Habitués quebecoisbound Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 Salut tout le monde ! En lisant les messages de ce forum les deux derniers jours, je ressens le mal de plusieurs au Canada. Ca ma fait trop penser de mes expériences en France. Donc je vous raconte un histoire pour voir que d etre etranger est dur partout.Première Chose : Mon HistoireJe suis venu en France il y a 3 ans. Je suis venu simplement pour apprendre le français pendant un an. Après, jétais censé de revenir aux Etats-Unis pour continuer ma vie américaine. Mais, ça ne marchait pas du tout comme ça. Jai rencontré mon chéri français. Cest la personne que jadore plus au monde. On a passé quelques mois super à Orléans. Jai rencontré plein de gens super. Jétais bien quoi ! Finalement, jai décidé de rester en France avec mon chéri. On est homosexuel donc on na pas les mêmes droits que les hétérosexuels par rapport à limmigration. Jai cherché partout pour les possibilités de travail en France mais ce nest pas évident car je ne suis pas européen. Du coup je nai pas les mêmes droits de travailler. La seule possibilité était de rester en France comme étudiant un an de plus en vivant ensemble pour quon puisse se pacser si on est encore bien ensemble. Par chance, jai trouvé un travail à Lille comme professeur danglais et civilisation américaine. Un contrat de deux ans, pas mal payé pour la France. En plus, ils mont donné un permis de travail pendant deux ans. Donc, jai accepté et mon chéri qui travaille pour la BNP Paribas a été muté à Lille avec moi. On est la depuis un bout de temps et oui on adore le nord .Deuxième Chose : Mes luttesAu bout de deux ans, encore très amoureux, on sest pacsé, je commence à ne me sentir pas bien en France. Le système universitaire en France me stresse trop (les étudiants viennent pas en cours, je ne peux rien faire car on me dit que cest leur droit de manquer cours quand ils veulent et de prendre les examens à la fin.) Mon chéri se trouve sans possibilités dévolutions au travail après 3 ans de travailler très, très dur. Au niveau des salaires, on souffre car le coût de vie est bien trop cher par rapport à ce quon gagne au travail (je parle pour nous, je ne dis pas que cest le cas pour tout le monde). Oui, jai énormément de vacances. Mon chéri, il a 5 semaines et des RTT. Mais, finalement on ne voit pas comment on peut faire beaucoup sans gagner assez dargent pour les voyages. Je suis américain donc je nai pas lhabitude de la mentalité des gens autour de moi (des français) ce qui est très fermé, sans espoir. Je trouve ça dommage. Je nai pas lhabitude des villes sales. Je trouve ça dommage aussi car les villes françaises sont vraiment uniques et superbes mais les gens ne se rendent pas compte. Je vois une vraie crise en France. On visite ma famille aux Etats-Unis. Ma famille est au Michigan donc on profite de la frontière du Canada qui est juste à cote. On visite Toronto, et finalement, je fais voir à mon chéri Montréal. La ville ou jai passé plein dété avec ma grandmere (ma mémé) qui était québécoise, ou jai étudié pendant un an. Ma ville préférée dans le monde Mon chéri ladore aussi. On parle beaucoup du manque de possibilités pour nous, couple homo en France (et aux Etats-Unis). Donc on décide dimmigrer au Québec après deux voyages ensemble là bas. Mais il faut supporter un an de plus en France. Comment je vais faire ?La façon de survivre en FranceEn revenant en France après une super vacance je me suis rendu compte que jétais trop dur avec la France. Et jai commencé à rencontrer plus de français pour me prouver que la vie nest pas si mal, et les français pas si déprimants. Là, encore, je ne me sentais pas bien en France.problèmes financiers, les villes sales, le travail qui me plait pas, la malaise française, etc. Mais bon, jai rencontré des amis français extraordinaires qui jadore et qui me montrent que la France nest pas si mal. Les français qui ont compris mes luttes comme étranger en France et qui mont aidé