Habitués misslilou Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Bonjouren avril j'ai un contener qui part de Bordeaux j'ai encore de la placequelqu'un serait interessé pour partager le contenermerci Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour misslilou,Le fait de partager des effets pesonnels avec un étranger et surtout qu'il ne voyage pas avec vous n'est pas recommandé.Question de douane et de sécurité.C'est un avis personnel, sous toute réserve.simou. Citer
Habitués micheline Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour,Moi je suis présentement à Paris et je suis intéressée par l'idée mais comment je ferai pour vous faire parvenir les effets ?et le m3, vous le faites à combien ?. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 moi j'ai 500kg de sucre glace a envoyer si tu peux me les prendre dans ton container se serait super Citer
Habitués parati Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) Bonjour misslilou,Le fait de partager des effets pesonnels avec un étranger et surtout qu'il ne voyage pas avec vous n'est pas recommandé.Question de douane et de sécurité.C'est un avis personnel, sous toute réserve.simou.Il me semble que tu dois faire une confusion avec une cantine et les voyages par avion des bagages accompagnés.Misslilou propose de partager un container qui sera chargé sur un porte containers (transport maritime).Des milliers de m3 et de tonnes d'effets personnels voyagent dans les containers chaque année. Les gens ne savent pas vraiment avec quel type de marchandises voyagent leurs effets personnels quand ils sont chargés dans les containers consolidés. Et oui les effets personnels peuvent voyager avec une palette de clous ou de conserves.Et là je suis sympaConsolidation d'un container: plusieurs expéditeurs, plusieurs destinataires et différents types de marchandises.La société de transport maritime émettra plusieurs documents de transport, un pour chaque expéditeurs ou destinataires, cela dépend du type d'incoterms négociés et ainsi chacun reste maître de son chargement et de ses effets.Dans le cas d'un déménagement un expéditeur = un destinataire, si plusieurs déménagement un document par expéditeur-destinataire. Chacun couvre ses effets avec une assurance.Si il y a plusieurs expéditeurs la compagnie de transport maritime regroupera le tout dans un de ses entrepôts et effectuera un contrôle aléatoire, la douane du pays de départ peut aussi faire un contrôle.A l'arrivée le container sera ouvert et la marchandise sera mis sous un entrepôt sous douane. Les douaniers du pays de destination auront la possibilité de faire ouvrir les cartons, malles et autres pour vérifier la liste de colisage ou packind list (liste qui a été tamponnée par les services douaniers à l'aéroport).Le partage d'un container est intéressant si dans le cas d'un 20 pieds (petit container) si on a moins de 12 ou 13m3. A partir de 13m3 plus intéressant d'avoir le container pour soi. Ce qui a été mon cas en revenant d'Argentine. Container chargé à Buenos Aires à mon domicile, container déchargé en Bretagne chez mes parents. Mais il avait été ouvert par les douanes françaises au Havre.Le pis n'est pas de partager un container avec un tier. Le pis c'est quand le container passe par dessus bord et que tout est perdu en mer. Modifié 26 mars 2007 par parati Citer
Habitués misslilou Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2007 ben il faut dire que le contener c'est pas nous qui le remplissonsc'est eux qui font la liste pour la douane , qui rangent le contenerdonc j'aurai à mon nom que ce que je donne, pas plusdonc je peux pas prendre votre palette de poudre blanche à mon nombis à vous j'ai bien rigolé Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour misslilou,Le fait de partager des effets pesonnels avec un étranger et surtout qu'il ne voyage pas avec vous n'est pas recommandé.Question de douane et de sécurité.C'est un avis personnel, sous toute réserve.simou.Il me semble que tu dois faire une confusion avec une cantine et les voyages par avion des bagages accompagnés.Misslilou propose de partager un container qui sera chargé sur un porte containers (transport maritime).Des milliers de m3 et de tonnes d'effets personnels voyagent dans les containers chaque année. Les gens ne savent pas vraiment avec quel type de marchandises voyagent leurs effets personnels quand ils sont chargés dans les containers consolidés. Et oui les effets personnels peuvent voyager avec une palette de clous ou de conserves.Et là je suis sympaConsolidation d'un container: plusieurs expéditeurs, plusieurs destinataires et différents types de marchandises.La société de transport maritime émettra plusieurs documents de transport, un pour chaque expéditeurs ou destinataires, cela dépend du type d'incoterms négociés et ainsi chacun reste maître de son chargement et de ses effets.Dans le cas d'un déménagement un expéditeur = un destinataire, si plusieurs déménagement un document par expéditeur-destinataire. Chacun couvre ses effets avec une assurance.Si il y a plusieurs expéditeurs la compagnie de transport maritime regroupera le tout dans un de ses entrepôts et effectuera un contrôle aléatoire, la douane du pays de départ peut aussi faire un contrôle.A l'arrivée le container sera ouvert et la marchandise sera mis sous un entrepôt sous douane. Les douaniers du pays de destination auront la possibilité de faire ouvrir les cartons, malles et autres pour vérifier la liste de colisage ou packind list (liste qui a été tamponnée par les services douaniers à l'aéroport).Le partage d'un container est intéressant si dans le cas d'un 20 pieds (petit container) si on a moins de 12 ou 13m3. A partir de 13m3 plus intéressant d'avoir le container pour soi. Ce qui a été mon cas en revenant d'Argentine. Container chargé à Buenos Aires à mon domicile, container déchargé en Bretagne chez mes parents. Mais il avait été ouvert par les douanes françaises au Havre.Le pis n'est pas de partager un container avec un tier. Le pis c'est quand le container passe par dessus bord et que tout est perdu en mer.Parati,Je crois faire la différence entre deux choses, l'une et l'autre je ne sais pas si tu saisis.Si tu n'as pas compris le but de mon intervention tant pis et si tu remarques bien, j'ai bien dit ce n'est pas recommandé, cela ne veut pas dire que cela ne se fait pas.J'ai travaillé dans l'import Export je sais de quoi je parle.byesimou. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 ben il faut dire que le contener c'est pas nous qui le remplissonsc'est eux qui font la liste pour la douane , qui rangent le contenerdonc j'aurai à mon nom que ce que je donne, pas plusdonc je peux pas prendre votre palette de poudre blanche à mon nombis à vous j'ai bien rigoléJ'aime les gens qui ont le sens de l'humour, et c'est bien ! souvent la plus part d'entre nous sont ici avec un petit coté de stresse.Bonne chance dans ton transport.simou. Citer
Habitués parati Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 (modifié) Parati,Je crois faire la différence entre deux choses, l'une et l'autre je ne sais pas si tu saisis.Si tu n'as pas compris le but de mon intervention tant pis et si tu remarques bien, j'ai bien dit ce n'est pas recommandé, cela ne veut pas dire que cela ne se fait pas.J'ai travaillé dans l'import Export je sais de quoi je parle.byesimou.Je ne savais pas que tu étais du métier, je m'excuse si tu as mal pris mon explication, je ne pensais pas que tu allais réagir de cette façon. Actuellement, j'exerce mon métier de logisticienne pour un chantier de construction avec des imports des USA et d'Europe mais bien peu à ce que je suis habituée, la logistique à l'international, les containers, import export, dédouanement, c'est ce que je préfère de mon métier.Etant du métier, tu sais tout comme moi que certains pays sont plus à risque que d'autres. Et si tu es encore dans le métier, je pense que tu dois trouver le service des douanes canadiennes bien gentil. J'ai connu des services de douanes beaucoup plus stricts que celui du Canada. Et je ne parle pas de pays européens car je n'ai jamais exercé mon métier en Europe.Misslilou est dans le domaine du transport routier donc elle sait aussi qu'il y a des risques.Alors pas d'importation non déclarée de fromages au lait cru, de vrai danettes à tous les parfums et autres produits recherchés désespérément par certains immigrants de l'hexagone Si le Québec te stresse change de province, les Maritimes c'est tout le contraire. Parati Modifié 27 mars 2007 par parati Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 ben il faut dire que le contener c'est pas nous qui le remplissonsc'est eux qui font la liste pour la douane , qui rangent le contenerdonc j'aurai à mon nom que ce que je donne, pas plusdonc je peux pas prendre votre palette de poudre blanche à mon nombis à vous j'ai bien rigoléJ'aime les gens qui ont le sens de l'humour, et c'est bien ! souvent la plus part d'entre nous sont ici avec un petit coté de stresse.Bonne chance dans ton transport.simou.ParatiTu as besoin de ritalin je crois.Please forget my name and look away.byesimou Citer
Habitués misslilou Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2007 quoi?pas de fromage au lait frais!!!!!!!!!!!merdouillom moi qui comptait remplir une palette en provisionc'est vraie que je vais regarder la liste de choses interditesj'ai pleins d'herbes que j'aimerai prendredes herbes de provence pour ma cuisinej'ai un tiroir entier de condimentsheu je peux????en tout cas merci pour vos conseils à tous les deuxbonne continuation Citer
Habitués misslilou Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Bonjour misslilou,Le fait de partager des effets pesonnels avec un étranger et surtout qu'il ne voyage pas avec vous n'est pas recommandé.Question de douane et de sécurité.C'est un avis personnel, sous toute réserve.simou.Bonjour,Moi je suis présentement à Paris et je suis intéressée par l'idée mais comment je ferai pour vous faire parvenir les effets ?et le m3, vous le faites à combien ?.hello michelineoui comment faire parvenir les effetsje pense qu'il faut mieux se regrouper par région pour partager un contenerc'est pour cela que je choisis un entreprise de chez moipour rien avoir à transporterbizzz à toi Citer
Habitués parati Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 ParatiTu as besoin de ritalin je crois.Please forget my name and look away.byesimouComme je l'ai dit mon message précédent, je m'excusais et je ne pensais pas que mon explication allait te faire régir de cette façon. Mon intention n'était pas de t'insulter. Et je ne pense pas que mes propos soient insultant.Parati Citer
Habitués ksaid Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 C'est fou comment certains sont suceptibles, et d'autres qui ont un esprit d'humour plein aux as !!!!!!!!heureusement que tout le monde n'est pas pareil, sinon on va s'ennuyer à mourir ......... Citer
Habitués misslilou Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2007 C'est fou comment certains sont suceptibles, et d'autres qui ont un esprit d'humour plein aux as !!!!!!!!heureusement que tout le monde n'est pas pareil, sinon on va s'ennuyer à mourir ......... génialj'ai mon déménagement pour montréal pour pas cher du toutyoupie Citer
Messages recommandés