Habitués verysweeth Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Bonsoir tout le monde,J'ai commencé tranquillement à répondre aux questionnaires. Et je me demande comment répondre aux questions où l'on demande si des amis et la famille ont rencontré notre conjoint. Même chose au sujet des enfants. Mon mari à parlé à mes enfants via le net, mais personne de mon entourage n'a rencontré en personne mon mari. J'ai besoin d'être rassuré un peu à ce niveau je crois. Y en a t'il parmi vous dont le conjoint n'avait pas rencontré la famille ni les enfants ?Merci à l'avance à vous tous. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Je vais répondre à ta question, mais vaut mieux ouvrir un nouveau post la prochaine fois, pour être certaine que le maximum de gens voit le sujet et y réponde.Dans notre cas, seul mon fils avait rencontré mon conjoint, et ce bien avant que nous parlions de mariage. Comme la plus part des personnes qui parraine, il arrive que les familles ne se soient pas rencontrés pour plusieurs raisons. Cela ne pose pas trop de problème dans la mesure ou vous pouvez expliquer pourquoi. Dans notre cas, ces questions nous ont été posées lors des entrevues. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Merci Hani_Jo,J'crois que c'est quand même assez facile pour moi d'expliquer le pourquoi. Et j'imagine en effet que la question sera de nouveau posée durant l'entrevue.C'est drôle, car jusqu'à maintenant je ne me sentais pas trop nerveuse, mais maintenant que je commence à répondre aux questions, on dirait que je ne veux vraiment pas me tromper dans les réponses.merci et bonne fin de soirée à toi. Citer
sunshineeyes Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Bonsoir Verysweet,Pour te rassurer, dans mon cas, aucun membre de ma famille ou de mes amies n'ont encore rencontré mon mari en personne. Bien sur, quelques uns d'entres eux lui ont parlé un peu a travers le net, mais rien de très élaboré. Simplement, prend le temps de détailler ta réponse dans le formulaire (ou sur une feuille à part) afin de leur expliquer les raisons pour lesquelles ton mari n'a pu rencontrer des membres de ta famille.J'avais moi-même téléphoner aux bureaux du CIC afin d'avoir des réponses. L'agente m'avait alors répondu d'inscrire tout de meme, les dates approximatives ou mon mari a parlé à ma mere, mon pere, mes amies sur internet. Ca leur donne une idée des échanges. Mais rassure toi, ca arrive régulièrement des situations comme la tienne et ce n'est pas discriminatoire (faut juste t'expliquer : difficulté pour le visa de visiteur, couts engendrés pour les voyages, etc.).J'espère t'avoir aidé un peu. Bonne continuation, Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Merci à toi,Je vais devoir prendre le temps de bien expliquer bonne fin de soiréeBonsoir Verysweet,Pour te rassurer, dans mon cas, aucun membre de ma famille ou de mes amies n'ont encore rencontré mon mari en personne. Bien sur, quelques uns d'entres eux lui ont parlé un peu a travers le net, mais rien de très élaboré. Simplement, prend le temps de détailler ta réponse dans le formulaire (ou sur une feuille à part) afin de leur expliquer les raisons pour lesquelles ton mari n'a pu rencontrer des membres de ta famille.J'avais moi-même téléphoner aux bureaux du CIC afin d'avoir des réponses. L'agente m'avait alors répondu d'inscrire tout de meme, les dates approximatives ou mon mari a parlé à ma mere, mon pere, mes amies sur internet. Ca leur donne une idée des échanges. Mais rassure toi, ca arrive régulièrement des situations comme la tienne et ce n'est pas discriminatoire (faut juste t'expliquer : difficulté pour le visa de visiteur, couts engendrés pour les voyages, etc.).J'espère t'avoir aidé un peu. Bonne continuation, Citer
Messages recommandés