Habitués Mandy80 Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Rappel des faits : je fais un parrainnage depuis l'extérieur du Québec tout en vivant à l'intérieur (permis de travail)Je commence à me demander si tout va bien.... J'ai reçu le DCS le 15 février, je l'ai renvoyé tout rempli le 19/02, et le 21/02 les 250 $ ont été prélevés. Depuis, rien.... Il me semle que les délais sont de 20 jours. Si je compte en jours ouvrables, le délai est dépassé (j'aurais du avoir des nouvelles au 20 mars, soyons généreux avec la poste, disons le 22)Par contre, j'ai reçu aujourd'hui l'AR de l'ambassade (lui aussi il commençait à se faire attendre....).Ce matin, j'appelle le MICC, mais manque de bol, j'ai oublié de prendre ma lettre avec mon numéro de client. Néanmoins, la fille me dit qu'il faut attendre 4 à 6 semaines ??? A mon avis, elle m'a mal comprise...Lundi, je fais quoi ? Je rappelle le MICC et je casse la baraque ? Citer
Habitués Moi Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Il me semble que les delais ont allonges depuis qlq temps pour les CSQ, 4 a 6 semaine me semble bien etre ce que je lit ces temps-ci sur le forum. Pour mon mari on l'avait eu en 20 jours effectivement. Citer
Habitués Moi Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Oops en 13 jours meme, je viens de relire mes stats... Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Oops en 13 jours meme, je viens de relire mes stats... Justement, c'est en voyant tes stats que je me dis que c'est pas zuuuuste !!!! En parlant de tes stats, ça en est où ton dossier ? fini ou pas fini ? Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour mandyJe suis dans la même situation que toi.Notre parrainage est accepté le 27 février, j'ai envoyé la DCS le 3 mars et hier j'ai téléphoné au MICC, j'ai eu la même réponse que toi. Il faut attendre 4 a 6 semaines, je crois qu'ils ont accumulé du retard.Un peu de patience, le pire est derrière nous, et profitons de se concentrer sur les documents à présenter à la douane, quel documents nous aurons besoin une fois insatallée, planifier le voyage, quoi faire pour ne rien oublier un tas de choses à faire, il y a une rubrique à ce sujet, voila si cela pour aider en attendant :-)simou Citer
Habitués Moi Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Oops en 13 jours meme, je viens de relire mes stats... Justement, c'est en voyant tes stats que je me dis que c'est pas zuuuuste !!!! En parlant de tes stats, ça en est où ton dossier ? fini ou pas fini ?pas finiiiiiiiiiiiiOn a eu le CSQ en 13 jours, mais ca change rien au fait que le dossier a l'ambassade est ouvert depuis debut novembre et aucune nouvelle depuis. Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour mandyJe suis dans la même situation que toi.Notre parrainage est accepté le 27 février, j'ai envoyé la DCS le 3 mars et hier j'ai téléphoné au MICC, j'ai eu la même réponse que toi. Il faut attendre 4 a 6 semaines, je crois qu'ils ont accumulé du retard.Un peu de patience, le pire est derrière nous, et profitons de se concentrer sur les documents à présenter à la douane, quel documents nous aurons besoin une fois insatallée, planifier le voyage, quoi faire pour ne rien oublier un tas de choses à faire, il y a une rubrique à ce sujet, voila si cela pour aider en attendant :-)simouMerci Simou Je suis déjà sur le territoire pour ma part, mais ce qui me fait flipper (en même temps.... c'est pas de leur faute hein !?!) c'est que mon permis de travail se termine le 11 mai, alors j'aimerais tellement que les choses aillent viiiiiiiiiiiiite !!!! En tout cas, je vous tiends au courant de ma procédure, et mets mes stats à jour Merci et bonne chance à vous Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Oops en 13 jours meme, je viens de relire mes stats... Justement, c'est en voyant tes stats que je me dis que c'est pas zuuuuste !!!! En parlant de tes stats, ça en est où ton dossier ? fini ou pas fini ?pas finiiiiiiiiiiiiOn a eu le CSQ en 13 jours, mais ca change rien au fait que le dossier a l'ambassade est ouvert depuis debut novembre et aucune nouvelle depuis. ah ouais.... vous devez commencer à trouver le temps long.... Qu'est ce qu'ils font à l'ambassade ? enquête sécuritaire ? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour mandyJe suis dans la même situation que toi.Notre parrainage est accepté le 27 février, j'ai envoyé la DCS le 3 mars et hier j'ai téléphoné au MICC, j'ai eu la même réponse que toi. Il faut attendre 4 a 6 semaines, je crois qu'ils ont accumulé du retard.Un peu de patience, le pire est derrière nous, et profitons de se concentrer sur les documents à présenter à la douane, quel documents nous aurons besoin une fois insatallée, planifier le voyage, quoi faire pour ne rien oublier un tas de choses à faire, il y a une rubrique à ce sujet, voila si cela pour aider en attendant :-)simouMerci Simou Je suis déjà sur le territoire pour ma part, mais ce qui me fait flipper (en même temps.... c'est pas de leur faute hein !?!) c'est que mon permis de travail se termine le 11 mai, alors j'aimerais tellement que les choses aillent viiiiiiiiiiiiite !!!! En tout cas, je vous tiends au courant de ma procédure, et mets mes stats à jour Merci et bonne chance à vous Peut-il être renouveler ton permis de travail ?? Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour mandyJe suis dans la même situation que toi.Notre parrainage est accepté le 27 février, j'ai envoyé la DCS le 3 mars et hier j'ai téléphoné au MICC, j'ai eu la même réponse que toi. Il faut attendre 4 a 6 semaines, je crois qu'ils ont accumulé du retard.Un peu de patience, le pire est derrière nous, et profitons de se concentrer sur les documents à présenter à la douane, quel documents nous aurons besoin une fois insatallée, planifier le voyage, quoi faire pour ne rien oublier un tas de choses à faire, il y a une rubrique à ce sujet, voila si cela pour aider en attendant :-)simouMerci Simou Je suis déjà sur le territoire pour ma part, mais ce qui me fait flipper (en même temps.... c'est pas de leur faute hein !?!) c'est que mon permis de travail se termine le 11 mai, alors j'aimerais tellement que les choses aillent viiiiiiiiiiiiite !!!! En tout cas, je vous tiends au courant de ma procédure, et mets mes stats à jour Merci et bonne chance à vous Peut-il être renouveler ton permis de travail ??Ben non Mais j'ai déjà prévu le coup... début mai, suivant ou j'en suis, je refais une demande de permis de travail, ce qui me mettra dans une situation implicite le temps d'avoir une réponse, et début juillet je suis en vacances (je retourne en France pour quelques semaines). J'espère tout de même que tout se passe le plus rapidement possible.Pour info : VM passée avant l'envoi du dossier, et tous les frais sont déjà payés.Je croise les doigts trés trés forts pour qu'ils ne perdent pas de doc Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour mandyJe suis dans la même situation que toi.Notre parrainage est accepté le 27 février, j'ai envoyé la DCS le 3 mars et hier j'ai téléphoné au MICC, j'ai eu la même réponse que toi. Il faut attendre 4 a 6 semaines, je crois qu'ils ont accumulé du retard.Un peu de patience, le pire est derrière nous, et profitons de se concentrer sur les documents à présenter à la douane, quel documents nous aurons besoin une fois insatallée, planifier le voyage, quoi faire pour ne rien oublier un tas de choses à faire, il y a une rubrique à ce sujet, voila si cela pour aider en attendant :-)simouMerci Simou Je suis déjà sur le territoire pour ma part, mais ce qui me fait flipper (en même temps.... c'est pas de leur faute hein !?!) c'est que mon permis de travail se termine le 11 mai, alors j'aimerais tellement que les choses aillent viiiiiiiiiiiiite !!!! En tout cas, je vous tiends au courant de ma procédure, et mets mes stats à jour Merci et bonne chance à vous Peut-il être renouveler ton permis de travail ??Ben non Mais j'ai déjà prévu le coup... début mai, suivant ou j'en suis, je refais une demande de permis de travail, ce qui me mettra dans une situation implicite le temps d'avoir une réponse, et début juillet je suis en vacances (je retourne en France pour quelques semaines). J'espère tout de même que tout se passe le plus rapidement possible.Pour info : VM passée avant l'envoi du dossier, et tous les frais sont déjà payés.Je croise les doigts trés trés forts pour qu'ils ne perdent pas de doc Ouinnn ca devra etre réglé car sinon tu ne pourra pas revenir sans visa ou du moins en touriste si je ne me trompe pas !! Je te le souhaites sincèrement de l'avoir avant ton départ pour tes vacances ! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour mandyJe suis dans la même situation que toi.Notre parrainage est accepté le 27 février, j'ai envoyé la DCS le 3 mars et hier j'ai téléphoné au MICC, j'ai eu la même réponse que toi. Il faut attendre 4 a 6 semaines, je crois qu'ils ont accumulé du retard.Un peu de patience, le pire est derrière nous, et profitons de se concentrer sur les documents à présenter à la douane, quel documents nous aurons besoin une fois insatallée, planifier le voyage, quoi faire pour ne rien oublier un tas de choses à faire, il y a une rubrique à ce sujet, voila si cela pour aider en attendant :-)simouMerci Simou Je suis déjà sur le territoire pour ma part, mais ce qui me fait flipper (en même temps.... c'est pas de leur faute hein !?!) c'est que mon permis de travail se termine le 11 mai, alors j'aimerais tellement que les choses aillent viiiiiiiiiiiiite !!!! En tout cas, je vous tiends au courant de ma procédure, et mets mes stats à jour Merci et bonne chance à vous Peut-il être renouveler ton permis de travail ??Ben non Mais j'ai déjà prévu le coup... début mai, suivant ou j'en suis, je refais une demande de permis de travail, ce qui me mettra dans une situation implicite le temps d'avoir une réponse, et début juillet je suis en vacances (je retourne en France pour quelques semaines). J'espère tout de même que tout se passe le plus rapidement possible.Pour info : VM passée avant l'envoi du dossier, et tous les frais sont déjà payés.Je croise les doigts trés trés forts pour qu'ils ne perdent pas de doc Ouinnn ca devra etre réglé car sinon tu ne pourra pas revenir sans visa ou du moins en touriste si je ne me trompe pas !! Je te le souhaites sincèrement de l'avoir avant ton départ pour tes vacances !Je sais... j'ai pris une chance comme on dit Mais si j'avais opté pour l'intérieur, c'est certain que je n'aurais pas eu la possibilité de renouveler mon visa de travail à temps.Et puis j'ai vu les stats de mes compatriotes français, c'est ce qui m'a fait penser que tout devrait se faire à temps, s'ils ne perdent pas de doc.... Tu sais, ça fait plus de 2 ans qu'on vit ensemble, donc on a pas eu de mal à prouver notre relation. Je suis déjà "intégrée", et pour les ressortissants français, l'entrevue n'est pas "de rigueur". Alors il ne me reste plus qu'à croiser les doigts tréééés forts Merci en tout cas. Citer
Habitués Moi Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Oops en 13 jours meme, je viens de relire mes stats... Justement, c'est en voyant tes stats que je me dis que c'est pas zuuuuste !!!! En parlant de tes stats, ça en est où ton dossier ? fini ou pas fini ?pas finiiiiiiiiiiiiOn a eu le CSQ en 13 jours, mais ca change rien au fait que le dossier a l'ambassade est ouvert depuis debut novembre et aucune nouvelle depuis. ah ouais.... vous devez commencer à trouver le temps long.... Qu'est ce qu'ils font à l'ambassade ? enquête sécuritaire ?Effectivement c'est long, mais il faut dire que la situation de mon mari est un peu complexe alors....Je sais pas trop ce qu'ils font, si ca se trouve il font rien mais il n'a pas ete appelle pour une entrevue.... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Je sais... j'ai pris une chance comme on dit Mais si j'avais opté pour l'intérieur, c'est certain que je n'aurais pas eu la possibilité de renouveler mon visa de travail à temps.Et puis j'ai vu les stats de mes compatriotes français, c'est ce qui m'a fait penser que tout devrait se faire à temps, s'ils ne perdent pas de doc.... Tu sais, ça fait plus de 2 ans qu'on vit ensemble, donc on a pas eu de mal à prouver notre relation. Je suis déjà "intégrée", et pour les ressortissants français, l'entrevue n'est pas "de rigueur". Alors il ne me reste plus qu'à croiser les doigts tréééés forts Merci en tout cas.Oui c'est vrai que pour les ressortissants français le traitement est plus rapide et l'entrevue presque inexistante ... Chanceuse va !! D'ici la, je te souhaites un merveilleux voyage !! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2007 J'ai reçu mon CSQ ce matin !!!!!!!!!!!!! Allez l'ambassade, on se bouge maintenant, on se bouge ! Citer
Habitués Moi Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 J'ai reçu mon CSQ ce matin !!!!!!!!!!!!! Allez l'ambassade, on se bouge maintenant, on se bouge ! FELICITATIONS!!!! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2007 J'ai reçu mon CSQ ce matin !!!!!!!!!!!!! Allez l'ambassade, on se bouge maintenant, on se bouge ! FELICITATIONS!!!!Merci MOI Je croise les doigts pour toi aussi, ça tombe bien, j'ai deux mains Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 J'ai reçu mon CSQ ce matin !!!!!!!!!!!!! Allez l'ambassade, on se bouge maintenant, on se bouge ! waouhhh bonne nouvelle allez l'ambassade bougez bougez !! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Mandy...Bravo, je savais que tu allais avoir ce fameux CSQ cette semaine !!!bonne continuation.simou Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) Bonsoir,En voyant certains paniquer pour une question de quelques jours ou quelques semaines d'attente j'ai pensé à cette anecdote du fameux Einstein.Un jour on lui a demandé d'expliquer la relativité d'une manière que tout le monde puisse comprendre. Il a dit: " Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."Moralité, chacun appréhende cette attente à sa manière.Dalaï-lama. Modifié 26 mars 2007 par #31# Citer
Messages recommandés