Aller au contenu

Comment recevoir la carte de résident permanent ?


lebon8

Messages recommandés

salutations amicales à tous

bonjour à tous

comment obtenir la carte de residence permanente une fois arrivé à montreal? est ce qu elle prend plus d un mois pour l obtenir,?

je vous infrme que j ai recu le visa et le formulaire qui l accopagne, j envisage de prendre un congé de mon administration pour un mois et aller voir commnt ça ce passe.

est ce vrai qu on nous demande à l aeroport ou ils vont envoyer la carte ? sachant que je ne conais personne la ba?que v ai je leur dire? est ce qu une assossiation d acceuil des nouveaux arrivants peut recevoir cette carte pour mois et me l envoyer au maroc ,si jamais je ne l ai pas durant le mois de congé au canada?

j envisage davoir cette carte , pour que je n ai plus besoin de document de voyage pour le canada une fois au maroc.car je dois revenir au maroc pour reglemanter situation administrative envers le ministere de l education nationale au maroc .est ce que les autorités du l immigration à l aeroport de monteeal vont exiger de leut montrer les 40 000 dh , meme si je ne vai passer que 01 mois pour l instant la ba? surtout que je n ai pas encore cette argent pour le moment ? merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

comment obtenir la carte de residence permanente une fois arrivé à montreal? est ce qu elle prend plus d un mois pour l obtenir,?

je vous infrme que j ai recu le visa et le formulaire qui l accopagne, j envisage de prendre un congé de mon administration pour un mois et aller voir commnt ça ce passe.

est ce vrai qu on nous demande à l aeroport ou ils vont envoyer la carte ? sachant que je ne conais personne la ba?que v ai je leur dire? est ce qu une assossiation d acceuil des nouveaux arrivants peut recevoir cette carte pour mois et me l envoyer au maroc ,si jamais je ne l ai pas durant le mois de congé au canada?

j envisage davoir cette carte , pour que je n ai plus besoin de document de voyage pour le canada une fois au maroc.car je dois revenir au maroc pour reglemanter situation administrative envers le ministere de l education nationale au maroc .est ce que les autorités du l immigration à l aeroport de monteeal vont exiger de leut montrer les 40 000 dh , meme si je ne vai passer que 01 mois pour l instant la ba? surtout que je n ai pas encore cette argent pour le moment ? merci pour votre a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

comment obtenir la carte de residence permanente une fois arrivé à montreal? est ce qu elle prend plus d un mois pour l obtenir,?

je vous infrme que j ai recu le visa et le formulaire qui l accopagne, j envisage de prendre un congé de mon administration pour un mois et aller voir commnt ça ce passe.

est ce vrai qu on nous demande à l aeroport ou ils vont envoyer la carte ? sachant que je ne conais personne la ba?que v ai je leur dire? est ce qu une assossiation d acceuil des nouveaux arrivants peut recevoir cette carte pour mois et me l envoyer au maroc ,si jamais je ne l ai pas durant le mois de congé au canada?

j envisage davoir cette carte , pour que je n ai plus besoin de document de voyage pour le canada une fois au maroc.car je dois revenir au maroc pour reglemanter situation administrative envers le ministere de l education nationale au maroc .est ce que les autorités du l immigration à l aeroport de monteeal vont exiger de leut montrer les 40 000 dh , meme si je ne vai passer que 01 mois pour l instant la ba? surtout que je n ai pas encore cette argent pour le moment ? merci pour votre a

Salut

lors de ton enregistrement a l immigration soit tu as une adresse et il t envoie la carte sinon tu as un recepisee et lorsque tu as une adresse tu leur indiques ... sauf que si tu quittes le Canada sans cette carte et bien le retour sera complique il te faut cette carte pour rentrer et en theorie meme si certains l ont fait il est illegal de l envoyer par la poste et aucune association ne le fera de maniere officielle ...

je crois qu il existe un visa pour rentrer pour un immigrant mais la je connais pas checke avec l amabassade de ton pays ...

pour l argent et bien ca peut arriver que cela soit verifier mais pas pour tous ... tu nous tiendras au courant

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pour l'argent moi j'ai amené juste mes relevés bancaires en leur exliquant que je ferai faire un virement plus tard.

bonjour à tous

comment obtenir la carte de residence permanente une fois arrivé à montreal? est ce qu elle prend plus d un mois pour l obtenir,?

je vous infrme que j ai recu le visa et le formulaire qui l accopagne, j envisage de prendre un congé de mon administration pour un mois et aller voir commnt ça ce passe.

est ce vrai qu on nous demande à l aeroport ou ils vont envoyer la carte ? sachant que je ne conais personne la ba?que v ai je leur dire? est ce qu une assossiation d acceuil des nouveaux arrivants peut recevoir cette carte pour mois et me l envoyer au maroc ,si jamais je ne l ai pas durant le mois de congé au canada?

j envisage davoir cette carte , pour que je n ai plus besoin de document de voyage pour le canada une fois au maroc.car je dois revenir au maroc pour reglemanter situation administrative envers le ministere de l education nationale au maroc .est ce que les autorités du l immigration à l aeroport de monteeal vont exiger de leut montrer les 40 000 dh , meme si je ne vai passer que 01 mois pour l instant la ba? surtout que je n ai pas encore cette argent pour le moment ? merci pour votre a

Salut

lors de ton enregistrement a l immigration soit tu as une adresse et il t envoie la carte sinon tu as un recepisee et lorsque tu as une adresse tu leur indiques ... sauf que si tu quittes le Canada sans cette carte et bien le retour sera complique il te faut cette carte pour rentrer et en theorie meme si certains l ont fait il est illegal de l envoyer par la poste et aucune association ne le fera de maniere officielle ...

je crois qu il existe un visa pour rentrer pour un immigrant mais la je connais pas checke avec l amabassade de ton pays ...

pour l argent et bien ca peut arriver que cela soit verifier mais pas pour tous ... tu nous tiendras au courant

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lebon8,

La demarche pour recevoir la carte de resident permanent s'enclenche a l'aeroport, des l'arrivee. Un agent d'immigration te demandera une adresse pour envoyer ta carte. Si tu n'en as pas, on te donnera un numero de telephone et une adresse Internet, et tu pourras donner ton adresse au Canada, une fois que tu en auras une. Cela prend entre 2 et 6 semaines pour recevoir la carte. C'est ce qui s'est passe pour moi, et cela n'a pose aucun probleme!

Pour l'argent, l'agent va te demander de combien tu disposes. Si tu as plus de 10 000$, il faudra remplir un formulaire specifique. Declare la somme que tu penses avoir. Si on ne te pose pas d'autres questions, inutile d'insister! Les agents ne verifient pas toujours. Autrement, tu peux dire que tu feras virer l'argent des que tu auras ouvert un compte bancaire au Canada.

Pour sortir du Canada, tu n'as pas besoin de la carte de resident permanent. Par contre, si tu reviens et que tu n'as pas la carte, tu devras demander "un document de voyage" a l'ambassade, qui te permettra d'entrer au Canada sans carte de resident permanent. Il faudra remplir des papiers et encore payer des frais pour ce document!

Pourquoi ne pas rester au Quebec jusqu'a ce que tu recoives ta carte? Tu peux aussi donner l'adresse de l'endroit ou tu vas rester pendant ton sejour.

Bon courage!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour Stephanie, je suis de l'Île Maurice. Ma copine et moi, nous avons déjà obtenu nos visas RP, qui sont valables jusqu'en octobre 2013. Moi je compte venir à Montréal vers le début du mois de mai, quant à ma copine, elle va venir pour un mois en août pour ensuite repartir à l'ile Maurice et elle retournera à Montréal vers janvier 2014. Je voudrais savoir si cela pose problème, d'après ce que j'ai pu lire une fois arrivé elle pourra faire sa demande pour la carte de résident permanent, ensuite je pourrais l'envoyer par courrier. Est la bonne façon de procédé ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, c'est fou ça ! Il est INTERDIT de se faire envoyer ou apporter sa carte de RP ! Ce que tu as pu lire, c'est que si vous procédez ainsi,

1) Si le courrier se perd, comment allez-vous expliquer ça aux autorités

2) Si elle reste un mois pour valider son visa, qu'elle repart et qu'elle revient avec une carte de RP qu'elle n'a pas pu obtenir dans son délai d'1 mois (dates d'entrée et de sortie mentionnées sur le passeport), comment va-t-elle expliquer ça aux autorités?

On se tue à vous dire et répéter qu'il faut un titre de voyage dans ce cas.

Si vous êtes à l’extérieur du Canada sans carte RP, vous devez présenter une demande de titre de voyage dans un bureau des visas canadien si vous pensez rentrer au Canada à bord d’un transporteur commercial.

C'est pourtant clair! Encore une fois, je raconte l'expérience de nos amis à qui j'ai apporté en personne leur carte de RP sans savoir que c'était interdit. Ils ont été retenus à la douane pendant des heures, avec un petit bébé d'un mois dans les bras et menace de les renvoyer chez eux. C'est ce qu'elle veut tenter ta copine, lorsqu'elle arrivera seule à l'aéroport pour la 2e fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement