Invité Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Bonsoir à tous,Je suis actuellement en processus d'immigration... en fait je viens juste d'envoyer mon dossier à l'ambassade du Canada après avoir eu mon CSQ. J'aurais aimé savoir s'il y avait des personnes travaillant dans le secteur vente et sur la région de Gatineau, province dans laquelle je compte m'installer ?? J'aurais une bonne centaine de questions à leurs poser ;-))) La première étant de savoir si le secteur de la vente est porteur et également si le poste de directeur de magasin est recherché dans cette région ??Merci d'avance pour vos réponses@ ++Val Citer
Habitués PoM Posté(e) 11 décembre 2003 Habitués Posté(e) 11 décembre 2003 sans être du coin mais le connaissant, je pense que la première chose sera de savoir parler anglais vu la proximité de l'ontario et de la capitale canadienne: une rivière. Pour le reste, une piste:https://placement.emploiquebec.net/mbe/logi...l/portcherc.aspl'inscription est gratuite Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Merci pour l'info Pom, j'y vais de ce pas ;-) Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Salut le secteur de la vente est très développé dans cette zone, que ce soit en magasins ou en centre d'appels, avec rémunération fixe ou rémunération variable ainsi que tout ce qui est service de relation à la clientèle.Simplement je parlerais de tout le secteur Gatineau/Hull/Ottawa, il est difficilement dissociable et j'ajouterais même que quelle que soit la zone dans laquelle tu travailles, le bureau qui t'aura recrutée se trouvera la plupart du temps à Ottawa, où les opportunités sont plus importantes. Tu en conclueras que l'Anglais comme l'indiquait POM est un passage obligé, incontournable! Et lorsque les ontariens mettent l'accent sur le bilinguisme, c'est surtout pour dire qu'en plus de l'anglais, le collaborateur doit maîtriser le Français . Voilà pour ce que je peux t'apporter comme info, familiarise-toi d'ores et déjà avec les sites d'emplois et les annonces dans ce domaine pour tout ce secteur. Tu maitriseras mieux ta recherche et la mettras en adéquation avec la demande.Sandra Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Salut Sandra,Merci infiniment pour toutes ces infos. Je suis déjà allée sur quelques sites dont workopolis qui n'est pas mal d'ailleurs. Mais je voulais vraiment avoir l'opinion d'une personne sur place. Donc encore une fois un grand merci à toi.Une chose est certaine maintenant : il va vraiment falloir que je "pofine" mon anglais :-))@+Val Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 11 décembre 2003 Habitués Posté(e) 11 décembre 2003 Oui, Val, travail ton anglais, sans quoi tu n'iras pas loin!Dernièrement la ville d'Ottawa a été déclarée officiellement "ville bilingue".Sarmisegetuza Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2003 Posté(e) 31 décembre 2003 Salut valJ'habite a gatineau depuis 9 mois et si j'a i un conseil a donner, ne cherche pas absolument a trouver le même poste avec les même responsabilitées et le même niveau de salaire, il te faudra surement renoncer a pas mal de choses, entre autre les RTT et le vacances, prépare toi a ca.J'ai rencontré une francaise l'autre jour qui etais chez auchan, a un important poste de cadre, et qui est vendeuse dans une boulangerie..... c'est un exemple.Pas le choix, parfoisbonne chance a toia tres bientot en outaouaisbyephilippe Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2003 Posté(e) 31 décembre 2003 Salut Philippe Merci beaucoup pour ton message. Je suis tout à fait consciente que je ne trouverai pas la même chose qu'en France en terme de job (et d'autre chose d'ailleurs !). J'y ai déjà pas mal réfléchi et je suis tout à fait prête à faire mes preuves en "bas de l'échelle", cela ne me dérange pas du tout. Tu sais, je pense qu'en entamant une procédure d'immigration, il y a pas mal de choses qui vont changer dans ta vie...et de tout cela j'y ai pensé et j'ai pris ma décision. Donc tout va bien en ce qui me concerne. Je pense être très sereine par rapport à la question professionnelle. Et pour toi, dis moi, comment s'est passée ton immigration , As-tu trouvé de suite une job dans ta branche ou as tu fais une reconversion ?Je pense arriver en Outaouais en avril 2004.... si tout va bien pour le visa bien entendu Merci encore pour ton post et permets moi de te souhaiter, ainsi qu'aux tiens, une excellente année 2004, tout plein de Bonheur @ +Val Citer
Messages recommandés