Habitués Ngea Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Salut les amis, je voudrais ce quoi l'address e-mail de la grc pour demander s'ils ont recu mes empreintes ou pas. Merci Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Salut Ngea,La voici: [email protected] et n'oublie pas de leur donner ton numero de telephone si tu veux qu'ils t'appellent.Bonne chance.Konichiwa. Citer
Habitués Ngea Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Salut Ngea,La voici: [email protected] et n'oublie pas de leur donner ton numero de telephone si tu veux qu'ils t'appellent.Bonne chance.Konichiwa.Merci Konichiwa et bonne journee Citer
Habitués Ngea Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour les attendistes de Buffalo,Quoi de neuf de votre cote!!!!, de mon cote rien de 10. Ca fait une eternite qu'on n'entend plus des gens de Buffalo, j'espere que je ne suis pas le seul attendiste sur ce post,Pour me remonter le moral, je remonte aussi le sujet comme ca y a espoir de vie, ( Little Hope ).si je suis seul sur ce post alors je me liserai apres et m'informerai tout seul aussi.Chose serieuse maintenant, j'ai envoye ( 3 semaines de cela ) a la grc pour savoir s'ils ont envoye les resultas des empreintes a buffalo, ils font semblant de n'avoir pas recu mon e-mail.De toute maniere je suis pas presse, cette brune viendra dans ma boite a lettre.Bonne chance a tous Citer
fredy13 Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 j ai des amis a moi qui ont recu leur brune entre 30 et 48 jours apres la VM,et pour les resident tomporaire au canada ils n ont plus besoin de faire des empreintes ....sauf s'il soupçonne quelque chose,et d'apres ce que ja i constaté que buffalo avance bcp plus que paris ou autre consulat,en tt cas ce sont des stats que j ai faite pour des gens que je connais a montreal,bonne chance et bon courage. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour les attendistes de Buffalo,Quoi de neuf de votre cote!!!!, de mon cote rien de 10. Ca fait une eternite qu'on n'entend plus des gens de Buffalo, j'espere que je ne suis pas le seul attendiste sur ce post,Pour me remonter le moral, je remonte aussi le sujet comme ca y a espoir de vie, ( Little Hope ).si je suis seul sur ce post alors je me liserai apres et m'informerai tout seul aussi.Chose serieuse maintenant, j'ai envoye ( 3 semaines de cela ) a la grc pour savoir s'ils ont envoye les resultas des empreintes a buffalo, ils font semblant de n'avoir pas recu mon e-mail.De toute maniere je suis pas presse, cette brune viendra dans ma boite a lettre.Bonne chance a tousBonjour Ngea,Pour notre part, nous avons fait un peu de retard pour envoyer nos passeport. le temps de faire prendre nos photos. Nous avons, comme meme, envoye nos passeports par Xpresspost Etats-Unis, le 9 septembre (nous avons ete conseiller par Bufallo d'utiliser Post Canada). Bien que la personne au guichet m'avais affirme que notre lettre va etre recu au bureau de Bufallo le 12 septembre, j'ai la surprise de ma vie quand j'ai consulter leur site (le site de la poste). Une semaine apres l'envoi, mon courier n'etait pas encore arrive a distination. Le site affichait que la lettre est arrivee au pays de distination le 11 semptembre (OH !!)... et depuis rien!!!Alors, hier je suis passe a la post pour demander ce qu' est arrivee a mon courier. Le site de la poste etait out, toute la journee d'hier, par consequent,on a rien pu me dire. Le soir, j'ai pu me connecte et voir que le courier est toujours dans au bureau de poste (cette fois heureusement dans la ville de Bufallo). La note dit qu'il est arrive le 15 a bufallo (mais pas a l'ambassade du Canada).Toute une avanture, qui va dure, je ne sais combien de temps. Il devait prendre 3 jours et comme tu vois plus d'une semaine apres, il est encore dans le limbo.Aujourd'hui je n'ai pas encore verifier le site mais je ne desespere pas il va finir par arrive au bureau de Bufallo.Bonne chance a toi.Konchiwa Citer
