Aller au contenu

Renseignements...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je vais droit au but...

Mon cas : Je suis italien mais né en Belgique, je suis à Montreal depuis plus d' 1 an et demi. J'ai terminé mes études ici, j'ai trouvé un stage et à la fin de celui-ci j'ai été engagé. Entre temps, j'ai du changé de statut naturellement. Du visa étudiant au visa de travail pour mon stage, et maintenant que je suis engagé je dois le renouveller. Les papiers sont envoyés... et j'attends. Mais le doute persiste, un big doute. DHRC... 4 lettres qui me stressent. Car il semblerait que je n'aurais pas besoin de leur accord, mais moi je suis persuadé que si car mon métier ne fait pas partie de la liste d'exemptions. Résultat, j'ai eu ma premiere chicane avec la personne qui s'occupe d'engager les gens et des paies... wacko.gif (Je sais... je sais... je suis fou.) Elle est bornée, elle dit qu'elle a apellé pour le NAS, mais c'est pas ça. Je suis sur qu'elle doit completer des papiers pour ressources humaines Canada et que j'aurais du envoyé avec mon formulaire. Et je suis bloqué là... J'aimerais les trouver ces papiers et lui montrer. mad.gif (Grrr....)

Ma question est la suivante... Où je peux trouvé ces documents ? Où que faire d'autre...

Et... Pour la résidence permanente, je me vois mal payé tout les ans des frais pour le visa, ai-je le droit de faire ma demande ici à Montreal ? Car sur le site du gouvernement, depuis le mois de mai 2003 ou avril... sais plus... il semblerait qu'il faut faire sa demande dans son pays de résidence....

Désolé pour ce gros message... mais bon, j'écris rarement. huh.gif

Merci d'avance pour vos conseils précieux...

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hayden,

Si j'ai bien compris, tu dois être encore sous visa étudiant vu que ton stage est nécessaire pour compléter tes études, c'est ça ? Tu dois donc être dans le cas exceptionnel de disposer à la fois d'un visa étudiant et d'un visa de travail.

Pis si je continue de bien comprendre, tu achèves ton stage et donc tes études et comme la boîte veut t'engager, tu dois en effet changer ton statut au complet et devenir ainsi travailleur à temps complet. Dans ce cas, tu n'as effectivement pas besoin de l'enquête de confirmation de DRHC pour te voir délivrer un visa de travail car tu es un étudiant étranger qui a complété une formation ici et qui a réussi à se trouver un emploi. Dans un centre CIC, avec tous les documents en main, on peut te délivrer un visa de travail dans la journée d'une durée maximale d'un an. C'est dans ce même centre que tu trouveras les documents nécessaires.

Enfin, vu que tu es ici depuis plus d'un an, tu peux déposer ta demande d'immigration depuis le Canada car ce pays est ton pays de résidence légal depuis au moins un an. Pour le CSQ, ca sera certainement le SIQ de New York et le Consulat de Buffalo pour le visa de RP qui traiteront ta demande.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement