Habitués ludovicb Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour,Je discutais avec une personne en processus d'immigration aussi et celle-ci ma dit que pour les étudiants l'envoi de la DCS doit se faire moins de 12mois à l'avance avant la fin des cours. Elle ne retrouve plus la source.Avez-vous des infos sur ca ?Merci !! Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour,Je discutais avec une personne en processus d'immigration aussi et celle-ci ma dit que pour les étudiants l'envoi de la DCS doit se faire moins de 12mois à l'avance avant la fin des cours. Elle ne retrouve plus la source.Avez-vous des infos sur ca ?Merci !!Ludovic, c'est quoi cette histoire de 12 mois? Tu peux émettre ta demande à n'importe quelle période de l'année, l'important est que tu sois en régle dans le pays où tu le fais au moment de le faire si tu es étranger étudiant! Je suis étudiant étranger moi même, je l'ai fait sans aucun souci, j'en connais d'autres, dépose quand tu veux et peux(si ton dossier est complet).Bon courage. Citer
Habitués keira Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour,Je discutais avec une personne en processus d'immigration aussi et celle-ci ma dit que pour les étudiants l'envoi de la DCS doit se faire moins de 12mois à l'avance avant la fin des cours. Elle ne retrouve plus la source.Avez-vous des infos sur ca ?Les etudiants ne peuvent faire la demande que 1 an avant la fin officiel de leurs etudes. Si t'es la pour 3 ans tu ne peut la faire qu'a partir de la fin de la 2eme annee Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour,Je discutais avec une personne en processus d'immigration aussi et celle-ci ma dit que pour les étudiants l'envoi de la DCS doit se faire moins de 12mois à l'avance avant la fin des cours. Elle ne retrouve plus la source.Avez-vous des infos sur ca ?Les etudiants ne peuvent faire la demande que 1 an avant la fin officiel de leurs etudes. Si t'es la pour 3 ans tu ne peut la faire qu'a partir de la fin de la 2eme anneeJe finis les études fin mai 2008 et j'ai envoyé ma demande début mars2007 . Qu'est-ce qu'il va se passé ? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 oui c'est une procédure d'immigration pour les étudiants étrangers au quebec, ils peuvent remettre leur demande un an avant la fin de leurs études, et lors de l'étude de la demande ils considèrent le diplome et le fait que l'étudiant sera prêt pour le marché de l'emploi à la fin de ses études (donc un an plus tard) Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2007 oui c'est une procédure d'immigration pour les étudiants étrangers au quebec, ils peuvent remettre leur demande un an avant la fin de leurs études, et lors de l'étude de la demande ils considèrent le diplome et le fait que l'étudiant sera prêt pour le marché de l'emploi à la fin de ses études (donc un an plus tard)je ne suis pas étudiant au Québec; Je suis en France. Qu'est ce que mon dossier va devenir ?Merci.. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 (modifié) je parlais de la demarche des etudiants au quebecprobablement que ton amie a du confondre car cette procédure est écrite sur les sites d'immigration québecdans ton cas, normalement tu peux envoyer ta dcs durant tes etudes car l'experience pro n'est plus obligatoiremais moins d'un an me parait plus logique car tu ne peux pas immigrer pour continuer tes études là-bas Modifié 21 mars 2007 par woodyvill Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2007 (modifié) ok merci des infos! Modifié 21 mars 2007 par ludovicb Citer
Habitués boubsone Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 salutSi tu attends à un an de la fin de tes études avant de faire ta demande, tu risque d'être confronté à des problèmes. Pour les étudiants étrangers en france, la procédure peut prendre de 12 à 16 mois. A mon avis faits ta demande dès que tu peux. De toute façon si t'es en master1 par exemple, c'est le mêm nombre de point que si t'étais en master2.ok merci des infos! Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour,Voilà le texte de la source officiel et le lien vers cette source. Si vous souhaitez demeurer au Québec à titre permanent après vos études, vous pourriez être admis à déposer votre demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) sur place, jusquà 12 mois avant dobtenir votre diplôme, à certaines conditions. Vous devez : * détenir un permis détudes valide et, le cas échéant, un certificat dacceptation du Québec (CAQ) pour études * respecter les conditions de votre permis détudes et de votre CAQ pour études * démontrer, documents à lappui, que vous avez fait de létude votre principale activité.Même si vous êtes encore aux études au moment du dépôt de votre demande dimmigration, votre candidature sera considérée à titre de travailleur. Vous devrez donc satisfaire aux conditions requises des travailleurs permanents.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ises/index.htmlShirley Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 mars 2007 Habitués Posté(e) 21 mars 2007 oui mais c'est pour les étudiants qui sont pas québécois et qui étudient au quebec Citer
Habitués ludovicb Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2007 nous sommes d'accord. Citer
Messages recommandés