Habitués bbs Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Konichiwa, si les termes et conditions de la lettre Xpresspost (3 jours) n'ont pas ete respectes, tu devrais pouvoir demander un remboursement... pas une grosse consolation, mais c'est deja caDe mon cote, presque 3 mois et 4 visites medicales plus tard, eh bien les medecins d'Ottawa pensent toujours que j'ai la tuberculose -- alors que les medecins que j'ai vu ici a Mtl sont formels, je ne l'ai jamais eue, active ou passive. Tout ca pour une tache blanche d'un demi millimetre sur la radio. Je suis suppose faire une derniere visite le 9 octobre. On verra bien ce qu'Ottawa en pense cette fois, si ca ne leur convient toujours pas je prendrai mes clics et mes clacs et bye bye le Canada -- j'en ai assez de perdre du temps et de l'argent avec des bureaucrates. C'est un peu frustrant, apres presque 3 ans ici (si j'avais la TB j'en aurai contamine du monde!!), plus d'un an de procedure, et des problemes a quasiment toutes les etapes... c'etait peut etre un signe! Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Konichiwa, si les termes et conditions de la lettre Xpresspost (3 jours) n'ont pas ete respectes, tu devrais pouvoir demander un remboursement... pas une grosse consolation, mais c'est deja caDe mon cote, presque 3 mois et 4 visites medicales plus tard, eh bien les medecins d'Ottawa pensent toujours que j'ai la tuberculose -- alors que les medecins que j'ai vu ici a Mtl sont formels, je ne l'ai jamais eue, active ou passive. Tout ca pour une tache blanche d'un demi millimetre sur la radio. Je suis suppose faire une derniere visite le 9 octobre. On verra bien ce qu'Ottawa en pense cette fois, si ca ne leur convient toujours pas je prendrai mes clics et mes clacs et bye bye le Canada -- j'en ai assez de perdre du temps et de l'argent avec des bureaucrates. C'est un peu frustrant, apres presque 3 ans ici (si j'avais la TB j'en aurai contamine du monde!!), plus d'un an de procedure, et des problemes a quasiment toutes les etapes... c'etait peut etre un signe!Salut bbs,Je suis vraiment desole de ce qu'ils te font subir. 4 visite medicale! c'est vraiment trop!...Une dame qui travail au meme endroit que mon mari est dans le meme cas que toi. Dans son cas, c'est plutot serieux, car son mari est devenu malade 1 an apres avoir vecu au Canada. Elle a engage un avocat pour pouvoir recevoir sa RP. En ce qui nous conserne, le site de la poste indique enfin que la lettre a ete recu le 17 septembre. J'aurais eu droit a un remboursement de 100 dollars si le courier etait perdu. J'espere sincerement que ton probleme sera regle prochainement.Bonne chance a toi et surtout bon courage.nous somme avec toi.Konichiwa Citer
Habitués bbs Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Salut bbs,Je suis vraiment desole de ce qu'ils te font subir. 4 visite medicale! c'est vraiment trop!...Une dame qui travail au meme endroit que mon mari est dans le meme cas que toi. Dans son cas, c'est plutot serieux, car son mari est devenu malade 1 an apres avoir vecu au Canada. Elle a engage un avocat pour pouvoir recevoir sa RP. En ce qui nous conserne, le site de la poste indique enfin que la lettre a ete recu le 17 septembre. J'aurais eu droit a un remboursement de 100 dollars si le courier etait perdu. J'espere sincerement que ton probleme sera regle prochainement.Bonne chance a toi et surtout bon courage.nous somme avec toi.KonichiwaC'est gentil, mais en fait je ne m'inquiete pas tant que ca... c'est drole, il y a un an obtenir cette RP me paraissait tellement important, mais maintenant que ca semble compromis je suis beaucoup plus pragmatique. En tout cas pas question de payer pour un avocat ou autre -- le monde est grand, si on ne veut pas de moi ici j'irai voir ailleurs. C'est peut etre le destin qui me donne ce 'kick in the butt' qui me manquait! enfin, on verraen tout cas content pour votre lettre! bientot la fin! Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 20 septembre 2007 Habitués Posté(e) 20 septembre 2007 Salut bbs,Je suis vraiment desole de ce qu'ils te font subir. 4 visite medicale! c'est vraiment trop!...Une dame qui travail au meme endroit que mon mari est dans le meme cas que toi. Dans son cas, c'est plutot serieux, car son mari est devenu malade 1 an apres avoir vecu au Canada. Elle a engage un avocat pour pouvoir recevoir sa RP. En ce qui nous conserne, le site de la poste indique enfin que la lettre a ete recu le 17 septembre. J'aurais eu droit a un remboursement de 100 dollars si le courier etait perdu. J'espere sincerement que ton probleme sera regle prochainement.Bonne chance a toi et surtout bon courage.nous somme avec toi.KonichiwaC'est gentil, mais en fait je ne m'inquiete pas tant que ca... c'est drole, il y a un an obtenir cette RP me paraissait tellement important, mais maintenant que ca semble compromis je suis beaucoup plus pragmatique. En tout cas pas question de payer pour un avocat ou autre -- le monde est grand, si on ne veut pas de moi ici j'irai voir ailleurs. C'est peut etre le destin qui me donne ce 'kick in the butt' qui me manquait! enfin, on verraen tout cas content pour votre lettre! bientot la fin!Merci bbs,C'est bien de rester positif!...je te souhaite une longue vie heureuse a plusKonichiwa Citer
Habitués Ngea Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 C'est comment les guys, on est lundi et toujours pas de nouvelles. Peut etre le mois d'octobre apportera bonheur. Bonne chance a tous Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 C'est comment les guys, on est lundi et toujours pas de nouvelles. Peut etre le mois d'octobre apportera bonheur. Bonne chance a tousSalut Ngea,Nous venons de recevoir nos visa, aujourd'hui meme. Leur lettre n'a pris que 3 jours pour arriver. A l'inverse de l'envoie qui a pris 8 jours. Sur la brune ils indriquaient que ca prendra deux semaines pour delivrerle visa, mais finalement ca n'a pris qu'une semaine. Il nous ne reste maintenant que de les valider au frontiere a Lacolle. Comme nous ne voulons pas avoir sur nos passeports des refus d'entrer au USA, nous allons demander des visas aupres du consulat US a Montreal. OU bien peut-on faire le tour du poteau sans allez jusqu'au poste de douanne US?Je doit me renseigner pour cela, je ne sais ou?Bonne a toi et a tous.Konichiwa Citer
Habitués Ngea Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 C'est comment les guys, on est lundi et toujours pas de nouvelles. Peut etre le mois d'octobre apportera bonheur. Bonne chance a tousSalut Ngea,Nous venons de recevoir nos visa, aujourd'hui meme. Leur lettre n'a pris que 3 jours pour arriver. A l'inverse de l'envoie qui a pris 8 jours. Sur la brune ils indriquaient que ca prendra deux semaines pour delivrerle visa, mais finalement ca n'a pris qu'une semaine. Il nous ne reste maintenant que de les valider au frontiere a Lacolle. Comme nous ne voulons pas avoir sur nos passeports des refus d'entrer au USA, nous allons demander des visas aupres du consulat US a Montreal. OU bien peut-on faire le tour du poteau sans allez jusqu'au poste de douanne US?Je doit me renseigner pour cela, je ne sais ou?Bonne a toi et a tous.KonichiwaJe savais que y avait au moins une bonne nouvelle, encore toutes mes felicitations Konichiwa, tu meritais le visa.J'ai recu un e-mail de la GRC ( service des empreintes ) m'indiquant qu'ils ont recu mon dossier et mes empreintes suivent le processus normal. Ensuite dans le meme e-mail ils disent qu'ils traitent 15000 dossiers par jour et ca peut aller jusqu'a 120 jours avant qu'ils envoient les resultats. Mais l'ambassade demande ses resultats dans les 60 jours, la maintenant je sais pas quoi faire ( ca fait exactement 1mois et 5jours que j'ai recu le courrier de l'ambassade )Je me demande s'il faudrait que j'ecrive a l'ambassade ou pas? dans 3 semaines ca fera 60 jours,Concernant la validation de ton visa, tu n'as pas besoin de demander le visa Americain, tu passes directement au poste Canadien et on te fait tout le necessaire et le mot magique """""""""""BIENVENUE AU CANADA""""""""""""""""""""""En attendant bonne chance a tous et ReBienvenue au Canada Konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 C'est comment les guys, on est lundi et toujours pas de nouvelles. Peut etre le mois d'octobre apportera bonheur. Bonne chance a tousSalut Ngea,Nous venons de recevoir nos visa, aujourd'hui meme. Leur lettre n'a pris que 3 jours pour arriver. A l'inverse de l'envoie qui a pris 8 jours. Sur la brune ils indriquaient que ca prendra deux semaines pour delivrerle visa, mais finalement ca n'a pris qu'une semaine. Il nous ne reste maintenant que de les valider au frontiere a Lacolle. Comme nous ne voulons pas avoir sur nos passeports des refus d'entrer au USA, nous allons demander des visas aupres du consulat US a Montreal. OU bien peut-on faire le tour du poteau sans allez jusqu'au poste de douanne US?Je doit me renseigner pour cela, je ne sais ou?Bonne a toi et a tous.KonichiwaJe savais que y avait au moins une bonne nouvelle, encore toutes mes felicitations Konichiwa, tu meritais le visa.J'ai recu un e-mail de la GRC ( service des empreintes ) m'indiquant qu'ils ont recu mon dossier et mes empreintes suivent le processus normal. Ensuite dans le meme e-mail ils disent qu'ils traitent 15000 dossiers par jour et ca peut aller jusqu'a 120 jours avant qu'ils envoient les resultats. Mais l'ambassade demande ses resultats dans les 60 jours, la maintenant je sais pas quoi faire ( ca fait exactement 1mois et 5jours que j'ai recu le courrier de l'ambassade )Je me demande s'il faudrait que j'ecrive a l'ambassade ou pas? dans 3 semaines ca fera 60 jours,Concernant la validation de ton visa, tu n'as pas besoin de demander le visa Americain, tu passes directement au poste Canadien et on te fait tout le necessaire et le mot magique """""""""""BIENVENUE AU CANADA""""""""""""""""""""""En attendant bonne chance a tous et ReBienvenue au Canada KonichiwaMerci Ngea,Tu dois envoyer la repense de la GRC a Bufallo, aussi bien comme un message forwarder (tu leur fait le forward du message de la GRC) et aussi par fax (tu imprimes le message et tu le fax). Nous c'est ce que nous avons fait (nous avons envoyer un e-mail au debut, pour dire que ca pourrai prendre 120 jours, puis, nous les avons informes du coup de telephone de la GRC). Biensur, nous n'avons rien recu de leur part mais nous etions sur que ca serai mieux que de rien faire.Pour la validation du visa, ca nous fera vraiment un grand plaisir si c'est vraiment comme tu le dis. Je vais essayer de demander au autre forumistes pour confirmer cela. Est ce que tu es sur de cette information?Bonne chance a toi.Konichiwa Citer
Habitués boulama Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Salam Konichiwa et mabrook pour le visa. Concernant la validation, tu n'as pas besoin de demander le visa pour les USA. J'ai valide la mien a la frontiere de Niagara. Je te raconte comment sa s'est passe.Je suis allee la bas un samedi matin avec les preuves de fonds (releve de compte bancaire), le visa, la confirmation du Rp et ma piece d'identite. J'ai dit a l'agent que je voulais valider mon visa, alors il m'a dit de payer 50 cents pour traverser le pont de 150m et dire aux americains que j'avais besoin d'une lettre de refus d'entree aux USA, pour pouvoir valider mon visa RP. Arrivee sur le cote US, j'ai demande la lettre de refus et apres une dizaine de minutes, je suis retournee sur le cote Canadien. L'agent a valide mon visa et tout s'est bien passe. Bref quelques mois plus tard, j'ai demande le visa pour les USA et ils m'ont donne 10 ans d'entree multiples. C'est a toi decider si tu veux attendre car je pense qu'il faut prendre rendez-vous pour le visa americain et ca peut etre long. Bonne chance. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Salam Konichiwa et mabrook pour le visa. Concernant la validation, tu n'as pas besoin de demander le visa pour les USA. J'ai valide la mien a la frontiere de Niagara. Je te raconte comment sa s'est passe.Je suis allee la bas un samedi matin avec les preuves de fonds (releve de compte bancaire), le visa, la confirmation du Rp et ma piece d'identite. J'ai dit a l'agent que je voulais valider mon visa, alors il m'a dit de payer 50 cents pour traverser le pont de 150m et dire aux americains que j'avais besoin d'une lettre de refus d'entree aux USA, pour pouvoir valider mon visa RP. Arrivee sur le cote US, j'ai demande la lettre de refus et apres une dizaine de minutes, je suis retournee sur le cote Canadien. L'agent a valide mon visa et tout s'est bien passe. Bref quelques mois plus tard, j'ai demande le visa pour les USA et ils m'ont donne 10 ans d'entree multiples. C'est a toi decider si tu veux attendre car je pense qu'il faut prendre rendez-vous pour le visa americain et ca peut etre long. Bonne chance.Merci Oukhti,Justement c'est cette lettre de refus qui nous inquiete, car nous aurons a la site a chaque fois qu'on aura a demander un visa et cela pour n'inporte qu'elle pays au monde (pas seulement au USA). Tu dis que quelques mois apres avoir recu cette lettre de recu a la frontiere tu as pu obtenir un visa de 10 ans, mais est ce que l'hors de ta demande tu as eu a dire qu'on t'a deja refuse l'entrer auparavant ou non?Merci de m'eclairer car vraiment je ne sais pas quoi faire. Et la frontiere de Niagara est ce que c'est plus proche a montreal que celle de Lacolle ou plutot plus loin? est ce que ca sera parielle si nous validerons nos visas a Lacolle?Merci pour tout et bonne chance a toi aussi.Ramadhan moubarakKonichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Salam Konichiwa et mabrook pour le visa. Concernant la validation, tu n'as pas besoin de demander le visa pour les USA. J'ai valide la mien a la frontiere de Niagara. Je te raconte comment sa s'est passe.Je suis allee la bas un samedi matin avec les preuves de fonds (releve de compte bancaire), le visa, la confirmation du Rp et ma piece d'identite. J'ai dit a l'agent que je voulais valider mon visa, alors il m'a dit de payer 50 cents pour traverser le pont de 150m et dire aux americains que j'avais besoin d'une lettre de refus d'entree aux USA, pour pouvoir valider mon visa RP. Arrivee sur le cote US, j'ai demande la lettre de refus et apres une dizaine de minutes, je suis retournee sur le cote Canadien. L'agent a valide mon visa et tout s'est bien passe. Bref quelques mois plus tard, j'ai demande le visa pour les USA et ils m'ont donne 10 ans d'entree multiples. C'est a toi decider si tu veux attendre car je pense qu'il faut prendre rendez-vous pour le visa americain et ca peut etre long. Bonne chance.Salam encore une question!...Tu a as valide ton visa quand c'est ce n'est indiscrer de ma part?D'avance merci et Saha ftourakKonichiwa Citer
Habitués boulama Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Salaam Konichiwa. J'ai valide mon visa en Janvier 2007. La frontiere de Niagara est surement loin car c'est a une heure de Toronto. S'il y a une poste d'immigration a la frontiere lacolle, ca devrait se passer de la meme maniere qu'a Niagara car ils ont l'habitude de cela. Le refus joue aucun role sur ta demande de visa pour les USA. Car ils savent bien que tu dois sortir du canada pour valider ton visa. Tu verras wallahi! Ils etaient au courant de cette lettre car il y a pas mal de personnes qui le font. J'ai ete refuse le visa pour les USA bien avant de venir au Canada et je l'ai mentionne sur ma demande de visa pour les USA. L'essentiel c'est de ne pas mentir car il peuvent le verifier. Bonne chance et ne stresse pas. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Salaam Konichiwa. J'ai valide mon visa en Janvier 2007. La frontiere de Niagara est surement loin car c'est a une heure de Toronto. S'il y a une poste d'immigration a la frontiere lacolle, ca devrait se passer de la meme maniere qu'a Niagara car ils ont l'habitude de cela. Le refus joue aucun role sur ta demande de visa pour les USA. Car ils savent bien que tu dois sortir du canada pour valider ton visa. Tu verras wallahi! Ils etaient au courant de cette lettre car il y a pas mal de personnes qui le font. J'ai ete refuse le visa pour les USA bien avant de venir au Canada et je l'ai mentionne sur ma demande de visa pour les USA. L'essentiel c'est de ne pas mentir car il peuvent le verifier. Bonne chance et ne stresse pas.Salaam Boulama,Tu dis que tu avais mentione le refus obtenu avant janvier 2007, mais est ce que tu as mentione celui que tu l'as recu quand tu as valide ton visa. Car vois-tu mon mari qui voyage beacoup pour son travail ne veux pas avoir a mentione un refu de visa et cela pour n'importe quel demande de visa, que ce soit au USA ou ailleurs. Si il ne sera plus mentione apres, ca nous conviendra mieux, vois-tu?Merci pour ta reponse.Konichiwa Citer
Habitués vahid Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Salut tout le monde:J'espère que tout se passe bien de votre côté et merci encore une fois de nous avoir fait part de vos témoignages et expériences. Aujourd'hui, en regardant mon dossier sur "cyberclient" j'ai vu qu'ils ont ajouté la phrase de "Les résultat médicaux ont été reçus", ce qui n'était pas là auparavant. Alors, ça bouge un peu, mais je redoute si je devais refaire ma visite médicale, car les résultats vont s'expirer dans 2 mois. Cordialement,vahid Citer
Messages recommandés