Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les guys,

Apres 1 mois d'attente, mon dossier a ete retourne le jeudi de l'ambassade, parceque j'ai oublie de mentionner 2 dates sur ce qu'on a fait pendant les 10 ans. J'ai repondu a leur question pendant le weekend et j'enverrai le courrier cette apres midi.

Ma question est la suivante:

- es ce que mon dossier va tarder encore avant que j'ai l'instruction pour les IVM?

- ce quoi les delais quand le dossier est retourne pour rajout d'information?

Merci pour les reponses

• Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Envoi de Dossier Fédéral: 25 Octobre 2006

Accusé Réception avec IVM: 10 Novembre 2006

Visite Médicale: 15 Novembre

Brune??

Visa??

• Habitués
Posté(e)

Pourtant, le site web pour moi nindique que « en cours » pour ma demande (Même si je sais quils on reçu les résultats de ma visite médicale car ils avaient répondu à cette question par courriel )

Une autre chose, chaque fois que je leur demande sur létat de ma demande, cest ce quils me disent :

« Nous avons demandé des renseignements sur vos antécédents à dautres bureaux du gouvernement. Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir la date à laquelle le traitement de votre demande sera terminé »

• Habitués
Posté(e)
Pourtant, le site web pour moi nindique que « en cours » pour ma demande (Même si je sais quils on reçu les résultats de ma visite médicale car ils avaient répondu à cette question par courriel )

Une autre chose, chaque fois que je leur demande sur létat de ma demande, cest ce quils me disent :

« Nous avons demandé des renseignements sur vos antécédents à dautres bureaux du gouvernement. Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir la date à laquelle le traitement de votre demande sera terminé »

Salut

c'est ibid pour moi, je crois qu'on a peu pres le meme cas toi et moi Vahid, c'est ce qu'on m'a excatement repondue la derniere fois ou je me suis renseignee sur mon dossier.

mes resulats medicaux ont ete envoyes le 11 nov, 06.

une amie libanaise avec un cas pareil m'a cependant informee qu'elle a recu son visa 10 moix apres l'envoi des resultats medicaux.

ca m'a un peu rassuree

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)
Salut les guys,

Apres 1 mois d'attente, mon dossier a ete retourne le jeudi de l'ambassade, parceque j'ai oublie de mentionner 2 dates sur ce qu'on a fait pendant les 10 ans. J'ai repondu a leur question pendant le weekend et j'enverrai le courrier cette apres midi.

- es ce que mon dossier va tarder encore avant que j'ai l'instruction pour les IVM?

Merci pour les reponses

Quelqu'un aurait une idee de ma question. si on complete aux informations demande et renvoit son dossier a l'ambassade Merci

• Habitués
Posté(e)
Salut les guys,

Merci pour les reponses

Quelqu'un aurait une idee de ma question. si on complete aux informations demande et renvoit son dossier a l'ambassade Merci

Je voulais le sujet si quelqu'un a une idee ou qui a connu quelqu'un dans le meme cas

• Habitués
Posté(e)

Salut Ngea :

Je ne suis pas vraiment un expert des délais, mais cest sans doute que les informations manquantes prolongeront les délais dattentes (cest pourquoi le site web dimmigration Canada souligne limportance des dossier complets pour éviter les délais dattentes supplémentaires).

Quant à des instructions pour la visite médicale, je me suis rendu compte que ceci dépende du dossier. Par exemple, 2 semaines après que jai envoyé mon dossier fédéral, jai reçu les IVM en même temps que mon accusée de réception. Cependant, on penserait que la suite se déroulerait vite. Mais devines quoi, ça fait 8 mois que jattends pour la brune et toujours rien !

Evidemment, comme lon en avait parlé dans une autre rubrique, le bureau de Buffalo est très imprévisible. En dépit de ce retarde que tu a subi, il se peut même que tu reçoive ta brune plus tôt que les autres. On ne sait jamais. Sois positif et bonne chance.

Vahid

• Habitués
Posté(e)

merci Vahid

• Habitués
Posté(e)
Salut Ngea :

Je ne suis pas vraiment un expert des délais, mais cest sans doute que les informations manquantes prolongeront les délais dattentes (cest pourquoi le site web dimmigration Canada souligne limportance des dossier complets pour éviter les délais dattentes supplémentaires).

Quant à des instructions pour la visite médicale, je me suis rendu compte que ceci dépende du dossier. Par exemple, 2 semaines après que jai envoyé mon dossier fédéral, jai reçu les IVM en même temps que mon accusée de réception. Cependant, on penserait que la suite se déroulerait vite. Mais devines quoi, ça fait 8 mois que jattends pour la brune et toujours rien !

Evidemment, comme lon en avait parlé dans une autre rubrique, le bureau de Buffalo est très imprévisible. En dépit de ce retarde que tu a subi, il se peut même que tu reçoive ta brune plus tôt que les autres. On ne sait jamais. Sois positif et bonne chance.

Vahid

Nous venons de recevoir l'accuse de reception avec les instructions pour la visite medicale. l'accuse de reception es date du 31 /5, ca a pris trois semaines depuis la reception de notre courier au consulat.

Esperons que les prochaine etapes ne prendrons pas tres longtemps.

Bonne chance a tous.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Nous venons de recevoir l'accuse de reception avec les instructions pour la visite medicale. l'accuse de reception es date du 31 /5, ca a pris trois semaines depuis la reception de notre courier au consulat.

Bonne chance a tous.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance a tous.

