Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est bizzare, Nous venons de recevoir un autre courrier de Bufallo. Ils nous informent que pour le moment nous n'avons pas un enrevue a passer, ams qu'ils reservent le droit de nous appeler plus tard. Sur la meme page ils ont coche sur la deuxieme choix a la rubrique Documents additionels a fournir. C'est a dire :-Vous devez presenter les documents indiques dans la liste ci jointe (documents demandes) dans les 90 jours qui suivent la date de la presente lettre. Ne pas le faire pourrait entrainer le refus de votre demande.

Le mystere c'est que ,quand on regarde l'autre page pour voir quel documet il demandent on peut lire:

LORIGINAL des lettres attestant de l'absence de casier judiciaire ou des cerficicats de bonne conduite pour les membres de la famille indiques ci-dessous en prevenece des pays suivants:

/ Demandeur principal : GRC.

Je dis mystere car cette lettre nous l'avons recu hier, mais elle a etait ecrite le meme jour que la lettre que nous avons recu et and laquelle on nous demande les certificats de police base sur les empreintes digitales.

La question est: est ce que les deux lettres demandent la meme chose ou bien deux choses diferentes. Car s vous vous rappeler bien la premiere nous demandes des certificats de polices mais ne precise pas si chacun de nous doit le faire ou si seulement le demandeur principal.

Dans la deuxieme lettre on peut trouver dans la rubrique DOCUments additionnels a fournir la case de demande des certificats de police avec le delais des 60 jours mais cette case elle n'est pas cochee (c'est a dire on nous demande pas ca). et c'est quoi ce document qu'on appelle le GRC?

Est ce que c'est ligitime de croire que la premiere lettre que nous avons recu demande bien les certificats de police bases sur les empreintes digitales mais comme ils ne precisent pas pour qui ( mon mari ou bien moi) ils ont du nous envoyer une lettre juste pour preciser que ca ne conserne que le demandeur principal? Les deux lettres ont ete comme meme rediger le meme jour !!

Bonne chance a tous

Konichiwa

• Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Est ce que c'est ligitime de croire que la premiere lettre que nous avons recu demande bien les certificats de police bases sur les empreintes digitales mais comme ils ne precisent pas pour qui ( mon mari ou bien moi) ils ont du nous envoyer une lettre juste pour preciser que ca ne conserne que le demandeur principal? Les deux lettres ont ete comme meme rediger le meme jour !!

Bonne chance a tous

Konichiwa

Ce qui est bien est que tu n'as pas d'entrevue a passer.

La 2eme bonne nouvelle ce que la premiere lettre et la 2eme disent la meme chose, Le certificat de police et casier judiciaire sont des appellations differentes et dependent des pays ou la tu as reside. Par exemple aux USA, on appelle certificat de police et on t'emet apres de certificat un "absence de casier judiciare ".

Si tu as un casier s'est que tu as un delit, donc ne te confont pas avec ses choses la.

Si tu lis le formulaire pour la demande de RP. on demande de fournir l'absence de casier pour le requerant principal et toute personne l'accompagnant qui a plus de 18ans. Je me rappelle que toi aussi, tu l'as fait pour la GRC.

Moi aussi, j'ai vecu au Canada pour 2 semestre en Programme d'exchange universitaire et je m'attends a ce qu'ils me demandent.

Ce que moi je trouve bizarre, le fait de leur un certifcat de police du Canada alors qu'on veut immigrer au Canada. je trouve ca paradoxale.

Anyway, j'espere que mes reponses t'aideront dans tes demarches.

Bonne chances a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance a tous

Konichiwa

Ce qui est bien est que tu n'as pas d'entrevue a passer.

La 2eme bonne nouvelle ce que la premiere lettre et la 2eme disent la meme chose, Le certificat de police et casier judiciaire sont des appellations differentes et dependent des pays ou la tu as reside. Par exemple aux USA, on appelle certificat de police et on t'emet apres de certificat un "absence de casier judiciare ".

Si tu as un casier s'est que tu as un delit, donc ne te confont pas avec ses choses la.

Si tu lis le formulaire pour la demande de RP. on demande de fournir l'absence de casier pour le requerant principal et toute personne l'accompagnant qui a plus de 18ans. Je me rappelle que toi aussi, tu l'as fait pour la GRC.

Moi aussi, j'ai vecu au Canada pour 2 semestre en Programme d'exchange universitaire et je m'attends a ce qu'ils me demandent.

Ce que moi je trouve bizarre, le fait de leur un certifcat de police du Canada alors qu'on veut immigrer au Canada. je trouve ca paradoxale.

Anyway, j'espere que mes reponses t'aideront dans tes demarches.

Bonne chances a tous

Salut Ngea,

C'est vraie que ca a l'air bizzare! Mais moi, je pense que peut etre qu'ils veulent plutot nos empreintes digitales que le certificat en soit.

Anyway comme notre casier est blanc comme neige cela nous ne derange pas du tout. Surtout que nous avons deja eu nos empreintes digitales relevees dans d'

autres pays :) .

Est ce que tu as eu des nouvelles pour ton dossier?

Bonne chance.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Ou est ce qu'ils sont partis tous les domendeurs de Bufallo? :excl::unsure: . Il n'y a que Ngea, bbs et moi sur ce fils :ph34r:

Alors Attentists, comment vont les choses avec toi :) ?

Bonne chance a tous.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)
Ou est ce qu'ils sont partis tous les domendeurs de Bufallo? :excl::unsure: . Il n'y a que Ngea, bbs et moi sur ce fils :ph34r:

Alors Attentists, comment vont les choses avec toi :) ?

Bonne chance a tous.

Konichiwa

En tout cas, moi je suis la. Je n'ai recu que l'A/R apres le 2eme envoye parceque pour une periode manquant dans la rubrique antecedant ( 3semaines de cela ). donc j'attends impatiement des bonnes nouvelles de Buffalo. Je sais que ca avance, on ne peut rien dire sauf on prie le bon Dieu pour exhorter nos voeux.

bonne chance a tous les attendistes de Buffalo,

Il faut s'accrocher ce la derniere ligne droite avant le visa

• Habitués
Posté(e)

Salut Ngea,

Est ce que par AR tu voulais dire celui de la poste, ou bien tu as recu celui du consulat?

Bonne chance a toi et a tous.

PS Ou est ce qu'il est attentists? c'est comme meme lui qui a ouvert le post! :mellow:

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)
Salut Ngea,

Est ce que par AR tu voulais dire celui de la poste, ou bien tu as recu celui du consulat?

PS Ou est ce qu'il est attentists? c'est comme meme lui qui a ouvert le post! :mellow:

Konichiwa

Salut Konichiwa, l'A/R est de la poste et non du consulat.

On est a la recherche de "Attentists", je crois qu'il a disparu dans la nature.

Ce maintenant que je me rend compte sur ce post y a que toi, bbs et moi. Je sais que les autres attendistes de Buffalo lisent aussi.........................

• Habitués
Posté(e)
Salut Ngea,

Konichiwa

Salut Konichiwa, l'A/R est de la poste et non du consulat.

On est a la recherche de "Attentists", je crois qu'il a disparu dans la nature.

Ce maintenant que je me rend compte sur ce post y a que toi, bbs et moi. Je sais que les autres attendistes de Buffalo lisent aussi.........................

Je fais remonter le sujet comme attentist3 a disparu de vue.

• Habitués
Posté(e)

Je vous donne des nouvelles... on a passe la visite medicale le 27 juin, et qq jours plus tard j'ai recu une lettre de l'hopital me disant qu'il y a un probleme sur ma radio des poumons. Je dois y retourner pour faire un examen plus complet, j'ai pris un rdv le 31 juillet. C'est tres frustrant, car comme je suis rarement a Mtl ca nous fait perdre bcp de temps (on a recu les IVM fin mai!). Cette visite medicale nous aura donc pris 2 mois...

sinon je ne m'inquiete pas, car je n'ai jamais eu aucun probleme respiratoire, donc je suis confiant que tout ira bien.

En attendant j'attends aussi la prolongation de mon permis de travail temporaire, et ca aussi ca traine... mon permis courant expire le 30 juillet!

• Habitués
Posté(e)
Je vous donne des nouvelles... on a passe la visite medicale le 27 juin, et qq jours plus tard j'ai recu une lettre de l'hopital me disant qu'il y a un probleme sur ma radio des poumons. Je dois y retourner pour faire un examen plus complet, j'ai pris un rdv le 31 juillet. C'est tres frustrant, car comme je suis rarement a Mtl ca nous fait perdre bcp de temps (on a recu les IVM fin mai!). Cette visite medicale nous aura donc pris 2 mois...

sinon je ne m'inquiete pas, car je n'ai jamais eu aucun probleme respiratoire, donc je suis confiant que tout ira bien.

En attendant j'attends aussi la prolongation de mon permis de travail temporaire, et ca aussi ca traine... mon permis courant expire le 30 juillet!

Salut bbs,

J'espere que les resultats de la radio des poumons seront bonnes.

Pour le permis de travail, nous, ca nous a pris plus que deux moi (beacoup plus que l'annee passee). Nous les avons recu 15 jours apres l'expiration de nos permis.

Bonne chance pour la suite des choses.

Konichiwa

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut les guys, ca fait un bon bout de temps que j'ai disparu, je suis arrive hier soir et la 1ere chose etait de voir s'il y avait des nouvelles de Buffalo.

BBS, ca ira la radio,

Konichiwa, j'ai meme oublie de te demander comment etait la visite medicale( bref ou detail dependrait de ton humour :edestudio:) et j'espere que tu as fait les empreintes.

rein de mon cote, j'attend toujours les IVM pour bientot

Posté(e)

Salut,

Je suis nouvelle sur le forum, et jai déposé ma demande à Buffalo sur conseil de lagent de limmigration suite a mon entretien pour le CSQ.

Mes Stat

30 avril : Envoie au fédéral

15 mai : retour du dossier « vous avez oublié de mettre S/O dans les cases suivantes.bien énervée jécris S/O en très gros pour quils ne le ratent pas et je renvoie le jour même. Après tout, qui serait assez bête pour penser que si rien nest écrit, cest quil ny a rien à écrire ? :niark3: :niark3: :niark3:

11 juin : A/R et instructions pour la visite médicale :rolleyes:

16 Juin : IVM. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

28 juin : VMaprès mavoir tripoté et regardé sous toutes les coutures le médecin mannonce que je suis en très bonne santé. Je my attendais un peu. Mais dans ce genre de situation il y a toujours une part sombre de notre personnalité qui envisage le pire.

Le jour même : radiologie

3 Juillet : petit détour par lhôpital pour les prises de sang. Après 1h00 de queue on mannonce quil faut faire une carte dhôpital pour les examens et que comme il est déjà tard..il faudra passer un autre jour. Javoue que je me suis imaginé en train détripé la secrétaire.

5 juillet : retour à lhôpital, attente dune heure et demie, puis on me vide de mon sang. On me donne ensuite un petit pot avec un grand sourireMince, je nai pas envie de faire pipi

17 juillet : la secrétaire du médecin mannonce que tout sera posté le jour mêmeen lettre simpleben voyons, il ne faut surtout pas se presser, on à la vie devant nous.

Apres ce joyeux intermède, retour à la case départ : attendre..attendre.attendre

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je suis nouvelle sur le forum, et jai déposé ma demande à Buffalo sur conseil de lagent de limmigration suite a mon entretien pour le CSQ.

Mes Stat

30 avril : Envoie au fédéral

15 mai : retour du dossier « vous avez oublié de mettre S/O dans les cases suivantes.bien énervée jécris S/O en très gros pour quils ne le ratent pas et je renvoie le jour même. Après tout, qui serait assez bête pour penser que si rien nest écrit, cest quil ny a rien à écrire ? :niark3: :niark3: :niark3:

11 juin : A/R et instructions pour la visite médicale :rolleyes:

16 Juin : IVM. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

28 juin : VMaprès mavoir tripoté et regardé sous toutes les coutures le médecin mannonce que je suis en très bonne santé. Je my attendais un peu. Mais dans ce genre de situation il y a toujours une part sombre de notre personnalité qui envisage le pire.

Le jour même : radiologie

3 Juillet : petit détour par lhôpital pour les prises de sang. Après 1h00 de queue on mannonce quil faut faire une carte dhôpital pour les examens et que comme il est déjà tard..il faudra passer un autre jour. Javoue que je me suis imaginé en train détripé la secrétaire.

5 juillet : retour à lhôpital, attente dune heure et demie, puis on me vide de mon sang. On me donne ensuite un petit pot avec un grand sourireMince, je nai pas envie de faire pipi

17 juillet : la secrétaire du médecin mannonce que tout sera posté le jour mêmeen lettre simpleben voyons, il ne faut surtout pas se presser, on à la vie devant nous.

Apres ce joyeux intermède, retour à la case départ : attendre..attendre.attendre

Salut nyx,

Nous avons poste notre aplication le meme jour que toi :) .

Nous avons passe la visite medicale le 26 Juin.

Salut a toi Ngea,

Est ce que tu as recu l'accuse de reception de Bufallo?

La visite medicale na pas ete complique. Ca consiste a :

-Le medecin nous pose des questions sur la presence de maladies graves et aussi si nous a avons deja subi une intenvention chirurgical.

-Prendre la pression artiriel et tate le pouls.

-examine les seins (pour les femmes seulement), le ventre aussi pour tous.

-verifie la gorge.

- prendre notre poids.

-verifie la vision.

L'analyse d'urine consiste a detecter la presence de proteine ou du sang. Nous n'avons pas a etre a jeun le jour de l'examin.

Apres Moi et mon mari (pas les enfants) avons fait les radio et la prise du sang.

Pour les empreintes digitales. ca etait fait le 27 Juin chez une boite privee, qui prend a pris nos empreintes et envoye a la GRC electroniquement. Le jour meme nous avons ecris un mail a La GRC pour verifier si ils ont bein recu les resultats. nous avons recu la reponse le 18 Juillet (en faite c'est un appel que nous avons recu) comme nous etions absents ils ont laisse un message comme quoi les resultats ont ete envoye a Bufallo le 5 Juillet.

Maintenat c'est l'attente.

Bonne chance a tous.

Konchiwa

-

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, toujours rien de mon cote mais ce qui est sure ca va pas tarder a venir les IVM.

Merci pour ta reponse Konichiwa.

Bonne chance a tous

Posté(e)

Salut:

Mes stats:

envoie du dossier fédéral : 05 mai 2007

accusé de récéption : 10 juillet 2007

IVM: 17 juillet 2007

Brune: ????

Visa: ????

Bon courage a tous!!!

-Greg-

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde, toujours rien de mon cote mais ce qui est sure ca va pas tarder a venir les IVM.

Bonne chance a tous

salut les guys, je viens de recevoir aujourd'hui l'A/R de l'ambassade et les IVM ensemble, un petit soupire en attendant la visite medicale que je vais passer la semaine prochaine et la suite pour la brune.

Bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance a tous

salut les guys, je viens de recevoir aujourd'hui l'A/R de l'ambassade et les IVM ensemble, un petit soupire en attendant la visite medicale que je vais passer la semaine prochaine et la suite pour la brune.

Bonne chance a tous

Salut Ngea,

Je suis contente pour toi!. J'espere que tout ira bien pour la visite medicale.

Bonne chance

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Merci Konichiwa, ca prend combien de temps avant que le docteur envoi les resultats a Ottawa, parceque je voulais demander au docteur s'il peut expedier la procedure, j'ai envie d'aller en vaccance.

Bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)
Merci Konichiwa, ca prend combien de temps avant que le docteur envoi les resultats a Ottawa, parceque je voulais demander au docteur s'il peut expedier la procedure, j'ai envie d'aller en vaccance.

Bonne chance a tous

Le medecin m'avait dit que ca prendra 10 jours a peu pres.

Bonne courage

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

D'abord felicitations a tous ceux qui ont des bonnes nouvelles et dont les dossiers progressent

Pour moi j'ai passe mon deuxieme examen medical le 31 juillet, apparement une legere malformation d'un poumon leur a fait suspecter une TB inactive, mais la docteure a fini par conclure une fausse alerte. Je suis donc a nouveau en attente de nouvelles de Buffalo. Quelle perte de temps, IVM recues le 28 mai... sans ca je serais deja peut etre RP!

Quelques questions en passant pour les pros ici (la recherche n'est pas toujours tres efficace...):

1- l'etat sur le site du CIC est encore a "en cours", quelle est la prochaine etape? "resultats VM recu" ou qqch du genre?

2- y a t-il une confirmation que les nouveaux resultats medicaux sont bien arrives au consulat (ou a Ottawa)?

3- qd je devrai envoyer les passeports pour y mettre les visas, ca prend combien de temps environ?

merci