Aller au contenu

probleme pour immigrer

Invité

Messages recommandés

• Habitués

Garde courage, nous sommes de tout coeur avec toi.

Bravo pour ta détermination, nous espérons très sincèrement que ton combat portera ses fruits.

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

tous ensemble tous ensemble ! ON est tous avec toi ! Tu as le soutiens de tous ! tous ensemble tous ensemble

Un post des plus touchants.... Accrochez-vous, perseverez...

Je vous souhaite très sincèrement de parvenir a concrétiser votre projet, et j'espere de tout coeur qu'une solution sera trouvée (aussi bonne que possible quoiqu'il en soit).

Et n'hesitez pas à nous faire part de l'etat d'avancement de vos démarches...

Bisous à vous et au petit bout smile.gif

• Habitués

Bonjour,

comme promis qqes nouvelles :

J'ai rejoint au tel une association montréalaise susceptible de répondre à pas mal de vos questions quant à ce qui se fait ici et de vous aider par la suite.

Pour faire plus simple, je vous suggère de les appeler ou de leur écrire (les coordonnées sont dans une des rubriques du site ci-dessous) pour récupérer les infos dont vous avez besoin.

Voici le lien vers leur site:

http://www.trisomie.qc.ca/

ps:Pour les rejoindre de France, il suffit d'ajouter le 001 avant leur tel à 10 chiffres.

J'ai aussi essayé de rejoindre un foyer de vie mais sans trop de succès car il avaient pas franchement le temps de me répondre. J'essayerais de pousser à nouveau plus avant mes tites investigations et de vous en redonner des nouvelles. smile.gif

Voici le lien vers leur site:

http://www.trisomie.qc.ca/

J'ai aussi essayé de rejoindre un foyer de vie mais sans trop de succès car il avaient pas franchement le temps de me répondre. J'essayerais de pousser à nouveau plus avant mes tites investigations et de vous en redonner des nouvelles. smile.gif

Bonjour,

merci PoM pour les infos. Je connais cette association, je leur ai déjà envoyé un email, mais sans reponse.

Je vais réessayer, voir les appeler...

Pous le foyer, je trouve l'idée tres bonne. Je vais chercher de mon coté.

Encore Merci

Soph tongue.giftongue.gif

• 9 months later...

Je me permets de rajouter un petit mots sur ce poste qui m'a été cité à plusieurs reprises ...

Je m'apperçois bien que la "différence intellectuelle" est très mal acceptée au Canada ...

Que malgré tous les efforts des parents pour fournir rapports sur rapports qui démontrent que nos enfants sont autonomes ou en bonne voie, l'administration canadienne garde toujours des propos "excessifs" et dépassés (voir d'un autre âge.)

Par définition la sélection pour obtenir le précieux VP est discriminatoire ...

Nous en sommes tous conscients ici.

Mais personne n'ose parler d'eugénisme. blink.gif

Quand l'argument économique ne tient plus ... comment ne pas penser autrement ?

Avez vous des nouvelles de Soph et de sa petite famille ?

Bonjour à tous,

C'est vrai que cela fait bien longtemps que je ne vais plus sur le forum.

Nous n'avons toujours pas quitter la France. Nous continuons notre démarche, mais c'est long, très long. Notre courage est usé par le temps. Je pense que nous n'allons pas tarder à raccrocher. Pour mon plus grand regret.

On se donne encore quelques semaines, pour la forme et parce que ce serait trop bête d'abandonner maintenant.

En tout cas, notre fils va très bien. Il évolue et nous sommes très fiers de lui. L'année prochaine, c'est l'école !!!

Avec (beaucoup) de chance, il fera peut être sa rentrée à Montréal tongue.gif

A bientot

Soph

Salut soph ,

As tu essayé d'interpeller les politiques au Canada ? au Québec ? Je ne sais pas si ça pourra te servir mais je peux t'envoyer par mp des contacts au niveau fédéral si tu le souhaite.

Ne lache pas !!!

Yapuka

Ca s'adresse aussi à Brunyvert, as tu essayé de contacter des politiciens canadiens ?

S'il ne reste que ça comme solution, n'ayez pas peur de frapper à leur porte.

Yapuka

• Habitués

Ne laissez surtout pas tomber.... vous avez mis tant d'énergie dans ce projet qu'il faut toujours espérer et qui sait ce que le résultat sera???

Accrochez-vous!

Lizzie

• Habitués

oh oui accrochez vous! il faut que le petit fasse sa rentrée à montreal...

courage à vous en espérant que vous n'allez pas craquer...

En fait, nous avons demander de l'aide à un avocat et à des associations qui sont en contact avec certains politiciens québécois. Nous avons fait le maximum. Là il ne reste plus qu'a attendre le resultat de la 2eme visite médicale.

Coucou

Soph ne perd pas courage !!!

Tu as aussi notre soutien. Comme tu as pu le voir aussi sur un de mes messages, à nous aussi on nous a demandé rapports sur rapports dans des délais assez courts. J'ai même pensé, déjà à l'époque, que c'était pour nous décourager. Puisque faute de document livrés en temps et en heure le dossier était considéré comme clos.

à bientôt ..tiens bon surtout

Ca s'adresse aussi à Brunyvert, as tu essayé de contacter des politiciens canadiens ?

S'il ne reste que ça comme solution, n'ayez pas peur de frapper à leur porte.

Yapuka

Pour ma part j'ai d'abord écrit à l'ambassade dès l'annonce du refus en mars dernier .... Toujours sans réponse.

J'ai ensuite écrit au Premier Ministre Paul Martin ... un conseillé m'a demander de contacter l'Honorable Judy Sgro Ministre de la Citoyenneté et de l?Immigration. ce que j'ai fait ....Toujours sans réponse

j'ai essayé de contacter des journalistes ..... ....Toujours sans réponse

C'est vrai que là je suis un peu à court de solutions sad.gif

• 1 month later...

Bonjour Soph,

Et salut à tout le Monde

Quoi dire.... tout à été dit. Mais c'est un sujet qui mérite de remonter à la surface régulièrement.

Les écrits restent et font du bien à leur lecture, alors......

Je continue et fais remonter le sujet

Je te souhaite à toi Soph et à toute ta petite famille plein de bonheur où que vous soyez.

Mais dis toi juste une chose. (et je sais que cela n'est pas évident et que l'on a souvent envie de baisser les bras), dis toi que si c'est la vie que vous voulez, si vous désirez vivre vraiment au Québec, ne lachez pour rien au monde. Et si vous avez besoin de réconfort, ou autre, nous sommes là. blush.gif