Konichiwa

Je crois qu'on a envoye le dossier au meme ou la meme semaine, moi on me demande de complement et toi la visite, ca plaisir d'entendre ca. Du courage, la VM n'est rien du cote d'apres ce que j'ai appris mais bon il faut se preparer. Bonne chance Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde, je voulais remonter le sujet et savoir si ya des nouvelles parmi ceux qui ont depose a Buffalo. Merci

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde, je voulais remonter le sujet et savoir si ya des nouvelles parmi ceux qui ont depose a Buffalo. Merci

eh bien oui, on a recu les formulaires medicaux et l'accuse de reception en meme temps, dates du 29 mai. on a aussi recu qq jours plus tard une lettre disant qu'on aura pas d'entretien a passer.

comme je ne suis pas a MTL pour 2 semaines encore on passera la VM a la fin du mois. d'ici la j'espere que les autres documents ne seront pas juges trop vieux (certificats de police et actes de naissance). Aussi, je suis un peu etonne d'avoir deja a passer la VM alors qu'on ne nous a pas encore demande de complement d'info... le temps qu'on les fournisse + tard j'espere que la VM n'expirera pas. j'ai l'impression que notre dossier a ete traite a l'envers!

• Habitués
Posté(e)

eh bien oui, on a recu les formulaires medicaux et l'accuse de reception en meme temps, dates du 29 mai. on a aussi recu qq jours plus tard une lettre disant qu'on aura pas d'entretien a passer.

comme je ne suis pas a MTL pour 2 semaines encore on passera la VM a la fin du mois. d'ici la j'espere que les autres documents ne seront pas juges trop vieux (certificats de police et actes de naissance). Aussi, je suis un peu etonne d'avoir deja a passer la VM alors qu'on ne nous a pas encore demande de complement d'info... le temps qu'on les fournisse + tard j'espere que la VM n'expirera pas. j'ai l'impression que notre dossier a ete traite a l'envers!

Salut bbs,

Comme toi, nous aussi, nous avons prit rendez-vous pour la fin du mois.

A propos c'est quoi cette lettre qui vous informe que vous n'aurez pas d'entrevue a passer? Parceque c'est vaiment la premiere fois que je lis ca. Nous nous avons rien recu, est ce que cela voudra dire que nous aurons peut etre un entrevue?

Merci pour vos reponses.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

J'ai recu ce matin l'A/R de la poste de mon dossier federal, espere que tout va bien se passe et voir les IVM dans bientot. Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut bbs,

Comme toi, nous aussi, nous avons prit rendez-vous pour la fin du mois.

A propos c'est quoi cette lettre qui vous informe que vous n'aurez pas d'entrevue a passer? Parceque c'est vaiment la premiere fois que je lis ca. Nous nous avons rien recu, est ce que cela voudra dire que nous aurons peut etre un entrevue?

Merci pour vos reponses.

Konichiwa

Ben c'est une lettre qui dit qu'on est dispenses d'entretien... en effet dans les papiers medicaux/accuse de reception (on les a eu en meme temps) ils disaient que si on devait passer un entretien, il faudrait attendre de le faire avant de passer la visite medicale. C'etait d'ailleurs peu clair puisque a ce stade, on n'etait pas sur d'avoir un entretien ou non, donc je ne savais pas si je devais attendre ou pas. Qq jours plus tard cette lettre clarifie la situation: pas d'entretien, on passe a la VM. Vous recevrez probablement la meme chose d'ici qq jours... en tout cas je vous le souhaite!

J'attends toujours que le consulat me demande des documents suppelmentaires... pour l'instant touours rien, c'est bizarre.

Bonne VM!

Posté(e)

Bonsoir a tous,

voila, je poste mes statistiques pour donner une idee des delais de traitement (consulat de Buffalo) aux attendeux

envoie du dossier fédéral : 07 / 03/ 2007

accusé de récéption : 13 / 03 / 2007

IVM / 17 / 04 / 2007

vm : 25 / 04/ 2007

12 /06/ 2007--> changement au niveau du site CIC : medicaux recus

Brune: 15/06/2007

Bon courage a tous !

• Habitués
Posté(e)

salut Konichiwa, moi je n'ai recu que l'A/R de la poste parceque mon dossier a ete retourne apres 4 semaines pour avoir oublier une date dans mon dossier. bon si bbs dit qu'il n'a pas d'entretien il faudrait qu'on soit content pour lui et ca pourra aussi arriver a nous et tous les attendistes

• Habitués
Posté(e)

Konnichiwa,

Je ne suis pas a MTL alor sje n'ai pas les paiers sous les yeux, mais ca ressemble bcp a ce que je me souviens. Comme je t'ai dit on a recu A/R et IVM en meme temps, dans la meme envelope, alors je me suis un peu melange: comme tu as compris, le papier de l'IVM dit d'attendre l'entrevue si il doit y en avoir une --> la question est donc: va-t-on en avoir une? reponse sur l'A/R: on sera informe par une lettre si on doit assister ou non a une entrevue. En tout cas c'est comme ca que je l'ai compris. Et effectivement, qq jours plus tard on a eu la fameuse lettre comme quoi pas d'entrevue pour nous, qui dissipe le doute. En route pour la VM!

Je vous souhaite a tous que ca se passe aussi bien pour vous!

Qd je parle de docs supplementaires, c'est parce qu'on est conjoints de fait, et j'avais cru comprendre que le federal redemandait des preuves meme si on en a deja donne pour le CSQ. Donc j'attends de voir... tout le dossier est deja pret, des qu'ils demandent quoi que ce soit j'expedie ca dans la demi heure :P

Ngea, moi aussi j'ai eu mon dossier retourne apres 4 semaines exactement (probleme avec le payement). et comme tu vois mon traitement va plutot vite maintenant, A/R et IVM 20j apres le deuxieme envoi... j'espere que ca sera de meme pour toi!

Bon week end a tous!