Aller au contenu

Les photos, deuxième partie !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous !

Hey ben ! Ça a plu mes maudites photos d'hier !

Comme promis, en voici d'autres... Cette fois, Montréal était rayonnante sous un magnifique ciel bleu sans l'ombre d'un nuage. L'effet avec la neige d'hier était superbe : c'est tout de même mieux qu'un hiver sous la grisaille non ?

En tout cas... En allant à job ce matin, j'ai pris mon appareil photo et je vous livre quelques clichés :

user posted image

Place du Canada, en plein centre-ville de Montréal ce midi. Au fond, vous appercevez entre les branchages, le bâtiment de la Sun-Life. Un des premiers bâtiments d'envergure qu'a connu la ville de Montréal.

user posted image

Un lotissement dans le quartier centre-sud de Montréal... Remarquez les abris pour les voitures à chaque entrée de garage. Ces abris sont appellés "abris Tempo" et fleurissent dès la fin octobre... Ou parfois avant lorsque le temps tourne à la neige.

user posted image

C'est ce que je vois tous les jours en rentrant du travail pour rejoindre le métro ! biggrin.gif La plus grande tour, c'est le 1000 de la Gauchetière... Sur la droite en noir, la tour de la Bourse. À gauche en clair, l'hôtel Marriott.

user posted image

Un peu le même paysage avec cette fois, tout à gauche, la tour IBM. La plus récente tour de Montréal... et pas mal impressionnante à part de ça ! Le bunker au premier plan, c'est le Centre Bell... la mecque du hockey ! C'est là que vous irez soutenir l'équipe des Canadiens de Montréal. D'ailleurs ils sont pas mal bons en ce moment ! ... Y'a encore des efforts à faire, mais ils m'ont impressionnés ces derniers matches !

user posted image

Après 20 minutes de métro, me voici de nouveau chez moi, dans le parc Ahuntsic... mais cette fois, sous un magnifique ciel bleu !

user posted image

Comme ça, vous connaîtrez tous les recoins du parc ! wink.gif

user posted image

La dernière, et non des moindres, le coucher de soleil ! ... Bon, en vrai, c'était pas mal plus beau avec des tas de reflets mauves, roses, et orangés... mais bon, ca vous donne une idée. Le cadrage n'est pas fameux, mais j'avais mes sacs de chez Jean-Coutu dans les mains ! wink.gif

Et voilà ! À plus ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

re merci merci merci. Pleins d'images dans les yeux avant d'aller au dodo ...

Petit_prince, tu es le roi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal P.Prince!

Si j'ai le temps demain je ferais la même chose sur l'Île, avec le grand fleuve en toile de fond... wink.gif

sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La température?!

Ben un bon -4°, mais avec le soleil on le sens même pas.

Aujourd'hui les gens se promenaient en pull polaire, dans le centre ville.

Ah, j'adore l'hiver à Montréal! tongue.gif

en ce moment y a une atmosphere.... wink.gif

A+,

sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Petit Prince, elles sont superbes tes photos !

plus que 8 jours et je vais vivre ça...hummm, bien hâte

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !

Bon, je crois que mon appareil photo va rester dans mon blouson ! ... des fois que...

Au niveau de la température, comme l'a dit Sarmi, elle fût très agréable. Pas mal trop chaud pour moi, mais je ne vais pas faire la fine bouche : nous ne sommes qu'en décembre, et le bleu du ciel suffit à mon bonheur !

D'habitude, le mois de décembre est assez gris, avec des averses de neiges fréquentes et des températures de -8°C à 0°C (à Montréal). Au lieu de ca, on a eu une première semaine de décembre assez froide (je pavoisais !) avec un ciel superbe !... Presque un temps de février en plus doux !

Mercredi, ils annoncent de nouvelles chutes de neige. J'ai hâte !!! biggrin.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wub.gif

Merci c'est vraiment super sympa de penser à nous qui sommes toujours en Europe.... sad.gif

Ca fait chaud au coeur de voir de jolies photos comme les tiennes!

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Trop cool, on a presque l'impression d'y etre, rolleyes.gif C'est drolement beau.

Merci Petit Prince, on souhaiterai en avoir tous les jours, bon peut etre que j'abuse.

Et les patinoires, elles sont deja formees? ou faut-il encore attendre? Il me semble que fin Octobre a Quebec ils etaient en train d'en coulee une a cote de la porte St Jean.

A bientot,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Benoît ! wink.gif

La patinoire réfrigérée du Vieux-Port a été ouverte samedi dernier... Pour les autres, il faudra attendre les grandes gelées pour en voir.

Pour les photos, y'en aura d'autres... pas tous les jours, mais je pense à vous ! Promis ! rolleyes.gif

À plus ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci merci pour les belles photos smile.gif

J'aime bien Montréal mais l'été smile.gif

Toi qui aime tant l'hiver tu serais au anges dans les cantons de l'est...on a eu toute une bordée de neige blink.gif j'ai pelleter pis pelleter...y neige pas mal à Sherbrooke depuis le début de l'hiver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais... Pour les vacances, pourquoi pas l'Estrie ! C'est une région magnifique en plus.

Mais pour ce qui est d'y vivre... c'est une autre affaire ! Vivre dans une ville de moins de 1 million d'habitants, je serai malheureux ! rolleyes.gif

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À chacun ses goûts wink.gif

Moi avec plus d'un million d'habitants je deviens folle smile.gif

Apporte tes skis pour les vacances ya de la neige pour les fins et les fous !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore des photos, on en veut plus .... wink.gif

merci c'est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Prince.... beaux clichés.... faut avouer que ça doit etre un réel plaisir de voir ça pour aller travailler, ou en revenir... de quoi mettre du coeur a l'ouvrage....

Encore merci pour ces photos smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement