Aller au contenu

Toucher sa retraite française au québec


babougne

Messages recommandés

  • Habitués
ah ok je vais voir, pour desja*din je ne sais pas si j'irai a celle là, car j'y etais lorsque j'ahbitais la bas, et bof beaucoup de frais et l'argent français gele un moment...

moi j'etais apres a la ba*que nati*nale, ça va j'etais contente, je me depose des cheques en francs (a l'epoque) et je les touché de suite, mais bon c'etait a l'epoque.par contre lorsque j'ai envoye un message il y a 6 mois pour des infos par rapport a l'ouverture de compte et transfert ilzs ne m'ont pas repondu, cela dit la ban*ue royale, m'a repondu dans la journee, ils m'ont tout bien expliqué et il n'y avait aucuns soucis pour ouvrir un compte chez eux depuis la france.alors je crois bien que j'irai chez eux..moi ici je suis au credit agr*cole, alors je ne sais pas si ils fonctionnent avec une banque de la bas..je vais mener mon enquete, merci pour les infos a tous en tout cas..

J'avais un peu le même problème mais dans l'autre sens. J'avais toujours des versements à payer sur ma voiture au canada alors que je quittais pour la France pour un an et que mon salaire allait être versé dans mon compte français. Mon père a discuté avec ma banque et ils m'ont proposé de rembourser tout le paiement de ma voiture à l'aide d'une marge de crédit de 10 000$ CA. Je n'aurais ainsi aucun paiement à faire sur ma voiture durant mon séjour ici et je rembourserai complètement ce que je dois à mon retour. Le tout va me coûtant aux environs de 500$CA d'intérêts annuellement.

Si j'étais toi et que c'est possible en France, je négocierais une marge de crédit avec ma banque que je transférais totalement dans mon compte canadien et que je rembourserais chaque mois avec le montant de retraite que tu reçois chaque moi. La seule chose qu'il te reste à faire est de vérifier ce qui est le mieux côté frais transactions et intérêts. Exemple demander une marge de crédit que tu rembourseras complètement aux 6 mois et que tu transfèreras dans ton compte canadien aux 6 mois aussi. Ou sinon une fois par an. Bref tu as quelques savants calculs à effectuer :)

En espérant t'avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un credit pour fair eune marge de credit je n'en vois pas trop l'utilite, d'autant plus que je ne veux pas faire de credit, puisque je compet acheter dans la premiere année une maison la bas..alors j'ai pas envie de faire des credits pour faire des virements d'argents..non cela ne me sera pas vraiment utile.

quoiqu'il en soit merci quand meme de ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le virement de ta pension de retraite sur un compte bancaire en France, tu devras faire une déclaration de revenu en France sur laquelle tu vas effectivement payer la CSG mais en plus le taux d'imposition est de 25% étant donné que tu vis à l'étranger.

Je ne sais pas si le taux d'imposition est plus interessant au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement