raphoin Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Bonjour,Je me posais la question au sujet de l'envoi des papiers pour le CSQ. Faut il envoyer les papiers certifiés comforme?? Si oui est, ce tous les papiers?Merci Citer
Habitués aurore80 Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Chalut,En ce qui nous concerne on avait fait certifié conforme aucun document, mais après ils nous ont demandé de faire certifier le diplôme de mon mari.Il faut dire qu'on avait envoyé une copie de son attestation de diplôme car il n'avait pas encore le définitif alors à voir...Désolé mais je n'en sais pas plus.Aurore. Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Bonjourje te conseille vivement de les faire certifiés car je cite "Toutes les copies des documents indiquées ci dessous doivent être authentifiées par l'Institution qui est dépositaire de l'original ou par l'autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est à dire une copie dont l'original ppeut être retracé." Cette citation est extraite du dossier à l'intention des immigrants permanents.Nous on la fait faire, c'est préfèrable, et la citation est très expliciteBon courage pour ton dossier Citer
Habitués FROZEN Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Je pense aussi que c'est plus sage de les faire tous certifier, ca prend un peu plus de temps, mais ca evite d'en perdre lors du traitement du dossier par l'ambassade. Citer
raphoin Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 Merci pour les reponses. Le problème c'est que j'ai déjà réuni toutes les pièces pour mon dossier alors repartir en mairie pour fair certifier les papiers cela va être long, mais bon le Quebec a un prix. Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 C'est vital de les faire certifier, surtout que c'est marqué noir sur blanc sur la demande de CSQ. De plus cela leur facilite le travail (BIQ).. Et puis faut ce qu'il faut Et puis ce sera plus dur pour celle qui va te les tamponner que pour toi Bon courage Citer
gregstunt Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 saluteffectivement vo mieu les faire certifier, comme la dit stephie c est ecrit noir sur blanc .je leur avait en plus posé la question par telephone et ils mon repondu que cétait obligatoirequand je suis arriver a la mairie et que la bonne femme ma vue arriver avec mon dossier :maxpayne: :maxpayne: :maxpayne: :maxpayne: elle a halluciner lol .précise bien que c est pour le quebec a plus tt l monde... Citer
Habitués Capnace Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Obligéil faut certifié conforme, Citer
timtom69 Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Il faudra aussi certainement que tu fasse un ptit tour par la prefecture pour faire certifier une piece d'identité demandée dans la partie "document statutaire"Car la mairie ne peu plus les faire....C'est ce qu'il m'ont dit....Et j'ai perdu une matiné pour faire tamponner 2 photocopie de passeport!!!Alors prend ton mal en patience et bon courage.... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 Oui, il faut faire certifier tous les documents conformes. Les mairies, en principe, le font encore, si l'on precise et insiste lourdement sur le fait que c'est une administration etrangere qui demande la certification conforme.Sinon, direction la prefecture.....Stephanie. Citer
Messages recommandés