Habitués Gaetan Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Merci Guinness !Document intéressantLes Algériens sont numéro 1 en 2006, les Marocains numéro 3 ... ce qui est bien avec le Québec et le Canada, c'est qu'ils communiquent leurs données Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 A mon avis, la politique d'immigration du canada donne la priorité au occidentaux, c'est clair comme de l'eau de roche.Ce qui est clair comme de l'eau de roche, c'est qu'en 30 secondes de recherche avec Google, tu trouves le document suivant :http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ationQuebec.pdfLà, tu vas à la page 5 et tu vois que :- au 4eme trimestre 2006, les principaux pays de naissance des immigrants au Quebec étaient l'Algérie et le Maroc- en 2006, le principal pays de naissance des immigrants au Quebec était l'AlgérieLes délais plus long pour les pays du Maghrebs par rapports aux pays d'Europe occidentale proviennent d'un nombre beaucoup plus grand de demandes.Voili-voilou, pas la peine de virer paranoiaque...PS : au fait, dans les 10 premiers pays de naissance des immigrants au Quebec, il n'y a que 2 pays occidentaux : la France et la Roumanie, l'eau de roche est bien trouble ces jours ci Merci guinness pour cette clarification aussi, il ne faut pas oublier les accords bilatéraux qui existent entre la France et le Québec.simou. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Ce qui est clair comme de l'eau de roche, c'est qu'en 30 secondes de recherche avec Google, tu trouves le document suivant :http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ationQuebec.pdfLà, tu vas à la page 5 et tu vois que :- au 4eme trimestre 2006, les principaux pays de naissance des immigrants au Quebec étaient l'Algérie et le Maroc- en 2006, le principal pays de naissance des immigrants au Quebec était l'AlgérieLes délais plus long pour les pays du Maghrebs par rapports aux pays d'Europe occidentale proviennent d'un nombre beaucoup plus grand de demandes.Voili-voilou, pas la peine de virer paranoiaque...PS : au fait, dans les 10 premiers pays de naissance des immigrants au Quebec, il n'y a que 2 pays occidentaux : la France et la Roumanie, l'eau de roche est bien trouble ces jours ci Merci de remettre les pendules à l'heure un peu...Peut-être que certains comprendront pourquoi les délais sont plus longs que pour d'autres. Citer
Habitués anocom Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Je confirme quau niveau des DCS les demandes sont traités selon lordre darriver et donc il y a surement un rapport entre les délais et le nombre de demandes, et je ne crois pas quil y a une préférence selon la nationalité.Par contre au niveau du traitement fédéral, malheureusement la nationalité influence beaucoup sur les délais et cest ça qui est un injuste puisque pendant cette dernière étape les candidats sont déjà acceptés et les demandes sont beaucoup moins nombreuses que la première étape. De toute façon quant on choisit dimmigrer il est normale daccepter les règles du jeu mais il n y a pas de male den discuter et de chercher des explications. Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 Allez!!!!!!les Maghrébins courage,ne vous affaiblissez pas.Tenez bon. Les bonnes choses qu'on veut obtenir ne sont pas toujours facile. Que Dieu vous aide Inchallah!!! D'apres tout, ce n'est qu'un forum:fait pour s'aider entre nous.Déja que c'est tannant et pénible pour tous, sans exception donc l'aide et la compréhension entre nous est nécessair Un nouveau membre qui pose1 question,qui a été déja traité doit etre éclairé ou guider sur sa réponse gentiment. Le forum c'est le seul refuge de tous,ou on peut s'exprimer et demander des astuces qui pourront que etre bénéfiques.Donc je ne comprends pas pourquoi des fois les gens répondent avec méchanceté. On ne connait pas la réponse,ou bien la question ou le sujet ne nous intéresse pas on zappe c'est tout. Citer
Habitués prankster Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 salutEt oui on sait que les délais sont long pour les maghrébins mais ça arrive que des personnes ne sachent pas avec exactitude d'ou ce post ou la personne s'interroge.le sujet pourrait parraitre pénible alors imaginez un poil combien 4 ans d'attente peuvent etre pénibles, aussi personne n'oblige personne à répondre si un sujet, si un sujet ne te plait pas t'as qu'a ne pas y repondre c'est aussi simple et gratos Quant au rascisme et discrimination je ne lis nullpart!Certaines personne pourraient tout autant trouver que (le rechauffement climatique) est trop rabaché toutes les 5 minutes a la longue ça devient peut etre pénible non?D'ici là comptant les nuages Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 Je vois que quand on cite la france que j'ai cité juste en exemple (vu que je suis algérien, et la france est ma référence), y a certain français qui réagissent avce zèle pour défendre je ne sait quoi.1 - y a une préference dans les traitements des dossiers, c'est clair pour tout le monde.2 - dire que l'année 2006 et l'année des algériens, c'est normal, c'est un cumul, vu, qu'un algérien, par exemple, doit attendre minimum 2 ans pour un entretien.3 - je ne penses pas que le fait que la rapidité des traitements des dossiers français et européens en général, a quelque chose à avoir avec des accords bilatéraux, je ne penses pas aussi que la france encourages que ces citoyens immigrent ailleur.4 - par contre le permis et la sécurité social ca se comprends.mais je répètes ce que j'ai dit avant, la Canada est libre sur sa politique d'immigration, je trouve, déja, que le fait qu'elle nous accepte dans de tres bonnes conditions, est un prévilège en soit, pas comme la france avec sa politique d'immigration tres tres tres hypocrite et ca depuis tres longtemps.j'aimerai juste que la procédure prenne moins de temps pour les maghrébins, c'est tout. Citer
Habitués toshantar Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 Je vois que quand on cite la france que j'ai cité juste en exemple (vu que je suis algérien, et la france est ma référence), y a certain français qui réagissent avce zèle pour défendre je ne sait quoi.1 - y a une préference dans les traitements des dossiers, c'est clair pour tout le monde.2 - dire que l'année 2006 et l'année des algériens, c'est normal, c'est un cumul, vu, qu'un algérien, par exemple, doit attendre minimum 2 ans pour un entretien.3 - je ne penses pas que le fait que la rapidité des traitements des dossiers français et européens en général, a quelque chose à avoir avec des accords bilatéraux, je ne penses pas aussi que la france encourages que ces citoyens immigrent ailleur.4 - par contre le permis et la sécurité social ca se comprends.mais je répètes ce que j'ai dit avant, la Canada est libre sur sa politique d'immigration, je trouve, déja, que le fait qu'elle nous accepte dans de tres bonnes conditions, est un prévilège en soit, pas comme la france avec sa politique d'immigration tres tres tres hypocrite et ca depuis tres longtemps.j'aimerai juste que la procédure prenne moins de temps pour les maghrébins, c'est tout.je suis d'accord avec toiIl y’en a marre. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 Je vois que quand on cite la france que j'ai cité juste en exemple (vu que je suis algérien, et la france est ma référence), y a certain français qui réagissent avce zèle pour défendre je ne sait quoi.1 - y a une préference dans les traitements des dossiers, c'est clair pour tout le monde.2 - dire que l'année 2006 et l'année des algériens, c'est normal, c'est un cumul, vu, qu'un algérien, par exemple, doit attendre minimum 2 ans pour un entretien.3 - je ne penses pas que le fait que la rapidité des traitements des dossiers français et européens en général, a quelque chose à avoir avec des accords bilatéraux, je ne penses pas aussi que la france encourages que ces citoyens immigrent ailleur.4 - par contre le permis et la sécurité social ca se comprends.mais je répètes ce que j'ai dit avant, la Canada est libre sur sa politique d'immigration, je trouve, déja, que le fait qu'elle nous accepte dans de tres bonnes conditions, est un prévilège en soit, pas comme la france avec sa politique d'immigration tres tres tres hypocrite et ca depuis tres longtemps.j'aimerai juste que la procédure prenne moins de temps pour les maghrébins, c'est tout.1. Non, ce n'est pas vraiment clair. Il y a des pays d'où proviennent beaucoup plus de demandes que d'autres, les délais sont donc plus long...2. tu verras que le document que je met en lien traite aussi la période 2002-2006... Je n'ai pas bien compris le coté normal de la première place algerienne pour 2006 . 3. nous sommes d'accord4. nous sommes d'accordDe mon coté, je n'ai rien à defendre. Juste envie de confronter des divagations épistolaires à des statistiques sérieuses. Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 salutEt oui on sait que les délais sont long pour les maghrébins mais ça arrive que des personnes ne sachent pas avec exactitude d'ou ce post ou la personne s'interroge.le sujet pourrait parraitre pénible alors imaginez un poil combien 4 ans d'attente peuvent etre pénibles, aussi personne n'oblige personne à répondre si un sujet, si un sujet ne te plait pas t'as qu'a ne pas y repondre c'est aussi simple et gratos Quant au rascisme et discrimination je ne lis nullpart!Certaines personne pourraient tout autant trouver que (le rechauffement climatique) est trop rabaché toutes les 5 minutes a la longue ça devient peut etre pénible non?D'ici là comptant les nuages Quand je suis arrivé au Québec, j'ai été surpris de voir que les délais des Algériens que je connaissais étaient longs. Ils avaient attendu 3 ou 4 ans, et je peux aisément comprendre que ce soit intenable. En 4 ans, on a le temps de voir sa vie changer du tout au tout. On ne peut pas faire trop de projet en attendant ... etcPour tout dire, je n'aurais peut être pas fait les démarches si j'avais su que ça prendrait 4 ans.En tout cas, je vois dans les statistiques du Québec que les Algériens forment le 1er contingent d'immigrant en 2006. Ils étaient le 3e contigent en 2005, et le 5e contingent en 2004. J'en conclue que le Québec ne ferme pas ses porte aux Algériens, bien au contraire.Deux questions pour tenter de mieux comprendre :Qui traite les dossiers algériens, l'ambassade du Canada à Alger ? De quelle DGQ (Délégation Générale du Québec) dépendez vous ? J'ai cru comprendre que certaines personnes vont au Maroc ou en Tunisie passer des entretiens .... Je pose ces questions car je me dis que si tout n'est pas traité dans votre pays, ça ne peut que ralentir le traitement des dossiers. Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 il ya aussi un sujet qui parle du déblocage des dossiers de RP tu pourras poser tes questions et tes propositions http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=51031 Bon courageMerci AnacomJ'ai un peu regardé ce fil, je peux comprendre la frustration que peut engendrer cette longue attente, mais ça tourne parfois au grand n'importe quoi (la théorie du complot selon laquelle Sarko refuse de laisser partir les Algériens diplômés ...)Peut-être que cela a déjà été fait, mais pourquoi ne contactez vous pas les médias québécois (La Presse, Journal de Montréal, The Gazette, Radio-Canada ...) pour expliquer votre attente et ces différences de délais entre nationalités ?Ces médias sont accessibles par courriel, et sont toujours à la recherche de nouveaux sujets à se mettre sous la dent. Des membres influents de la communauté maghrébine de Montréal peuvent aussi relayer le message.Il y a eu un article sur l'immigration algérienne en 2006, et bien rebondissez sur cet article !http://www.cyberpresse.ca/article/20061027...2/1064/CPACTUELContactez l'auteur de l'article (Émilie Côté, il y a son @ e-mail) et parlez lui de cela ... rédigez un article cohérent et voyez sa réaction.Vous souvenez vous de l'affaire de l'émission "maudit français" de TVA ? Certains Français avaient contacté les médias, le consulat à Montréal, des hommes politiques au Québec et en France. Ça peut paraître idiot, mais ils ont eu gain de cause ...ça n'aura peut être aucun effet, mais c'est peut être une façon efficace de faire parler de soi jusqu'au sommet de l'état !parce que lorsque vous en parlez sur le forum, même si on peut avoir de la compassion pour vous, ça ne vous aidera pas ...Bon courage en tout cas Citer
Messages recommandés