Aller au contenu

Mon tour du poteau ^^


lylia

Messages recommandés

  • Habitués

:rolleyes: Après un post fais sur le tour du poteau je vous raconte ma grosse aventure

Voici l'histoire si ça peut servir à certain téméraire comme moi :unsure:

Arrivée sur Montréal le 15 février dernier l'employeur qui devait me recruter ne l'a pas fait, je me suis donc retrouvée dans une merde énorme :shok:

J'ai donc cherché sans relâche durant un mois et demi, perdu un peu le moral en route, logique, et voilà que mercredi on m'appelle pour une entrevue le lendemain. J'avais appelé il y a 3 semaines, comme quoi on peut toujours espérer. Et le lendemain je repars de cette entrevue avec un boulot enfin deux dans la même boite, total bonheur :rolleyes:

Samedi, nous avons quitté un ami et moi Montréal en direction des États Unis à 1h30 de route. Nous arrivons et passons le poste frontalier, nous sommes aux USA now! On stationne je pars dans un bâtiment récupérer mon passeport et des contrôles comme à être prise en photo, prise de mes digitales et au revoir. 10 mètres plus loin on fait demi tour (tour du poteau, lol :B) ) retour au Canada! Là on était donc au poste frontalier de St Bernard de Lacolle. Zou direction le bâtiment d'immigration où une nana m'accueille, je la ressens pas et j'ai raison, elle est agressive, sèche, toute griffe dehors! snif. Elle ne semble pas connaître mon visa, ne veut pas le faire, me pose les mauvaises questions donc durant 15mn nous nous sommes parlés de façon sèche... Elle nous demande d'aller en salle d'attente, après quelques minutes un flic passe à côté de nous et me regarde et dis "c'est vous qui bossez lundi?" "oui" et il part et moi jsuis partis dans tout mes films négatifs, visa fichu, canada fichu, la totale, tandis que mon pote me rassurait. Je lui dis que j'espère ne pas payer de frais si je l'ai, même les 75$ du permis de travail et il me dit de ne pas chipoter si j'ai le visa, ce qui est juste. La dame nous rappelle après une trentaine de minutes, elle me dit qu'à titre exceptionnel elle me refait le visa et me donne une feuille pour aller à la caisse et là ouche douloureux... 150$ !!!!!

Malgré le regard de mon pote je n'ai pas pu empêcher mon naturel de revenir au galop et je dis "150$ ? C'est cher, c'était gratuit à Paris"

En partant la fille fait "Stop revenez, je reprend la feuille" Là je me suis dis, ma lili tu as merdé total. On a poireauté 20 mn supplémentaire et elle revient en me disant "c'est votre jour de chance faut jouer au Loto, mon chef est là alors que d'habitude non et effectivement ça sera gratuit"

Youuupiiiiii :w00t: Après un bon 1h30 je suis sortie heureuse et les cotes coincées par le stress, lol

Alors chers téméraires si vous faites ça, accrochez vous à vous ou à votre chance car c'est loin d'être gagné. Vive les joies de l'immigration ( à prendre au 1er et 2ème degrés ;) )

Ma nouvelle aventure démarre, c'était ma last chance, Montréal je reste :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Après un post fais sur le tour du poteau je vous raconte ma grosse aventure

Voici l'histoire si ça peut servir à certain téméraire comme moi :unsure:

Arrivée sur Montréal le 15 février dernier l'employeur qui devait me recruter ne l'a pas fait, je me suis donc retrouvée dans une merde énorme :shok:

J'ai donc cherché sans relâche durant un mois et demi, perdu un peu le moral en route, logique, et voilà que mercredi on m'appelle pour une entrevue le lendemain. J'avais appelé il y a 3 semaines, comme quoi on peut toujours espérer. Et le lendemain je repars de cette entrevue avec un boulot enfin deux dans la même boite, total bonheur :rolleyes:

Samedi, nous avons quitté un ami et moi Montréal en direction des États Unis à 1h30 de route. Nous arrivons et passons le poste frontalier, nous sommes aux USA now! On stationne je pars dans un bâtiment récupérer mon passeport et des contrôles comme à être prise en photo, prise de mes digitales et au revoir. 10 mètres plus loin on fait demi tour (tour du poteau, lol :B) ) retour au Canada! Là on était donc au poste frontalier de St Bernard de Lacolle. Zou direction le bâtiment d'immigration où une nana m'accueille, je la ressens pas et j'ai raison, elle est agressive, sèche, toute griffe dehors! snif. Elle ne semble pas connaître mon visa, ne veut pas le faire, me pose les mauvaises questions donc durant 15mn nous nous sommes parlés de façon sèche... Elle nous demande d'aller en salle d'attente, après quelques minutes un flic passe à côté de nous et me regarde et dis "c'est vous qui bossez lundi?" "oui" et il part et moi jsuis partis dans tout mes films négatifs, visa fichu, canada fichu, la totale, tandis que mon pote me rassurait. Je lui dis que j'espère ne pas payer de frais si je l'ai, même les 75$ du permis de travail et il me dit de ne pas chipoter si j'ai le visa, ce qui est juste. La dame nous rappelle après une trentaine de minutes, elle me dit qu'à titre exceptionnel elle me refait le visa et me donne une feuille pour aller à la caisse et là ouche douloureux... 150$ !!!!!

Malgré le regard de mon pote je n'ai pas pu empêcher mon naturel de revenir au galop et je dis "150$ ? C'est cher, c'était gratuit à Paris"

En partant la fille fait "Stop revenez, je reprend la feuille" Là je me suis dis, ma lili tu as merdé total. On a poireauté 20 mn supplémentaire et elle revient en me disant "c'est votre jour de chance faut jouer au Loto, mon chef est là alors que d'habitude non et effectivement ça sera gratuit"

Youuupiiiiii :w00t: Après un bon 1h30 je suis sortie heureuse et les cotes coincées par le stress, lol

Alors chers téméraires si vous faites ça, accrochez vous à vous ou à votre chance car c'est loin d'être gagné. Vive les joies de l'immigration ( à prendre au 1er et 2ème degrés ;) )

Ma nouvelle aventure démarre, c'était ma last chance, Montréal je reste :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!!!!!!!!!!! Désolée je viens juste de voir ton MP, je ne me connecte pas souvent!

C'est cool que ça ait marché, et il faut toujours insisté! Moi aussi ils voulaient me faire payer, moi aussi ils ne voulaient pas... Mais en restant calme tout en montrant qu'on sait de quoi on parle, ça finit par marcher!

Je suis heureuse pour toi!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie de m'avoir aidé dans cette direction et effectivement rester calme et sur de soi c'est la clef.

Merci encore :rolleyes:

Super!!!!!!!!!!! Désolée je viens juste de voir ton MP, je ne me connecte pas souvent!

C'est cool que ça ait marché, et il faut toujours insisté! Moi aussi ils voulaient me faire payer, moi aussi ils ne voulaient pas... Mais en restant calme tout en montrant qu'on sait de quoi on parle, ça finit par marcher!

Je suis heureuse pour toi!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et il faut aussi savoir les lois

en vacance au new brunswick

on va voir l'immigration

on a un contrat de travail pour mon homme ce qui me donne droit à avoir un visa

le mec de l'immigration me dit non

pdt les 24 mois

j'aurai juste l'autorisation d'être là mais pas de travailler

j'insiste

il demande à un collègue qui dit c'est vraie il y a une feuille à remplir

j'hallucine il savait pas

ça fait peur

et si t'as le mauvais tampon de visa adieu le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lylia,

T'es en emploi de perf d'apres ton profil, je pensais qu'il fallait envoyer la demande de changement a Vegreville? Ton nouveau boulot est-il en rapport avec le precedent (meme domaine) , sinon est-il en rapport avec ton domaine d'etudes? Moi je travaille pas dans mon domaine d'etudes mais par contre mon boulot actuelle est en relation directe avec ce que je faisait avant de demander le permis , et j'aimerai savoir si je peux faire une demande pour un boulot en rapport avec mes etudes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et il faut aussi savoir les lois

en vacance au new brunswick

on va voir l'immigration

on a un contrat de travail pour mon homme ce qui me donne droit à avoir un visa

le mec de l'immigration me dit non

pdt les 24 mois

j'aurai juste l'autorisation d'être là mais pas de travailler

j'insiste

il demande à un collègue qui dit c'est vraie il y a une feuille à remplir

j'hallucine il savait pas

ça fait peur

et si t'as le mauvais tampon de visa adieu le travail

Oui pour mon cas la fille ne comprenait pas mon visa, elle connaissait pas en fait <_< elle me disait de voir avec les ressources humaines mais je lui disais que ça n'avait pas de rapport que mon visa était un accord mobilité jeunesse entre la France et le Canada, ensuite elle m'a demandé si c'était lié aux études je lui ai dis sans rapport non plus en répetant le même blabla et ça a duré 20 mn ainsi. J'ai mis la pression en disant que mon travail me prenait de suite d'où ma présence. J'ai patienté et ce fut bon mais même pour l'erreur du "je dois payer 150$" elle connaissait rien. C'est incroyable quand même mais l'essentiel est que je sois repartis avec.

Ravie pour ton visa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rolleyes: Après un post fais sur le tour du poteau je vous raconte ma grosse aventure

Voici l'histoire si ça peut servir à certain téméraire comme moi :unsure:

Arrivée sur Montréal le 15 février dernier l'employeur qui devait me recruter ne l'a pas fait, je me suis donc retrouvée dans une merde énorme :shok:

J'ai donc cherché sans relâche durant un mois et demi, perdu un peu le moral en route, logique, et voilà que mercredi on m'appelle pour une entrevue le lendemain. J'avais appelé il y a 3 semaines, comme quoi on peut toujours espérer. Et le lendemain je repars de cette entrevue avec un boulot enfin deux dans la même boite, total bonheur :rolleyes:

Samedi, nous avons quitté un ami et moi Montréal en direction des États Unis à 1h30 de route. Nous arrivons et passons le poste frontalier, nous sommes aux USA now! On stationne je pars dans un bâtiment récupérer mon passeport et des contrôles comme à être prise en photo, prise de mes digitales et au revoir. 10 mètres plus loin on fait demi tour (tour du poteau, lol :B) ) retour au Canada! Là on était donc au poste frontalier de St Bernard de Lacolle. Zou direction le bâtiment d'immigration où une nana m'accueille, je la ressens pas et j'ai raison, elle est agressive, sèche, toute griffe dehors! snif. Elle ne semble pas connaître mon visa, ne veut pas le faire, me pose les mauvaises questions donc durant 15mn nous nous sommes parlés de façon sèche... Elle nous demande d'aller en salle d'attente, après quelques minutes un flic passe à côté de nous et me regarde et dis "c'est vous qui bossez lundi?" "oui" et il part et moi jsuis partis dans tout mes films négatifs, visa fichu, canada fichu, la totale, tandis que mon pote me rassurait. Je lui dis que j'espère ne pas payer de frais si je l'ai, même les 75$ du permis de travail et il me dit de ne pas chipoter si j'ai le visa, ce qui est juste. La dame nous rappelle après une trentaine de minutes, elle me dit qu'à titre exceptionnel elle me refait le visa et me donne une feuille pour aller à la caisse et là ouche douloureux... 150$ !!!!!

Malgré le regard de mon pote je n'ai pas pu empêcher mon naturel de revenir au galop et je dis "150$ ? C'est cher, c'était gratuit à Paris"

En partant la fille fait "Stop revenez, je reprend la feuille" Là je me suis dis, ma lili tu as merdé total. On a poireauté 20 mn supplémentaire et elle revient en me disant "c'est votre jour de chance faut jouer au Loto, mon chef est là alors que d'habitude non et effectivement ça sera gratuit"

Youuupiiiiii :w00t: Après un bon 1h30 je suis sortie heureuse et les cotes coincées par le stress, lol

Alors chers téméraires si vous faites ça, accrochez vous à vous ou à votre chance car c'est loin d'être gagné. Vive les joies de l'immigration ( à prendre au 1er et 2ème degrés ;) )

Ma nouvelle aventure démarre, c'était ma last chance, Montréal je reste :wub:

Salut Lylia,

Je suis tres contente pour toi. Je me souviens de ton histoire des que tu as debarque a Montreal et que tu etais completement paniquee... Bravo, d avoir trouve aussi vite du travail et d avoir valide le tt ds les normes. je n ai qu un mot a dire: CHAPEAU.

J ai une question. Tu as fais ton changement d employeur sans passer par Vergreville, tu es allee directement a la frontiere, je ne savais pas qu on pouvait faire ca....

Dis moi, je dois aller faire le tour du poteau moi aussi. Mais j ai pas le nouveau passeport biometrique, pense-tu qu il soit necessaire pr juste faire le tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Leila

Merci pour ton encouragement, oui j'ai bien galéré et bien flippé aussi :huh: maintenant j'espère tout ira

Pour le tour du poteau accroche toi bien, connais tes droits, et c'est gratuit tu n'as pas à payer, mais ça va être chaud comme pour bibou, moi et d'autres... donc bon courage car moi j'ai eu un bon coup de sang ;)

Pour les Etats Unis oui prends ton passeport, pour ne pas t'induire en erreur, suis ce lien :

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/passeport.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Leila

Merci pour ton encouragement, oui j'ai bien galéré et bien flippé aussi :huh: maintenant j'espère tout ira

Pour le tour du poteau accroche toi bien, connais tes droits, et c'est gratuit tu n'as pas à payer, mais ça va être chaud comme pour bibou, moi et d'autres... donc bon courage car moi j'ai eu un bon coup de sang ;)

Pour les Etats Unis oui prends ton passeport, pour ne pas t'induire en erreur, suis ce lien :

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/passeport.htm

Kikoo,

Merci pour le lien, je viens d apprendre que j ai ce passeport, je pensais que j avais l autre version. Je trouve pas que tu as bcp galere, je te felicites encore car je vois que tu es tt jeune et tu en veux ds la vie... c est bon ca... tu as trouve du travail tres rapidement et tu m as l air bien renseigne... alors, tu as vu ton experience avec ton visa, un coup non, un coup oui. Bienvenue au Canada, c est comme ca pr tt. Tu verras... bonne chance en tt cas et si j ai un conseil a te donner. fais ta residence des maintenant. bon chance et donne des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente que ça t'ai aidé. Je dis galéré car je suis arrivée avec un mimum car je pensais bosser de suite et je n'avais plus de sous très rapidement pour le prochain loyer... et si pas de visa zou la France et pas envie. Je ne sais pas dans combien de temps je serais vraiment prête à y retourner donc oui je vais lancer ma RP,

à bientôt leila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement