Mairenn33 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour à tousJ'ai 22 ans et suis en PVT depuis janvier. Mon copain est un autochtone du Québec et nous sommes ensemble depuis dix mois. Dès le début, j'ai su que je souhaitais m'installer ici définitivement mais je n'ai pas encore entamé les démarches pour la RP. J'ai appris aujourd'hui que je suis enceinte et ignore vraiment les démarches à suivre. Je veux accoucher au Québec. Comment cela se passe-t'il pour l'enfant?? Et pour moi?? Est-ce que cela change quelque chose si mon copain est un Indien inscrit???Merci à vous tous pour vos témoignages et conseils qui seront plus que les bienvenusMairenn Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 bah heu déjà faut voir au niveau de l'assurance maladietu devras peut-être payer tous les fraisapres faut voir si l'enfant nait au canada, je crois qu'il peut être de nationalité canadiennesi son pere est au quebec aussisi son pere est indien, l'enfant pourra peut-être l'être aussi. sauf que c'est une histoire de moitié, quart, etc, si c'est un indien 100% l'enfant pourra être inscrit sur la liste de bande (il est de quelle nation?)si ton chum est indien à moitié, je crois pas que l'enfant aura un statut indien. Citer
Habitués Moi Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour à tousJ'ai 22 ans et suis en PVT depuis janvier. Mon copain est un autochtone du Québec et nous sommes ensemble depuis dix mois. Dès le début, j'ai su que je souhaitais m'installer ici définitivement mais je n'ai pas encore entamé les démarches pour la RP. J'ai appris aujourd'hui que je suis enceinte et ignore vraiment les démarches à suivre. Je veux accoucher au Québec. Comment cela se passe-t'il pour l'enfant?? Et pour moi?? Est-ce que cela change quelque chose si mon copain est un Indien inscrit???Merci à vous tous pour vos témoignages et conseils qui seront plus que les bienvenusMairennDans deux mois vous serrez considerer conjoint de fait, donc ton copain pourra te parainner pour que tu obtienne la residence permanente, tu pourra rester ici toute la duree de la procedure (c'est a verifier mais je crois que si tu as deja un permis de travail tu pourra continuer a travailler).Le probleme c'est au iveau de l'accouchement peut-etre vous devrer payer les frais. Mais je ne sais pas si tu a une assurance en France et si elle couvre ca, et il y a toujours possibilite de convaincre l'assurance maladie de payer comme l'enfant serra canadien...Je ne pense pas que ca change qoi que ce soit pour l'immigration si ton conjoint est un indien. Ca change des choses au niveaux des taxes mais ca il doit etre au courant plus que moi et il doit savoir si votre enfant serra considere indien ou pas. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 oui l'enfant aura l'assurance maladiemais faut voir pour les frais de l'acouchementd'apres ce qui a deja été dit sur le forum ce n'est pas pris en charge par les assurances quand on est en pvt Citer
Habitués Moi Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 oui l'enfant aura l'assurance maladiemais faut voir pour les frais de l'acouchementd'apres ce qui a deja été dit sur le forum ce n'est pas pris en charge par les assurances quand on est en pvtOui mais il peuvent essayer, j'ai un ami qui a fait valoir que comme l'enfant est canadien l'accouchement devrait aussi etre pris en charge et ca a marche, l'assurance maladie a payer. Citer
Mairenn33 Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 Merci à tous pour vos réponses.Je sais que si l'enfant naît au Canada, il sera Canadien et mon copain aura juste à le faire inscrire dans le registre des Indiens.Par contre, nous avons songé à aller en France pendant la durée de ma grossesse, ce qui règleriat le problème des frais médicaux. Pendant ce temps, je ferai ma demande de RP via le parrainage. Mais si l'enfant naît en France, et si j'obtiens la RP, l'enfant sera-t'il considéré comme canadien ou comme résident permanent? Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Merci à tous pour vos réponses.Je sais que si l'enfant naît au Canada, il sera Canadien et mon copain aura juste à le faire inscrire dans le registre des Indiens.Par contre, nous avons songé à aller en France pendant la durée de ma grossesse, ce qui règleriat le problème des frais médicaux. Pendant ce temps, je ferai ma demande de RP via le parrainage. Mais si l'enfant naît en France, et si j'obtiens la RP, l'enfant sera-t'il considéré comme canadien ou comme résident permanent?Si je peux t'aider pour une chose :si vous comptez faire un parrainage, faites le trés rapidement (euhhhhh de suite ?) mais depuis l'extérieur du canada, et ce, même si tu es ici. Ça ne change rien, et tu as le droit. Les délais sont plus courts (environ 6 mois).Pour l'accouchement, si tu le peux, je te conseille effectivement de le faire en France, car sous PVT il est difficile de se faire rembourser les frais médicaux. Pour l'enfant, je pense qu'il sera reconnu comme canadien, de part son père. Information à vérifier par exemple... Citer
Habitués Moi Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Il aurra la nationalite canadienne, et si tu accouche en France, vous devrer faire faire son passeport canadien pour rentrer au canada puisque ici les enfants doivent avoir leur propre passeport. Citer
Messages recommandés