Habitués saidrox Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 bonsoir tout le monde,Ma date d'arrivée auprés de mon cheri approche.. J'ai acheté mon billet aujourd'hui même pour le 20 Mai le temps de terminer mon préavis au travail. aussitôt que je le pourrais je vous ecrirais mes premières impressions. Pour l'instant je n'ai rien de spécial à raconter sauf que je prépare mon depart au fur et à mesure et je profite des derniers moments avec mes proches,la séparation ne sera pas evidente mais je serais bien consolée mo epoux me manque tellement Lamawow super contente vraiment !j'ai suivi ta situation de pres et te voila bientot reunis !ouf wow !Simou peu importe les peurs et angoisse une intégration est étape par étape mais voila je sais que ton moment arrive bientot WOW inchallah et superrr tu verrra les étapes et je suis certaine que ta femme sera bien car tu es une personne intelligente et qui pense bcpp aux autres alors j'imagine pour ta femme vous aurez surment la chance de passé l'été ensemble (entoucas je vous le souhaite vraimmmmennt) ce qui est formidable car les nouveau arrivant que je connais on souvent plus de difficulté lorsqu'il arrive l'hiver ...ils m'ont expliqué que tout est si vite pas le temp de s'adapter au climat... ce qui est de la famille aussi est souvent quelque chose que mes amis me font signe mais se coté tu le comprend ....tu as passé par la si je suis pas dans le champs !mais voila moi je vous souhaite a tous ceux qui seront pres de leur douce moitié sous peu une superbe rencontre avec ce quond appelle LE BONHEUR xox Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2007 bonsoir tout le monde,Ma date d'arrivée auprés de mon cheri approche.. J'ai acheté mon billet aujourd'hui même pour le 20 Mai le temps de terminer mon préavis au travail. aussitôt que je le pourrais je vous ecrirais mes premières impressions. Pour l'instant je n'ai rien de spécial à raconter sauf que je prépare mon depart au fur et à mesure et je profite des derniers moments avec mes proches,la séparation ne sera pas evidente mais je serais bien consolée mo epoux me manque tellement Lamawow super contente vraiment !j'ai suivi ta situation de pres et te voila bientot reunis !ouf wow !Simou peu importe les peurs et angoisse une intégration est étape par étape mais voila je sais que ton moment arrive bientot WOW inchallah et superrr tu verrra les étapes et je suis certaine que ta femme sera bien car tu es une personne intelligente et qui pense bcpp aux autres alors j'imagine pour ta femme vous aurez surment la chance de passé l'été ensemble (entoucas je vous le souhaite vraimmmmennt) ce qui est formidable car les nouveau arrivant que je connais on souvent plus de difficulté lorsqu'il arrive l'hiver ...ils m'ont expliqué que tout est si vite pas le temp de s'adapter au climat... ce qui est de la famille aussi est souvent quelque chose que mes amis me font signe mais se coté tu le comprend ....tu as passé par la si je suis pas dans le champs !mais voila moi je vous souhaite a tous ceux qui seront pres de leur douce moitié sous peu une superbe rencontre avec ce quond appelle LE BONHEUR xox Merci roxanne pour tes bons motsA priori quand j'avais ouvert ce fil ce n'était pas pour moi personnellement mais pour les nouveaux arrivants pour qu'ils puissent s'inspirer et créer une dynamique et une référence. Je suis au Québec depuis vingt ans, mon but est vraiment d'aider les autres qui arrivent.Je trouve cela gentil de voir cette soidarité sur ce forum.Je vous remercie encore pour votre participation.Ce fil est pour vous.simou. Citer
Habitués catargana Posté(e) 19 avril 2007 Habitués Posté(e) 19 avril 2007 Ah Simou ! Ton sujet est ultra intéressant. Alors mon mari est arrivé il y a quelques jours (voir le poste que j'ai fait aujourd'hui pour plus de détails) C'est le paradis sauf qu'il est arrivé en pleine tempête de neige dans mon coin.......et ensuite ce fut la tempête de vent et panne d'électricité pendant 2 jours ...... ah ah , très différent du Maroc. Mais hier, on est allé marché sur le bord d'un lac encore mi-gelé avec le soleil plombant, c'était magnifiquement romantique et il a adoré le contraste du soleil et de la neige. Son arrivée est encore récente donc que de petits chocs culturels mais ce n'est pas grand chose pour le moment. Évidemment, il me dit que je suis d'une aide précieuse et inestimable car cela aurait été tout autre chose s'il était débarqué ici sans le moindre point de référence. Je l'aide dans tout .... ne serait-ce que pour comprendre les différents accents québecois. Mais ça va venir avec le temps. Pour le moment, l'important, c'est qu'il se sente bien au pays, qu'il se sente comme chez lui. La rencontre avec la famille a été merveilleuse. Il y a tout de suite eu une "chimie" entre mon mari, mes parents , mon frère et mes soeurs et ça, c'était primordial pour moi. Tous l'adore . Prochaine étape, les amis ..... et encore là, je n'ai aucun doute. J'ai un homme extraordinaire avec une personnalité hors pair. Je vous en dirai plus dans les prochaines semaines ..... Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Ah Simou ! Ton sujet est ultra intéressant. Alors mon mari est arrivé il y a quelques jours (voir le poste que j'ai fait aujourd'hui pour plus de détails) C'est le paradis sauf qu'il est arrivé en pleine tempête de neige dans mon coin.......et ensuite ce fut la tempête de vent et panne d'électricité pendant 2 jours ...... ah ah , très différent du Maroc. Mais hier, on est allé marché sur le bord d'un lac encore mi-gelé avec le soleil plombant, c'était magnifiquement romantique et il a adoré le contraste du soleil et de la neige. Son arrivée est encore récente donc que de petits chocs culturels mais ce n'est pas grand chose pour le moment. Évidemment, il me dit que je suis d'une aide précieuse et inestimable car cela aurait été tout autre chose s'il était débarqué ici sans le moindre point de référence. Je l'aide dans tout .... ne serait-ce que pour comprendre les différents accents québecois. Mais ça va venir avec le temps. Pour le moment, l'important, c'est qu'il se sente bien au pays, qu'il se sente comme chez lui. La rencontre avec la famille a été merveilleuse. Il y a tout de suite eu une "chimie" entre mon mari, mes parents , mon frère et mes soeurs et ça, c'était primordial pour moi. Tous l'adore . Prochaine étape, les amis ..... et encore là, je n'ai aucun doute. J'ai un homme extraordinaire avec une personnalité hors pair. Je vous en dirai plus dans les prochaines semaines .....Bravo catargana,,J'ai lu ton histoire avec un grand intérêt, c'est rafraichissant de te lire et de savoir que tu es heureuse avec ton mari et surtout qu'il existe une bonne chimie avec ta famille, je crois que c'est essentiel.Il te trouve une aide naturelle et oui, tu es sa référence et c,est toi qui a cette tache de le guider et comme il est répond bien et il apprend bien, alors tout ira pour le mieux pour ton mari et que l'intégration sera plus facile.Je vous souhaite bonne continuation et je suis vraiment heureux pour vous.simou. Citer
Habitués saidrox Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Posté(e) 20 avril 2007 Catargana, Beau témoignage ,il y a pas trop longtemps le stress et mtn le bonheur !meme dans la tempete hahaha!vraiment heureuse pour vous 2 Félicitation !!!xox Citer
Messages recommandés