gregstunt Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 bonjour a tous jai horriblement peur de lentrevue des questions, de l anglais, des motivations...jai 22 ans sans diplome, je suis cascadeur en preparation pour 3 films et si je veux partir c tout simplement parceque jen ai marre de la france pour les jeunes ya pas dopportunité...(mais comment leur expliqué...)je veux etre proche des US aussi pour mon boulot c important ( pareil fo til le leur dire ??)je part avec ma copine qua 20 ans elle est en fac de medecine en france et va poursuivre a montreal...mes exprerience professionelle c quasiment que de linterim pendant 3 ans et ceux de ma copine que quelque mois de travails.langlais pour moi ca peut aller mais pas pas billingue non plus.jai pas fais de voyages au quebec mais 5 au USA en californie de 1 mois chacun ( est ce que ca joue?)jai beaucoup de contact a montreal dans le milieu de la cascade ca peut etre cool de leur dire ..je sais plus ou jen suis c horrible...merci de me rassurer sil vous plait ... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 (modifié) si tu as une entrevue c'est que ça n'est pas fichu déjà..sinon il ne se serait pas donné la peine de vous recevoir je pense.essaie de te détendre ,si tu te débrouille un minimum en anglais c'est déjà bien,certains ne parlent pas un mot et sont reçus...après si ton dossier est complet ,tu n'as plus qu'à prouver et expliquer de désir ton vivre là-bas... Modifié 6 avril 2007 par sandy Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour, gregstunt ...Allez, courage ... essaie de POSITIVER ...Et accessoirement, pourquoi ne demanderais-tu pas au pharmacien qu'il te conseille un "déstressant" homéopathique ...Cela pourrait aider à être plus détendu ... Amicalement ... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 attention à pas être shooté quand même :niark2: Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 T'inquiète pas, ça se passera bien, c'est ce que je me dis toujours pour ma part. :blushing: L'anglais n'est pas un problème, il n'a aucun caractère obligatoire à ce que je sais (on m'aurait menti? ).Donc, si tu le parles un peu, ça suffit très bien.Pour tes voyages aux USA, je crois que ça n'a aucune incidence (bonne ou mauvaise), ils ne demandent que des séjours au Québec, normal, c'est là-bas et pas aux USA que tu comptes t'installer. Quant à ton expérience professionnelle, tu connais mieux que moi ce que tu as fait et ce que tu peux mettre en avant.Pour tes motivations, à l'entrevue, ne rejette pas trop la France à mon avis, mets plutôt en avant les côtés positifs du Québec et ce que tu comptes y faire, au niveau professionnel et familial.Bonne chance, don't worry... Citer
Habitués syrine Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 T'inquiète pas, ça se passera bien, c'est ce que je me dis toujours pour ma part. :blushing: L'anglais n'est pas un problème, il n'a aucun caractère obligatoire à ce que je sais (on m'aurait menti? ).Donc, si tu le parles un peu, ça suffit très bien.Pour tes voyages aux USA, je crois que ça n'a aucune incidence (bonne ou mauvaise), ils ne demandent que des séjours au Québec, normal, c'est là-bas et pas aux USA que tu comptes t'installer. Quant à ton expérience professionnelle, tu connais mieux que moi ce que tu as fait et ce que tu peux mettre en avant.Pour tes motivations, à l'entrevue, ne rejette pas trop la France à mon avis, mets plutôt en avant les côtés positifs du Québec et ce que tu comptes y faire, au niveau professionnel et familial.Bonne chance, don't worry...Il n y a vraiment pas de quoi avoir peur ,l anglais ne pose de problème que pour ceux qui declarent le parler courament si non c est des question tres simples .Il ne faut pas parler de ton desir de te raprocher des USA c est plutot mal vu. c est drole que quelqu un qui n a presque peur de rien aie de l apprehension pour l interview. la plus banale de tes journées doit etre plus difficile .Un cascadeur doit quelqu un de special il ne peut que reussir. Un defi de plus et c est tout ! Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 A ta place, je ne me ferais pas de souci. L'anglais dans ton métier ne doit pas être primordial, et l'industrie du cinéma se porte pas trop mal au québec. Tu devrais cependant éviter de leur dire que tu aimerais bosser aux États, tu devrais plutôt insister sur le fait que beaucoup de productions américaines choisissent le québec pour leurs tournages et que ça peut t'offrir plein de possibilités d'emploi. Je pense comme d'autres qu'il ne faut pas rejeter la France en entrevue, mais montrer ton enthousiasme pour le Québec. Parler de tes contacts dans la cascade jouera très certainement en ta faveur. C'est un point positif pour une intégration rapide. D'ici là, ne t'en fais pas trop. Bonne chance! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Jette aussi un coup d'oeil dans la FAQ, tu y trouveras des exemples de questions et de réponses. ça peut aider. Citer
Messages recommandés