Aller au contenu

Se renseigner sur son dossier en allant directement à l'ambassade

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

coucou la gang,

pour vous résumer ma situation, j'ai reçu il y a déjà 3 semaines un mail de l'ambassade me confirmant que j'allait recevoir ma brune sous peu, et depuis plus de nouvelles, j'ai donc éssayé de les joindre et la probléme on me répond pas, ni a mes mails, ni a mon fax!!!

j'ai même éssayé de les joindre par téléphone!

mon probléme est que suite a ce mail j'ai accélérer mes démarches et que mon départ est prévu pour le 1° mai!

je souhaiterai donc savoir si je peu avoir des renseignements sur l'état de mon dossier en me présentant directement à l'ambassade à paris???

quelqu'un a t'il déjà obtenue des renseignements sur son dossier de cette façon???

merci d'avance pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

personne peux me renseigner???

• Habitués
Posté(e)
personne peux me renseigner???

Bonjour

personellement je ne pourrais t'aider puisque je n'ai jamais essaye de faire un tel pas buffalo etant en amerique et moi a beyrouth, cependant je te conseille d'essayer vu ton cas surtout que ton dossier est deja finalise, j'aurai visite l'ambassade alors pour me renseigner...

je crois meme que c'est totalement legitime mais c'est juste mon avis

rien a perdre

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je comprends le stress...

Es-tu en "decision prise" sur le web ?

• Habitués
Posté(e)

non mais il m'a pourtant bien était dit par mail que mon visa était prés à être émis et que les instrction serait envoyé SOUS PEU !!!

• Habitués
Posté(e)

non mais il m'a pourtant bien était dit par mail que mon visa était prés à être émis et que les instrction serait envoyé SOUS PEU !!!

Je sais pas si il était dans le même cas que toi ou non, mais j'ai un ami qui - en voyant que ça traine - n'a pas hésité un seul moment à aller les voir à l'ambassade... il a réussi à les joindre par téléphone et par courrier, mais leur réponse était toujours : "en cours", alors il en a marre et a décidé d'aller directement les voir et il a eu les info qu'il voulait (mais après pusieurs tentatives)... Le drôle c'est que les agents de l'accueil et les vigils l'ont vu suffisamment de fois qu'ils ont fini par sympatiser avec lui :-) Bref, c'est juste pour te dire que rien ne t'empêche d'aller leur rendre une petite visite si ça te coûte pas très cher, et comme on dit : qui tente rien n'a rien !!!

• Habitués
Posté(e)
Bref, c'est juste pour te dire que rien ne t'empêche d'aller leur rendre une petite visite si ça te coûte pas très cher, et comme on dit : qui tente rien n'a rien !!!

ben justement sa me couterai assez cher sachant que j'en aurai au minimum pour 100 de tgv pour aller sur paris!!!

c'est justement pour ça que je souhaite savoir AVANT D'Y ALLER si une fois sur place on me renseignera!!!

• Habitués
Posté(e)
Bref, c'est juste pour te dire que rien ne t'empêche d'aller leur rendre une petite visite si ça te coûte pas très cher, et comme on dit : qui tente rien n'a rien !!!

ben justement sa me couterai assez cher sachant que j'en aurai au minimum pour 100 de tgv pour aller sur paris!!!

c'est justement pour ça que je souhaite savoir AVANT D'Y ALLER si une fois sur place on me renseignera!!!

Je connais quelqu'un qui a imprimé l'email avec la brune et est allé sur place en disant qu'ils ont déjà louer un appt au Québec. Ils on eu leur leur visa le lendemain!

Essaies de leur écrire un email en réponse à leur email et dis la même chose: appt, avion, boulot sur place,etc etc..

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)
Je connais quelqu'un qui a imprimé l'email avec la brune et est allé sur place en disant qu'ils ont déjà louer un appt au Québec. Ils on eu leur leur visa le lendemain!

Essaies de leur écrire un email en réponse à leur email et dis la même chose: appt, avion, boulot sur place,etc etc..

Bon courage!

ok merci pour l'info, je pense y allé dans le courant de la semaine prochaine!

pour ce qui est du mail, c'est déjà fait mais je n'ai reçu aucune réponse!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

je fait remonter le sujet histoire d'avoir encore quelques avis avant de prendre ma décision!

Modifié par cel6440
Posté(e)
bonjour,

je fait remonter le sujet histoire d'avoir encore quelques avis avant de prendre ma décision!

s'il te plait, peux tu me filer en MP l'email et le numero de telephone de l'ambassade, moi aussi, je veux les joindre par rapport aux ivms.

en passant, est il possible de voir l'état des ivms via le cyberclient!

• Habitués
Posté(e)
coucou la gang,

pour vous résumer ma situation, j'ai reçu il y a déjà 3 semaines un mail de l'ambassade me confirmant que j'allait recevoir ma brune sous peu, et depuis plus de nouvelles, j'ai donc éssayé de les joindre et la probléme on me répond pas, ni a mes mails, ni a mon fax!!!

j'ai même éssayé de les joindre par téléphone!

mon probléme est que suite a ce mail j'ai accélérer mes démarches et que mon départ est prévu pour le 1° mai!

je souhaiterai donc savoir si je peu avoir des renseignements sur l'état de mon dossier en me présentant directement à l'ambassade à paris???

quelqu'un a t'il déjà obtenue des renseignements sur son dossier de cette façon???

merci d'avance pour votre aide

Je pense que c'est une bonne idée d'aller sur place :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

bonne nouvelle!

ils viennent ENFIN de répondre à mes NOMBREUX mails!!!

ma brune va être envoyé sous peu!

par contre ils ne m'expliquent pas pourquoi mon dossier a été bloqué...

en tout cas voilà, j'irai bien a paris bientôt mais ce sera pour faire apposer mon visa!!!

• Habitués
Posté(e)

Tant mieux si tu reçois la brune sous peu.

Sinon, tu peux toujours demander à raoulgaillard comment ça s'est passé pour lui. Il semblerait qu'il n'ait pas reçu la brune mais il a quand même son visa...