avec mon partenaire de me sentir mieux. Les français (mon chéri inclus) qui mont fait découvrir plein de choses supers, la cuisine, la culture, la musique française ! Oui, je ladmets que jadore France Gall et Daniel Balavoine La France nest pas le pays ou nous, mon chéri et moi voulons rester, mais un pays qui a beaucoup doffrir. Un pays avec beaucoup de charme. En plus, jétais à Lille donc il y a Londres, Bruxelles, Luxembourg, Maastricht qui sont juste à coté. On profite. Je commence à trouver mes repères à Lille mais en gardent mes visions pour lavenir. Et finalement jai travaillé dur de mintégrer, de chercher des amis, de mieux connaître mes beaux-parents (on sadore maintenant) et de vraiment apprendre le français (car je nai pas parlé très, très bien français quand je suis arrivé en France). Donc vous voyez ce nest pas que le Canada ou les problèmes comme ça existe. Javais des problèmes avec : le Visa, travail, le coût de vie, lintégration, la malaise en France, les généralisations contre les américains qui font mal. Mais en plus, des problèmes à cause de ma sexualité.Même après tout ça, je suis arrivé. Finalement, la France restera importante pour moi. Et une fois quon est bien sinstaller au Québec je vais attendre avec limpatience de revisiter mes beaux parents, nos amis, et nos souvenirs précieux de la France. Moral of My Story :Cest clair que le Canada nest pas le pays pour tout le monde comme la France nest pas le pays pour moi. Mais, comme moi avec la France, si tu nes pas content, il faut trouver des solutions de mieux sintégrer, de se sentir mieux là où on est. Mais surtout, il ne faut pas concentrer sur tous les points négatifs du pays. Il faut te dire que tauras toujours la France. Cest ton pays natal. Elle sera toujours là pour toi comme les Etats-Unis pour moi. Il faut découvrir des choses de bien dans le pays ou tu habites même si tu sais que ce nest pas le pays ou tu veux habiter toute ta vie. Si tu ne le fais pas, tu vivras la tristesse ce qui est dommage. Il faut savoir que comme pour moi avec la France, le Canada a beaucoup de choses super ! Il faut juste chercher et regarder des choses avec un esprit plus ouvert.Des conseils pour le succès au Canada :Tu trouves les courses trop chères ? Ca sert à rien de comparer avec la France car le Canada nest pas la France. Il faut surtout trouver des solutions. Regardez des circulaires pour des aubaines et tu trouveras une facture beaucoup moins cher : http://www.publisac.ca/Tu veux une voiture, mais tu as pas des facilites de payer des mensualités : http://www.communauto.comTu as besoin dune carte de crédit : http://www.objectifquebec.org/partenaires/..._financiere.htmTu as besoin dun travail : chercher des les agences dintérim en attendant quelque chose de mieux. Plein de possibilités !Tu naime pas le froid : il faut arrêter de croire que la France est un pays dans la caraïbe. Il faisait très froid cet hiver ici en France. Un froid humide en France. Profite de la neige au Canada, au moins cest joli ! Aussi, tu peux profiter de la ville sous terrain. Tu trouves que limmigration canadienne est chère et scandaleuse : News flash : Cest dur dêtre un immigrant partout, et oui même en France Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Quelle belle vision des choses :-)Ha oui pis j'aimerai avoir un anglais aussi beau et aussi riche que l'est ton français B-R-A-V-O ! Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 C'est un beau message d'espoir pour tout ceux qui vont s'installer dans un nouveau pays !merci de ce partage Made in Québec Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 J'ai toujours apprécié tes interventions et cette fois également.Je vis un peu la même chose dans la mesure où la France ne me convient pas et je ne conviens pas à la France on dirait également!!!Tu me sembles bien mature pour 25 ans. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 Moi aussi, j'aime bien ce que tu as écrit. Tu fais preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit et c'est une chose importante. A développer quand on n'en a pas beaucoup et à entretenir quand on en a déjà ! Le pays dans lequel on émigre, il reste ce qu'il est, à chacun d'y voir les aspects positifs et négatifs et de faire avec. Ce n'est pas le pays qui change, mais la façon d'appréhender les choses. Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 Belle intervention, j'espère que tout le monde te lira Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2007 Merci tout le monde Ca me fait plaisir. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 Je n'ai rien de plus à rajouter.... Tu sembles super mature... Je te souhaite une belle vie où que tu soies.... Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 Bonjour, quebecoisbound ...J'aime aussi beaucoup ton récit ... il est très bien écrit et ... réaliste ! De toutes façons, la vie est une lutte perpétuelle et tu semble l'avoir compris ...Je te souhaite de pouvoir vivre la tienne avec le plus de bonheur et de succès possibles ... Amicalement ... Citer
Habitués zukuss Posté(e) 11 avril 2007 Habitués Posté(e) 11 avril 2007 Belle chronique en fait, qui mériterait de se retrouver en page d'accueil du site Bravo et merci :ouafouaf: Citer
Habitués Labrador Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Salut cow boy ! ton récit est sympa , ton histoire en forme de bilan est très personnelle aussi .comme je suis assez franc , je vais être sincère avec deux points qui m'ont interpellés.1 quand tu dis que les villes sont sales ou froides je ne sais pas si tu es allé dans le sud (pour tout Français le sud est en dessous de la Loire ,c'est à dire en dessous d'ORLEANS ) mais je peux te garantir que certaines villes sont trés belles , très propres et trés ensoleillées (de Biarritz à Bordeaux ,Toulouse à Nîmes ou bien d'Avignon à Menton ) bien sur chaque villes à ses cotés ou banlieue moins sécurisé et plus communautaires .mais en général celles cis sont magnifiques surtout avec les alentours de ses grandes villes qui n'ont rien mais rien à voir avec celles du Nord de la France . je suis sur que quand tu reviendras en vacance en France tu visiteras le sud et tu auras certains remords...2 concernant les préjugés sur ton homosexualitéc'est vrai la franche est encore fermé en général à cette ouverture d'esprit , mais je crois que vous auriez été épanouis dans une ville comme PARIS ou le plus beau quartier de la capitale est le quartier gai (vraiment sublime le MARAIS) les gens qui a priori sont moins appréciés dans toutes la France (ha ces sacrés Parisiens !) sont beaucoup plus tolérant et ouvert d'esprit avec les gais car d'une part il y a une trés grande communauté , et d'autre part la reconnaissance artistique de leurs travail est indéniable .Pour conclure , je dirai que tu as raison en disant que le Français est morose en général (c'est pas nouveau car de tout temps les Français ont eus cette réputation) et le moindre soucis semble ce transformer en boulet de plusieurs tonnes .Sauf que dans un monde moderne ou les migrations et les échanges commerciaux se développent à toutes vitesse le Français trés conservateur est mal préparé et manque d'optimisme .J'aimerai rajouter que j'ai vu souvent au Québec et au États unis des villes sales et sinistres , et qu'il est parfois très difficile de se faire intégrer par un milieu qui n'est pas le sien .Alors nous pouvons comparer Tourcoing avec Detroit , Salt lake city avec Rambouillet chacun auras des désillusions mais perso je trouve que tu aurai été plus heureux sur Paris , Londres , Nice , les Grandes villes du Nord de l'Italie , ou bien en dessous de la Loire tout simplement .Tu es jeune , et tu as le temps de vivre encore une dizaine de vies , donc la vie sarrêtera telle au Michigan ? Bonne chance Citer
Habitués Zemida Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Merciiiiiii ! Tu nous a ouvert ton coeur et ton témoignage est très intéressant ! J'espère qu'il pourra être utile à beaucoup d'entre nous ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux dans un petit coin de cette planète qui correspondra à vos goûts ! Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Salut cow boy ! ton récit est sympa , ton histoire en forme de bilan est très personnelle aussi .comme je suis assez franc , je vais être sincère avec deux points qui m'ont interpellés.1 quand tu dis que les villes sont sales ou froides je ne sais pas si tu es allé dans le sud (pour tout Français le sud est en dessous de la Loire ,c'est à dire en dessous d'ORLEANS ) mais je peux te garantir que certaines villes sont trés belles , très propres et trés ensoleillées (de Biarritz à Bordeaux ,Toulouse à Nîmes ou bien d'Avignon à Menton ) bien sur chaque villes à ses cotés ou banlieue moins sécurisé et plus communautaires .mais en général celles cis sont magnifiques surtout avec les alentours de ses grandes villes qui n'ont rien mais rien à voir avec celles du Nord de la France . je suis sur que quand tu reviendras en vacance en France tu visiteras le sud et tu auras certains remords...2 concernant les préjugés sur ton homosexualitéc'est vrai la franche est encore fermé en général à cette ouverture d'esprit , mais je crois que vous auriez été épanouis dans une ville comme PARIS ou le plus beau quartier de la capitale est le quartier gai (vraiment sublime le MARAIS) les gens qui a priori sont moins appréciés dans toutes la France (ha ces sacrés Parisiens !) sont beaucoup plus tolérant et ouvert d'esprit avec les gais car d'une part il y a une trés grande communauté , et d'autre part la reconnaissance artistique de leurs travail est indéniable .Pour conclure , je dirai que tu as raison en disant que le Français est morose en général (c'est pas nouveau car de tout temps les Français ont eus cette réputation) et le moindre soucis semble ce transformer en boulet de plusieurs tonnes .Sauf que dans un monde moderne ou les migrations et les échanges commerciaux se développent à toutes vitesse le Français trés conservateur est mal préparé et manque d'optimisme .J'aimerai rajouter que j'ai vu souvent au Québec et au États unis des villes sales et sinistres , et qu'il est parfois très difficile de se faire intégrer par un milieu qui n'est pas le sien .Alors nous pouvons comparer Tourcoing avec Detroit , Salt lake city avec Rambouillet chacun auras des désillusions mais perso je trouve que tu aurai été plus heureux sur Paris , Londres , Nice , les Grandes villes du Nord de l'Italie , ou bien en dessous de la Loire tout simplement .Tu es jeune , et tu as le temps de vivre encore une dizaine de vies , donc la vie sarrêtera telle au Michigan ? Bonne chance1) Merci beaucoup pour tes commentaires.2) Je ne suis pas du tout d accord par rapport aux villes francaises. J'ai visité plein de villes dans le sud en France car mes beaux parents habitent à Toulouse C'est vrai qu ils sont un peu moins sale que dans le nord, mais beaucoup plus sales que les villes en amerique du nord. Et oui, j'ai visité presque chaque etat aux USA et la moitié du canada. Finalement, ces sont mes experiences. Tu n'es pas obligé d'etre d'accord. Mais il faut savoir que moi aussi j'ai voyagé partout et j'ai vu plein de choses partout. 3) Le but de ce que j ai ecrit n'etait pas de commencer un grand débat sur les differences ou c est pire ici qu ici etc car ca sert à rien! C etait pour faire voir que meme si on a du mal, on peut arriver. Citer
Habitués leila Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Salut tout le monde ! En lisant les messages de ce forum les deux derniers jours, je ressens le mal de plusieurs au Canada. Ca ma fait trop penser de mes expériences en France. Donc je vous raconte un histoire pour voir que d etre etranger est dur partout.Première Chose : Mon HistoireJe suis venu en France il y a 3 ans. Je suis venu simplement pour apprendre le français pendant un an. Après, jétais censé de revenir aux Etats-Unis pour continuer ma vie américaine. Mais, ça ne marchait pas du tout comme ça. Jai rencontré mon chéri français. Cest la personne que jadore plus au monde. On a passé quelques mois super à Orléans. Jai rencontré plein de gens super. Jétais bien quoi ! Finalement, jai décidé de rester en France avec mon chéri. On est homosexuel donc on na pas les mêmes droits que les hétérosexuels par rapport à limmigration. Jai cherché partout pour les possibilités de travail en France mais ce nest pas évident car je ne suis pas européen. Du coup je nai pas les mêmes droits de travailler. La seule possibilité était de rester en France comme étudiant un an de plus en vivant ensemble pour quon puisse se pacser si on est encore bien ensemble. Par chance, jai trouvé un travail à Lille comme professeur danglais et civilisation américaine. Un contrat de deux ans, pas mal payé pour la France. En plus, ils mont donné un permis de travail pendant deux ans. Donc, jai accepté et mon chéri qui travaille pour la BNP Paribas a été muté à Lille avec moi. On est la depuis un bout de temps et oui on adore le nord .Deuxième Chose : Mes luttesAu bout de deux ans, encore très amoureux, on sest pacsé, je commence à ne me sentir pas bien en France. Le système universitaire en France me stresse trop (les étudiants viennent pas en cours, je ne peux rien faire car on me dit que cest leur droit de manquer cours quand ils veulent et de prendre les examens à la fin.) Mon chéri se trouve sans possibilités dévolutions au travail après 3 ans de travailler très, très dur. Au niveau des salaires, on souffre car le coût de vie est bien trop cher par rapport à ce quon gagne au travail (je parle pour nous, je ne dis pas que cest le cas pour tout le monde). Oui, jai énormément de vacances. Mon chéri, il a 5 semaines et des RTT. Mais, finalement on ne voit pas comment on peut faire beaucoup sans gagner assez dargent pour les voyages. Je suis américain donc je nai pas lhabitude de la mentalité des gens autour de moi (des français) ce qui est très fermé, sans espoir. Je trouve ça dommage. Je nai pas lhabitude des villes sales. Je trouve ça dommage aussi car les villes françaises sont vraiment uniques et superbes mais les gens ne se rendent pas compte. Je vois une vraie crise en France. On visite ma famille aux Etats-Unis. Ma famille est au Michigan donc on profite de la frontière du Canada qui est juste à cote. On visite Toronto, et finalement, je fais voir à mon chéri Montréal. La ville ou jai passé plein dété avec ma grandmere (ma mémé) qui était québécoise, ou jai étudié pendant un an. Ma ville préférée dans le monde Mon chéri ladore aussi. On parle beaucoup du manque de possibilités pour nous, couple homo en France (et aux Etats-Unis). Donc on décide dimmigrer au Québec après deux voyages ensemble là bas. Mais il faut supporter un an de plus en France. Comment je vais faire ?La façon de survivre en FranceEn revenant en France après une super vacance je me suis rendu compte que jétais trop dur avec la France. Et jai commencé à rencontrer plus de français pour me prouver que la vie nest pas si mal, et les français pas si déprimants. Là, encore, je ne me sentais pas bien en France.problèmes financiers, les villes sales, le travail qui me plait pas, la malaise française, etc. Mais bon, jai rencontré des amis français extraordinaires qui jadore et qui me montrent que la France nest pas si mal. Les français qui ont compris mes luttes comme étranger en France et qui mont aidé avec mon partenaire de me sentir mieux. Les français (mon chéri inclus) qui mont fait découvrir plein de choses supers, la cuisine, la culture, la musique française ! Oui, je ladmets que jadore France Gall et Daniel Balavoine La France nest pas le pays ou nous, mon chéri et moi voulons rester, mais un pays qui a beaucoup doffrir. Un pays avec beaucoup de charme. En plus, jétais à Lille donc il y a Londres, Bruxelles, Luxembourg, Maastricht qui sont juste à coté. On profite. Je commence à trouver mes repères à Lille mais en gardent mes visions pour lavenir. Et finalement jai travaillé dur de mintégrer, de chercher des amis, de mieux connaître mes beaux-parents (on sadore maintenant) et de vraiment apprendre le français (car je nai pas parlé très, très bien français quand je suis arrivé en France). Donc vous voyez ce nest pas que le Canada ou les problèmes comme ça existe. Javais des problèmes avec : le Visa, travail, le coût de vie, lintégration, la malaise en France, les généralisations contre les américains qui font mal. Mais en plus, des problèmes à cause de ma sexualité.Même après tout ça, je suis arrivé. Finalement, la France restera importante pour moi. Et une fois quon est bien sinstaller au Québec je vais attendre avec limpatience de revisiter mes beaux parents, nos amis, et nos souvenirs précieux de la France. Moral of My Story :Cest clair que le Canada nest pas le pays pour tout le monde comme la France nest pas le pays pour moi. Mais, comme moi avec la France, si tu nes pas content, il faut trouver des solutions de mieux sintégrer, de se sentir mieux là où on est. Mais surtout, il ne faut pas concentrer sur tous les points négatifs du pays. Il faut te dire que tauras toujours la France. Cest ton pays natal. Elle sera toujours là pour toi comme les Etats-Unis pour moi. Il faut découvrir des choses de bien dans le pays ou tu habites même si tu sais que ce nest pas le pays ou tu veux habiter toute ta vie. Si tu ne le fais pas, tu vivras la tristesse ce qui est dommage. Il faut savoir que comme pour moi avec la France, le Canada a beaucoup de choses super ! Il faut juste chercher et regarder des choses avec un esprit plus ouvert.Des conseils pour le succès au Canada :Tu trouves les courses trop chères ? Ca sert à rien de comparer avec la France car le Canada nest pas la France. Il faut surtout trouver des solutions. Regardez des circulaires pour des aubaines et tu trouveras une facture beaucoup moins cher : http://www.publisac.ca/Tu veux une voiture, mais tu as pas des facilites de payer des mensualités : http://www.communauto.comTu as besoin dune carte de crédit : http://www.objectifquebec.org/partenaires/..._financiere.htmTu as besoin dun travail : chercher des les agences dintérim en attendant quelque chose de mieux. Plein de possibilités !Tu naime pas le froid : il faut arrêter de croire que la France est un pays dans la caraïbe. Il faisait très froid cet hiver ici en France. Un froid humide en France. Profite de la neige au Canada, au moins cest joli ! Aussi, tu peux profiter de la ville sous terrain. Tu trouves que limmigration canadienne est chère et scandaleuse : News flash : Cest dur dêtre un immigrant partout, et oui même en France Bonjour Quebecoisbound,Permets-moi de souligner ta maitrise du francais qui est incroyable, ta maturite egalement pour 25 ans. Je me suis plus ou moins reconnue dans ton message et en definitif, ce qui ressort de tout ca, c'est le mal du pays d'un immigrant. On essaye toujours de comparer son pays avec le pays ou on a choisit d'habiter. Comme aussi on peut comparer un ex avec le nouveau. C'est pas pareil et ca ne sera jamais pareil. Alors, on s'adapte ou on s'adapte pas. La reussite d'un immigrant est justement de ne pas chercher a comparer. Il y a du bon ou du mauvais partout. Le systeme univesitaire en France est un desastre compare a celui en Amerique du Nord, je le sais puisque j'ai etudie dans les deux continents. Les etudiants en Europe sont moins assidus et un peu je m'en fou compare a ceux de l'Amerique du nord. Je dirai que c'est normal, d'etre assidu quand on paye plus de 1000 dollars la session est pour 3 mois donc, 3 sessions qui fait 3000 dollars l'annee (prix que pr le Quebec) contre 200 euros l'annee en France. Mais c'est ps la, le probleme. Je comprends ta situation et on essaye toujours de trouver des choses quand on aime pas. Mais en definitif, c'est qu'il y a qqch qui ne vas pas chez nous... on emmene toujours ses problemes ds sa valise, le fait de quitter geographiquement ne resouds pas le probleme au contraire ca l'accentue.Je souleve les points que tu releves au Quebec. Pour toi, je pense que ca serait un pays ideal: c'est pas loin des US, mentalite amerique du nord, tu connais le pays, il y a une plus grande ouverture pour les homos... Bref, ca serait parfait pr toi. Neanmoins quand tu soulignes les avantages au Quebec, il y en a bcp, c'est vrai mais il fait peser le pour et le contre:Le froid: Deja, Maupassant soulignait que les conditions atmospheriques jouaient enormement sur le comportement humain. Il avait declare que les gens du sud etait bcp plus heureux que les gens du nord. Que les gens du nord se suicidait plus que ceux du sud. On a qu'a remettre cela au contexte actuelle. Pourquoi alors, c'est le Quebec detient la deuxieme position du taux de suicide le plus eleve au monde si il y fait bon vivre????? C'est tres comprehensif, l'hiver ne lache pas ici, on est le 12 avril, il fait -2 degres, il va neiger sous peu. Mais encore la, on s'en fou... tu vas repondre, on s'habille chaudement, on supporte et de tt maniere on a pas le choix. C'est pas mon probleme l'hiver ms ca joue sur le morale.Les coupons et les publisac: on est ds une societe de consommation. Figure-toi que etant ds le domaine du marketing, je sais de quoi je parle: c'est pr faire acheter plus ces coupons meme si il y a des reductions, au final ca coute plus cher, puisque on depense deux fois plus. L'epicerie coute plus cher qu'en France, je suis desolee, compare le prix du bouteille de lait en France et au Quebec et tu verras ou c'est plus cher. Les cartes de credit et cie: C'est vrai, on peut tt avoir a credit, mais n'est-ce pas un piege, encore une fois c'est en Amerique du Nord ou les gens sont plus que endettes, et c'est une cause de suicide ca.Communauto: ca c'est pas mal. Mais il faut debourser 600 dollars au depart, la location de voiture est a 30 dollars par jour. Fais-ton calcul.....Je suis egalement le fait que ta remarque sur la mentalite francaise. Je respecte ton opininion ms permets-moi de souligner a mon tour mon incomprehension totale de la mentalite quebecoise. En ce moment, une mere est entrain de poursuivre en justice l'ecole de sa petite fille qui va etre mis a la porte car elle ne veut pas enlever son percing et cette petite fille a 10 ans. 10 ans.... Des parents corrige leur enfants, ils vont au poste directe pour une gifle... je n'en dirais pas plus, no commentNeanmoins, je ne suis pas encore entrain de descendre le Quebec, il y a une chose incroyable ici: c'est la securite, en 5 ans, j'ai jamais vu des gens se battre dans la rue. L'air est moins polluee, il y a de la place et des grands espaces..... Alors une question se pose, a peser le pour et le contre du Quebec ou de la France, on va mettre les deux ds le meme sac... on deal avec ca et puis voila. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 (modifié) Je maîtrise pas l'art de la citation, alors je vais citer officieusement.Labrador. J'habite à Nice, j'ai fait la Côte de long en large. C'est sale. Et Nice gagne le top saleté, c'est clair. J'adore Menton, plus propre, moins polluée. On aimait bcp se baigner à Eze, mais je ne vous dirai pas ce qu'on a vu flotter un jour et qui a mis le holà à nos baignades ds ces eaux.Nice, pour les gays, c'est pas le must, non plus. Mes meilleurs amis sont gays et c'est plutôt "sois gay mais tais-toi". Càd, qu'il ne faut pas le montrer. Ils ne sont pas flashy, et c'est pas écrit "gay" sur leur front. Malgré cela, un de mes amis a été agressé verbalement et physiquement par un de ses employés. Pas moyen de le virer en plus.Leïla, comme tu dis chacun voit midi à sa porte avec ses propres expériences. Pour ce qui est de l'endettement... Perso, je n'ai jamais été aussi endettée de ma vie qu'en France. Et le pire, c'est que si je reste ici, je n'ai aucun espoir d'arriver à payer ou du moins à ne pas me priver pour arriver à payer. Pour s'acheter un apt de la taille d'un placard, il faut s'endetter sur 25 ans en se privant. C'est complètement fou!Mais je ne suis pas du genre à idéaliser le Québec. Pourquoi? Pcq je suis déjà rentrée après 2 ans en France où je n'en pouvais plus. P-ê qu'un retour en France, t'aidera à remettre les pendules à l'heure? La France c'est loin d'être le paradis pour moi, mais p-ê est-ce ta meilleure solution? A condition, bien sûr que tu ne traîne pas avec toi tes soucis comme tu dis. Modifié 12 avril 2007 par Jas06 Citer
Habitués peanut Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Quebecoisbound, je pense que tu as une bonne attitude pour réussir ton immigration...la preuve en est de ton intégration en France, malgré la barrière de la langue au début et la mentalité très différente de celle de ton pays d'origine.Pour ce qui est de la saleté des villes...je ne te souhaite pas d'arriver à Montréal ces temps-ci, car avec la fonte de la neige, c'est dégueu...mais heureusement, ça ne durera pas trop longtemps après le ménage du printemps des rues de la ville.Leila, je ne veux pas te décourager, mais savais-tu qu'on attend encore de la neige aujourd'hui? :cray: C'est vrai qu'on chiale beaucoup après la température ici, mais je ne peux pas dire que ça influence mon moral...par contre, je sais que certaines personnes sont très sensibles à ces variations... Autrement, je trouve que tu es beaucoup plus nuancée dans tes critiques que dans les derniers messages... peanut Citer
dahlia Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 coucou!c'était juste pour te dire que j'ai trouvé ton message très émouvant sur ts les plans, surtout que j'ai vécu et je continue à vivre tt ce que t'as vécu, visa, ect,.., pbs de travail et d'argent, séparation de la famille...bon courage à ts les futurs immigrants Citer
Habitués leila Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 Quebecoisbound, je pense que tu as une bonne attitude pour réussir ton immigration...la preuve en est de ton intégration en France, malgré la barrière de la langue au début et la mentalité très différente de celle de ton pays d'origine.Pour ce qui est de la saleté des villes...je ne te souhaite pas d'arriver à Montréal ces temps-ci, car avec la fonte de la neige, c'est dégueu...mais heureusement, ça ne durera pas trop longtemps après le ménage du printemps des rues de la ville.Leila, je ne veux pas te décourager, mais savais-tu qu'on attend encore de la neige aujourd'hui? :cray: C'est vrai qu'on chiale beaucoup après la température ici, mais je ne peux pas dire que ça influence mon moral...par contre, je sais que certaines personnes sont très sensibles à ces variations... Autrement, je trouve que tu es beaucoup plus nuancée dans tes critiques que dans les derniers messages... peanutSalut Peanut,Bon, je suis plus nuancee.... C'est parce qu'il faut etre realiste ds la vie. Pour la neige aujourd'hui je le savais, neige fondante qu'on va recevoir.... presentement il pleut, il fait frid. 23 degres en France. Mais c'est la premiere fois en 5 ans que je constate un mois avril aussi pourri. c est pas grave.Pour la salete, je te rejoins... Montreal est une ville qui etait propre, la je sais pas ce qui se passe. en plus la neige en plus de couvrir la tristesse, couvre les ordures, et la ca fond, c'est pas beau a voir..... surtourt dans les ruelles...... Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 12 avril 2007 Habitués Posté(e) 12 avril 2007 A Nice, fait chaud, c'est vrai, mais les allergies sont décuplées parait-il à cause qu'on a n'a pas eu d'hiver... Mon nez est un robinet! Mes yeux n'en peuvent plus...Et puis le climat ici est très humide et ça c'est pas bon non plus pour les allergies, les bronches et les poumons... De octobre à avril inclusivement, on roule entre 70 et 80% d'humidité, même qd il ne pleut pas!Ceci dit, je n'aurais pas DU TOUT envie d'avoir de la neige en avril si j'étais au Québec! Là dessus, je te rejoins Leila. Vous croyez qu'il y en aura encore dans 5 semaines, à mon arrivée!!! Nooooooonnnnn! Citer
Messages recommandés