et mon mari na jamais voyager...rien de special...vraiment je comprends pas...Je sais qu'ils ont des liste,mais la..pk les gens de février passe avant nous? :-( oh c déprimant...Notre vie est en stand by et jaime vraiment pas ca...on est perdue entre marier et célibataire...Esperons que le retard sera rattraper un jour...

• Habitués
Posté(e)

Allez, faut pas s'en faire, on attendra, mais faut pas que ça dure...

Bonne chance à toi imane, et essaye de ne pas trop te fier aux délais normaux, car si ça fait comme notre dossier, les délais sont parfois étirés et on se désenchante assez vite.

• Habitués
Posté(e)

J'essaye Hani_jo mais c tellement pas évident..mon mari ca fais des années que je veux etre avec lui..on se connait depuis tout petit...c tres difficile..au debut on etait séparer par notre jeune age,et maintenant on a le droit d'etre ensemble et c le gouvernement qui nous separe...c frustrant...jessaye de me dire que ca s'en vient,mais je peux pas m'empecher de menerver...Dieu merci que ma patronne ma laisser aller le voir pour 3 semaines...je fais des heures supplementaire pour pouvoir aller le voir...En esperant que jaurais la reponse rendue la bas...sinon encore des mois a attendre..oh la la je suis dans ma phase je me plainds lool dsl...aller ca suffit le negatif..un jour se sera le bon.. :-) courage a tout le monde qui attends

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète pas, je te comprend, le fais que qqun quelque part décide de notre avenir est très frustrant, et je l'ai dit lors de mon entrevue à Rabat. Ca n'a pas fait sourciller l'agente ;)

Posté(e)
J'essaye Hani_jo mais c tellement pas évident..mon mari ca fais des années que je veux etre avec lui..on se connait depuis tout petit...c tres difficile..au debut on etait séparer par notre jeune age,et maintenant on a le droit d'etre ensemble et c le gouvernement qui nous separe...c frustrant...jessaye de me dire que ca s'en vient,mais je peux pas m'empecher de menerver...Dieu merci que ma patronne ma laisser aller le voir pour 3 semaines...je fais des heures supplementaire pour pouvoir aller le voir...En esperant que jaurais la reponse rendue la bas...sinon encore des mois a attendre..oh la la je suis dans ma phase je me plainds lool dsl...aller ca suffit le negatif..un jour se sera le bon.. :-) courage a tout le monde qui attends

je comprends parfaitement ce que tu ressens imane mais tiens bon ça viendra bientot incha allah

• Habitués
Posté(e)

Slt tt le monde .....a ce que je vois, je suis le seul dont la parainee a recu le CSQ et rien du cote de l entrevue......je ne sais pas si je dois dire a ma femme d aller faire un tour a l ambassade du canada a paris pour se renseigner ? qu en pensez vous ?

Nos statistiques

12/01/2007 : Début de traitement à l'ambassade à paris.

20/02/2007 : Réception de la DCS par le MICC.

25/03/2007 : Réception du CSQ.

A ce jour : Ma femme na pas ete contactee pour une eventuelle entrevue !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Slt tt le monde .....a ce que je vois, je suis le seul dont la parainee a recu le CSQ et rien du cote de l entrevue......je ne sais pas si je dois dire a ma femme d aller faire un tour a l ambassade du canada a paris pour se renseigner ? qu en pensez vous ?

Nos statistiques

12/01/2007 : Début de traitement à l'ambassade à paris.

20/02/2007 : Réception de la DCS par le MICC.

25/03/2007 : Réception du CSQ.

A ce jour : Ma femme na pas ete contactee pour une eventuelle entrevue !!

Friendyyy

Si tu remarques bien, on a presques les mêmes statistiques sauf l'entrevue

J'ai déposé mon dossier le même jour que toi, le 23 nov. 06.

Allez tu auras des nouvelles bientôt.

simou.

Modifié par simou_07