Aller au contenu

Un "Chat" immigrer.com?


Wlaf

Messages recommandés

  • Habitués

Ca me trotte dans la tête depuis quelques jours... notamment depuis les commentaires dans je-ne-sais-plus-trop-quel-fil sur les délais de parution des messages dans le forum.

Alors que le forum est super pour des discussions structurées, un "Chat" pourrait permettre à ceux qui sont en ligne de se parler de la pluie et du beau temps de facon plus relax et en temps réel. Et de surcroit un bon moyen pour les nouveaux de vaincre la frustration de devoir attendre des heures pour des réponses importantes.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Y'en a déjà eu un il y a pas mal de temps !

Pourquoi ne pas remettre ça? On peut l'essayer et s'il n'y a pas assez de participants bien on laissera tomber. Mais vu le nombre de messages par jour, je pense que ça vaut la peine d'aller voir.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'en a déjà eu un il y a pas mal de temps !

Ah ? Et pourquoi a-t-il disparu ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute parce qu'il était pratiquement tout le temps désert et ce, malgré qqes vaines tentatives pour le relancer. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute parce qu'il était pratiquement tout le temps désert et ce, malgré qqes vaines tentatives pour le relancer.  wink.gif

En tous cas comme dit Laurence, nous sommes maintenant a 800 messages par jour sur le forum, ca vaudrait peut etre le coup de refaire un essai non ?

Et puis même si j'avoues n'avoir pas connu cette époque, pourquoi supprimer un service qui, même si il était peu utilisé, ne demande quasiment aucun support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne l'avons pas supprimé, nous utilisons un service de chat gratuit qui semble ne plus fonctionner. La solution passerait par un système logiciel dont nous serions propriétaire pour assurer sa pérénité, un peu comme ce forum, nous allons nous pencher sur cette question.

En passant, je viens de le tester à l'instant, il marche correctement

http://www.immigrer.com/chat.html

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, je viens de le tester à l'instant, il marche correctement

http://www.immigrer.com/chat.html

Chez moi ca donne :

"Closink Link [xxx.xxx.xxx.xxx] by Paris.FR.EU.Net-France.com (K-lined)"

ou quand on reessaye :

"Closink Link [xxx.xxx.xxx.xxx] by Paris.FR.EU.Net-France.com (Your host is trying to (re)connect too fast -- throttled)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Ben, moi, je viens dire mon avis.

Je ne suis pas pour, car en fait je suis sur deux autres forums, ornithologie et musique, et il y a un chat. Là, c'est devenu un énorme problème sur les forums, car ils ne tournent plus !!! plus rien à lire et là, vraiment je n'y vais que très peu, car ne sont plus interressants.

Tout le monde ou presque chattent...et les autres ??? ben ils vont voir ailleurs, car plus rien de concret, juste des paroles et donc....

Pis tout le monde ne peut pas se connecter, enfin bref, c'est l'enfer.

Voilà, moi, je dis non à ça, car nous allons perdre toute cette belle entente qu'il a sur le forum présentement.

Mais ce n'est que mon avis et je sais bien qu'il y en a qui ne seront pas d'accord avec moi..pas grave, j'ai dit ce que j'avais à dire et ce que j'ai vécu et queje vis toujours et ......bof bof bof...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai jamais réussi à le faire focntionner. Quand je clique sur Go, ça met 'connexion' en bas à gauche mais ça ne fait rien d'autre. Aucune fonctionnalité ne semble faire avancer le smilbilck.

Hicoune qui désespère d'utiliser le chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chat ne fonctionne pas pour moi non plus...

et l'idée de faire plusieurs rubriques au sein des discussions générales ?

ça peut être une solution pour une rubrique "questions administratives", une rubriques "contacts divers", etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Closink Link [xxx.xxx.xxx.xxx] by Paris.FR.EU.Net-France.com (K-lined)"

ou quand on reessaye :

"Closink Link [xxx.xxx.xxx.xxx] by Paris.FR.EU.Net-France.com (Your host is trying to (re)connect too fast -- throttled)"

Hmmm ça ne serait pas un lociel basé sur le protocole IRC ça par hasard ?

Parce qu'il existe des utilitaires clients basés sur ce protocole.

Il suffirait alors de miser sur la disponibilité d'un nserveur, de creer un salon sur ce serveur... le salon pourrait etre #immigrer.com par exemple

Avec Demande de Bot (ou robot) pour surveiller les connectés les propos....

Pour ce qui est d'etre propriétaire du systeme logiciel c'est excellent... mais difficilement réalisable avec ce que j'ai mis il me semble. (ou alors il faut mettre au point un émulateur) un Gnu.

Tit tik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement