Aller au contenu

la percée de l'ADQ au Québec


mardirar

Messages recommandés

  • Habitués

Il n'a rien de spécial cet article .. juste une belle propagande pour essayer de garder les Algériens chez eux en les effrayants.

Je suppose qu'ils ne sont pas à leur coup d'essai .. sans doute les ventes du torchon, heu du journal étaient en baisse alors il fallit faire un peu de sensationnalisme.

L'ADQ à autant de point commun avec le FN que La Ligue Communiste Révolutionnaire avec le parti Libéral ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il n'a rien de spécial cet article .. juste une belle propagande pour essayer de garder les Algériens chez eux en les effrayants.

Je suppose qu'ils ne sont pas à leur coup d'essai .. sans doute les ventes du torchon, heu du journal étaient en baisse alors il fallit faire un peu de sensationnalisme.

L'ADQ à autant de point commun avec le FN que La Ligue Communiste Révolutionnaire avec le parti Libéral ... ;)

Merci, c'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début et aussi que les adéquistes n'étaient pas tous des pauvres crétins comme plusieurs l'ont exprimés ici dans les dernières semaines. Désolé de la montée de lait :P et de mon arrogance dans ces messages mais là ça allait vraiment trop loin et je me suis senti très insulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que loligarchie qui ruine lAlgérie depuis 62 est toujours au pouvoir, les algériens ne cesseront de fuir leurs pays, et ce nest pas quelques lignes dun article sans fond sur un journal à sensation qui leurs fera changer davis. Toutefois, je préfère lexcès de presse à son inexistence (je paraphrase sarko).

Mais la polémique lancée contre Dumont est partie du Québec, et des journaux aussi prestigieux que le Figaro( je lai eu entre les main la semaine passée) a publié presque la même chose. Donc des torchons peut être !!! Des journaux qui ont mordu lhameçon dune manipulation du PQ pour tenter darrêter Dumont peut être !!! mais une chose est sûre, Dumont est une chose, Le Pen est une autre chose( je nai pas utilisé de qulificatif).

Brahim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modifié par djaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les défauts inhérents aux systèmes démocratiques, la démagogie, le clientélisme... on les connaît, rassure-toi. La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres (celle-là est de Churchill, je crois). Au moins la démocratie donne aux penseurs la liberté d'imaginer d'autres systèmes, ce qui a le mérite de forcer les démocrates à défendre le leur et à le perfectionner. Mais quand des penseurs vexés de voir leurs idées radicales mises en minorité parlent d'action directe, on peut commencer à s'inquiéter. En général, ça commence par des slogans genre « élections, piège à cons ».

... ce qui en dit long sur la tolérance des gauchistes aux idées qui ne sont pas les leurs.

[/quote

Elle est bien de churchill la citation.

]idées radicales[/b]

Mon message d'hier, 2:14pm:

N’est elle pas temps de lancer des groupes de réflexions philosophique pour penser à un substitut (une sorte de débat qui ressemblerais à celui qui était entre Platon et les Sophistes à l'époque grecque) ?

Trouves tu vraiment que mon idée est radicale???

gauchistes je ne savais même pas, youpi je suis gauchiste : <_<

Brahim.

Modifié par djaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avant le scrutin, ce parti ne comptabilisait que 5 députés. Le Parti libéral (PLQ), au pouvoir, a vu le nombre de ses députés passer de 72 à 48 et le Parti québécois (PQ) de 45 à 36. La nouvelle opposition, lADQ, bien que se définissant de centre droit, na rien à envier au Front national du Français Jean-Marie Le Pen. Des observateurs nhésitent plus à qualifier le parti du jeune Mario Dumont, il aura 37 ans en mai, de formation dextrême droite. "

Formation d,extrême droite?? Jean mari Le Pen? Mais il y a une limite aux fabulations! J'ai milité pour le PQ, je n'aime pas Mario Dumont à la folie, mais le personnage mérite notre respect. Jamais, jamais il n'a parlé de rendre le Québec aux Québécois ou ce genre de chose que Le Pen sort fréquemment. Qui sont ces observateurs qui qualifient Mario Dumont de chef de parti politique d'extrême droite? Bon, je sais que c'est un journal qui écrit cela, et non un membre du forum, alors je ne vise personne.

L'ADQ prône la famille, veut faire une charte québécoise des droits et libertés, veut mettre le réseau de la santé en partie privé... des propositions qui ont du sens quand on connait la politique québécoise actuelle. Le teux de natalité s'accroit, iol faut l'encourager. Ca va profiter a tout le monde qu'il y ait plus de monde au Québec avec les départs en masse a la retraite qui arrivent. La charte... elle va prôner la déconfessionalisation, laîcité, pourquoi pas? Ca va nous éviter encore d,utres Hérouxvilles. Pour le système de santé, il ffaut faire quelque chose de radical. Mais bon je saute car ce n'est pas le sujet de la convé.

Bref, L'ADQ n'est pas un parti d'extrême droite. C'est un parti qui a un objectif, l'autonomie. Et si d'habitude je ne me porte pas a la défense de mario dumont, la je le fais car je trouve qu'on va trop loin. Les politiciens sont des gens qui ont un idéal. C'est facile les descendre, les mépriser, les critiquer. Mais essayer de gérer un état, on s'en reparlera. Ils ne sont pas infaillibles. Je parle bien sur des politiciens des démocraties, pas des dictateurs, on s'entend. C'est sur, il y en a des meilleurs que d'autres. Les mauvais doivent avoir la dignité de se retirer. Mais pour se consacrer à ce métier ingrat, il faut bien avoir une mini dose d'altruisme.

Il faut faire attention aux mots. Extrême droite.... fi! Donc, la majorité des québécois de 41 comtés ont virés à l'extrême droite? Plusieurs personnes que je connais, des immigrants, qui ont voté ADQ sont des petits québécois de souche populistes? Ils ne cadrent pas vraiment dans le protrait je trouve!

En fait, la division de l'ADQ est plus urbaine et campagne. Ce n'est pas une question d'immigration. Aucun député de l'ADQ n'a été élu a Montréal. Mais beaucoup à Québec. C'est le sacro-saint conflit Québec-Montréal qui a parlé. Et les régions aussi ont voulu faire entendre leur vois pour quelque chose de différent. Par lassitude sur l'éternelle dispute souverainiste-fédéraliste du séparons-nous-non-on-veut-pas-on-va-mourir-économiquement

Ce n'était pas de l'extrême droite. Juste une volonté d'essayer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement